Avertir le modérateur

« LE VILLAGE DE VACANCES DES NRVants | Page d'accueil | Ah Dieu ! Que l'ultra libéralisme économique est joli ! »

lundi, 04 août 2008

« Je vous demande de vous arrêter » …Lettre ouverte d’un convaincu …

1670748246.jpg

J’en ai assez des critiques injustifiées dont la victime est notre chef de l’Etat … Le Président exécute les directives européennes, ça commence à bien faire de l’accuser de tous les maux..  Les sondages remontent, les gens récoltent les fruits des mesures faites pour améliorer leur vie. Quel gouvernement peut se targuer d’avoir effectué autant de réformes en si peu de mois ? Toutes les lois ont pour objectif de renflouer les caisses de l’Etat, d’éviter que les immigrés débarquent avec des enfants et des femmes empruntés pour piller les aides sociales des français.

Les expulsions, les centres de rétention... Voulez-vous vraiment promouvoir l'immigration clandestine ? Il faut la combattre, juguler l'appel d'air, sinon c'est l'invasion et l'anarchie. Les radiations, les emplois raisonnables, la chasse aux fraudeurs... Voulez-vous vraiment installer nos concitoyens dans l'ennui et l'assistanat ?  Il faut combattre la glandouille, que chacun crée de la richesse. Le budget de l'Elysée, les budgets communication qui explosent, les commissions à gogo? Voulez-vous vraiment que l'on ne réfléchisse pas, que l'on improvise et que l'on impose les choses ?  Il  faut cesser avec la brutalité.  

Qui a pris la mesure du déficit laissé par les quatorze années de pouvoir de la gauche ? (Non, je vous vois venir, la droite quand elle a pris le pouvoir à la suite, elle a œuvré à remonter la situation catastrophique de la France.)

Connaissez-vous un seul homme capable de réussir à être Président de la République alors qu’il vivait un véritable drame dans sa vie privée (élu sans le vote de son épouse) ?

Regardez ce qui se fait dans les autres pays. Chaque minute qui passe est un recul pour la France. Il faut mo-der-ni-ser comme les autres pays ont su le faire. Chaque hésitation est un recul.

Notre pays est celui qui travaille le moins, qui dort le plus, qui se drogue le plus, qui est le plus souvent en vacances, qui produit le moins, qui fait le plus grève, où le travail coûte le plus, où les impôts sont les plus élevés.  Il faut briser les conservatismes, les carcans, l'immobilisme, entendre les impatiences, jour et nuit.  

Notre politique est la bonne, c'est la seule possible. Et ça marche. Les Français ne le sentent pas encore, ne le voient pas encore. C'est un déficit d'explications. Il faut expliquer la modernité. Avec de la pédagogie, les Français comprendront, ils sauront alors qu'ils vivent mieux, qu'ils ont changé de civilisation.  

Ce n'est pas plus de moyens, c'est mieux de moyens. Pas plus de pouvoir d'achats, mieux de pouvoir d'achats. Pas plus de transparence, mieux de transparence. Pas plus de démocratie, mieux de démocratie. Pas plus de salaire, mieux de salaire. 

Le pouvoir d'achat, c'est la faute à Trichet. Nos exportations; c'est Mandelson. Le sentiment d'insécurité, c'est  GTA 4. L'essence, c'est la faute à Chavez. Le moral des ménages en berne, c'est qu'ils n'ont pas encore acheté le disque de Carla. Notre agriculture qui patine, c'est la faute à l'homme africain pas assez dans l'Histoire. Le chômage qui remonte, c'est la faute à l'INSEE. L'Europe en crise, c'est la faute à l'homme irlandais qui ne veut pas rentrer dans l'Histoire. Les affaires ; quelles affaires ? Les français qui ne partent pas en vacances, c'est la faute à leur GPS. Les sondages poussifs, c'est la faute aux questions mal posées. L'immigration, c'est la faute à Mazeaud. L'inflation, c'est la faute aux prix qui montent. Les prix qui dérapent, c'est la faute à l'inflation. Le chômage des jeunes, la faute aux vieux. Le chômage des vieux, la faute aux jeunes. Kouchner, la faute à la gauche. La gauche ; quelle gauche ? Internet, la faute au Pentagone. L'immobilier, la faute à Haussmann. Tapie, la faute aux années 80. La crise, la faute à pas assez de libéralisme.  

 Ici et , quelques embellies en cours, bientôt, les Français seront tous convaincus…

Pour le remercier. Hip Hip Hip Hourra …  
1647303706.jpg*
 

 

 *Merci à Dédalus pour la Sarkocôte ...

 

Agathe

 

Commentaires

Merci ma petite Agathe de ce panégyrique mérité !

Enfin quelqu'un qui reconnait les avancées de notre merveilleux président !!! ;-)))

Ce qu'il y a de bien Agathe, c'est que grâce à la dérision, les thuriféraires de Sarko, sont obligé de rigoler ! Même jaune...

Bravo !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 04 août 2008 11:56

En plus sur la gravure, on voit des rats ! C'est Badiou et Urbain qui vont être contents !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 04 août 2008 11:58

moi aussi je suis convaincue!!

Oui !..je demeure fidèle au choix du redressement du pays effectué en 2007.
Oui !.. j’adhère au principe des réformes.
Oui ! ..mon attitude vis-à-vis du travail ou des dépenses publiques s’est transformée.
Oui !.. j’ai pris de la distance face au recours à la grève pour réguler les relations sociales.
Oui ! j’ai conscience qu’il est urgent de se moderniser.
Oui !.. je suis prête à travailler plus..
( non pas pour gagner plus.. ça c’est ringard)
uniquement pour l’avenir de ma nation et de mes enfants.
oui!!
merci à Nicolas Baverez qui par son article dans la rubrique "Opinions" du Monde m’a ouvert les yeux ..

et si vous n'êtes pas d'accord.. voyez l’analyse
(très construite et intéressante) qu’en fait off (Pffff!) chez Olivier Bonnet là :
http://www.plumedepresse.info/

super agathe!

Écrit par : Maghnia | lundi, 04 août 2008 13:05

Mort de Soljenitsyne
Ecrit par : info | lundi, 04 août 2008 01:34

alexandre soljenitsyne se disait favorable au rétablissement de la peine de mort pour les terroristes et approuvait l'intervention de l'armée en Tchétchénie.
http://www.latribune.fr/info/Alexandre-Soljenitsyne--mort-d-un-symbole-de-la-dissidence-~-IDD76D67495EDF6B54C125749B0032A166-$Channel=Culture%20&%20loisirs

c'était juste pour dire.. mais bon..
n'empêche qu'il est mort!

Écrit par : Maghnia | lundi, 04 août 2008 13:25

Mort de Soljenitsyne
Ecrit par : info | lundi, 04 août 2008 01:34

Bien sûr que Soljenitsyne fût un immense écrivain, bien sûr, qu'i vécut des moments épouvantables, bien sûr qu'il eut un courage exceptionnel...

Mais...

Le monde qu'il nous aurait proposé s'il en avait eu la possibilité eût probablement été un univers aussi immonde et dictatorial que celui qu'il haïssait. Ce type avait toutes les idées et les opinions d'un dictateur de droite.

J'avais écouté des entretiens avec des journalistes à une époque lointaine : horrifié par ses propos réactionnaires et dépourvus d'humanité, je ne l'ai plus jamais lu.

Il était devenu un chantre de l'extrême droite.

À mon avis, en Enfer, car il était aussi croyant, il est placé dans une salle attenante (car il n'a pas de sang sur les mains, lui) à celle de Pinochet , lui aussi très pieux...

C'est fou ce que la Foi peut nous donner comme saints hommes, nom de Dieu !

Je crois également me souvenir qu'il détestait la démocratie...
Alors ? Un hommage ? On attendra !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 04 août 2008 15:20

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 04 août 2008 15:20

Cracher dans le meme message sur Pinochet et Soljenitsyne, deux heros de la lutte anti-communiste, voila qui est tout a fait intolerable !

Écrit par : Patrice Joyeux | lundi, 04 août 2008 16:26

Joyeux...non rien !

Écrit par : odm | lundi, 04 août 2008 17:12

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | lundi, 04 août 2008 15:20

Chantre de la Sainte Russie blanche impériale..détestable vieillard...les héros de la lutte anti-communiste ne se bonifient pas en vieillissant..ex Lech Walesa..

Écrit par : Pamela de Barres | lundi, 04 août 2008 18:39

Eh vieille peau, j'ai fait un appel à contributions sur mon site, vas voir bordel!

Écrit par : Andy Vérol | lundi, 04 août 2008 19:06

@ Cui cui Merci

A la hauteur des résultats.

Un phénomène étonnant, les trolls ont déserté et étrangement n'encensent pas du tout les réformes en cours alors que les promesses les faisaient saliver ...

@ Maghnia Merci aussi


Maghnia | lundi, 04 août 2008 13:25

L'univers de certains se rétrécit considérablement ... La mémoire s'échappe.

Écrit par : agathe | lundi, 04 août 2008 20:05

Ecrit par : Andy Vérol | lundi, 04 août 2008 19:06

Merci ...

Écrit par : agathe | lundi, 04 août 2008 21:08

Et puis, ma bonne dame, comment peut-on imaginer un seul instant qu'il ait de la délinquance financière ?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/08/04/pour-clearstream-dont-le-travail-a-ete-sali-sans-raison-une-page-se-tourne_1080084_3234.html

PS : Toute ressemblance avec une affaire de scooter ne peut être - comme on dit - que fortuite...

Écrit par : affaires - laidies | lundi, 04 août 2008 21:30

excusez-moi affaires-laidies mais je recopie votre post juste pour comprendre un mystère

**

"Et puis, ma bonne dame, comment peut-on imaginer un seul instant qu'il ait de la délinquance financière ?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/08/04/pour-clearstream-dont-le-travail-a-ete-sali-sans-raison-une-page-se-tourne_1080084_3234.html

PS : Toute ressemblance avec une affaire de scooter ne peut être - comme on dit - que fortuite..."

Écrit par : bizarre | lundi, 04 août 2008 23:35

Ecrit par : affaires - laidies | lundi, 04 août 2008 21:30

Immaculée conception sans la prononciation à l'espagnole

Écrit par : agathe | lundi, 04 août 2008 23:35

Merci M' Agathe

Aaah ben non pas de Youkaïdi Youkaïda pour les " merveilleuses réformes " du nabot-qui-devait-nous-ramener-la-croissance-avec-les-dents

mais il bétonne discrètement sa version de " Louis XIV featuring Big Brother " ( je sais pas faire les liens mais bon c' est là :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/08/04/nicolas-sarkozy-au-coeur-du-renseignement-francais_1079970_823448.html#xtor=RSS-3208

Écrit par : Alexou | lundi, 04 août 2008 23:45

Mouais!
Donc c'est encore Vous!
Que vous êtes pénible!
:-))))))))))))))

Écrit par : bizarre | lundi, 04 août 2008 23:47

HS /

À Marseille, on aime les winners (c'est le nom d'un groupe de supporters de l'OM). Le winner, c'est le fort, le riche, celui qui se tient debout, celui qui bouge, qui marche et qui travaille, c'est celui qui n'est ni trop jeune (délinquant) ni trop vieux (inutile), ni étranger (source de tous les maux de la Nation). La guerre est donc déclarée aux losers : aux pauvres, aux sans domicile, aux assis(tés), aux faibles, aux personnes handicapées, etc.

Cf. le joli texte de Sara Vidal sur la suppression des bancs publics à Marseille.
http://rue89.com/marseille/a-marseille-les-amoureux-ne-se-becoteront-plus-sur-les-bancs-publics

Écrit par : (ne pas confondre) | mardi, 05 août 2008 00:15

"L’urbanité : le plaisir simple et gratuit de la diversité des piétons, de la marche et de ses haltes, de la conversation impromptue comme elle se tisse encore un peu sur les bancs de l’unique jardin public"

bien joli texte effectivement
merci à Sara (et à Vous)

Écrit par : la fourmi | mardi, 05 août 2008 00:41

@ la fourmi :

un dénommé François-Paul Léotard-Léautaud a été tellement charmé par votre fable de l'ours diarrhéïque et du petit lapin blanc généreux, qu'il a fait circuler cette histoire jusque chez Guy Birenbaum.

Écrit par : sic transit gloria mundi | mardi, 05 août 2008 01:19

Un HS états-unien /

Aux USA, la campagne présidentielle devient plus acharnée chaque jour. Les coups portés le sont de plus en plus au-dessous de la ceinture, et il était évident que la question de la couleur de peau d'Obama n'allait pas tarder à devenir un argument pour le candidat républicain (ça devait même le démanger depuis un moment déjà). Fin juillet, John McCain a donc accusé Obama de "jouer la carte raciale", sans expliquer davantage ce qu'il entendait par là, ni quel comportement d'Obama il visait spécifiquement. Et McCain d'ajouter au passage qu'il a lui-même "lutté toute sa vie pour l'égalité des droits", ce qui est quand même assez fort de café, tant le bonhomme, qui s'est notamment toujours opposé au principe de la discrimination positive, n'a jamais manifesté le moindre intérêt pour cette question de l'égalité des droits.
Pendant ce temps, Obama, lui, n'a pas (encore ?) utilisé l'argument de l'âge de son adversaire (de tous les présidents américains à la date de leur entrée en fonction, McCain serait le plus âgé : il aura 72 ans le 29 août prochain).

Le 1er août, à Panama City (mais non, banane, en Floride, pas au Panama !), une journaliste (une vraie, comme il n'en existe pas en France) a donc interrogé McCain :

À l'homme qui dit avoir "lutté toute sa vie pour l'égalité des droits", elle demande de citer un exemple de mesure prise par lui en faveur des droits des Afro-Américains. Et là... silence de McCain... "heu"... Puis re-silence... Pour gagner du temps, il lui demande de reformuler sa première question... Puis il bafouille... La vidéo commence à circuler sur internet, on peut la voir sur YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=T2n3CRSkOpQ
(ici successivement sous trois angles différents)

Écrit par : (ne pas confondre) | mardi, 05 août 2008 07:15

Obama, lui, a tout de même un autre genre d'arguments.
http://tinyurl.com/6ds7lf

Écrit par : (ne pas confondre) | mardi, 05 août 2008 08:30

sic transit gloria mundi | mardi, 05 août 2008 01:19

où ça?.. le lien.. s'il vous plaît..
alleeeeez!!..
s'il vous plaît.. :-((

Écrit par : la fourmi | mardi, 05 août 2008 08:40

Ci-dessus dans la signature

Écrit par : il suffisait de demander | mardi, 05 août 2008 08:46

Ecrit par : (ne pas confondre) | mardi, 05 août 2008 07:15

Suite du HS USA...

McCain pour la première fois en tête dans les sondages (Rasmussen: 47 contre 46 / Zogby: 42 contre 41).

Quelques données intéressantes:
- malgré l'obamanie des médias américains (exceptés le toujours excellent Fox News), McCain a une meilleure image auprès des électeurs US qu'Hussein Obama

- McCain refait largement son retard sur Hussein Obama pour le vote des indépendants. Rasmussen lui donne même 15 points d'avances sur cette population.

- McCain reste le candidat majoritaire, assez largement, des blancs, tandis qu'Hussein Obama rafle pratiquement 90% du vote noir. Voila pour la société "post raciale"

- McCain refait son retard sur certains secteurs de l'électorat. Les femmes, les célibataires, les catholiques, les gauchers albinos et les indépendants.

Conclusions:
- Hussein Obama paye les frais de sa tournée (ridicule)de rockstar en Europe et en Orient.

- L'arrivée des poulains de Karl Rove auprès de l'équipe de McCain commence à porter ses fruits. Spot négatif sur Obambi, subtile racialisation de la campagne avec un Hussein Obambi qui commence à jouer les pauvres victimes !

- C'est dans la poche pour JMC. Avec un bon budget alcool et crack le jour de l'élection pour les ghettos (méthode Karl Rove), Hussein Obambi va prendre une dérouillée...

Écrit par : Patrice Joyeux | mardi, 05 août 2008 11:27

Ecrit par : Patrice Joyeux | mardi, 05 août 2008 11:27

Hélas, je crains que Joyeux n'aie raison...

Et pourtant Mc Caïn, il a l'air particulièrement con, vains Dieux !

Cela me fait penser à une course entre une tortue et un lévrier devant lequel on met des clous et des bouts de verres sur son parcours...

Voir les Américains plus modernistes que les Européens en moeurs politique me surprendrait. La middle class et la lower class ressemblent un peu dans leur manière de comprendre la politique à des ruminants : il ne faut pas attendre des USA d'en bas des étincelles. Hélas !

D'ailleurs les dirigeants font tout pour que ces gens restent cons : ça arrange tout le monde (combien de gens votent là bas ? 45 % ?)

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 05 août 2008 12:28

Sur la participation assez faible aux USA (rarement beaucoup plus de 50% des personnes en âge de voter), il faut noter trois choses:

- d'abord les méthodes de calcul: en France on calcule la participation avec le ratio votants/inscrits. Aux USA, on la calcule en utilisant en dénominateur une estimation de la population électorale en âge de voter.

- l'inscription sur les listes électorales n'est pas automatique dans tous les états

- on vote Etat par Etat. Une grande majorité de ces Etats sont acquis à un parti ou à l'autre. D'où une participation assez faible car sans enjeu. Au contraire, dans les états à enjeu, les swing states, la participation electorale y est bcp plus importante.

Sinon pour répondre à Cuicui, je ne vois pas ce qui lui permet de dire on met des clous et des bouts de verres sur le parcours d'Obama. Au contraire, la plupart des grands médias participent activement à la création du mythe Obama, cet homme nouveau, seul capable de reconcilier l'Amérique avec elle même (société post raciale, open society) et avec le monde (multilatéralisme).

Mais apparemment les américains, et c'est tout à leur honneur, ne se laissent pas intoxiquer par la propagande médiatique.

Il faut se poser plutôt cette question: comment se fait-il qu'un candidat, qui dispose d'un tel rouleau compresseur médiatique et qui devrait profiter de l'alternance politique après 8 ans de Bush, ne parvienne pas à creuser l'écart sur son adversaire pourtant pas particulièrement brillant jusque là ?

Tout simplement parce qu'il est nul ! Que son programme est creux et qu'il se contente de marteler des slogans débiles du type "change", "hope", "just do it", "yes we can", etc... Il a certes du charisme. Celui d'un télévangéliste qui vend du rêve. Mais ça ne convainct guère en dehors des démocrates...

Parenthèse sur les obamaniaques européens qui tels Cuicui le présentent comme plus moderniste que les européens. Qualifieraient-ils de "moderniste" un européen en faveur de la peine de mort (et même favorable à son élargissement à plus de crimes), du port d'armes et plutôt opposé moralement à l'avortement ?

Ceci dit, il n'a pas encore perdu loin de là. Les américains sont assez désolés de voir qu'ils ne sont pas trop aimés en dehors de leurs frontières. A tort ou à raison, ils considèrent qu'Obama, comme Kennedy en son temps, peut de nouveau propager une vague d'américanophilie dans le monde. Si c'est cette préoccupation qui est décisive dans le choix des américains, alors c'est Obama, indéniablement plus "sympathique" que McCain, qui l'emportera...

Écrit par : Patrice Joyeux | mardi, 05 août 2008 13:20

Ecrit par : Patrice Joyeux | mardi, 05 août 2008 13:20

Merde alors !

Le programme d'Obama c'est tout de même essentiellement celui du parti démocrate, non ?

Ensuite je ne suis pas obamaniaque : je ne me suis jamais fait d'illusions sur la propension des Chefs d'états américains à changer leur pays en profondeur...

Je n'ai jamais été dupe de "l'effet Kennedy", davantage phénomène médiatique que phénomène politique ! D'ailleurs il n'a selon moi rien changé sinon que c'est lui qui a doucement amené son pays au Vietnam ! Quant au "bussing" et l'amélioration des conditions de la minorité noire américaine , c'est l'oeuvre de Lyndon Johnson... Alors Kennedy !...

En tout cas, ce qui est certain c'est que Mc Caïn ne vole pas bien haut... Quant à Obama, il en décevra beaucoup, surtout des Européens, évidemment.

Ce n'est pas parce qu'il est métis qu'il sera bon...

Quand on voit Condy Rice et Colin Powell, on comprends que la plupart des intellos français, des représentants des banlieues se foutent grave le doigt dans l'oeil dans des espoirs mal placés !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 05 août 2008 15:42

"Ce n'est pas parce qu'il est métis qu'il sera bon"

voilà une pensée à laquelle j'adhère totalement, cuicui
le délit de faciès peut se prendre par les deux bouts
c'est la raison pour laquelle je n'avais pas été d'accord avec ton billet du 18 juin "Banlieues. Impressions fugaces"...

à supposer que la race .. la religion ou le sexe changerait quelque chose .. on s'engouffre dans le sectarisme et la xénophobie

tous capables.. du pire comme du meilleur
(à mon avis.. maintenant.. je ne suis qu'un objet désuet ;-)

Écrit par : le meuble bien sage dans son coin | mardi, 05 août 2008 16:49

Alors je t'avais mal compris, petit meuble, mais sache que pour moi religion, origine, milieu social, rien ne compte : c'est pour ça que l'affaire Val Siné m'a complètement laissée indifférent.

Un con est un con, un salaud, un salaud, peu importe sa religion ou ses opinions politiques ou sa couleur ou son aspect physique !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mardi, 05 août 2008 20:23

super drôle

http://www.dailymotion.com/video/x6b443_carla-brunisarkozy-lodieuse-censure_news

Écrit par : Maghnia | mardi, 05 août 2008 20:30

Deux "affaires" où il est question d'effacer ou de ne pas effacer, de masquer ou non...

"Le gouvernement italien de Silvio Berlusconi s’est attiré les foudres des historiens d’art pour avoir voilé le sein d’une peinture de Tiepolo qui sert de toile de fond à la salle de presse de la présidence du Conseil, rapporte mardi La Repubblica.
«Qui pourrait se sentir offensé face à la Vérité nue de Tiepolo? C’est une sottise absolue», a réagi Antonio Paolucci, directeur des musées du Vatican et ancien ministre de la Culture."

http://www.liberation.fr/actualite/monde/343168.FR.php

"Je comprends qu’il y ait de l’émotion autour des questions que suscite l’oeuvre et la personne de Bouchard. Mais on est dans le temps de l’Histoire. Cet artiste était très lié à la commande publique. Qu’est-ce que cela implique ? On va clairement expliquer cela dans le projet que l’on est en train de construire. Rien ne sera gommé, tout sera mis en perspective."

http://www.rue89.com/balagan/bouchard-sculpteur-collabo-met-le-feu-a-la-piscine-de-roubaix

«La Vérité dévoilée par le temps» avait été retouché pour en dissimuler le mamelon ; rien ne sera gommé, tout sera mis en perspective.

Écrit par : f | mardi, 05 août 2008 23:20

Un con est un con, un salaud, un salaud, peu importe sa religion ou ses opinions politiques ou sa couleur ou son aspect physique !
couicouic

Bein voyons !

Écrit par : odm | mercredi, 06 août 2008 00:10

Ecrit par : le meuble bien sage dans son coin | mardi, 05 août 2008 16:49

Surtout un extra terrestre, votre blog j'y comprends rien, faut passer un examen?

Écrit par : odm | mercredi, 06 août 2008 00:13

Comment peut on respirer, parler, emmettre des pensées et des avis sans se dire que l'on est une particule d'un grand tout qu'il faut respecter et essayer de comprendre ?
Comment peut-on s'investir en n'ayant pour seul guide que les gribouillages savants de quelques intellos dans l'air du temps ?
Mystère....
Cette amnésie me surprends, mais elle est tellement rassurante..

Écrit par : odm | mercredi, 06 août 2008 00:18

mon blog?.. (corto?)

celui de héron peut-être?
c'est une Plage privée ..

Écrit par : Maghnia | mercredi, 06 août 2008 06:57

Selon que vous serez puissant ou misérable
Jugement de cours vous rendront blanc ou noir !

Les médias servils n’en finissent pas de nous ressasser l’affaire Kerviel, il serait délicieux qu’ils battent tambours avec autant de vigueur pour les sherpas du système.

C’est dans la plus grande discrétion que Michel Bon, ex pédégé de France télécom vient de se voir condamné pour avoir fait des petits achats pas très judicieux sans informer son conseil d’administration. La note des pertes de France télécom s’élevèrent a 20 milliards, heureusement, il n’y a pas deux justices en France l’indélicat vient d’être condamné à payer la somme astronomique de 10.000 euro !

Pour nos merveilleux dirigeants d’Alcatel Lucent, la sortie fut encore plus belle ; une action qui ne vaut guère plus de 4 euro, 16500 emplois déjà supprimés, un groupe moribond, ça valait bien une prime de 5.6 millions d’euro pour Mr Tchuruk, Pat Russo, elle recevra plus de 6 millions, au moins chez Alcatel, il n’y a pas de discrimination sur les salaires……………..

Ce livre des records serait incomplet si l’on oubliait de citer le protégé de Mr Thierry breton, Franck Dangeard, viré de chez Thomson en mars 2008, et qui a réussi l’exploit de multiplié les pertes par neuf et d'effondrer le cours de l'action de 78% en un an ! Rassurez vous c’est un ancien de chez Alcatel, Frédéric Rose qui reprends la main. Avec un chèque de 2.29 millions d’euro et quelques stocks options de 1.48 millions d’euro soit 50% de plus qu’en 2006, il ne devrait pas trop souffrir de la hausse des denrées alimentaires……..
De toute façon, depuis l’affaire du crédit lyonnais, et l’incroyable dénouement, au bénéfice de notre Nanard national, les républiques bananières nous offrent un modèle de vertus. Les français passeront a la caisse, circulez, il n’y a rien à voir.

Écrit par : odm | mercredi, 06 août 2008 11:54

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu