Avertir le modérateur

« Les noms | Page d'accueil | Que la lumière soit »

vendredi, 15 août 2008

L’été des hyènes.

Dépêche AEP Jeudi 14 août 2008 – 20:47

"Un canard sauvage pris par un malaise cardiaque  alors qu’il survolait la région parisienne, précisément au dessus du village de Coubron en Seine Saint Denis, s’est écrasé en piqué sur le crâne d’un jeune mineur de 12 ans.

 1851870747.jpgL'adolescent était en train de déjeuner ce jeudi à 13h39 avec ses parents et grands parents à l’occasion d’un barbecue.

Alors que le jeune homme dégustait un magret de canard, il a été assommé par le contact violent du bec du volatile… Le petit Donald est dans le coma. Les médecins réservent leurs diagnostics. Le juge a mis en garde à vue le boucher qui a vendu le magret ainsi que les grands parents qui avaient préparé ce barbecue. L'enquête suit son cours. L'oiseau n'aurait pas succombé à ses blessures selon le Professeur Piquessou, le grand chirurgien spécialiste en traumatologie appelé en urgence au chevet de l'assassin présumé.

Une cellule de crise a été installée et une équipe de soutien psychologique composée de 17 membres a été envoyée sur les lieux… Mmes Alliot Marie, Roselyne Bachelot, Rachida Dati, Nadine, Morano et Rama Yade se sont déplacées sur les lieux devant les photographes pour soutenir les parents du petit Donald. Le Président Sarkozy est attendu pour une conférence de Presse imminente sur le lieu du drame.

Le député UMP Louis Mariano a déposé un projet de Loi réclamant l’interdiction des vols pour tous les canards sauvages non bagués. Le député du nouveau centre, Raymond Barbeuq a, quant à lui, déposé une proposition de Loi stipulant que tout barbecue devra désormais se situer obligatoirement dans un endroit couvert à l'abri des chutes de volatiles. D’autre part il a requis auprès du gouvernement; qu’une visite médicale systématique, renouvelable chaque année, soit effectuée sur tous les canards étrangers bagués,  qui survoleraient l’espace aérien français.

1442918005.jpgMonsieur Brice Hortefeux a déclaré qu’un contingent de 238 canards non bagués serait expulsé dans les 6 jours à venir par charter spécialement aménagé. Le président de la République, de son côté, a exigé de son Ministre de l'Identité Nationale, devant un parterre de 274 journalistes venus pour l'occasion, un quota d'expulsion de 16453 palmipèdes pour l'année 2008.

Le journaliste de TP1, Hardy Tulipick, dès le début du journal de 20 h de ce jeudi a consacré pas moins de 5 reportages sur toutes les facettes de ce terrible accident qui a traumatisé durablement la France entière.  En fin de journal, un reporter de TP1, Florent Chiale a affirmé, que le canard s'était pendu, il y a quelques minutes en salle de réanimation." Fin de la dépêche.

Dépêche AEP du jeudi 14 août 2008 - 21:12

"Un démenti formel des autorités concernant l'annonce du suicide du volatile vient de tomber du Ministère de l'Intérieur qui signale qu'en réalité le canard s’était réveillé, il ne souffrirait d'aucune séquelle physique : il a été immédiatement placé en garde à vue par le juge Gontran et conduit, menottes aux pattes pour un interrogatoire.

La direction de TP1 s'est excusée auprès de ses téléspectateurs de l'émoi provoqué par une annonce erronée due à son désir d'informer toujours plus rapidement . "TP1 est  particulièrement soucieuse de satisfaire la légitime curiosité d'un public  toujours plus exigeant et avisé. Cette recherche d'une information toujours plus efficace peut hélas, très occasionnellement, entraîner quelques  légers disfonctionnements" a déclaré Monsieur Jean-Claude Bronze,.directeur de l'information de la chaîne.

D'autre part, on apprend que les jours du petit Donald ne seraient plus en danger selon certaines souces fiables."  Fin de la dépêche.

-

S'il faut une morale à ce pastiche loufoque, étrangement proche de la réalité de cet été 2008, je vous en livrerais en réalité six.

1)   Les médias sont comme des hyènes, ils adorent tout ce qui est morbide, tout ce qui flatte les instincts les plus bas et les victimes les plus innocentes possibles sont celles dont ils font le plus leurs choux gras, mais on le savait déjà...

2)   La propension des journalistes à penser que tout est prévisible, que tout phénomène naturel dangereux est susceptible d'être jugulé et que toute fatalité n'existe pas ; qu’il faille TOUJOURS et SYSTÉMATIQUEMENT trouver un responsable pour la moindre catastrophe montre que la société moderne est en train de péter les boulons (l’histoire des malheureux ados tués par la chute malencontreuse de la branche qui a cassé lors d’une tempête mal annoncée en est l’exemple type). Jamais l’homme ne pourra parfaitement maîtriser les calamités naturelles, imprévisibles par essence ! Dans cette société hyper protégée et aseptisée, beaucoup se refusent à  admettre qu'une énorme part d'imprévu est incompressible.

3)   À force de faire dans le nécrophage, l’abject, le crime odieux, les médias se décrédibilisent car leur recherche du scoop finit par entraîner des annonces toujours plus croustillantes qui conduisent fatalement à des fautes impardonnables. La culture du sensationnel est un cul de sac marécageux où faute de contenus politiques, culturels ou un peu intellectuels, la plupart des médias se vautrent voluptueusement, sans même s’apercevoir qu’ils creusent leurs tombes et restreignent chaque jour davantage le peu de crédit qu’il leur reste.

1752550300.jpg4)   À force de consommer et de nous servir de la charogne et du faisandé à tous les repas, il est normal, un jour de se retrouver avec un  terrible mal de ventre…

5)   La Justice a tendance à se décrédibiliser également chaque jour en plaçant en garde à vue par facilité, à tours de bras, des personnes innocentes qui traîneront toujours cette infamie d'avoir été arrêtées et soupçonnées. Il y a beaucoup d'inconstance et de désinvolture dans les décisions judiciaires. Une vie peut être ruinée, un individu traumatisé définitivement à cause d'une garde à vue abusive et toujours humiliante.

6)    Enfin et surtout, la surenchère exaspérante des acteurs de la vie civile (associations, notamment), politique et administrative qui ne cessent d'édicter sanc cesse, à chaud  sous le coup d'émotions, de nouvelles lois, de nouveaux réglements, de nouvelles entraves à la liberté pour l'hypothétique bien de la collectivité sans s'apercevoir qu'un jour, s'ils persistent dans cette voie, il ne nous restera pratiquement ni libre arbitre, ni liberté individuelle...

Ce n'est que le modeste avis d’un lointain cousin du canard incarcéré, qui déteste les hyènes et les vautours et qui reste épris du peu de liberté qu'il lui reste…

Profitez bien de votre 15 août car après, les choses risquent de se compliquer...

Um merci particulier pour le DEL 3 à qui j'ai emprunté la hyène...

À plus.

Cui cui l’oiseau libre, ennemi des chiens écrasés. 

Commentaires

Salut cui cui,

En effet, c'est l'été des faits divers avec enfants blessés ou morts.

Il y a quelques années, c'était celui des suicides de policiers. En fait il n'y avait pas plus de suicides de policiers que l'année précédente ou suivante.

Pas plus qu'il n'y a plus d'enfants tués ou blessés cet été que l'été dernier. Seulement la loupe des charognards en chef qui est placée sur ce sujet plutôt que sur un autre.

C'est un CHOIX éditorial.
Partagé par les grands médias qui se copient plutôt que de chercher de l'info originale.
Du journalisme de remplissage.
Un moyen d'éviter de parler de ce qui fâche.

Comme disait Denis Robert, "Pendant les affaires, les affaires continuent". Elles ne risquent pas d'être dérangées par les charognards de TF1 et consorts.

Et suite à l'émotion suscité par le suicide du jeune Rémy Salvat, Sarko va-t-il nous pondre une loi interdisant au président de répondre négativement aux jeunes en situation médicale critique ?

Arf

Zgur

Écrit par : Zgur | vendredi, 15 août 2008 10:29

Très rigolo !
golo.... golo.... répondit l'écho.....

Écrit par : odm | vendredi, 15 août 2008 13:04

du grand cui cui!
merci l'oiseau libre.

Écrit par : Maghnia | vendredi, 15 août 2008 13:40

Cuicui n'est pas libre, c'est un commerçant !

Écrit par : odm | vendredi, 15 août 2008 14:42

C'est con ce que je viens d'écrire !

Écrit par : odm | vendredi, 15 août 2008 16:43

je n'ai pas osé le dire..
;-)))

Écrit par : Maghnia | vendredi, 15 août 2008 17:25

Cuicui n'est pas libre, c'est un commerçant !
Ecrit par : odm | vendredi, 15 août 2008 14:42

C'est con ce que je viens d'écrire !
Ecrit par : odm | vendredi, 15 août 2008 16:43

Il aura fallu deux heures et une minute pour parvenir à cette conclusion...

Écrit par : (ne pas confondre) | vendredi, 15 août 2008 17:49

Bien vu.

Écrit par : k. | vendredi, 15 août 2008 18:50

Bon billet, cui cui.


Il aura fallu deux heures et une minute pour parvenir à cette conclusion...

Ecrit par : (ne pas confondre) | vendredi, 15 août 2008 17:49


Comme quoi, il faut toujours garder espoir...;-))

Écrit par : sarah7 | vendredi, 15 août 2008 19:01

[léger retour sur la note]

C'est du tout cui-cuit !

Une malencontreuse mention s'est glissée dans la signature du billettiste : "ennemi des chiens écrasés".

Sans doute pour "ennemi des chiens"... tout court. Ahem !

Car, sinon, au contraire, si même les zoz(i)aux ont une dent* contre de malheureux accidentés de la route (pour aller vite... re-ahem !), on vivrait vraiment dans une jungle...

* à présent, on comprend mieux l'expression "quand les poules auront des dents"...

Écrit par : loup - phoque ? | vendredi, 15 août 2008 19:06

profitant de cette triste provocation que constitue la provocation Georgienne face à la Russie les Américains en profitent pour signer avec la pologne la mise en place du bouclier antimissile, mettant encore un peu plus d'huile sur le feu.

Que cherche les Américains ? La troisième guerre mondiale ?

De plus les relations de la Russie avec l'ukraine se dégrade également, celle-ci ayant décidé de réglementer les mouvements de la flotte russe en mer noire.

La russie, dans un communiqué daté de ce soir, déclare renforcer ses forces présentes en Ossétie du sud et en Abkhasie par des blindés et d'exclure les georgiens auparavant partie prenante ds cette force.

Je ne resiste pas à vous faire copie du communiqué de l'agence Novosti comparant l'accord Américano-polonais sur la mise en place du bouclier anti missiles de "Chay crevé"

Bref cette affaire sent très mauvais les amis et les Américains cherchent l'épreuve de force.

la situation est brulante .

Extrait :

" BRUXELLES, 15 août - RIA Novosti. Le délégué permanent russe auprès de l'OTAN, Dmitri Rogozine, a comparé vendredi à Bruxelles le bouclier antimissile américain à un "chat crevé", car l'efficacité d'un tel système ne pourrait être vérifiée qu'en cas d'échange de coups nucléaires balistiques, rapporte le correspondant de RIA Novosti sur place.

"Les Européens ont reçu des Américains un "chat crevé", a déclaré devant les journalistes M. Rogozine, en commentant à leur demande l'accord sur le déploiement de certains éléments du bouclier antimissile américain sur le sol polonais que Washington et Varsovie ont signé jeudi 14 août. Les Américains comptent installer un radar en République tchèque et dix missiles intercepteurs en Pologne, officiellement pour parer à d'éventuelles attaques venant d'Iran.

"Mais si la menace émanait effectivement d'Iran, il serait logique de déployer ces éléments du système ABM américain sur le flanc sud de l'Alliance de l'Atlantique Nord, notamment en Turquie, Bulgarie ou Roumanie", a fait remarquer l'ambassadeur russe auprès de l'OTAN.

En acceptant d'accueillir le bouclier antimissile américain en pleine crise géorgienne, la Pologne a confirmé qu'il était dirigé contre la Russie, a indiqué M. Rogozine.

Et d'ajouter: "Il faut remercier les Polonais qui ont de facto dévoilé la véritable orientation stratégique du bouclier antimissile américain".

Dans le même temps, a poursuivi l'ambassadeur, en acceptant d'accueillir sur leur territoire le bouclier antimissile américain, la Pologne et la République tchèque deviennent potentiellement des cibles pour les terroristes, mais aussi pour les militaires russes.

.....

ici : http://fr.rian.ru/world/20080815/116072240.html

Écrit par : odm | vendredi, 15 août 2008 19:15

Beaucoup de redondances dans ma phrase d'intro, mais vous aurez compris !

Écrit par : odm | vendredi, 15 août 2008 19:23

Le "chat crevé" comme rapport avec le billet, très léger, peut-être ?

Écrit par : odm | vendredi, 15 août 2008 19:25

Cuicui n'est pas libre, c'est un commerçant !

Ecrit par : odm | vendredi, 15 août 2008 14:42

Ça, c'est le côté catho répugnant : je connais depuis longtemps les intégristes catholiques. Pour eux, tout ce qui a trait au négoce, au commerce, à l'argent (alors que je suis probablement plus pauvre qu'odm) est sale et intolérable !

Je remercie odm de prouver en une phrase que le catholicisme mal compris est une calamité et que les "trop croyants" sont de beaux imbéciles.

Les vieilles théories issues du moyen âge ont hélas la peau dure. Il est simplement navrant que des gens de notre siècle en soient encore imbibées : c'est la preuve la plus formelle qu'il ne faut plus écouter ceux qui véhiculent des idées aussi éculées, catholiques, juifs et musulmans intégristes sont des plaies pour l'Humanité.

Je plains le pape d'avoir de telles ouailles.

Dommage que le Village compte un catho intégriste dans ses rangs.

Je crains odm, qu'une fois de plus tu n'aies ouvert ta grande gueule un coup de trop. Tu n'es jamais meilleur que quand tu la fermes : le jour où tu le comprendras, tu commenceras à devenir intelligent, mais j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard !

Merci à tous.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 15 août 2008 21:06

Cui cui quel manque de respect....

Allez hop dans la Vologne!

Écrit par : skalpa | vendredi, 15 août 2008 22:12

Tiens donc cuicui,je suis catho intégriste ?
Faut prendre tes cachets !

Écrit par : odm | vendredi, 15 août 2008 22:15

Ou bien est ce autre chose ?
Zarbi cette réaction !

Écrit par : odm | vendredi, 15 août 2008 22:16

Anti-communiste farouche (si mon fichier est exact), chrétien intégriste et zélote de la Russie éternelle, odm est le nouveau Soljenitsyne.

Tovaritch, portes-tu la barbe ?

Écrit par : Patrice Joyeux | samedi, 16 août 2008 00:51

La puissance de l'esprit qui anime le peuple détermine son existence historique. Cet esprit est une force affirmatrice de l’Être et, partant, d'existence, qui nie la mort. Puissance religieuse, cet esprit s'exprime dans la morale, l'esthétique, etc. Il est recherche de Dieu et, par rapport à lui, science et raison ne sont que des forces de 2nd rang, qui ne sont jamais parvenues, dans l'histoire, à constituer un peuple.

Écrit par : odm | samedi, 16 août 2008 09:14

L'été, les noms s'effacent, font relâche, et les prénoms prennent le relais ; Rémy, Louis, Valentin...
Dans les rédactions clairsemées, le suivi des faits divers et de l'émotion induite semble l'attitude économiquement la plus rentable et tenable. L'été ayant tendance à durer de plus en plus longtemps, à base de "chassés-croisés", d'alpinistes, de météo...
Manque encore le spéléologue bloqué de service.

Le reste porte des noms ; populisme, démagogie, clientélisme, agitation, diversion... Une tendance durable de l'activité politique, de nos jours suraiguë.

Écrit par : f | samedi, 16 août 2008 09:14

...etc...science et raison ne sont que des forces de 2nd rang... etc...etc...
Ecrit par : odm | samedi, 16 août 2008 09:14

Dans ton état "normal", ce matin ?
Parfois, j'ai comme un doute...

Écrit par : sarah7 | samedi, 16 août 2008 10:13

A Soljénitsyne

Extraits du discours prononcé par Alexandre Soljénitsyne, prix Nobel de littérature(1970) à Harvard le 8 juin 1978.

....Je ne pense pas au cas d'une catastrophe amenée par une guerre mondiale, et aux changements qui pourraient en résulter pour la société. Aussi longtemps que nous nous réveillerons chaque matin, sous un soleil paisible, notre vie sera inévitablement tissée de banalités quotidiennes. Mais il est une catastrophe qui pour beaucoup est déjà présente pour nous. Je veux parler du désastre d'une conscience humaniste parfaitement autonome et irréligieuse.

Elle a fait de l'homme la mesure de toutes choses sur terre, l'homme imparfait, qui n'est jamais dénué d'orgueil, d'égoïsme, d'envie, de vanité, et tant d'autres défauts. Nous payons aujourd'hui les erreurs qui n'étaient pas apparues comme telles au début de notre voyage. Sur la route qui nous a amenés de la Renaissance à nos jours, notre expérience s'est enrichie, mais nous avons perdu l'idée d'une entité supérieure qui autrefois réfrénait nos passions et notre irresponsabilité.....

******

............et je suis bien d'accord.

Écrit par : odm | samedi, 16 août 2008 11:00

............et je suis bien d'accord.
Ecrit par : odm | samedi, 16 août 2008 11:00

Pas moi ! t'étonnes ? ;-)

"...mais nous avons perdu l'idée d'une entité supérieure qui autrefois réfrénait nos passions et notre irresponsabilité....."

Autrement dit, il faudrait que l'homme continue à croire en une "entité supérieure" pour qu'il soit bien sage...
C'est bien ce que je n'accepte pas, que l'église ait toujours tenu ses ouailles de cette façon... voir dans la crainte du chatiment divin...

L'homme n'est-il pas assez rationnel (énerve, ça, hein;-)
pour être capable de discernement ?

Je suis athée, suis je aussi imparfaite...?

"...l'homme imparfait, qui n'est jamais dénué d'orgueil, d'égoïsme, d'envie, de vanité, et tant d'autres défauts."

pense pas...
Un peu simple de penser que seuls les croyants sont ou tendent à vouloir devenir "irréprochables".
Maintenant, en tant que laïque( encore un mot énervant;-)
chacun est libre de croire en une divinité ou une autre,
cela s'appelle la Tolérance, ce dont tu manques souvent !!
( pas que toi, d'ailleurs...)


Bon, bein, c'est pas tout ça, mais.... ;-)

Écrit par : sarah7 | samedi, 16 août 2008 12:11

"La religion est le soupir de la créature opprimée, la chaleur d’un monde sans cœur, comme elle est l’esprit de conditions sociales d’où l’esprit est exclu. Elle est l’opium du peuple.
Abolir la religion en tant que bonheur illusoire du peuple, c’est exiger son bonheur réel. Exiger qu’il renonce aux illusions sur sa situation c’est exiger qu’il renonce à une situation qui a besoin d’illusion. La critique de la religion est donc en germe la critique de cette vallée de larmes dont la religion est l’auréole.
La critique a dépouillé les chaînes des fleurs imaginaires qui les recouvraient, non pour que l’homme porte des chaînes sans fantaisie, désespérantes, mais pour qu’il rejette les chaînes et cueille la fleur vivante. La critique de la religion détruit les illusions de l’homme pour qu’il pense, agisse, façonne sa réalité comme un homme désillusionné parvenu à l’âge de la raison, pour qu’il gravite autour de lui-même, c’est-à-dire de son soleil réel. La religion n’est que le soleil illusoire qui gravite autour de l’homme en tant que l’homme ne gravite pas autour de lui-même.
C’est donc la tâche de l’histoire, après la disparition de l’Au-delà de la vérité, d’établir la vérité de ce monde-ci. C’est en premier lieu la tâche de la philosophie, qui est au service de l’histoire, une fois démasquée la forme sacrée de l’auto aliénation de l’homme, de démasquer l’auto aliénation dans ses formes non sacrées. La critique du ciel se transforme par là en critique de la terre, la critique de la religion en critique du droit, la critique de la théologie en critique de la politique".
(Contribution à la critique de la philosophie du droit de Hegel (1844), traduction A. Baraquin 1975)

Écrit par : Karl Marx | samedi, 16 août 2008 13:25

A-t'on de nouvelles nouvelles du canard ?

Le magret a t'il été jeté ?

Écrit par : nef angoissée et affamée | samedi, 16 août 2008 13:55

Une lichette de psychanalyse avec ce bon Dr Freud, petit "cadeau" pour odm ;-))
( pas le plus méchant,d'ailleurs, son analyse: délire collectif...etc)
A force, ta propagande m'agace...

"Les idées religieuses, qui professent d'être dogmes, ne sont pas le résidu de l'expérience ou le résultat final de la réflexion : elles sont des illusions, c'est-à-dire la réalisation des désirs les plus anciens, les plus forts, les plus pressants de l'humanité, le secret de leur force est la force de ces désirs. Nous le savons déjà : l'impression terrifiante de la détresse infantile avait éveillé le besoin d'être protégé - protégé en étant aimé -, besoin auquel le père a satisfait; la reconnaissance du fait que cette détresse dure toute la vie a fait que l'homme s'est cramponné à un autre père, à un père cette fois plus puissant."
(Sigmund Freud / 1856-1839 / L'avenir d'une illusion)

Écrit par : sarah7 | samedi, 16 août 2008 15:14

besoin auquel le père a satisfait; la reconnaissance du fait que cette détresse dure toute la vie a fait que l'homme s'est cramponné à un autre père, à un père cette fois plus puissant."

C'était un pauv' gars
Qui s'appelait Armand
Y n'avait pas d'papa
Y n'avait pas d'maman

Mais un jour pendant la têtée
Trouvant la nounou un peu plate
Il lui souffla dans les nénés
Jusqu'à c'que la nounou éclate

Écrit par : odm | samedi, 16 août 2008 15:25

laïque...

ça me rappel cette petite chienne que les russes ont balancé en orbite autour de la terre, laïka ...

Le 14 avril 1958, le cercueil spatial de Laïka se consume dans l'atmosphère, 163 jours après son lancement. La dépouille de Laïka a accompli 2 570 révolutions de 104 minutes autour de la Terre et a couvert une distance d’environ 100 millions de kilomètres.

Tout un symbole.

Écrit par : odm | samedi, 16 août 2008 15:30

Tandis que Jean-Loup Chrétien revint, lui, en pleine forme. Et reçut le titre de Héros de l'Union soviétique (Герой Советского Союза). Et bossa pour Dassault.

.........

En passant, bon courage à ceux qui suivent (ou tentent de suivre) les JO sur le "service public"...

Avec, mine de rien, Lamour, Restout, Douillet...

http://www.dailymotion.com/video/x4k2ss_david-douillet_politics

Écrit par : f | samedi, 16 août 2008 16:10

Ecrit par : odm | samedi, 16 août 2008 15:30

Laïka est restée en vie...7 heures...

"tout un symbole"
mmmh...
Tu connais la réplique d'Audiard ?
Quand on...... en orbite, t'as pas fini de tourner !!!

Écrit par : sarah7 | samedi, 16 août 2008 16:32

Tiens donc cuicui,je suis catho intégriste ?
Faut prendre tes cachets !

Ecrit par : odm | vendredi, 15 août 2008 22:15

Mon cher ODM,

Catho borné, tu as le droit de l'être, bigot, tu l'es déjà, mais con, tu l'as toujours été et c'est impardonnable (me réduire à mon boulot de commerçant est la plus grosse imbécillité qu'il m'ait été d'entendre !.

Tu me fais penser aux gros beaufs qui pensent que parce que je suis suis sur les marchés, je suis un inculte, une buse et un analphabète alors qu'ils savent à peine écrire... C'est fou comme les jugements à l'emporte pièces vous rendent stupides des pans entiers de gens persuadés d'être très intelligents...

Ah ! La pose d'étiquettes en France, quelle plaie !

Pour clôturer définitivement mon coup de colère je crierai " MORT AUX CONS !"...

- "vaste programme !" disait De Gaulle...

- "Entreprise colossale !" répliquè-je...

- "Tant qu'il y aura des ODM" répondit l'écho...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 16 août 2008 17:11

Mouaip, si ça peut te soulager... et te rassurer sur ta valeur (marchande ?).

Écrit par : odm | samedi, 16 août 2008 17:18

f, très bien l'analogie Laïka/Chrétien (Jean loup).

Écrit par : odm | samedi, 16 août 2008 17:34

Ecrit par : odm | samedi, 16 août 2008 17:18

Contente toi de recopier les bulletins de ton syndicat sur les grèves en cours sur ton blog, mec !...

C'est encore ce que tu sais faire de mieux : recopier.
Et puis ça fait bien ! Si si, je te garantis !!! On dirait que c'est de toi !

Ça fait tellement bien de jouer au gros combattant social d'autant que chacun sait que lorsqu'on se fait élire représentant syndical dans une grosse entreprise, on est à l'abri des licenciements pour longtemps, bouffon !

Il éclate aux yeux de tous, depuis que tu fréquentes les DELs qu'un mec comme toi a autant de fibre sociale et d'empathie envers son prochain qu'une araignée envers la mouche qui se prend dans sa toile...

Alors, à quoi bon continuer à jouer la comédie ?

Cette fois, j'arrête de me prendre la tête avec "Odeur De Merde" !

Ciao, pantin !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 16 août 2008 17:50

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 16 août 2008 17:11
Ecrit par : odm | samedi, 16 août 2008 17:18

C'est quoi ce délire ?

De quel droit porter un jugement de valeur sur une personne par rapport à son métier ?
De quel droit porter un jugement de valeur...tout court...sur une personne ?

Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, odm aime ce qui brille...
T'es bien sur d'être catho., toi ?
Au fait, quel est ton métier, odm ?

Ah tiens, cui cui, à la prochaine saison, je ferai les marchés nocturnes... suis pas du matin... un oiseau de nuit ;-)

Écrit par : sarah7 | samedi, 16 août 2008 18:15

Ecrit par : sarah7 | samedi, 16 août 2008 18:15

Merci Sarah7. Un homme n'est pas un métier. Le métier n'est que la manière de gagner sa vie. D'autre part, j'ai tellement l'habitude de me faire traiter comme un semi clochard escroc de par mon job... Mais ici, tout de même... Commerçant ? C'est un métier aussi honteux et inavouable que ça ?

je pense que ce garçon (odm) est plus à plaindre qu'à blêmer...

Tout son cursus sur ce blog, montre qu'il cherche à se distinguer par des attitudes agressives et destructrices, faute de pouvoir s'épanouir autrement...

Va donc consulter un exorciste, mon vieux odm, il te guérira peut être !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 16 août 2008 18:31

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 16 août 2008 18:31

Si c'est une provocation, je ne marche pas dans la combine.

Donc tes hurlements et tes insultes, alors que j'avais moi même jugé ma remarque déplacée, ne t'honorent pas.

maintenant tu as le droit de me trouver con, on est en République !

Et puis si tous les cathos sont des fachos, tous les forains ont le verbe haut et le front bas, c'est bien connu !

Écrit par : odm | samedi, 16 août 2008 18:47

je pense que ce garçon (odm) est plus à plaindre qu'à blêmer...
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 16 août 2008 18:31

Ce sont les mêmes qui sont à plaindre et à blêmer : ceux qui n'ayant pas les moyens de partir se faire bronzer sur les plages, restent blêmes tout l'été

Écrit par : ... | samedi, 16 août 2008 19:10

alors que j'avais moi même jugé ma remarque déplacée

Ecrit par : odm | samedi, 16 août 2008 18:47

Alors pourquoi la publier ? Quel âge as tu, odm ?

Agis tu ainsi lors des négociations syndicales ou salariales ? Visiblement les pourparlers ne doivent pas figurer dans tes responsabilités syndicales, sinon je plains le personnel !

Apprends à réfléchir avant de parler : ce sera mieux pour tout le monde...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 16 août 2008 19:20

Ecrit par : ... | samedi, 16 août 2008 19:10

Bien vu... !

Nous autres les pauvres, sommes pâles et pathétiques... Les riches, eux, sont hâlés et athlétiques.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 16 août 2008 19:32

Il est recherche de Dieu et, par rapport à lui, science et raison ne sont que des forces de 2nd rang, qui ne sont jamais parvenues, dans l'histoire, à constituer un peuple.
Ecrit par : odm | samedi, 16 août 2008 09:14

Clap clap clap !

Les horreurs du 20ème siècle, en premier lieu desquelles le socialisme, national pour les allemands et communiste pour les russes, auraient du nous enseigner les dangers des sociétés athées. Des centaines de millions de morts, du jamais vu dans l'histoire pourtant sanglante de l'Humanité en aussi peu de temps.

Mais comme le veut l'adage, la principale leçon à retenir de l'Histoire c'est qu'on n'en retient jamais aucune. Pour preuve, le nihilisme ambiant, sur fond de consumérisme béat, qui plonge les pays européens post-chrétiens dans la spirale de l'autodestruction.

In God We Trust ! (qui fut généralisé sur les billets US comme un symbole contre l'athéisme soviétique)

Écrit par : Patrice Joyeux | samedi, 16 août 2008 20:05

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 16 août 2008 19:20

Tes leçons tu te les gardes bien au chaud...

Je viens te donner des conseils sur ton boulot de camelot moi ?

Alors continue tes boniments, ça occupe le chaland et le détourne de la concurrence.

Écrit par : odm | samedi, 16 août 2008 20:46

Allez les NRV !
Que la lutte continue !

Écrit par : Un fan de Vanessa Boubryemm | dimanche, 17 août 2008 00:58

Ecrit par : Un fan de Vanessa Boubryemm | dimanche, 17 août 2008 00:58

Et t'en veux une dans la tronche ?

Écrit par : Laure Manaudou | dimanche, 17 août 2008 02:11

f, très bien l'analogie Laïka/Chrétien (Jean loup).

Ecrit par : odm | samedi, 16 août 2008 17:34

Hélas c'est sans doute une belle analogie mais ça n'en fait pas une martyrologie bien prosélyte ...
J'observe de retour de vacances que les calotins semblent recruter encore , dessinant les contours d'une étrange nouvelle élite un peu hétéroclite( odm, le ravi, sarkozy ...).
cela dit cui-cui je trouve ta réaction un peu hystérique eu égard à la très ancienne connaissance que nous avons des provocations "bon marché" d'odm et du peu de cas qu'il faut en faire . L'ironie est toujours présente , crois moi, dans ses tentatives un peu pataudes. ça n'est pas le mauvais bougre et sa manière bien catholique et romaine de stipendier ( quand ça l'arrange ) les "marchands" ( pour les rabrouer plus que pour les combattre ) est quand même préférable à la prédestination prônée pas ses collègues réformés pour justifier toute l'injustice sociale du libéralisme.

Écrit par : urbain | dimanche, 17 août 2008 09:46

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 16 août 2008 18:31
Ecrit par : urbain | dimanche, 17 août 2008 09:46

Je ne pense pas qu'odm soit à classer ( une étiquette...) dans les catho. intégristes, les fachos... ni qu'il ne profite de son statut de réprésentant syndical.
Il n'est que provoc', dérision, ironie...trop rancunier... et maladroit parfois...souvent...

Il est vrai, qu'à force, il m'agace aussi !

Mais "ça n'est pas le mauvais bougre"...comme le dit Urbain...

Écrit par : sarah7 | dimanche, 17 août 2008 11:34

bon mes posts sont bloqués
je change de pseudo pour voir
et d'email tant qu'à faire
..
et puis zut!
je ne change rien
salut!

Écrit par : le meuble dépité | dimanche, 17 août 2008 13:28

Cet article porte bien son nom.

Écrit par : odm | dimanche, 17 août 2008 14:49

Cet article porte bien son nom.
Ecrit par : odm | dimanche, 17 août 2008 14:49

Pas sûr... avec un ciel aussi nuageux, on ne se croirait pas en été :-)

Écrit par : (ne pas confondre) | dimanche, 17 août 2008 17:29

Cet article porte bien son nom.

Ecrit par : odm | dimanche, 17 août 2008 14:49

Tu l'as dit bouffi !

Écrit par : hi hi hi hi fit la hyène | dimanche, 17 août 2008 18:55

hi hi hi hi fit la hyène

Cuicui, on t'a reconnu !

Écrit par : odm | dimanche, 17 août 2008 19:57

Ecrit par : (ne pas confondre) | dimanche, 17 août 2008 17:29

Chez moi très beau soleil, 28 ° je reviens de la plage où mes gosses se sont régalés dans l'eau !

Écrit par : odm | dimanche, 17 août 2008 19:59

Ecrit par : sarah7 | dimanche, 17 août 2008 11:34

l'amûûûûr..
http://fr.youtube.com/watch?v=Jn96ysEnx1Y&feature=related

Narcisse?

Écrit par : le meuble du coin | lundi, 18 août 2008 02:15

pourquoi mon post n'est pas passé?
je le refais.. tant pis s'il y a doublon.. j'aime cette chanson (ben ouais!..quoi?)

sarah7 | dimanche, 17 août 2008 11:34

http://fr.youtube.com/watch?v=Jn96ysEnx1Y&feature=related

Écrit par : le meuble du coin | lundi, 18 août 2008 02:15

j'aime cette chanson (ben ouais!..quoi?)
Ecrit par : le meuble du coin | lundi, 18 août 2008 02:15

mouaih... c'est pas le copain de Sarko ?
Allez, faut avouer, c'est une bête... de scène...;-)

Écrit par : sarah7 | lundi, 18 août 2008 09:18

mouaih... c'est pas le copain de Sarko ?
Ecrit par : sarah7 | lundi, 18 août 2008 09:18

mais c'est vrai ça!
entre ceusses qui votent à droite.. ceusses qui votent pas.. ceusses qui se schootent.. ceusses qui tuent.. ceusses qui volent.. ceusses qui osent encore travailler.. ceusses qui n'militent même plus..ceusses qui sont morts(les cons!).. ceusses..
y aurait pas une liste de ceusses qu'on peut aimer?..
suis paumée là

Écrit par : le meuble dépité | lundi, 18 août 2008 09:58

Ecrit par : le meuble dépité | lundi, 18 août 2008 09:58

Maghnia... C'est quand que tu feras partie de ceusses qui nous envoient un billet pour le Village ?

J'aimerais bien...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 18 août 2008 10:36

suis paumée là
Ecrit par : le meuble dépité | lundi, 18 août 2008 09:58

moi aussi... ;-)
Je ne connaissais pas "L'un part, l'autre reste" de Charlotte G., j'ai beaucoup aimé... (merci...)

Écrit par : sarah7 | lundi, 18 août 2008 11:41

enfin, si c'était toi...

Ecrit par : dégrisée | samedi, 02 août 2008 12:35

quand je dis, que je suis paumée...

Écrit par : sarah7 | lundi, 18 août 2008 11:57

hop là!!
c'est un attentat?

douc'ment!
j'ai rien dans les mains.. rien dans les poches et rien dans la tête
alors..
http://fr.youtube.com/watch?v=JQxHP-284Vo&mode=related&search
c'est tout ce que j'ai à offrir. tiroir gauche .. coin gauche.. la cachette secrète.. mais..dououououcement..ça peut péter

Écrit par : oup's! le meuble qui l'ouvre toujours trop | lundi, 18 août 2008 12:25

Je ne connaissais pas..
Ecrit par : sarah7 | lundi, 18 août 2008 11:41

alors non!.. ce n'était pas moi

Écrit par : dégrisée | lundi, 18 août 2008 17:06

quand je dis, que je suis paumée...
Ecrit par : sarah7 | lundi, 18 août 2008 11:57

en plus paumée "ée"
non! ce n'était vraiment pas moi
désolée
;-))

Écrit par : la fourmi | lundi, 18 août 2008 18:43

Ecrit par : dégrisée | lundi, 18 août 2008 17:06
Ecrit par : la fourmi | lundi, 18 août 2008 18:43


Mouaih.... quiproquo...

HS//
Ecrit vendredi, 01 août 2008 11:38
...m'excuser même si ça ne sert ... maintenant (d'ailleurs jamais)... à rien
Kd'O
http://fr.youtube.com/watch?v=iSisOy3CQHQ&feature=related

Ecrit par : dégrisée | samedi, 02 août 2008 12:35


Mais la fourmi dégrisée est bien dans le tiroir du meuble du coin sur lequel travaille Urbain, avec sa belle-soeur nef, pendant que ses frères ennemis odm et cui cui, jouent aux cow-boys sur les marchés...non ?
Bein, je croyais...;-))
Pfff...je sors...

Écrit par : sarah7 | lundi, 18 août 2008 19:00

Ecrit par : sarah7 | lundi, 18 août 2008 19:00

bon c'est moi.. enfin je crois
;-))))))))))))))))

Écrit par : la fourmi | lundi, 18 août 2008 19:23

Ah là là, y'en a marre de ces gens qui empruntent de multiples pseudonymes !
:-)

Écrit par : (ne pas confondre) | lundi, 18 août 2008 21:14

Ecrit par : (ne pas confondre) | lundi, 18 août 2008 21:14

j'appuie:-)

un peu HS//

http://fr.youtube.com/watch?v=S-vE3siPVTw

Écrit par : Polaire | lundi, 18 août 2008 23:10

http://fr.youtube.com/watch?v=S-vE3siPVTw

Ecrit par : Polaire | lundi, 18 août 2008 23:10


Ils font mal....ces gens là...

Écrit par : ... | lundi, 18 août 2008 23:40

http://www.dailymotion.com/video/x2bu7s_alain-bashung-jpasse-pour-caravane_music

Écrit par : des coups de baiser, une latte | vendredi, 22 août 2008 02:25

http://www.deezer.com/#music/result/all/malediction

Écrit par : lipstik pour les M. | vendredi, 22 août 2008 02:25

Ecrit par : des coups de baiser, une latte | vendredi, 22 août 2008 02:25
Ecrit par : lipstik pour les M. | vendredi, 22 août 2008 02:25

merci (c'était bien pour moi?)


http://farm2.static.flickr.com/1318/1471872140_fead9bd5e0.jpg?v=0
vous? Vous? Pfff...
;-)

Écrit par : Polaire | lundi, 25 août 2008 03:30

hyenes je

Écrit par : yanis | samedi, 27 décembre 2008 08:49

je mapele yanis jeme tro les hyenes h tiens, cui cui, à la prochaine saison, je ferai les marchés nocturnes... suis pas du matin... un oiseau de nuit ;-)

Écrit par : yanis | samedi, 27 décembre 2008 08:52

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu