Avertir le modérateur

« Embrassons nous folleville ! | Page d'accueil | LE SPECULATEUR EST UN GRIS ... »

vendredi, 10 octobre 2008

Sarah Palin : À un battement de cœur près…

Un journaliste américain dans un raccourci propre à beaucoup de ses confrères, et dans le bon goût si délicat qui caractérise les professionnels de l’information aux USA, a lancé l’idée suivante ; John Mac Caïn, jouissant, si on peut dire, d’une santé assez déficiente et d’un âge plutôt avancé, il ne serait point étonnant que Sarah Palin, sa co-listière, ne soit contrainte de le remplacer, celui-ci ayant passé l’arme à gauche durant son mandat, d’où l’expression exquise et délicieuse que la vice présidente serait "à un battement de cœur de la Présidence des États Unis"…

mac.jpg

On aurait pu également dire avec malice "à une métastase près" mais aux USA, apparemment, on peut  plaisanter sur les accidents cardiaques, un peu moins sur les maladies...

Tout ceci pour vous avouer, mes amis, combien cette phrase a provoqué chez moi une anxiété terrible ! Dites moi ? Regardez moi dans les yeux : ne sommes nous  pas tous à un battement de cœur de la fin de notre existence ?

Tiens ! Au moment où j’appuie sur les touches de mon clavier ne vais je pas m'écrouler brutalement  ?

Quelle angoisse !

Avez vous conscience de la vanité de la pensée humaine ?  À quoi tient finalement le destin du monde ? À un battement de cœur. À une goutte de sperme ? Avez vous  déjà imaginé cette hypothèse : et si le spermatozoïde qui a atteint le premier, l’ovule de la mère d’Hitler était arrivé quelques dixièmes de seconde plus tard ? Adolf se fût prénommé Delphine et la face de la planète eut été complètement chamboulée…

À quoi tient notre existence tout de même ! À quelques dixièmes de seconde près...

Trêve de plaisanteries.

Bon ! Admettons que le coeur de l'infortuné John s'arrête de battre et projetons nous dans le futur

Sarah Palin a prêté serment...

La théorie du créationnisme triomphe : voilà les enfants américains obligés d’apprendre qu’il y a 6000 ans, nos ancêtres gardaient des troupeaux de dinosaures qu’ils devaient traire tous les jours et que Dieu a créé la terre et ses créatures en 7 jours…

Chaque femme est considérée comme  une sorcière potentielle qu'il est nécessaire de  désenvoûter régulièrement par un prêtre exorciste…

Le tir au fusil  sur des ours blancs élevés en batterie est devenu une option dans les Universités américaines

La prière obligatoire sur son lieu de travail, matin, midi et soir. L’écologie devient une discipline considérée comme une hérésie passible d’un séjour en Alaska par – 30° C sur une plate forme de forage pétrolier.

Voici ce qui pourrait arriver à nos amis américains si le coeur si fragile de Mac Caïn venait à s'arrêter. Pourquoi ressentez vous des frissons ?

En ce moment toute la presse européenne s'accorde à clamer que Barack Obama est archi favori dans la course à la Maison Blanche selon les sondages. Je suis hélas persuadé du contraire : nous verrons bien dans 3 semaines...

Capt-2212541.jpg

Car...

La middle class américaine éprise de télé réalité, désespérément "beauf" et complètement bouleversée par la crise financière semble particulièrement friande de ce populisme un peu vulgaire et sans complexe qu'incarne  "sexy Sarah", avec sa gouaille et son clin d'oeil enjôleur (Wink en anglais - voir vidéo) digne d'une fille de mauvaise vie, un peu bécasse, qui vous promet avec rouerie le 17ème ciel pour seulement quelques actions Lehman & Brothers. Bien sûr, vous pensiez la rouler avec ces titres,  désormais cotées au prix du papier, que vous auriez réussi à lui fourguer en ces funestes jours où votre patrimoine a pris un sacré coup de jeune, retrouvant le niveau du montant de votre tirelire lors de l'anniversaire de vos 8 ans mais la guêpe est moins folle qu'il n'y parait...

Messieurs, méfiez vous de cette fausse naïveté car il se pourrait que Madame Thatcher de sinistre mémoire n'aie été qu'une midinette ingénue à côté de cette fausse poupée aux canines limées pour l'instant

Parce que vous l'avez compris, de nos jours, inutile d'être une lumière pour devenir le principal dirigeant d'un grand pays comme les USA : il suffit d'inspirer confiance et sympathie. Qu'importe la compétence, l'intelligence, seules comptent une certaine apparence de vulnérabilité et de fragilité, une sensibilité similaire à celle du citoyen moyen et la proximité supposée avec le peuple.

Aux USA, le populisme de droite, depuis Ronald Reagan, a gagné ses lettres de noblesse et Bill Clinton dont on loue à tort les capacités (n'est il pas un des principaux responsables fondateurs de la crise actuelle par la dérégulation excessive des marchés financiers ? Qu'a t-il réformé dans la société américaine ?) n'a certainement pas été, loin s'en faut, on s'en rendra compte progressivement,  une exception.

Vous dire que nous sommes bien mal partis me semble relever d'un doux euphémismeours.jpg : sans jouer les oiseaux de mauvais augures, il me semble que notre société se dirige droit vers une crise encore pire que celle imaginée, et ce, encadrée par des oligarchies et des dirigeants politiques occidentaux assez peu qualifiés et relativement incompétents pour faire face à une telle situation.

Ces élites  sont pourtant l'émanation démocratique de peuples étourdis par les médias tenus par ces mêmes intérêts financiers car n'oublions pas que dans une société démocratique, seulement 5 % d'électeurs peuvent faire basculer une majorité, d'où l'importance considérable de la maimise sur l'univers médiatique pour gagner ces électeurs fluctuants.

Nous autres, citoyens ordinaires sous le coup d'une propagande habile,  peu au fait de l'économie, accordant plus d'importance aux émotions et à l'apparence  qu'aux idées et à la raison, considérant la politique comme étrangère à nos préoccupations et forcément pourrie étions devenus, pour la plupart, jusqu'à cette crise qui laissera des traces, les ardents défenseurs de la société actuelle.  

Toutefois, il me vient à m'interroger : lors de déséquilibres trop importants, une sorte  "d'intelligence collective" n'a t-elle point anticipée une crise dont on se demande parfois si elle n'a pas été souhaitées par chacun d'entre nous, au plus profond de notre inconscient collectif, pour défaire un système qui générait trop d'injustices et de troubles et qui à long terme risquait de mettre l'essence même de notre société et de nos vies en péril ? Parce que, quoi qu'on en dise, j'ai ressenti, à mon niveau, la crise économique depuis plus de deux ans !

Mais si je me lance dans la philosophie de comptoir, je risque de ressembler de plus en plus à la future Présidente des États Unis d'Amérique, Sarah Palin, moi qui n'ait d'autre but que de vous distraire.

Ceci dit...

Possesseurs de cash, amateurs de trusts et de conglomérats gigantesques, requins des indices boursiers, bon appétit mais gare aux indigestions ! Un monde nouveau, encore meilleur pour vous que le précédent vous tend les bras.

Un univers de gigas groupes. Big fathers...

palin5.jpgEnfin un petit message affectueux et sarcastique à mes copains néo-libéraux qui se reconnaîtront : longue vie aux nationalisations (provisoires, ne nous leurrons pas)  d'une grande partie du système bancaire européen qui ne sauraient tarderet pour mes amis Sylvestre, Beytout, Aphatie, Marseille, Baverez et tant d'autres propagandistes patentés tellement sectaires qu'ils en ont perdu tout discernement :  bonjour à l'accroissement exponentiel des dettes publiques des pays occidentaux dues au sauvetage des meubles luxueux et coûteux du libéralisme mondial qu'ils défendent toujours becs et ongles mais devant un auditoire de plus en plus clairsemé !

Désormais, inutile de gémir sur la  dette publique : elle passera pour notre pays de la taille d'une mare à celle d'un abîme et pour les nations qui avaient une dette relativement modeste de la grosseur d'un terrier à la profondeur d'un gouffre.

Foutaises donc que ces combats d'arrière garde ! De toutes manières, les dettes publiques deviendront abyssales ! Quant à l'attitude passée de la BCE, on en reparlera dans quelques mois et la campagne de propagande développée frénétiquement par M. Trichet, largement relayée par les laudateurs habituels du néo-libéralisme par ailleurs assez peu férus en économie vu leur formation et leur activité. Lequel président de la BCE cherche à se faire passer pour le sauveur  de l'économie et de la monnaie européenne, conduite se révèlant pour le moins  largement abusive et superflue : l'avenir est souvent impitoyable.

Allez Sarah ! Toi, la future et première femme Présidente of the Unites States of America  (l'eusses-tu cru ?), fais nous au moins rire avec tes oeillades (voir vidéo) avant de nous faire pleurer de désespoir !

On attendait Hillary, et à la surprise générale, ce fut Sarah.

"Destinu" comme il est dit en Corse, avec fatalisme, lorsqu'on découvre le cadavre de son voisin criblé de balles au détour d'un sentier...

Et n'oubliez pas : l'essentiel est de conserver une bonne santé, c'est en général ce qu'on dit quand tout part à vau-l'eau ! So long les gens, gardez vous bien !

Bye bye.

Cui cui, fragile, vulnérable, gauche, fataliste et apôtre de la philosophie à 2 kopecks...


Commentaires

cui-cui,

j'ai malheureusement peur que tu aies raison quant à l'optimisme des médias français sur l'élection d'Obama.
L'homme lisse (envoyé spécial de play-list au coeur de la crise) nous en dira peut-être plus bientôt, mais je sais que les états-uniens sont beaucoup moins optimistes...

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 10 octobre 2008 08:59

sinon, n'oublions pas les bonnes manières d'internet :

preums.

(voilà, c'est fait)

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 10 octobre 2008 08:59

Je me demande bien pourquoi tu t'inquiètes mon bon cui-cui.
regarde : chez nous on a bien élu bouffon ( qui n'a même pas le mérite d'avoir de beaux nichons ), et le résultat est certes désastreux mais pas pire qu'ailleurs ... et plus encore, nous savons bien que la madone du Poitou eut-elle été élue, ça n'aurait rien changé.
En réalité la calamity sarah de l'amérique profonde vaut bien notre riquet à la rayban des beaufs ...

Écrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 09:15

Oui urbain, sauf que la France est une puissance moyenne et pas un géant en cours d'affaiblissement, qui va s'agiter de grosses convulsions pour rester debout.

Sinon, d'accord avec cui cui, à la fois sur l'élection et sur le futur proche.

Écrit par : Nicks | vendredi, 10 octobre 2008 10:05

Quel dommage que d'un clin d'aile tu ne puisses nous arranger tout cela !


Ecrit par : urbain | jeudi, 09 octobre 2008 23:00

20 minutes m'agace aussi avec cela, je vais leur envoyer un mail.

L'émssion sur l'EDN est intitulée comment ?

Savez vous planter les choux ou les révolutionnaires de potager ?

"Je concluerai en disant qu'un bon manuel de jardinage, assorti de toutes les considération qu'appelle aujourd'hui l'exercice de cette activité (car là aussi il est bien tard) serait sans doute plus utile, pour traverser les cataclysmes [sic - note de la claviste] qui viennent, que des écrits théoriques persistant à spéculer impertubablement, comme si nous étions bien au sec, sur le pourquoi et le comment du naufrage [resic de la claviste] de la société industrielle." Jaime Semprun


@josé (si tu nous lis)

Salut José, nous ne cessons de descendre dans le classement wikio depuis la nouvelle plate-forme de 20 minutes, crois-tu que cela vienne de cela ? Comment y remédier stp ?

Écrit par : nef | vendredi, 10 octobre 2008 10:55

Je parie sur Hussein Obama, qui depuis la crise a toutes les cartes en main pour remporter facilement l'élection. Et puis McCain n'est pas tonton George: il n'enthousiasme pas les foules, ni même son propre camp.

Je comprends la haine d'une "certaine gauche" française contre Sarah Palin. Elle est chrétienne, farouchement opposée au crime d'avortement, et jolie. Bref rien à voir avec nos gauchistes franchouillards racistes contre toutes les religions, toujours en première ligne pour la défense de la racaille et des criminels (notamment les pédophiles et les terroristes), et dont l'abjection morale est bien souvent accentuée par la laideur de leur visage rongé par la frustration, la sottise et l'oisiveté.

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 11:00

"qui n'a même pas le mérite d'avoir de beaux nichons"
Ecrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 09:15

Propos sexistes tout à fait déplacés...

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 11:00

Le Nobel de la paix attribué à Nicolas Sarkozy

Source :
10/10/2008 | Mise à jour : 11:04 | .
Le prix Nobel de la paix a été attribué aujourd'hui au président français Nicolas Sarkozy pour son "action remarquable" lors de la crise entre la Russie et la Géorgie, et plus globalement pour "saluer son travail en faveur de la paix et son soutien aux causes humanitaires" depuis son élection. Nicolas Sarkozy devient le premier président français en exercice à recevoir cette distinction.

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 11:20

"Je concluerai en disant qu'un bon manuel de jardinage, assorti de toutes les considération qu'appelle aujourd'hui l'exercice de cette activité (car là aussi il est bien tard) serait sans doute plus utile, pour traverser les cataclysmes qui viennent, que des écrits théoriques persistant à spéculer impertubablement, comme si nous étions bien au sec, sur le pourquoi et le comment du naufrage de la société industrielle."
Jaime Semprun

Eh oui, nef, on voit bien , à quel point les vues de ces "fils à papa" prennent une cruelle actualité ...
Pour moi, j'ai le jardin et les manuels .

Écrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 11:20

Sauf catastrophe naturelle , gaffe abyssale ou remise en marche des machines à voter, Barack Obama sera élu président des Usa..les attaques contres Sara Palin sont assez ignobles, elle a des convictions, elle les défend courageusement; elle n'est pas l'étendard de la middle class mais celui d'une fange sudiste, traditionnaliste et même si on n'est pas d'accord avec elle..La gauche française est une fois de plus hypocrite et de totale mauvaise fois en faisant d'Obama son champion; alors qu'avec sa politique elle a plombé l'intégration et l'émancipation des minorités..Obama n'a pas de programme, c'est un casting hollywoodien; et on glosait sur l'entrée au gouvernement de R.Yade et R.Dati..Pour la gauche l'exotisme c'est bien ailleurs mais chez soi, non ma bonne dame, restons entre nous!!!

Écrit par : Pamela de Barres | vendredi, 10 octobre 2008 11:25

Ecrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 11:20

Vous êtes un fake..vous êtes le double d'Urbain..

Écrit par : Pamela de Barres | vendredi, 10 octobre 2008 11:30

vous êtes le double d'Urbain..
Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 10 octobre 2008 11:30

Restez polie !

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 11:45

De mieux en mieux, qu'est-ce qu'on se marre en ce moment!

Après le Grenelle du financement, une piste de travail proposée par Accoyer

http://www.lesechos.fr/info/france/4783351--je-propose-un-grand-emprunt-d-etat-et-une-amnistie-fiscale-pour-sortir-de-cette-crise-.htm

l'amnistie fiscale qui comble les déficits, un nouveau concept formidable;-)))

Écrit par : nef | vendredi, 10 octobre 2008 11:55

Je vous rassure Pam, pour moi Obama est aussi à gauche que l'ex maire de Neuilly, alors je n'en fais pas mon favori. C'est juste le moins pire...Quant à Pallin, c'est juste une négation de l'humanisme. Moi je sais encore voir là où sont mes ennemis...

Écrit par : Nicks | vendredi, 10 octobre 2008 11:55

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 10 octobre 2008 11:25

Les nouvelles "minorités" dans les centres de rétention te remercient pour cette analyse datiesque. Quand aux minorités d'origines algériennes je te rappelle quand même que la droite les a littéralement plongé dans la Seine en 1961. Il est vrai que le PS n'a surement pas été la hauteur mais de là à justifier les politiques les plus crasses d'incitation au choc des communautarismes de la droite, tu vas un peu vite.

Si la droite républicaine fut fondée sur l'abolitionnisme, depuis pas mal d'années elle s'est alliée aux conservateurs ce qui a considérablement fait évoluer sa position en faveur des minorités.
A ce sujet lire Samuel Huntington "Qui sommes-nous ? Identité nationale et choc des cultures ». Edifiant.

Écrit par : nef | vendredi, 10 octobre 2008 12:10

Pour moi, j'ai le jardin et les manuels .

Ecrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 11:20

Ouf la Révolution est en marche alors !;-))))

Écrit par : nef | vendredi, 10 octobre 2008 12:10

Ecrit par : Nicks | vendredi, 10 octobre 2008 11:55

L'humanisme à la sauce gaucho c'est la négation de l'humain et le sacrifice des enfants à naitre par caprice ou par eugénisme.

Ces débiles ont tellement peur de la mort qu'ils veulent éliminer tout ce qui pourrait la leur rappeler: les enfants malades, les vieux, etc... bref les nouveaux Untermenschen de l'humanisme gaucho. Ces dignes héritiers des nazis ont en plus le culot de se réclamer de soi-disant valeurs humanistes.

On tue des enfants à naitre par humanisme maintenant. Au fait c'est quoi le top de l'humanisme: l'aspiration, les médocs, les aiguilles ??? En France, 6 millions de victimes de ton humanisme FRANCMAC depuis la loi de l'amère Veil... Aux US n'en parlons pas, c'est une véritable boucherie.

Puis, on se débarassera des petits vieux qui nous emmerdent (ces cons là sont de droite en plus !) avec une simple piqure. Puisqu'on vous dit qu'ils sont consentants !

Sarah Palin, capable de jongler brillamment entre sa vie professionnelle et sa famille nombreuse, est un exemple pour toutes les femmes, et elle et moi disons merde au pseudo humanisme laïcard, raciste contre les croyants, eugéniste et pro-génocide.

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 12:25

au choc des communautarismes de la droite
Ecrit par : nef | vendredi, 10 octobre 2008 12:10

C'est la gauche qui a favorisé le repli communautaires des arabes et des noirs en favorisant une pseudo-intégration au lieu de l'assimilation, en développant le culte des identités étrangères et le "droit à la différence" aux dépens de l'identité française et du droit à l'indifférence, en transformant les arabes et les noirs en éternelles victimes de la colonisation et de la traite négrière. Bref, en les enfermant dans leur rôle de noirs et d'arabes, citoyens de seconde classe d'un pays soi-disant raciste...

Il suffit de voir la haine contre Rachida Dati, accusée par certains de trahir ses origines et qualifiée d'arabe de service, pour se rendre compte du communautarisme de la gauche...

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 12:35

@cuicui

Tu as vu les crocs du Garp nous lâchent les baskets, c'est que cela va très mal !

http://www.lesechos.fr/info/france/afp_00082908-pme-la-cgt-desapprouve-une-decision-de-report-des-cotisations-chomage.htm

Écrit par : nef | vendredi, 10 octobre 2008 12:45

Ecrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 12:35

Toi, le spam, je t'ai pas causé, petit mal-élevé.

Écrit par : nef | vendredi, 10 octobre 2008 12:45

Ecrit par : nef | vendredi, 10 octobre 2008 12:45

Vieille folle

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 12:50

Patou, ça se réglera dans la cour de récré et crois moi tu ramasseras tes dents ! :oB

Écrit par : Nicks | vendredi, 10 octobre 2008 13:05

Ecrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 12:50

Un peu de respect pour tes hôtes.
1er avertissement.

Écrit par : nef blonde | vendredi, 10 octobre 2008 13:10

Ecrit par : Nicks | vendredi, 10 octobre 2008 13:05

Fais gaffe le Pat du vendredi est du genre écume aux lèvres et ce n'est pas la moitié d'un néo-con.

Écrit par : nef blonde | vendredi, 10 octobre 2008 13:10

Ben moi je suis du genre costaud ! :oB

Écrit par : Nicks | vendredi, 10 octobre 2008 13:15

Ecrit par : Nicks | vendredi, 10 octobre 2008 13:15

Oui mais la rage...

Écrit par : nef blonde | vendredi, 10 octobre 2008 13:20

Je suis aussi plus enragé que lui. Va demander à Quatremer ! :oB

Écrit par : Nicks | vendredi, 10 octobre 2008 13:25

Je ne vois pas pourquoi les élections américaines préoccupent tant ... elles ne changeront rien ( quel qu'en soit résultat ) à ce qui menace les states, et pèsent de peu de poids en face des échéances économiques qui se présentent aux américains, particulièrement les plus pauvres ( qui sont beaucoup plus nombreux et plus pauvres , en proportion, que chez nous ).
Obama ou McCain feront "in fine" la même politique, économique, intérieure et extérieure, où seuls les intérêts à court terme des (capitalistes) américains seront pris en compte, seul l'enrobage sera différent.
Et sur les enjeux majeurs du moment, au delà de postures contraintes par la campagne électorale, ils sont fondamentalement sur la même ligne , qui du reste est celle de Bush, ou plutôt des conseillers de Bush et des lobbies et groupes de pression qui font la politique américaine.
C'est une grossière erreur d'appréciation que de croire qu'il y a aux US un clivage politique "idéologique" de type droite/gauche ( dans l’acception française de ce « paradigme ») qui s'incarnerait dans les partis républicain et démocrate. Il y a aux U.S. deux formes de populisme néo-libéral, l'un de type réactionnaire/conservateur/bigot ( principalement sectaire et/ou protestant) , l'autre davantage petit bourgeois , "moderne" agnostique et/ou catholique .
Il y a là bas un espace non négligeable pour l'extrême droite fascisante ultra-rétrograde et légèrement demeurée ( genre le ravi) mais pratiquement aucun pour les socialistes laïques progressistes ( quelque soit le sens qu'on donne à ces termes ) tels qu’il en existait encore, dernièrement, en France.
Quant aux appréciations du ravi, il suffisait de le narguer ( voir plus haut ) pour que le naturel revienne au galop.
Au moins il a le mérite d’être clair dans ses prises de positions, mais ça risque de peiner frère odm qui de toute évidence cite l’ancien testament mais pratique le nouveau, à l’inverse du ravi qui ne pratique rien et ne pense guère plus, dès lors que la bible lui sert de substitut aux matières grises.

Écrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 13:30

Ecrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 13:30

Une vingtaine de lignes plus tard et on a compris que tu n'avais toujours rien à dire d'interessant. C'est un peu long...

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 13:45

Ecrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 13:30

Prisme déformant quand tu nous tiens!!! je persiste à dire et à écrire que Pat en partie raison quand il décrit le traitement de la gauche française du problèmes des banlieues; et qu'elle est en grande partie responsable de la montée du FN..La gauche dans sa totalité ne reconnait pas ses erreurs, mais agonise d'injures et d'anathèmes ces "adversaires". Tu peux me faire cousiner avec les milices d'extrême droite américaine..

En revanche accord total avec ta lecture de la politique américaine, le paysan exécute ce qu'on décidé les lobbies..

Quand aux prises de postion pro-life de S Pallin, toi même l'autre jour tu parlais de "sociètal" quand j'écrivais que j'étais en faveur du mariage et de l'adoption pour les homosexuels..

Écrit par : Pamela de Barres | vendredi, 10 octobre 2008 13:50

Ecrit par : Nicks | vendredi, 10 octobre 2008 13:25

Quatremer a des dents de lait, il m'a même censuré pour jeu de mots intempestif.

"Mémoire courte contre vue courte... Arguments courts qui nous placent en position de culotte courtes face aux cours de survie loins des cours à court terme."
Nef


C'est quoi l'intérêt, là? Ce n'est pas un blog de poésie...


Jean Quatremer
Libération

Site web: http://www.liberation.fr
Blog: http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/

Écrit par : nef blonde | vendredi, 10 octobre 2008 14:05

Le "phénomène" Palin n'est pas inintéressant par ce qu'il dit, d'autant qu'il surgit maintenant (cf la crisefinancièrebientôtfiniedufaitdurétablissementdelaconfiance). C'est une révélation de plus, paroxystique, de ce qu'est la représentation et le jeu démocratique (comme la crise nous informe de ce qui en est du marché). Palin nous dit où nous en sommes arrivés. C'est un peu le pendant "démocratique" et caricatural de la caricature Kim Jong-il.
Comme toujours, plutôt que de voir ce qu'il se passe, on opte, on choisit, on tranche. Quand il faudra choisir entre un pied à coulisse et une couverture chauffante (ce qui est déjà le cas + le symbolisme), on choisira encore.
La théorie des jeux expliquée à ma fille ou Le Jeu de la mourre et du hasard.

Écrit par : f | vendredi, 10 octobre 2008 14:14

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 10 octobre 2008 13:50

"agonit" et non agonise
"président" et non paysan..

HS// pourquoi fait il taper un code à chaque fois!!!

Écrit par : Pamela de Barres | vendredi, 10 octobre 2008 14:20

@nef

Curieuse censure en effet. Pas l'âme à la fioriture en ce moment sans doute :)

Écrit par : Nicks | vendredi, 10 octobre 2008 14:21

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 10 octobre 2008 14:20

20 minutes ! j'écris j'écris.

Écrit par : nef blonde | vendredi, 10 octobre 2008 14:23

Ecrit par : Nicks | vendredi, 10 octobre 2008 14:21

Faut dire il doit se demander où il va passer ses prochaines vacances. Cela doit le soucier.

Écrit par : nef blonde | vendredi, 10 octobre 2008 14:26

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 10 octobre 2008 13:50

Il me semble que tu m'imputes des choses que je n'ai pas dites et encore moins pensées ... mon commenatire ne portait que sur la politique américaine et la vision illusoire que s'en font beaucoup de commentateurs français.
Et sur le ravi ça n'est certes pas sur les reproches d'angélisme crétin doublé de cuistrerie opportuniste et de nullité intellectuelle qu'il peut faire ( à très juste titre ) à la prétendu gauche française, que je le stigmatiserai ... son naturel qui revient au galop c'est surtout celui des poncifs réactionnaires les plus bêtes, du genre :
"Sarah Palin, capable de jongler brillamment entre sa vie professionnelle et sa famille nombreuse, est un exemple pour toutes les femmes, et elle et moi disons merde au pseudo humanisme laïcard, raciste contre les croyants, eugéniste et pro-génocide".
je pense que c'est le genre de sottises approximatives et candides, un peu hâtivement proférées ( même si profondément ressenties), dont il risque de se repentir avant longtemps ( non pas par ce qu'il jugera s'être trompé, mais par ce qu'il en mesurera la ridicule niaiserie ).

Écrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 14:27

http://contreinfo.info/IMG/arton2237.jpg

Écrit par : f | vendredi, 10 octobre 2008 14:30

@Nef

Il ira en Corée du Nord suite à sa conversion de bon aloi au hard communisme :oB

Écrit par : Nicks | vendredi, 10 octobre 2008 14:35

www.leparisien.fr/economie/la-crise-booste-la-vente-de-coffres-forts-09-10-2008-270696.php

Il est assez amusant d'écouter nos experts qui errent entre "l'expertise" et le devoir de rétablissement de la confiance.

Aucun ne prédit une ruée vers les guichets...

Écrit par : f | vendredi, 10 octobre 2008 14:45

Inutile de préciser de quoi il s'agit...

"Malgré une forte présence dans les médias, les premiers chiffres sont plus que mauvais. Jeudi soir, soit une semaine après la parution, le réseau Datalib (qui regroupe cent-vingt-huit librairies indépendantes en France (les plus grosses à part Mollat, à Bordeaux) ; c’est-à-dire les plus gros points de ventes après la Fnac et Virgin) avait vendu… 590 exemplaires (dont 360 à Paris) ! Ce n’est pas tout à fait un bide, mais ce n’est pas le genre d’indices qu’on arrose au champagne."

Écrit par : f | vendredi, 10 octobre 2008 14:50

Et pour finir...

Ouf !

"La Fédération internationale des Comités Ingrid Betancourt (Ficib) s'est dite "très déçue" après l'attribution du prix Nobel de la Paix à l'ancien président finlandais Martti Ahtisaari, estimant que c'est une "très mauvaise nouvelle pour les otages et la paix en Colombie".

........

Les codes...
Il existe encore quelques plate-formes "libres" ?

Écrit par : f | vendredi, 10 octobre 2008 14:55

Ecrit par : f | vendredi, 10 octobre 2008 14:45

Il y a expert et expert, au hasard, Dessertine (huhu) a prévu une aggravation terrible de la crise en cas de faillite de Général Motors

http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/reuters_00082982-general-motors-assure-ne-pas-envisager-un-depot-de-bilan.htm

On est à un battement de cil (huhu) de la faillite.

Écrit par : nef blonde | vendredi, 10 octobre 2008 14:55

Tchin, tchin

Écrit par : nef blonde | vendredi, 10 octobre 2008 14:55

Ecrit par : nef blonde | vendredi, 10 octobre 2008 14:55

Sublime ce Dessertine, en effet.

Donc, à moi (chacun pourra s'y essayer ensuite)...

"Je pense que si la récession s'installe, ça ira en empirant."

........

Dessertine est bientôt mûr pour un week-end à Zuydcoote...

Écrit par : f | vendredi, 10 octobre 2008 15:05

Ecrit par : f | vendredi, 10 octobre 2008 14:50

La possiblité d'un bide!!!

Écrit par : Pamela de Barres | vendredi, 10 octobre 2008 15:10

Sublime ce Dessertine, en effet.

Ecrit par : f | vendredi, 10 octobre 2008 15:05

(Je l'ai vu la première !)

" Le manque de confiance est une rumeur "

Écrit par : nef blonde | vendredi, 10 octobre 2008 15:15

Nan j'avoue, cela ne compte pas, c'est une citation du PDG de la Barclays, je l'ai pas inventé.

Écrit par : nef blonde | vendredi, 10 octobre 2008 15:20

"Les marchés ne vont pas bien aujourd'hui" C Lagarde

Écrit par : nef blonde | vendredi, 10 octobre 2008 15:20

(Je l'ai vu la première !)

Non, c'est moi mais je te le cède au prix du marché. Trop mode à mon goût, trop EDN (Elites De la Nation), je préfère la force tranquille d'un Elie Cohen. Plus de tendresse, moins de cuir.

Écrit par : f | vendredi, 10 octobre 2008 15:30

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 10 octobre 2008 15:10

Excellent !
( je vais mettre ton "pitch" en bandeau sur cet ouvrage essentiel).

Écrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 15:34

Ecrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 15:34

Je crois que tu n'en as pas le droit.

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 15:38

Ecrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 15:38

Si tu continues je vais voir ton adresse mail dans l'administration du blog et je vais écrire à tes patrons pour qu'ils arrêtent de nous envoyer un casse-couille comme troll et qu'il nous envoie à la place le troll de droite rigolo.

Écrit par : nef blonde | vendredi, 10 octobre 2008 15:43

Test

Écrit par : nef blonde | vendredi, 10 octobre 2008 15:45

Yep.

Écrit par : nef blonde | vendredi, 10 octobre 2008 15:46

Ecrit par : nef blonde | vendredi, 10 octobre 2008 15:43

Police partout, justice nulle part !

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 15:52

Je crois que tu n'en as pas le droit.

Ecrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 15:38

Si tu savais comme je m'en tape ...
Si d'aventure tu me dénonçais, je te serai redevable de l'appréciable publicité que ça me ferait.

Écrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 16:45

Ecrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 15:38

Bien sur qu'il en a le droit, on peut commenter et mettre des petites anotations..Il est dans sa boutique.Quoi BHl va venir l'entartrer!! Ce livre n'intéresse personne; il bénéficie d'un plan média mammouth car Béchamel est un homme de réseaux et que les directeurs de publications n'ont pas le courage de passer outre. Le pouvoir médiatic-toc est détenu par des mecs comme lui, ivres de reconnaissance, de publicité..Ces personnes sont de véritables furoncles qui de plus musèlent ceux qui ont quelquechose à dire..
Les vieux jeunes "philosophes" des années 70 méritent le goudron et les plumes..

Écrit par : Pamela de Barres | vendredi, 10 octobre 2008 16:48

Le plus cruel pour ces deux minables c'est la promesse de l'oubli total, plus encore que du mépris que nous sommes pourtant nombreux à leur servir copieusement et de longue date.

Écrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 17:19

Ecrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 17:19

Oublions les lamentables carriéristes et parlons plutôt d'un écrivain à la carrière lamentable :

http://www.liberation.fr/livres/0101122891-la-carriere-lamentable-de-robert-walser

A lire pour ceux qui ne l'ont pas encore fait Institut Benjamenta de Robert Walser.

Écrit par : nef | vendredi, 10 octobre 2008 17:50

Ecrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 16:45

Je trouve le procédé douteux sur un plan strictement commercial ! Comptes-tu solliciter l'avis de tes collègues/associés avant de placer ce bandeau de la honte ???


Les vieux jeunes "philosophes" des années 70 méritent le goudron et les plumes..
Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 10 octobre 2008 16:48

Les goudrons et les plumes, je les reserverais plutôt aux criminels soutenus par la gauche (Rouillan, Bové, Kim Jong Il, Castro, Badiou, Ben Laden, Onfray) !

Je trouve Finkie intéressant quand même, notamment quand il aborde ses sujects de prédilection - l'école, l'assimilation républicaine, Israel - et son lynchage par la gauche "morale" fut tout à fait indigne.
Quant à BHL on sait pourquoi il est tant détesté, à gauche parce qu'il est sioniste, pro-américain, et ne s'en cache pas (bravo !), à droite parce qu'il est sioniste, pro-américain, et ne s'en cache pas (bravo !) et à cause de son Idéologie Française. Pourtant c'est quelqu'un de courageux.

En revanche Houellebecq, je le trouve nul. J'ai lu son Extension du domaine de la lutte cet été, c'était aussi plat qu'un scénario de film "qualité française". Avec la réputation un peu sulfureuse qui le précédait, je m'attendais à un vieux dégueulasse crasseux et obsédé sexuel à la Hank... quelle déception !

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 17:56

Ecrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 17:56

BHL est nul et n'a aucune conscience politique..quand à la défense inconditionnelle D'Israel qui est un état assassin et qui a soutenu et aider le régime d'apartheid de l'afrique du Sud..

Finkielcrotte pérore du haut de sa chaire à Normale Sup; que connait il à l'école républicaine, au courage des profs. Il ne cesse de vilipender; qu'il aille enseigner une année dans un collège de ZEP et ensuite il pourra la ramener..Finki est un viel aigri qui a trouvé un creneau pour exprimer ces idées rances..
Avant de juger et d'émettre des sentences définitives, il faudrait d'abord PARLER ET ECOUTER LES ACTEURS DE L'ECOLE!!!

Etre sioniste et pro-américain n'est pas un défaut çà peut parfois conduire à des aveuglements coupables..

Écrit par : Pamela de Barres | vendredi, 10 octobre 2008 18:06

Il y a pas quelqu'un qui veut se le faire à ma place ?

Parce que avec le nombre de conneries et amalgames qu'il vomit, je ne peux pas suivre, franchement je me sens lasse ce soir.

Écrit par : nef | vendredi, 10 octobre 2008 18:07

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 10 octobre 2008 18:06

Merci pam.

Écrit par : nef | vendredi, 10 octobre 2008 18:10

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 10 octobre 2008 18:06

La France, impliquée dans le génocide des Juifs, des rwandais et des enfants à naitre, n'a pas à donner de leçon à Israel. Israel doit faire face à des menaces sécuritaires permanentes, sur de nombreux fronts, et en qualifiant d'Etat assassin un état qui lutte pour sa propre survie, et qui donc agit en état de légitime défense, vous venez de prouver Pamela que, comme les nationalistes arabes, les athées et les islamistes, vous êtes une antisioniste forcenée.

Bizarre quand même de se focaliser sur Israel alors que tous ses voisins, sans exception, sont loin d'être des modèles de démocratie, de droits de l'Homme, etc...

Finkielkraut ne pérore pas depuis sa chaire de l'Ecole Normale, mais est prof à Polytechnique je crois. C'est tout à fait son droit de préférer fréquenter les têtes bien pleines du plateau de Saclay plutôt que les gouapes à casquette du 9-3. Il ne s'en prend pas aux profs mais plutôt à ceux qui dirigent l'EN - les lobbys pédagos à la Meyrieu qui ont pourri les IUFM, les parents d'élèves pousse-au-crime et stupides, les ministres démagos et démissionnaires... Je crois qu'il est tout simplement nostalgique de l'école républicaine qui lui avait permis, lui le fils de petits immigrés juifs polonais rescapés de la Shoah, d'intégrer l'Ecole Normale Supérieure. Faut-il lui reprocher ?

Ceux qui ont des idées rances c'est les Béagaudeau and co, les représentants de la gauche néo-coloniale, qui entre deux profession de foi anti-racistes, balancent une énormité du genre "Peu importe qu'ils maitrisent notre langue, ils sont créatifs et bougent bien leur corps" (en parlant des arabes et des noirs de sa classe)

Finkielkraut est ultra-républicain, voilà pourquoi il est tant détesté par cette gauche qui, par lâcheté et opportunisme électoral, a depuis longtemps choisi le camp du communautarisme.

PS: un vrai paradis sur terre, l'AfSud depuis la fin de l'appartheid !

Ecrit par : nef | vendredi, 10 octobre 2008 18:07

Je te trouve en petite forme en ce moment, ça va ???

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 18:32

Franchement balancer une telle Katioucha juste avant Shabbat, c'est abusé...
Toujours les bonnes vieilles méthodes "rances" des nationalistes arabes depuis la guerre du Kippour.

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 18:39

Dans sa niaise candeur et son abyssale méconnaissance de "la vie des gens" , ce bon ravi n'a manifestement pas idée des ricanements ( au mieux ) que suscite cet ouvrage, non suelement chez mes deux (jeunes) libraires , mais aussi de la part des représentants de l'éditeur ( un peu piteux de présenter cette daube ).
Il y a cependant, je le concède, des gens ( intéressante étude sociologique à faire )qui s'y intéressent, voire l'achètent ( 3 chez moi à ce jour ).
Le bandeau "la possibilité d'un bide...", je pense, ne les dissuadera pas, mais peut-être les incitera à me demander sa justification, que je m'empresserai de leur donner.
cela dit je n'en attendais pas moins d'un fascisto-sioniste dans ton genre, eu égard aux tropismes con-joints de dumb and dumber.

Écrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 18:42

Un peu d'espoir pour Pamela:
www.stateofisrael.com/anthem/HaTikvah.mp3

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 18:43

Ecrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 18:42

Au fait, pourquoi l'as tu commandé, si ce n'est pour te moquer des potentiels acheteurs ?
Arrives-tu encore à te regarder dans la glace ?

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 18:47

Ecrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 18:32


Là on atteint le n'importe quoi caricatural...oui Israel est un état assassin!!!qui manipule le gouvernement américain afin de bombarder ces voisins..
Lamentable playdoyer..

Écrit par : Pamela de Barres | vendredi, 10 octobre 2008 18:54

Ecrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 10 octobre 2008 18:47

Mais mon bon ravi, en tant que libraire ma fonction est de mettre les livres à disposition des lecteurs qui les demandent. Je ne censure rien, en revanche je "conseille" et même je préconise ...
Dans le cas particulier de cet ouvrage "phare", il se trouve qu'il a fait l'objet d'une opération dite "X" par son éditeur, présentée au libraire comme une "bombe", un livre qui devait "susciter une engouement médiatique énorme" ( pas mal télécommandé comme on sait, notamment par les "réseaux" de tes maitres à penser en rond).
Bref ... dans ces cas là je ne "marche" pas et je n'en ai commandé ...un "pour voir" ( ce que je fais toujours), mais j'en ai quand même reçu "un certain nombre" (3) ... et on m'en a re-demandé ( on me demande aussi du Danielle Steel , du Marc levy , du Ségolène Royal et même du Servan-Schreiber ... )
Pour le reste, oui je n'ai vraiment aucun problème quand je me regarde dans la glace, ce que je fais sans difficulté mais assez rarement en dehors de l'épisode matinal de la toilette, et le soir quand je me brosse les dents.

à propos des manipulations de washington et des "complots" impliquant entre autre Israel et les pays arabes, un sidérant Thriller des années 80 vient d'être réédité : SHIBUMI ( de Trevanian, encore un mystérieux auteur "culte" qui avait écrit le roman dont Eatswood tira son film "la sanction").
Tout l'arsenal proto-néo-conservateur est là, le racisme , le sionisme , la fascisme impérialiste , la critique des "vendus molassons de washington complices occultes des arabes" ( pour le fric du pétrole bien sur ), etc ..
ça plaira au ravi, donc assumant mon rôle de libraire, celui-là je te le préconise ... ravi.

Écrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 19:04

j'ai oublié de préciser que dans le cas d'un livre "sous X" , le libraire ne sait pas de quoi il s'agit, et notamment pas l'auteur, donc quand j'en prends un c'est vraiment "pour voir" ..
et j'ai vu ...

Écrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 19:08

Eh oui, cui², je suis bien d'accord Lafrite et Praline gagneront. D'ailleurs, ici, nous avons l'échantillon type de leurs électeurs incarné par la "brillante" (mouarf)démonstration argumentaire du ravi de la crèche. Voilà, la virginité (vendue sur internet), la réforme du droit à l'avortement, la chasse aux étrangers, le monde avance à pas de géant ... Les trouducs sont au pouvoir avec des idées neuves, bien vu cui cui ...

Écrit par : agathe | vendredi, 10 octobre 2008 19:24

Cui², j'aime ton ours polaire ;-))

Écrit par : agathe | vendredi, 10 octobre 2008 20:40

Cui², j'aime ton ours polaire ;-))

Ecrit par : agathe | vendredi, 10 octobre 2008 20:40

Quand je pense que ces rédacteurs indigents de 20 minutes ne tirent même pas partie de ces dessins marrants !

Ça ne m'étonne pas que leurs statistiques soient en chute libre...

Pauvre "20 minutes" ! Plus aucune substance !

Sur 20 minutes il ne règne que le copinage et de la niaiserie ! Et pourtant des blogs inconnus valent le coup ùais ce sont toujours les mêmes qui sont promus...

Désormais on dirait "Le Post" en plus médiocre parce que le Post met quand même en avant des blogs intéressants !

Eux qui étaient à la pointe du Net il y a deux ans... C'en est à pleurer ! Quel gachis !

Il serait temps d'alerter les responsables de "Ouest France" qui valent mieux que cela , bordel !
Si quelqu'un en connait ?

Appel général.

Un billet acide est en préparation... On en fera une pub maximum...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 10 octobre 2008 21:20

Autrement, merci à tous ! On essaie de faire le maximum avec nos faibles moyens...

Et comme notre support nous ignore complètement : ce n'est pas facile !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 10 octobre 2008 21:25

Ecrit par : nef | vendredi, 10 octobre 2008 10:55

Vous avez quasiment tous mon adresse email dans vos contacts.

Ceci étant, il y a de fortes chance que je vous réponde ce que je vous avais déjà proposé en un temps que les "non-historiques" ne peuvent pas connaitre...

Écrit par : José | vendredi, 10 octobre 2008 21:30

Ecrit par : José | vendredi, 10 octobre 2008 21:30

Birenbaum qui se casse l'année dernière, Fontenelle en avril, Moreira il y a un mois ! 3 figures emblématiques de l'ancienne version de "20 minutss" et des conneries sans nom qui apparaissent à la place !

Y a un malaise, non ?

Sylvain Attal traité comme un moins que rien, Carignano, abandonné ! Y a quand même un bin's sur ce putain de support, non ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 10 octobre 2008 21:40

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 10 octobre 2008 21:40

"Ciu-ciu" ;)

Je me fous royalement de la plateforme 20mn mais je ne crois pas que ça ait à voir avec ce que m'a demandé Nef.

Écrit par : José | vendredi, 10 octobre 2008 21:50

Je me fous royalement de la plateforme 20mn mais je ne crois pas que ça ait à voir avec ce que m'a demandé Nef.

Ecrit par : José | vendredi, 10 octobre 2008 21:50

Non exact.

Mais un peu tout de même !

Si il est impossible de se faire connaître par la promo interne de "20 minutes" qui ne met en valeur que d'anciens journalistes à eux, un cabinet d'avocat et quelques potes (c'est une réalité objective), Nef veut peut être promouvoir le blog par Wikio mais depuis le changement d'indexation de "20 minutes" en mai, notre classement chute malgré une montée en puissance importante... (les liens sur le villages étant dirigés essentiellement au bénéfice de "20 minutes blogs")

Je pense traduire son sentiment...

Voilà comment je comprends la démarche de Nef

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 10 octobre 2008 22:01

"Maman, tout manger pâtes..."

Voilà le titre à la une des blogs de "20 minutes"...

Édifiant, non ?

Que dire de plus ? ;-))))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 10 octobre 2008 22:13

Alors on attendra que Nef explicite...

Mais avant, ne serait-il pas judicieux d'apprendre comment le "web" fonctionne ?

Tu as mon mail.

Écrit par : José | vendredi, 10 octobre 2008 22:17

On va partir ailleurs cui² et nef, les commentaires codés, ça commence à bien faire.

Écrit par : agathe | vendredi, 10 octobre 2008 22:21

Ecrit par : agathe | vendredi, 10 octobre 2008 22:21

Ok, je me retire.

Écrit par : José | vendredi, 10 octobre 2008 22:23

Tu as mon mail.

Ecrit par : José | vendredi, 10 octobre 2008 22:17

Je l'ai paumé.

Mais toi, tu dois avoir le mien...

Nef expliquera ce qu'elle souhaite précisément... Cela dit je sais que Wikio n'a rien à voir avec l'audience mais fonctionne sur la valeur des liens dirigés sur nous.

Je suis un peu niais mais un peu moins que je n'en donne l'impression... ;)

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 10 octobre 2008 22:29

Ecrit par : agathe | vendredi, 10 octobre 2008 22:21

????

codés en quoi ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 10 octobre 2008 22:31

ceci est un test pour vérifier si ils continuent à filtrer ...

Écrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 22:37

cui cui, nous sommes désormais obligés d'entrer le code qui n'était prévu initialement que pour les liens ... Mise en place imposée sans information préalable.

Écrit par : agathe | vendredi, 10 octobre 2008 22:37

Ils ont arrêtés.

Écrit par : agathe | vendredi, 10 octobre 2008 22:38

arrêté sans s ... Sans code ça va vite ;-)) (plus habituée)

Écrit par : agathe | vendredi, 10 octobre 2008 22:38

pour l'instant on dirait que c'est interrompu ( le filtrage )

Écrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 22:39

Ecrit par : agathe | vendredi, 10 octobre 2008 22:21

Agathe, il est temps de faire un peu table rase du passé, merde !

La rancune est bien mauvaise conseillère, crotte, alors !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 10 octobre 2008 22:39

Ceci est aussi un test avec lien sans hachetétépé :

www.encyclopediadramatica.com/SFW_Porn

Écrit par : f | vendredi, 10 octobre 2008 22:42

Oups excuse, j'avais mal compris ton message !

Je ne sais pas si ces codes sont mis exprès pour nous ou suite à une attaque.

Ce soir je ne comprends rien de toute façon ! ;)

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 10 octobre 2008 22:42

test avec gros mots :
con merde pute bite
(c'est un test )

Écrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 22:43

Bon y'a plus de filtrage ...

Écrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 22:43

cui²

Tu as compris après coup mais si tu me demandes de faire des efforts avec José, je te réponds que je n'en ferai. Pas question de passé ou d'avenir mais de simples affinités, je suis assez contrainte dans ma vie pour me forcer sur ce plan. Voilà, j'ignorais ces messages, je continue. Chacun est libre.

Écrit par : agathe | vendredi, 10 octobre 2008 22:46

Ecrit par : agathe | vendredi, 10 octobre 2008 22:46

libre à toi, Agathe...

Merde ! le filtrage continue ! C'est chiant...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 10 octobre 2008 22:49

Ecrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 22:43

effectivement plus de censure !

Je disais donc qu'à 20 minutes c'était des xxxxx et des xxxxxxx. Et je rêve de les xxxxx, les xxxxxxx et à la fin de les xxxxx...

Bon ! Apparemment plus de filtrage !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 10 octobre 2008 22:50

Oups ferai pas et "ses" messages, je suis fatiguée, c'est vendredi ...

Écrit par : agathe | vendredi, 10 octobre 2008 22:50

Agathe mail sue ta boite hotmail...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 10 octobre 2008 22:52

test avec autres mots :
viagra téléchargement megaupload rapidshare kalachnikov Ben Laden CIA Noam Chomsky Megan Fox communisme cannabis

... "recopiez le code de sécurité"

Écrit par : test | vendredi, 10 octobre 2008 22:55

..........................................................................................................................................

Cet individu a été puni pour 3 commentaires pour mauvais esprit.

La rédaction de 20 minutes

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 10 octobre 2008 22:55

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

2ème commentaire de punition por ce sale individu dont le pseudo est "cui cui" fit le sale oiseau

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 10 octobre 2008 23:01

(Dernier test limite)

J'aime beaucoup Megan Fox qui a quelque chose de Louise Brooks, de Nathalie Wood. J'ai vu tous ses films. Une grande tragédienne déglinguée.

Écrit par : (ne pas confondre) | vendredi, 10 octobre 2008 23:19

mmmmmppppphhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmppppphhhhhffffffffffffffffffffff

Cette charogne a reçu sa troisième punition...

Ce cui cui a intérêt à surveiller son pépiement, dorénavant...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 10 octobre 2008 23:22

Ecrit par : (ne pas confondre) | vendredi, 10 octobre 2008 23:19

je vote pour Noam Chomsky ... ;-))

Écrit par : agathe | vendredi, 10 octobre 2008 23:24

Ecrit par : (ne pas confondre) | vendredi, 10 octobre 2008 23:19

Attention à la provocation Monsieur ne pas confondre...

1er avertissement

La rédaction

Écrit par : 20 mn de bonheur | vendredi, 10 octobre 2008 23:25

Ouf !

20 minutes devrait s'appeler 20 minutes de ravissement tellement ce site est merveilleux !

Merci les journalistes de 20 minutes, vous êtes super...

Super pertinents, merveilleux analystes, encore bravo pour votre talent...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 10 octobre 2008 23:29

Demain, en Une des blogs, je vous conseille un merveilleux billet sur la starac et le résumé complet de la journée de ce soir avec nos délicieux petits héros et chanteurs ainsi qu'un reportage sur la façon de choisir son verni à ongles...

Une exclusivité 20 minutes !

Notre nouveau slogan : "20 minutes n'est pas fait pour les vains minus"

Qu'en pensez vous, chers clients ?

Écrit par : 20 mn de bonheur | vendredi, 10 octobre 2008 23:30

Qu'en pensez vous, chers clients ?

Ecrit par : 20 mn de bonheur | vendredi, 10 octobre 2008 23:34

Génial, Monsieur le Rédacteur en Chef !

Quelle inspiration lumineuse !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 10 octobre 2008 23:37

Excellente émission entre Michel Houellebecq et Bernard-Henri Lévy. en ce moment France 2.

Écrit par : frère odm | vendredi, 10 octobre 2008 23:42

Très bien Lévy sur la religion et la validité de l'idée de dignité humaine dont elle en est la source.

Écrit par : frère odm | vendredi, 10 octobre 2008 23:45

Ecrit par : frère odm | vendredi, 10 octobre 2008 23:42

Encore !

Hallucinant ce bourrage de crâne !

Je te signale, mon cher frère qui va danser le boogy woogy ce soir, que ce sujet a été imposé à Michel Picouly, je ne me rappelle plus par qui...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 10 octobre 2008 23:47

Par Daniel Piccoli ?

Il faut noter que ce qui réunit ces deux olibrius (dont on ne devrait même pas parler) c'est d'avoir réalisé deux des plus grands navets boursouflés du cinéma récent...

Donc, cette année, en ce beau pays de culture, les "évènements" importants auront été un certain disque, un certain livre, un certain film...

Écrit par : f | vendredi, 10 octobre 2008 23:55

De ces lignes, vraisemblablement inspirées du dernier bulletin mensuel du Hamas ou de la Ligue Arabe, on comprend que le seul tort d'Israel est de ne pas se laisser anéantir par ses sympathiques voisins. Le verdict est terrible, Israel est donc un état assassin, en plus d'être un "cancer" en plein Dar Al Islam. De grosses larmes d'indignations coulent sur mes joues quand je pense au triste sort des "activistes" du Hamas ou du Hezb' liquidés par Israel. Snif !

La suite est tout aussi grotesque. On croirait lire la prose paranoïaque d'un Meyssan décrivant des sionistes aux doigts crochus fomentant d'invraisemblables conspirations à Washington. "Bon John, on commence par attaquer l'Irak, puis on se fera l'Iran et la Syrie pour la route. Passe à la maison pour shabbat, on en rediscutera et je te localiserai ces pays sur la carte. God bless Israel"
Pour info quand même, l'Irak ne représentait plus de menace pour Israel depuis le bombardement d'Osirak en 1981 et encore moins depuis la fin de la première guerre du Golfe. Bon n'exigez pas non plus que les israéliens pleurent sur le sort d'un vieil ennemi, qui continuait quand même à envoyer généreusement 10 000 dollars aux familles des kamikazes palestiniens !

Franchement vue votre prose douteuse, je vous range jusqu'à nouvel ordre dans la catégorie conspirationniste, membre de la grande famille des ennemis de l'Occident judéo-chrétien. Vous rejoignez donc les camarades Urbain, nef, cuicui, nicks, agathe, et f.

Ecrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 19:04

Met le moi de côté avec le dernier exemplaire de la revue Le Meilleur des Mondes. Je ferai une apparition en Rayban et t-shirt NYPD prochainement !

Écrit par : Patr'hips Joyeux | samedi, 11 octobre 2008 00:22

Quelquefois ce ne sont pas les meilleurs mais les pires qui partent en premier
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2008/10/10/014-autriche-haider-mort.shtml

P.S. : dans le jeu "cherchez l'intrus", parmi les termes utilisés plus haut, "Megan Fox" était effectivement celui qui déclenchait les captcha de 20 minutes. Bravo f

Écrit par : (ne pas confondre) | samedi, 11 octobre 2008 06:35

Un accident de voiture fort opportun

Lors des élections du 28 septembre dernier, Jörg Haider, qui avait repris la tête du parti populiste autrichien BZÖ fin août, avait réussi à hisser sa formation à la quatrième place de l'échiquier politique autrichien avec 10,7% des suffrages juste derrière l'autre parti d'extrême droite FPÖ de Heinz-Christian Strache qui a obtenu 17,5% des voix.

et encore cette réponse :

À dix jours des élections législatives anticipées en Autriche, euronews a rencontré Jörg Haider, le leader du BZÖ, traduisez “alliance pour l’avenir de l’Autriche”

EN : Vous voulez donc un référendum sur le traité européen ?

Jörg Haider : Nous voulons un référendum parce que nous croyons que le peuple doit être consulté dès qu’il y a des changements fondamentaux dans les relations entre Bruxelles et les pays membres de l’Union européenne.

Qu'il soit mort le 11 octobre, sûrement une coincidence.

Écrit par : frère odm | samedi, 11 octobre 2008 07:42

un sidérant Thriller des années 80 vient d'être réédité : SHIBUMI ( de Trevanian, encore un mystérieux auteur "culte" qui avait écrit le roman dont Eatswood tira son film "la sanction").
Tout l'arsenal proto-néo-conservateur est là, le racisme , le sionisme , la fascisme impérialiste , la critique des "vendus molassons de washington complices occultes des arabes" ( pour le fric du pétrole bien sur ), etc ..
ça plaira au ravi, donc assumant mon rôle de libraire, celui-là je te le préconise ... ravi.
Ecrit par : urbain | vendredi, 10 octobre 2008 19:04

"The Eiger Sanction" était même, je crois, le premier roman de Trevanian et son premier best-seller. Quant au film, relecture baroque du film d'espionnage classique, et alternative aux James Bond (à la mode à cette époque), si ce n'est pas l'un des plus réussis d'Eastwood, loin de là, il n'est pas totalement négligeable dans sa filmographie. Les scènes de montagne sont réalisées avec efficacité, sans dramatisation (le décor suffit), et il y a quelques bonnes idées - je me souviens du bunker aux lumières rouges dans lequel le tueur que joue Eastwood rencontre le personnage de Dragon (est-ce ou non dans cette scène du bunker qu'il y a ce court dialogue relevé par Noël Simsolo :
"Mon supérieur veut vous voir.
- Lequel ? Tellement de gens vous sont supérieurs").

Plusieurs scénaristes s'étaient succédé sur le script, mais je crois que sur le plan de l'intrigue Eastwood a été assez fidèle au roman (que je n'ai pas lu). Trevanian a détesté le résultat à l'écran. Mon hypothèse est qu'il a sans doute évacué une partie des dimensions politique et psychologique du roman et que sur le plan de l'intrigue, lorsqu'il a relevé des incohérences, il les a traitées sur un mode humoristique. En tous cas, Trevanian a été tellement irrité qu'il a saisi l'occasion de "Shibumi" pour régler ses comptes, qualifiant le film d'Eastwood de "stupide" et d' "insipide" dans des notes de bas de page.

-----------------------------------------

Ok, je me retire.
Ecrit par : José | vendredi, 10 octobre 2008 22:23

Quand je pense qu'autrefois c'était la seule méthode de contraception efficace...
Bon, cette fois je sors.

Écrit par : (ne pas confondre) | samedi, 11 octobre 2008 07:46

Joyeux, le million d'Irakiens morts par la faute de tes petits copains, te saluent !

Écrit par : frère odm | samedi, 11 octobre 2008 07:46

On est sauvés ?
frère odm s'est trouvé de nouvelles sources ( de nouvelles lumières pourrait-on dire) : béchamelle et rouellebec , avec des pointures pareilles( en sus de la bible naturellement ) il va pouvoir nous produire une herméneutique de décryptage du quotidien en béton armé !
( je lui suggère d'ajouter un zest de soties de Nostradamus pour donner un tour un peu plu ésotérique-classieux ).
Asinus asimum fricat.
( il semble quand même que cette nouvelle proximité affichée avec le ravi le gène un peu aux entournures franciscaines, c'est le problème des croyants mon vieux, difficile de faire un tri dans la crédulité dès lors qu'aucun critère rationnel ou même argumenté n'y a de validité).

Écrit par : urbain | samedi, 11 octobre 2008 09:07

Ecrit par : (ne pas confondre) | samedi, 11 octobre 2008 07:46

"last but not least" il paraît ( selon l'éditeur de la nouvelle traduction) qu'un film tiré de SHIBUMI est en préparation avec Keanu Reeves dans le rôle du tueur/justicier/zen new-age basque et héros post-moderne/néo-con de cette palpitante saga post-reganienne .
Scorsese , voire de Palma ou pire encore Tarantino seraient sans doute de parfaits zélotes décomplexés de cette œcuménique ânerie .
( ou peut-être le Eastwood "new-look" des vieux jours ...)

Écrit par : urbain | samedi, 11 octobre 2008 09:37

la catégorie conspirationniste, membre de la grande famille des ennemis de l'Occident judéo-chrétien. Vous rejoignez donc les camarades Urbain, nef, cuicui, nicks, agathe, et f.

Ecrit par : Patr'hips Joyeux | samedi, 11 octobre 2008 00:22

Bienvenu au club !

Le livre est mis de coté , j'ai également un Finquellecroute et un Luc Fairy à ton intention, ainsi naturellement que "la possibilité d'un bide ...".

Écrit par : urbain | samedi, 11 octobre 2008 10:47

Les hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser : c'est tout ce qu'ils ont pu inventer pour se consoler de tant de maux.

Mais c'est une consolation bien misérable, puis qu'elle vas non pas à guérir le mal, mais à le cacher simplement pour un peu de temps, et qu'en le cachant elle fait qu'on ne pense pas à le guérir véritablement. Ainsi par un étrange renversement de la nature de l'homme, il se trouve que l'ennui qui est son mal le plus sensible est en quelque sorte son plus grand bien, parce qu'il peut contribuer plus que toute chose à lui faire chercher sa véritable guérison ; et que le divertissement qu'il regarde comme son plus grand bien est en effet son plus grand mal, parce qu'il l'éloigne plus que toute chose de chercher le remède à ses maux. Et l'un et l'autre est une preuve admirable de la misère, et de la corruption de l'homme, et en même temps de sa grandeur ; puisque l'homme ne s'ennuie de tout, et ne cherche cette multitude d'occupations que parce qu'il a l'idée du bonheur qu'il a perdu ; lequel ne trouvant pas en soi, il le cherche inutilement dans les choses extérieures, sans se pouvoir jamais contenter, parce qu'il n'est ni dans nous, ni dans les créatures, mais en Dieu seul.

PASCAL;Pensée XXI

Écrit par : frère odm | samedi, 11 octobre 2008 12:06

Et cela aussi du même PASCAL :

Il n'y a que trois sortes de personnes ; les uns qui servent Dieu l'ayant trouvé ; les autres qui s'emploient à le chercher ne l'ayant pas encore trouvé ; et d'autres enfin qui vivent sans le chercher ni l'avoir trouvé.

Les premiers sont raisonnables, et heureux. Les derniers sont fous, et malheureux. Ceux du milieu sont malheureux, et raisonnables.



[§] La raison agit avec lenteur, et avec tant de vues et de principes différents qu'elle soit avoir toujours présents, qu'à toute heure elle s'assoupit, ou elle s'égare, faute de les voir tous à la fois.

Il n'en est pas ainsi du sentiment. Il agit en un instant, et [262] toujours est prêt à agir.

Il faut donc, après avoir connu la vérité par la raison, tâcher de la sentir, et de mettre notre foi dans le sentiment du coeur ; autrement elle sera toujours incertaine et chancelante.

Rien à ajouter !

Écrit par : frère odm | samedi, 11 octobre 2008 12:26

Putain !

Quand je pénètre ici j'ai l'impression de rentrer dans un monastère maléfique !

Avec d'un côté le moine à moitié défroqué complètement illuminé (frère odm), avec de l'autre bord le sataniste possédé qui voit des sorcières à brûler partout (Joyeux)...

Je m'éloigne prudemment du lieu... ;-)

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 11 octobre 2008 15:00

Ecrit par : José | vendredi, 10 octobre 2008 21:30

Non ce que je voulais savoir c'est s'il y avait une manip possible pour que nos liens puissent être de nouveau recensés par Wikio, ce qui ne se fait plus depuis que 20 minutes à changer sa plate-forme ?

Tu sais que je n'aime pas parler de chose qui concerne l'ensemble du blog sur les mails personnels.

Je ne fais pas de la fréquentation du blog l'alpha et l'omega de ce que nous faisons, mais il est néanmoins dommage de perdre de la "lisibilité" juste en raison d'un petit problème de manip.


@tous

depuis que je leur ai envoyé un mail, 20minutes a modifié la modération des commentaires et il n'est plus nécessaire de taper systématiquement un code.

Écrit par : nef | samedi, 11 octobre 2008 15:32

Dis-donc Urabin c'est à quelle heure ?

Écrit par : nef | samedi, 11 octobre 2008 15:35

Je ne fais pas de la fréquentation du blog l'alpha et l'omega de ce que nous faisons,
Ecrit par : nef | samedi, 11 octobre 2008 15:32

Par ailleurs pourquoi avoir honte d'être lus en restant ce que nous sommes et en maintenant ce que nous écrivons ? bien au contraire !

Il y a tellement de gens qui sont lus sans qu'il n'y ait une idée originale sur leur blog et qui se prennent pour des journalistes en recopiant une dépêche et en la commentant d'une phrase...

Merde ! Je suis en train de me faire mal voir là, non ?
;-)))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 11 octobre 2008 15:45

José, un exemple en matière de gestion de blog...
Chapeau bas !

Écrit par : frère odm | samedi, 11 octobre 2008 15:51

Dis-donc Urabin c'est à quelle heure ?

Ecrit par : nef | samedi, 11 octobre 2008 15:35

il lit la torah dans le texte Urabin?

Écrit par : frère odm | samedi, 11 octobre 2008 15:55

Ecrit par : frère odm | samedi, 11 octobre 2008 07:42

Tu fais référence à Vatican II ?

Écrit par : Patrice Joyeux | samedi, 11 octobre 2008 16:25

CITE DU VATICAN, 8 oct 2008 (AFP) - Le pape encourage l'action des catholiques en faveur des immigrés

Le pape Benoît XVI a encouragé mercredi l'action multiforme des catholiques du monde entier en faveur des immigrés, dans son traditionnel message pour la journée mondiale du migrant et du réfugié, qui sera célébrée par l'Eglise catholique le 18 janvier 2009.

Il les a invités à être "solidaires" des immigrés et des réfugiés "et à promouvoir partout dans le monde et par tous les moyens la coexistence pacifique entre les ethnies, les cultures et les religions différentes".

Cette attention à "l'univers bigarré des migrants" doit inclure "ceux qui sont victimes des esclavages modernes comme par exemple le trafic des êtres humains", a-t-il dit.

Le pape a aussi souligné que "à l'heure de la mondialisation, la mission de l'Eglise et de tous les baptisés" est "de faire connaître et aimer Jésus parce qu'en lui tous les peuples sont appelés à devenir un seul peuple" et de faire vivre une Eglise "ouverte à tous", "sans distinction de culture et de race".

Le message du pape à l'occasion de la journée mondiale du migrant célébrée chaque année par l'Eglise catholique est toujours publié plusieurs semaines à l'avance.

"Il ne faut pas voir les immigrés comme des envahisseurs", a déclaré le cardinal Renato Raffaele Martino, président du Conseil pontifical pour les migrants, au cours d'une conférence de presse pour présenter ce message.

Les problèmes provoqués par l'accroissement considérable des flux migratoires "demandent une réponse globale", "à l'exemple de la paix dans le monde" ou de "l'équilibre de l'écosystème", a-t-il ajouté.

Le prélat a plaidé pour que les Etats adoptent une législation "correcte, équilibrée et solidaire".

Son secrétaire, Mgr Agostino Marchetto, a déploré que "depuis plusieurs années, les réfugiés sont traités sans considération des raisons qui les ont forcés à fuir".

Écrit par : Patrice Joyeux | samedi, 11 octobre 2008 16:29

Dis-donc Urabin c'est à quelle heure ?

Ecrit par : nef | samedi, 11 octobre 2008 15:35

C'est à l'heure dite , à l'endroit annoncé...
Soeur Val vous a laissé un oracle ...

Écrit par : urbain | samedi, 11 octobre 2008 16:35

On dirait que les calotins sont lâchés ...

Écrit par : urbain | samedi, 11 octobre 2008 16:36

à la tombée de la nuit ...

Écrit par : urbain | samedi, 11 octobre 2008 16:38

Les problèmes provoqués par l'accroissement considérable des flux migratoires "demandent une réponse globale"

Ecrit par : Patrice Joyeux | samedi, 11 octobre 2008 16:29

On est pas loin d'une solution ... finale , donc ?

Écrit par : urbain | samedi, 11 octobre 2008 16:41

Ecrit par : urbain | samedi, 11 octobre 2008 16:41

PLONK !

Écrit par : Patrice Joyeux | samedi, 11 octobre 2008 16:51

Point Goldwin !

Écrit par : frère odm | samedi, 11 octobre 2008 16:56

On dirait que ça les a un peu calmés nos deux allumés de l'opus dei... il suffisait pour ça de leur tendre un miroir.

Écrit par : urbain | samedi, 11 octobre 2008 17:09

Oui Urbain Pat joy a le "prônage" discret, il insinue mais sans assumer pour autant le fond de sa pensée, un état d'esprit semblable à celui des nazis. Tolérance zéro...

Écrit par : agathe | samedi, 11 octobre 2008 17:13

C'est à l'heure dite , à l'endroit annoncé...
Soeur Val vous a laissé un oracle ...

Ecrit par : urbain | samedi, 11 octobre 2008 16:35

Ce soir, ne fais pas trop de folies de ton corps, Urbain... Soit économe des tes sens !

Avec toutes ces femmes...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 11 octobre 2008 17:34

Ecrit par : agathe | samedi, 11 octobre 2008 17:13

Venant d'une nationaliste arabe pro-génocide et aux penchants négationnistes, ce genre d'accusations fait sourire !

Écrit par : Patrice Joyeux | samedi, 11 octobre 2008 17:35

Ecrit par : Patrice Joyeux | samedi, 11 octobre 2008 17:35

Mouarf ... Pas d'autres mots à t'adresser

Écrit par : agathe | samedi, 11 octobre 2008 17:43

Venant d'une nationaliste arabe pro-génocide et aux penchants négationnistes, ce genre d'accusations fait sourire !

Ecrit par : Patrice Joyeux | samedi, 11 octobre 2008 17:35

Hé mec ? Ça ne t'arrive jamais de penser avec la chose gélatineuse que tu as entre les oreilles et qui s'appelle un cerveau ?

T'en n'as pas marre de penser par slogans ?

Je te jure qu'à un moment je croyais que tu étais un mec intelligent malgré tes idées mais plus ça va plus je te trouve hyper limité.

Franchement je souffre pour toi si tu raisonnes comme ça dans la vrai vie. Ou alors tu vis comme un petit refoulé masturbeux et aigri au fin fond d'une impasse dans un logement lépreux infesté par les rats ?

Tu ne vas jamais sur le site FDesouche pour prendre tes ordres, toi ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 11 octobre 2008 17:54

Tu ne vas jamais sur le site FDesouche pour prendre tes ordres, toi ?

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 11 octobre 2008 17:54

Si c'est le cas dis leur de nous envoyer des types un peu plus costauds intellectuellement car ils nous foutent la honte en nous envoyant un minus comme toi...

Certes, on n'est pas des aigles mais on vaut mieux que ce qu'ils nous envoient tout de même ! Merde alors !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 11 octobre 2008 18:00

Salut Agathe !

Écrit par : frère odm | samedi, 11 octobre 2008 18:04

pro-génocide qu'y dit...Lequel ?

Écrit par : frère odm | samedi, 11 octobre 2008 18:09

Bisous odm !

Écrit par : agathe | samedi, 11 octobre 2008 18:19

Ecrit par : frère odm | samedi, 11 octobre 2008 18:09

Juste remarque. Jusqu'à preuve du contraire la stigmatisation l'appel à la haine vient du ravi. Il propose à mots couverts, déclamés par Urbain, un choix.
Pauvre ravi, personne ne mérite d'être bouc émissaire et un génocide perpétré ne peut justement faire oublier que vous souhaitez recommencer avec d'autres ... Vos propos sont à la hauteur de votre réflexion ...

Écrit par : agathe | samedi, 11 octobre 2008 18:35

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 11 octobre 2008 17:34

Tu es le bienvenu, si le coeur t'en dit ...

Écrit par : urbain | samedi, 11 octobre 2008 19:25

HS//
salut cuicui
réponse là
http://piris.unblog.fr/2008/10/11/leurogroupe-discute-dun-plan-de-sauvetage-des-rmistes/#comment-126
mais au fait.. il y a un moment que mon lieu est signalé en URL
Rrrrrr!!

Écrit par : le meuble du coin | samedi, 11 octobre 2008 19:50

"Le capitalisme touche à sa fin"...
http://tinyurl.com/5xpen2
... selon Immanuel Wallerstein, chercheur au département de sociologie de l'université de Yale, ex-président de l'Association internationale de sociologie.

Écrit par : (ne pas confondre) | samedi, 11 octobre 2008 21:10

HS// et re-info (la der) à cuicui l'oiseau bougon
cinéma - humour noir - palme d’or attribuée à .. E.D.V.I.GE.
http://piris.unblog.fr/2008/10/12/cinema-humour-noir-palme-dor-attribuee-a-edvige/

Écrit par : le meuble du coin | dimanche, 12 octobre 2008 11:05

oup's
www://piris.unblog.fr/2008/10/12/edvige-cnil-autruche-et-ptite-culotte-confort/

Écrit par : le meuble du coin | dimanche, 12 octobre 2008 13:17

Karl marx, la ligue des justes, la ligue des bannis etc etc....(et les I. de bavière..)
Rassurez vous les amis, le communisme arrive, il est dans les valises de nos élites !
Hegel, thèse, antithèse et bonjour la synthèse, is'nt it Urbain ?

Écrit par : frère odm | dimanche, 12 octobre 2008 16:59

Ecrit par : frère odm | dimanche, 12 octobre 2008 16:59

On dirait que le déjeuner a été bien arrosé .

Écrit par : urbain | dimanche, 12 octobre 2008 17:54

Facile, Urbain !

D'ailleurs, la chouette de Minerve (symbole que tu affectionnes) est le symbole des illuminés de Bavière ( qui a à voir avec la ligue des bannis et celles des justes qui donna la ligue des communistes, Karl Marx ayant fait parti des deux dernières).

Mais c'est simplement de l'histoire.

Wikipédia c'est de la balle !

Écrit par : frère odm | dimanche, 12 octobre 2008 19:18

Difficile réveil au terme d'une sieste prolongée ?
On dirait que ça te tient à coeur, donc sur la citation de hegel ( dans les Principes la Philosophie du Droit :
"Pour dire encore un mot sur la prétention d'enseigner comment doit être le monde, nous remarquons qu'en tout cas, la philosophie vient toujours trop tard. En tant que pensée du monde, elle apparaît seulement lorsque la réalité a accompli et terminé son processus de formation. Ce n'est qu'au début du crépuscule que la chouette de Minerve prend son envol.Ce que le concept enseigne, l'histoire le montre avec la même nécessité : c'est dans la maturité des êtres que l'idéal apparaît en face du réel."
Ces mêmes principes dont "quelques temps plus tard" , marx va donner une critique justement célèbre puisqu'y approfondissant les concepts et les thèses initiés dans "la question juive" .
Ce texte fameux de Marx , la "Contribution à la critique de La philosophie du droit de Hegel", commence ainsi ( c'est le "grand style de marx, je laisse à chacun le soin d'apprécier sa qualité , comme tu verras c'est assez bien tourné" :
"Pour l'Allemagne, la critique de la religion est finie en substance. Or, la critique de la religion est la condition première de toute critique.

L'existence profane de l'erreur est compromise, dès que sa céleste oratio pro aris et focis a été réfutée. L'homme qui, dans la réalité fantastique du ciel où il cherchait un surhomme, n'a trouvé que son propre reflet, ne sera plus tenté de ne trouver que sa propre apparence, le non-homme, là où il cherche et est forcé de chercher sa réalité véritable.

Le fondement de la critique irréligieuse est celui-ci : L'homme fait la religion, ce n'est pas la religion qui fait l'homme. La religion est en réalité la conscience et le sentiment propre de l'homme qui, ou bien ne s'est pas encore trouvé, ou bien s'est déjà reperdu. mais l'homme n'est pas un être abstrait, extérieur au monde réel. L'homme, c'est le monde de l'homme, l'Etat, la société. Cet Etat, cette société produisent la religion, une conscience erronée du monde, parce qu'ils constituent eux-mêmes un monde faux. La religion est la théorie générale de ce monde, son compendium encyclopédique, sa logique sous une forme populaire, son point d'honneur spiritualiste, son enthousiasme, sa sanction morale, son complément solennel, sa raison générale de consolation et de justification. C'est la réalisation fantastique de l'essence humaine, parce que l'essence humaine n'a pas de réalité véritable. La lutte contre la religion est donc par ricochet la lutte contre ce monde, dont la religion est l’arôme spirituel.

La misère religieuse est, d'une part, l'expression de la misère réelle, et, d'autre part, la protestation contre la misère réelle. La religion est le soupir de la créature accablée par le malheur, l'âme d'un monde sans cœur, de même qu'elle est l'esprit d'une époque sans esprit. C'est l'opium du peuple.

Le véritable bonheur du peuple exige que la religion soit supprimée en tant que bonheur illusoire du peuple. Exiger qu'il soit renoncé aux illusions concernant notre propre situation, c'est exiger qu'il soit renoncé a une situation qui a besoin d'illusions. La critique de la religion est donc, en germe, la critique de cette vallée de larmes, dont la religion est l'auréole.

La critique a effeuillé les fleurs imaginaires qui couvraient la chaîne, non pas pour que l'homme porte la chaîne prosaïque et désolante, mais pour qu'il secoue la chaîne et cueille la fleur vivante. La critique de la religion désillusionne l'homme, pour qu'il pense, agisse, forme sa réalité comme un homme désillusionné, devenu raisonnable, pour qu'il se meuve autour de lui et par suite autour de son véritable soleil. La religion n'est que le soleil illusoire qui se meut autour de l'homme, tant qu'il ne se meut pas autour de lui-même.

L'histoire a donc la mission, une fois que la vie future de la vérité s'est évanouie, d'établir la vérité de la vie présente. Et la première tâche de la philosophie, qui est au service de l'histoire, consiste, une fois démasquée l'image sainte qui représentait la renonciation de l'homme a lui-même, à démasquer cette renonciation sous ses formes profanes. La critique du ciel se transforme ainsi en critique de la terre, la critique de la religion en critique du droit, la critique de la théologie en critique de la politique. "

Donc ainsi parlait Marx en 1843 , inaugurant une nouvelle conception de la Philosophie de l'Histoire, une nouvelle conception (et un nouveau rôle ) de la Philosophie, une analyse sans précédent ( qu'il va entamer dans les années suivantes) de l'économie capitaliste à l'appui des hautes ambitions qu'il a fixé désormais à sa philosophie qui ne va plus, avec lui, se contenter comme dit Semprun ( fort opportunément cité plus haut par nef ) de "spéculer impertubablement, comme si nous étions bien au sec, sur le pourquoi et le comment du naufrage de la société industrielle."

Écrit par : urbain | dimanche, 12 octobre 2008 22:35

Oui il faut (re)lire Marx et ses textes fulminants pour mesurer l'accablante nullité de ses dénigreurs actuels, pseudo-économistes (qui lui doivent à peu près tous leurs concepts), pseudo-philosophes autoproclamés, prétendus moralistes, et de fait authentiques sectateurs et véritables sectaires, tous insignifiants d'ignorance et de médiocrité.
Tiens-tu, frère dom, véritablement, à être du nombre ? à grossir ces cohortes de crétins ?

Écrit par : urbain | dimanche, 12 octobre 2008 22:50

"Le capitalisme touche à sa fin"

Le capitalisme touche, à la fin...
Plutôt.

Les Etats, par leurs "plansdesauvetage", et les pseudo-nouvelles pratiques qui vont en découler, s'emploient à réactiver le gradient. Ils tentent de stabiliser le système en se coulant en lui. Osmose...
Déjà, "le travail le dimanche" est là, comme producteur de richesses accrues. Le reste viendra vite, puisqu'il faut faire vite.

...........

"Althusser et le jeune Marx"

http://stl.recherche.univ-lille3.fr/seminaires/philosophie/macherey/Macherey20012002/MachereyAlthusser.html

Écrit par : f | dimanche, 12 octobre 2008 23:50

Et jusque sur les causses du Lot on n'est pas d'accord avec Immanuel Wallerstein.
http://jeanzin.fr/index.php?2008/10/12/151-la-fin-du-capitalisme-vraiment

Écrit par : (ne pas confondre) | lundi, 13 octobre 2008 03:10

Les oracles, ça devient fatiguant.
Les prévisions, le "devenir" deviennent assez radicaux ; effondrement, fin de... etc. On a ainsi l'impression de faire de l'économie et non de la politique. Une fois de plus, c'est à la politique de faire son travail, au(x) mouvement(s). Pour l'heure, rien ne se passe ; on attend l'austérité. "Le capitalisme est mort" mais personne ne veut le tuer. Plutôt des révolutionnaires actifs que des Elisabeth Tessier hardcore. Un peu de patience et la radicalité quand il le faudra...

Écrit par : f | lundi, 13 octobre 2008 08:42

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu