Avertir le modérateur

« Là ou Là | Page d'accueil | LE VILLAGE DE VACANCES DES NRVants »

mercredi, 30 juillet 2008

Les boutades de Madame Boutin.

Rappelez vous ce billet sur l'ancien DEL

Il date du 23 novembre 2007 sur une mesure prise en 2005… Visez les résultats 2 ans après ! Et je ne parle même pas du bilan au jour d’aujourd’hui ! Il serait pathétique…

Devinez la surprise que notre petite dame patronnesse des paroisses catholiques, Christine Boutin nous réserve ? La même en couleurs !

Si ce n’est pas se moquer du peuple, une telle attitude, alors j’en perds le peu de latin qu’il me reste du lycée !

1155916546.jpgFigurez vous que Mme Boutin, notre égérie démocrate (très) chrétienne vient de pondre un projet de Loi destiné selon ses dires à favoriser l’accession au logement aux plus défavorisés…

Il s'articulera autour de quatre priorités: construire plus de logements, favoriser l'accession des plus modestes à la propriété (vieil air connu et éculé…), permettre l'accès du parc HLM à plus de gens modestes (la moindre des choses), et lutter contre l'habitat indigne (y a du boulot).

Et de déclarer comme une fière à bras, les mains sur les hanches, jouant la matamore de foire ou la pseudo passionnaria d'Aubervilliers à l'air bravache : "Ca va bousculer certains, ça va faire tomber des tabous" et "ça va aussi permettre à tous les Français d'être logés".

Waaaaaahhhhhhhooooouuuuuuuuuu ! Rien que ça !

Ben voyons ! Vous pensez bien : M. Fromantin, maire de Neuilly, doit trembler comme une feuille ! Quant aux malheureux sans logis ou mal logés ? Ils chantaient ? Et bien ils vont pouvoir danser maintenant !

Mais trois fois hélas ! Les "Tartarin" gouvernementaux, on connaît ! Rappelez vous Jean-Louis Borloo ! On croyait avoir vu le pire mais comme d’habitude, je crains que dans la rubrique " démagogue ", il soit en passe d’être largement doublé…

Comme la droite parlementaire n'élabore jamais une loi sans perdre de vue sa clientèle de fortunés et d’élus de villes chics, elle a utilisé un subterfuge de vieux renard : vous savez que chaque ville était censée construire 20 % de logement sociaux . Si elle n’atteignaient pas ce quota, elles devaient payer à l’État une pénalité (la loi SRU), évidemment, vous aurez noté que des villes comme Neuilly sur Seine ou Saint Maur, par exemple ne respectaient pas ce seuil, préférant payer qu’introduire trop de pauvres dans leur commune ; or notre héroïne de bénitier, largement  plus politicarde que l’image sociale et humaniste qu’elle cherche à faire passer, maline comme un singe, a donc inclus dans les 20 % de logements sociaux obligatoires une dose variable selon le propre choix du maire pour des logements d’accession à la propriété (les fameux appartements à 15 € par jour soit 450 € par mois) !

2071423323.jpegDites ! Dans ce cas, le niveau de pauvreté risque d’être fortement, relevé à la hausse ? Non ? Vous me suivez ? Serais je désormais considéré comme pauvre ?

Avantage pour les élus de ces villes bourgeoises : les 450 € de crédit mensuel par mois sont illusoires avec les assurances et tous les suppléments obligatoires, évidemment. ; on atteindra plus sûrement les 600 à 700 € mensuels et comme le montant des crédits ne devra pas dépasser 30 % du revenu mensuel pour être sans danger, cela nous ramène à un salaire exigé pour ces " pauvres en accession à la propriété " de 1800 à 2000 € / mois minimum !

Vous en connaissez beaucoup de vraiment pauvres avec ce salaire, vous ? Moi, qui côtoie les banlieues du 9-3 : très peu. Sinon aucun…

Question d'un naïf : ne croyez vous point que les communes incriminées comme Neuilly vont plutôt investir dans ce type d’habitat, qui va amener davantage de citoyens issus des classes moyennes que dans les HLM qui drainent des populations peu maîtrisables, pour atteindre leurs 20 % ?

Ne répondez pas tous à la fois !

Adieux HLM et autres habitations sociales qui incommodent tant nos petits bourgeois ! Les villes chics resteront chics, le brassage social restera une duperie, et la poudre aux yeux qu’on veut nous vendre, soit disant pour aider nos concitoyens les plus démunis, n'apparaitra  alors que comme une grossière et illusoire tromperie.

Toute ces réformes promises à grands renforts de sonneries de trompettes tonitruantes comme celles annoncées auparavant à longs coups de tambours de la part de M. 1839764228.jpgBorloo, ancien Ministre délégué à la ville et à la rénovation urbaine resteront probablement lettre morte ! Comme d’habitude.

Encore et toujours de la communication…

Ne vous leurrez pas, les plus pauvres ne sont pas prêts de sortir de leurs misérables ghettos et le communautarisme qui arrange finalement tout le monde peut prospérer ! C’est moi qui vous le dit !

CQFD. Ce qu’il fallait démontrer. Puisque même le Front National est satisfait...

Bougre ! Boutons donc dehors les boutades de Mme Boutin, boute en train d’un gouvernement à bout de souffle : les Français bouillent de colère et sont à bout de nerfs… Sauf, bien entendu, ceux qui broutent comme des bouquetins brouillons les paroles de Mme Boutin.

Celle ou celui qui aura articulé cette phrase d'un trait sans bégayer aura gagné un abonnement gratuit à 20 Minutes pour la durée de son choix.

La générosité du Village des NRV est légendaire ! Et terriblement justifiée, n'est ce pas ?

Bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui restent.

To be continued !

Cui Cui. L’oiseau à qui on ne la fait pas…

Commentaires

je suis privilégié.. j'ai le Smic
je touche depuis le 1er juillet.. 1037€/mois.. soit 34€/jour..
..
crédit pour la maison .. bien calculé..22€/jour.. me restera 12€/jour pour vivre

bon!..j’achète!..
j'irai au boulot à pied (chaussé de mes tongs UMP)et paierai mon pain..s’il me reste encore un peu de faim.. avec mon titre de propriété.

elle n'est pas belle la vie?.. merci sainte christine

vous ne connaîtriez pas une pétition à signer?
(enfin.. si vous avez un stylo à me refiler)

Écrit par : le meuble bien sage dans son coin | mercredi, 30 juillet 2008 08:24

bonjour tous,

quelques ajouts pour hier:

urbain, je viens de lire tes derniers comms et j'approuve à fond. Cela dit, comme toi, je n'achète plus ces trucs depuis un bail... Mes seules lectures de journaux sont centrées sur le Canard (le vrai) et le Diplo (de moins en moins bon à mon avis). Après...

et pour faire un +1, j'avais également signé la pétition dès mardi matin, bref dès que j'ai eu sous les yeux le texte initial qui a déclenché la curée des paroissiens de la bonne pensée (affolant! quel acte piètre que d'attaquer le bonhomme là dessus!)

pour la pétition, il ne faut pas hésiter

et montrer à l'occas qu'on n'attrape pas tout le monde avec ce mauvais vinaigre




Ecrit par : Maghnia | mercredi, 30 juillet 2008 08:42

humour pas drôle???




voilà, désolé pour ces HS, je m'en vais lire ce billet
promis cui cui

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 09:33

/HS

Affaire Val Siné :

Info ou intox ?

http://onsefechier-anatic6.blogspot.com/2008/07/charlie-hebdo-rachet-par-clearstream.html

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 30 juillet 2008 09:45

si tu veux mon avis cui cui, ça sent le faux à plein nez...

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 09:50

sur le billet:

j'ai vu le bilan du plan Borloo sur un papier de libé je crois... ça donnait un chiffre de l'ordre de 600 baraques

une véritable révolution hein

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 09:54

si je ne me trompe pas, la loi SRU s'applique à 730 communes. A la lecture de ce nouveau projet, je repensais justement à une vieille idée: comptabiliser les mairies qui s'acquittent ou non de la loi en fonction de leur étiquette politique

mais je ne sais pas trop comment faire

à moins que ces données soient disponibles ??

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 10:02

si tu veux mon avis cui cui, ça sent le faux à plein nez...

Ecrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 09:50

Ouais... C'est mon avis aussi, Phets...

Mais c'est plausible quoique Clearstream n'a aucun intérêt, mais alors aucun intérêt à se mettre dans une affaire de presse pour attirer l'attention sur elle !

C'est probablement de l'intox bidonnée comme sait si bien le faire Internet !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 30 juillet 2008 10:03

trés bon billet cui cui. Le ton est parfaitement posé, juste. Tu es devenu un vrai professionel ;-))

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 10:05

Ecrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 10:02

Oui! elles sont disponibles ! Je les ai vu dans la presse.

Je connais le 5 premières et les 5 dernières...

Pour le reste j'ignore où on trouve la liste complète...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 30 juillet 2008 10:06

Je connais le 5 premières et les 5 dernières...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 30 juillet 2008 10:06


ne me fais pas languir !!!

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 10:10

Oh non Phets pas 750 communes visées !

Bien plus !

la loi SRU promulguée en 2000 (Solidarité et renouvellement urbain) et son article 55, qui impose aux communes de plus de 3500 habitants (1500 en Ile-de-France) de parvenir à un seuil minimum de 20% de logements sociaux.

Les mauvais élèves des villes de plus de 50.000 habitants :

Saint Maur (94) avec 5,5 % de logements sociaux, Neuilly sur Seine (92) 2,6 %, Hyères (83) 11 %, Toulon (83) et Nice (06) !

Merci Phets, pour ton compliment mais j'ai souvent des démangeaisons et des envies de jurons dans mes billets mais je me retiens ;-)))

Aujourd'hui travail de tri des marchandises donc de la sueur mais un peu de temps libre...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 30 juillet 2008 10:24

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 30 juillet 2008 09:45

Tout d'abord bravoi mon cuicui (Boutin devrait adopter la coiffure qu'en grand visagiste tu lui proposes, elle lui va comme un bonnet).

Quand à Charlie c'est pire que prévu. Je comprends mieux pourquoi alcolovitch ne cessait de citer le vieil ami de Siné "chab". Je m'étais dit que sa conception des amis de trente ans était sarkozyste (ce qui n'est pas surprenant de la part d'alcolo, sa conception de la gauche ne nécessitant plus la présence de la droite) et qu'avec des amis pareils, on n'avait plus besoin d'ennemis.

http://palladio.free.fr/harakiri/ChH/1972-1/no64.jpg

Écrit par : nef | mercredi, 30 juillet 2008 10:25

Ce commentaire sur le blog de Didier Hacquart, qui affine la donne:

"Si les communes ne remplissent pas leurs obligations, les citoyens en recherche de logement se retournent dans les communes qui ont des logements sociaux comme à Vitrolles. Mais évidemment, La ville ne peut pas répondre à toutes les attentes. La solution n'est pas de construire plus à Vitrolles, ce serait trop facile, mais dans les communes ou manifestement, il n'y a aucun ou très peu d'efforts de fait. Les files d'attentes sont plus grandes dans les villes ou potentiellement il y a des appartements, même si en définitive, très peu se libèrent chaque année. Il n'y a pas de file d'attente dans les villes où il n'y a pas d'appartements sociaux, ou très peu... Allez consulter la liste d'attente de Neuilly, vous serez surpris !"

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 10:25

Oh non Phets pas 750 communes visées !

Bien plus !





c'est vrai, je confond souvent avec Groland...

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 10:27

Ecrit par : nef | mercredi, 30 juillet 2008 10:25

Nef, as tu préparé ta chevalière creuse qui contient un poison violent ? En préparation d'un repas prochain avec Urbain...

@ Phets : ouais j'ai bien l'impression !

On n'est pas au Québec, peuplé par des rennes, des loutres et des castors, ici, il y a plus de 65 millions d'habitants !!!

;-)))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 30 juillet 2008 10:39

à comparer, je t'assure que les rennes et les castors c'était bien reposant quand même ;-))

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 10:41

et bon courage pour ton tri... moi c'est vacances mais j'ai pas encore décidé où j'irais me balader

alors appart/bouquins/vieux projets en dormance qu'on réveille un peu/farniente/sieste/dodo

la vie quoi

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 10:44

Nef, as tu préparé ta chevalière creuse qui contient un poison violent ? En préparation d'un repas prochain avec Urbain...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 30 juillet 2008 10:39

Elle a intérêt par ce que de mon coté je n'oublierai pas de lui amener des lectures avec lesquelles elle va s'étrangler toute seule.
( le crime parfait, ou presque : Simenon a déjà envisagé le cas dans "l'affaire saint fiacre" et le méchant est finalement démasqué ... sacré Maigret, pas la moitié d'un con celui-là !).

Écrit par : urbain | mercredi, 30 juillet 2008 10:51

sinon, puisque cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vus, je vous suggère un site que je ne connaissais pas la dernière fois et qui intéressera tous les grands cinéphiles qui peuplent ce blog, internet, la France éternelle, le Québec qui voudrait l'être, et Groland:

http://www.nanarland.com/liste_film.php

c'est pas vraiment au ciné que ça se passe, mais c'est peut-être plus intéressant... j'en ai pas vu un seul, mais j'en ai lu un boute, 'stie d'câliss

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 10:55

deux perles du septième art:

http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=86

http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=188

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 11:00

Ecrit par : urbain | mercredi, 30 juillet 2008 10:51

Je te mettrais de côté une version revue et corrigée de Vaneigem, le "Traité de savoir-lire à l'usage des vieux rationnalistes";-))))

Écrit par : nef | mercredi, 30 juillet 2008 11:08

@urbain

commentaire à ton usage sur sgt papy's

Écrit par : nef | mercredi, 30 juillet 2008 11:10

Ecrit par : urbain | mercredi, 30 juillet 2008 10:51

Il semble me souvenir avoir lu qu'à l'époque de Catherine de Médicis, il existait des poisons qu'on infiltrait sur les pages de livres et lorsque la victime les feuilletait, ses doigts s'imprégnaient de la substance vénéneuse et le lecteur passait rapidement de vie à trépas...

Une bonne idée, non ?

Un libraire avisé pourrait ainsi devenir le maître du monde...

Le problème étant que plus personne ne lit, à notre époque ! ;)

Allez ! Au boulot cette fois, ciao !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 30 juillet 2008 11:17

Du même ordre que les emboutinades.

Woerth s'attaque à la fraude fiscale...crée une super brigade financière...pour lutter contre les fraudeurs des allocations logement et de la couverture maladie universelle.

Non, non il ne cible pas les plus pauvres, c'est juste que les caisses sont vides et que le ticket de RER est moins cher que le billet pour le Lichtenstein ou les iles Caïmans.

Mais mon dieu, je viens de faire l'amalgame entre banlieue et pauvreté, que font Philippe Vain et Alcolovitch ?

Écrit par : nef | mercredi, 30 juillet 2008 11:19

la chasse aux pauvres est réouverte

dans l'indifférence ou presque...

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 11:21

La Chine va censurer l'accès des médias à Internet
LEMONDE.FR avec AFP | 30.07.08 | 07h17 • Mis à jour le 30.07.08 | 09h43

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 11:24

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/07/30/01011-20080730FILWWW00228-universitemedefparisot-en-parachute.php

Il ne faut pas que Laurence Parisot, se fasse de bile, elle sera accompagnée par Russo, Forgeard, DGS et cie, les parachutes ce n'est pas ce qui manque dans le patronat français. L'imagination et l'humour prennent le pouvoir au Medef !

Écrit par : nef | mercredi, 30 juillet 2008 11:40

humour pas drôle???
Ecrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 09:33

non!
du "pas drôle" et sans aucun "humour"
(à votre image!)

Écrit par : Maghnia | mercredi, 30 juillet 2008 11:56

Ecrit par : Maghnia | mercredi, 30 juillet 2008 11:56

Ma petite fourmi, ne te laisse pas gagner par le venin que distille cette polémique.

Écrit par : nef | mercredi, 30 juillet 2008 11:58

Ecrit par : nef | mercredi, 30 juillet 2008 11:58

ras la casquette de devoir hurler avec les loups pour plaire aux maîtres-à-penser
ma liberté n'existe que si mon ennemi est libre aussi
Siné a eu tort ou raison.. je m'en fous
qu'il soit de gauche ou de droite aussi
je ne signe aucun chèque en blanc à aucun corporatisme
si je cherchais à blesser en "traitant" de "phets" qui que ce soit ..je ne sais pas ce que le/la fameux(se) phets en penserait
..
rien sûrement.. il/elle est si tolérant(e)!!!
je suis intolérante.. point!
et j'assume!!

Écrit par : Maghnia | mercredi, 30 juillet 2008 12:23

[retour au(x) billet(s)]

Ecarter les ultra-pauvres...

Et, faciliter le logement... aux travailleurs pauvres !

Où est le problème ? "Tous les Français seront logés"... mais pas à la même enseigne !

Écrit par : montre - et Tapie ? | mercredi, 30 juillet 2008 12:46

non, non Maghnia,

le propos était justement de ne pas s'en foutre, de ne pas laisser passer ces anathèmes trop faciles, trop gros, trop mensongers pour être acceptables

on mobilise nos bons sentiments à tout bout de champ, c'est ça l'intolérable! Et on en est venu au point que maintenant, on juge et condamne de ce que l'on veut (et dès que cela se peut) lire entre les lignes! C'est du pétainisme rampant!

ce n'est pas une question de tolérance, de racisme, d'antisémitisme: que de mauvais prétextes qui servent à ététer un peu plus celles qui dépassent...

tu te trompes tant de cible, portée par tes bons sentiments, c'en est charmant

et mièvre à la fois

et surtout, collectivement, c'est ça qui nous tue

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 12:52

Un bref passage !

Phets et Maghnia ? Vous habitez à 2 pas l'un de l'autre, à Toulouse, n'est ce pas ?

Alors pourquoi ne pas organiser un duel ?

Sponsorisé par le Village, ça aurait de la gueule !

Simplement faites nous une faveur : il faut qu'il y ait du sang. Beaucoup de sang !

Phets, fais attention à Maghnia, plus elle est hargneuse plus elle est attachante.

Moi je l'aime bien, Maghnia et pourtant Dieu sait si elle m'a déjà accusé de tous les maux dont elle te gratifie !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 30 juillet 2008 13:18

mais ça saigne déjà!!!

http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=171

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 13:25

Par pitié restons libres mais restons groupés quand même.

Jean Sarkozy ne vaut même pas la corde pour le pendre.

Toute cette petite mise en scène autour du départ de Siné est tellement grossière, cousue de grosses ficelles médiatiques éculées.

Askolo qui se fait le messager de la famille Sarkozy blessée, Joffrin qui s'emberlificote les crayons dans sa propre connerie (abyssale il faut bien le reconnaître), BHL qui n'en perd pas une pour mêler Badiou à une histoire dans laquelle il n'a absolument rien à voir, Adler qui enfourche le seul cheval de bataille que ce gros tas de graisse mondain peut encore enfourcher et qui n'y va pas avec le dos de la cuillère (du Fouquet's) en comparant Siné à Maurras et Drumont, Val qui ne lit pas ce qu'il publie et qui réagit au bout de six jours grâce à askolo qui le dédouane dès le titre de l'article de toutes ses responsabilités, tout cela pue tellement la curée de chiens de garde qu'il serait dommage qu'entre Phets et toi, un quelconque aboiement vienne ajouter à ce concert de caniches.

Écrit par : nef | mercredi, 30 juillet 2008 13:32

ras la casquette de devoir hurler avec les loups pour plaire aux maîtres-à-penser
ma liberté n'existe que si mon ennemi est libre aussi

Ecrit par : Maghnia | mercredi, 30 juillet 2008 12:23

Petit problème si ton ennemi cherche à te faire la peau ...
La "liberté" ainsi conçue n'a guère de que des inconvénients, pour tout le monde ... et surtout on ne voit pas très bien en quoi elle pourrait être désirable comme qualité positive.
le problème maghnia n'est pas la contrainte ou la contingence inévitable et part du réel, de l'expérience commune à tous, le problème c'est la domination.
La chose à rechercher ça n'est pas l'absence de contrainte ( sans hiérarchie, logique ni ordre de nécessité ) c'est l'émancipation de toutes celles qui produisent une domination.

Écrit par : urbain | mercredi, 30 juillet 2008 13:38

http://www.marianne2.fr/Sarko,-french-gaffeur-saison-2-Obama-a-l-Elysee_a89544.html?PHPSESSID=28d0fd9d357d73b10ce406168aa47442

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 14:00

deux perles du septième art:
Ecrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 11:00

:-)

Écrit par : (ne pas confondre) | mercredi, 30 juillet 2008 14:00

bon ça va!!
"mièvre" j'accepte ..
(je suppose que tu sais de quoi tu parles)
"bon sentiments".. "charmant".. tu peux remballer
garde ta condescendance et tes bons-points pour ceux qui aiment ça

pour tout te dire je pense "con" moi aussi
mais j'évite de partager.. pour justement éviter le collectivisme
le tir est un sport individuel.. et précis!
donc avant de tirer.. je vise avec soin
tu devrais en faire autant

Siné est assez grand pour se défendre
son "affaire" n'est qu'un leurre.. un os à ronger.. pour mieux nous diviser.. donc pour mieux nous dominer.
alors.. partez tous en guerre.. je ne serai pas de l'échappée.. l'os est empoisonné!

Écrit par : Maghnia | mercredi, 30 juillet 2008 14:03

wouaw, t'es vraiment un cas toi...

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 14:11

bémol, phets,
la position de maghnia, telle qu'elle vient de la préciser n'est pas du tout absurde ou candide, car en effet beaucoup ( tous ,) pensent ici,avec querlques solides raisons, que dans la logique du spectacle tout ce qui "se produit" ou plutôt "est produit" relève du simulacre destiné à occulter " ce qui se passe".
De ce point de vue elle n'a pas tort, car l' "affaire Siné" indiscutablement relève de ce processus général.

Simplement, ce que maghnia ne semble pas distinguer, c'est qu'il ne s'agit pas ici de débattre du sexe des anges issus du mariage de blanche neige et de riquet à la houppe.
Il y a une question "sérieuse" qui est (ex)posée : celle de l'antisémitisme, du racisme , d'une manière générale celle de l'accusation infamante, et de leur instrumentalisation par une rhétorique précisément "obscurantiste" et occultante.

Mettre au jour cette rhétorique , la révéler pour ce qu'elle est , c'est assurément "contrer" le "spectacle" et ses sbires : les rats qui s'attroupent derrière le gnome flutiste dès que des miettes viennent stimuler leur intérêt pour le pipeau et que la promesse d'une dépouille leur semble offerte .

Écrit par : urbain | mercredi, 30 juillet 2008 14:25

@ Phets

Vite fait : si tu voir une autre Maghnia douce et moins politique...

Plus authentique, si je puis me permettre, va ici :

http://www.leslaunes.com/plage_du_village/comments.asp?id=124

D'ailleurs le lien "héron Gris" est dans la liste de nos blogs préférés dans la colonne de droite.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 30 juillet 2008 14:40

beaucoup ( tous ,) pensent ici,avec querlques solides raisons, que dans la logique du spectacle tout ce qui "se produit" ou plutôt "est produit" relève du simulacre destiné à occulter " ce qui se passe".

Ecrit par : urbain | mercredi, 30 juillet 2008 14:25


Bien sûr nous sommes en face d'un spectacle. The Spectacle! N'est-ce pas le propre de la politique, en somme? Et, plus largement, du débat public? On peut aller loin alors, ou plutôt finir par s'enfermer dans sa boutique puisque tout échange, y compris le moindre dialogue avec la voisine, a sa part d'incompréhension et de caricature (que de sous-entendus dans le célèbre: "passe-moi le sel"...)

Cependant je n'irai pas jusqu'à faire du Spectacle le bras actif du Grand-Complot-Mondial-Contre-Les-Gentils. Le fameux GCMCLG. Le Spectacle tire aussi sa substance de faits réels, et y applique sa lecture. Le choix des faits présentés est en soi la première étape du Spectacle. Il n'empêche que ces faits sont issus du réel (à moins que tu ne veuille discuter des aléas du concept de réalité - mais sans moi steup').

Ici, on parle d'un type qui se fait virer de son job sous l'accusation parfaitement outrancière et injustifiée d'antisémitisme. Et des grandes plumes de l'intelligentsia démocratique qui s'en repaîssent...

Ce qui n'est pas inutile, c'est qu'à décrypter cela, on établit les rouages du Spectacle et on peut espérer le démonter, la saine activité!

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 14:53

aprés, Maghnia, phets, etc. je m'en fout, ce sont seulement des p... de pseudos


que celui qui n'est pas d'accord ne s'insurge plus jamais contre la société du spectacle!!!!!


:-)))))

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 15:02

"1800 à 2000 € / mois minimum ! Vous en connaissez beaucoup de vraiment pauvres avec ce salaire, vous ? Moi, qui côtoie les banlieues du 9-3 : très peu. Sinon aucun…"

1. Si, tout simplement un couple de smicards basiques et ils sont nombreux !!

2. Vive les amalgames : C'est nouveau ça, pauvres = banlieue => 9.3 ... Un poil réducteur à mon goût, à la limite du cliché surexposé.

3. Au passage, vous avez une vision de la France bien étriquée, se résumant à l'IDF.

Écrit par : michto | mercredi, 30 juillet 2008 16:04

Ecrit par : michto | mercredi, 30 juillet 2008 16:04

michto, j'ignore qui vous êtes mais je vous signale gentiment que 7,9 millions de personnes, soit 13,2 % de la population vit avec moins de 880 € par mois !!! (source INSEE)

ET en province, ce n'est pas mieux mais pire dans certaines campagnes !

Votre vision de la France réelle me semble trop passer par le prisme de lunettes roses, mon ami !

Et justement ceux qui gagnent 1800 à 2000 € par mois, soit 2 SMIG ne sont :
1) pas considérés comme pauvres par les statistiques
2) sont considérés comme la classe moyenne.

Quant à maz vision de la France, je la vis tous les jours sur les marchés d'ile de France mais il m'arrive aussi de fréquenter ceux de province ou la situation est parfois bien pire, mon cher !

Alors comme observateur, si ma vision est étriquée, c'est que la situation française est étriquée !

Je serais curieux de savoir de quel perchoir, vous parlez, vous ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 30 juillet 2008 16:47

Ecrit par : michto | mercredi, 30 juillet 2008 16:04

1 - Ce taux d'endettement de 30% suppose que ce couple où tous les deux travaillent n'ait pas d'autres prêts en cours (genre crédit bagnolle ou crédit à la consommation) donc je trouve que cuicui a été optimiste sur le chiffre de 2000 euros. Il y a quand même 35% des couples français qui n'accèdent pas au 1500 euros par mois (INSEE) et je ne parle même pas des familles monoparentales.

2- cuicui est inocent, par contre je suis coupable d'anti-banlieusardisme

Ici : Ecrit par : nef | mercredi, 30 juillet 2008 11:19

Dénoncez moi a Philippe Val et Askolovitch et demandez madémission de monbénévolat au village. (vous verrez l'amalgame pauvres et banlieues cela les passionne pas des masse pour des journalistes dits de gauche).

3- Ben (comme on dirait dans ma Normandie natale), il faut dire que les listes d'attente sont les plus longues en IDF, ainsi on peut attendre un logement social plusieurs années. Et les propriétaires de logement privés exigent en raison de la demande très forte et de l'offre limitée, des garanties et un nombre de papiers plus qu'effarants. Sachant que dans le privé, on demande de gagner pas moins de trois ou quatre l'équivalent du loyer et qu'à Paris pour le moindre studio, il faut bien compter 500 euros, il faut donc toucher environ 2000 euros de salaire net, c'est à dire le double d'un smic.
Donc effectivement la situation du logement en IDF est particulièrement compliquée.

Écrit par : nef | mercredi, 30 juillet 2008 17:25

michto a raison cuicui
un couple de smicard basique se fait 2100€/mois
à condition bien sûr qu'ils fassent chacun 35h/semaine.. ce qui n'est pas assuré

le problème est qu'avec les nouveaux contrats de travail.. ceux qui ont la chance de se faire à 2 2100€/mois.. ne sont pas sûrs de travailler dans 3 mois
donc.. s'ils s'engagent dans un prêt même à 22€/jour .. ils vont à l'abattoir

le problème sous-jacent.. c'est aussi qu'avec ces "facilités" l'Etat éteint tout autant les revendications salariales que par le service minimum d'accueil..
qui s'engagera dans une grève dure.. avec un tel crédit sur le dos?

et un problème que j'ai rencontré aujourd'hui au boulot.. quelqu'un qui trime.. et qui a dit
"comment par jour?.. je croyais que c'était par mois!"
ce n'était pas une boutade .. c'était de la détresse.. cette dame vient de Saint Gaudens.. heureuse d'avoir trouvé du boulot à Toulouse (90km).. pour 6 mois.. et avec un peu de chance pour un an..
ON lui lance ça avec comme une (sainte) "mesure sociale"!!..mais elle y croit!

politique spectacle ou entubage massif?
ce n'est pas de la politique spectacle..
crois-moi!

Écrit par : le meuble du coin | mercredi, 30 juillet 2008 17:29

N'étant pas un habitué des lieux, je me permets déjà de vous saluer respectivement pour vos réponses argumentées :)

Comme vous, j'ai ma vision de l'IDF, 12 ans à vivre ici entre le 92, 75, 93 et 78. Autant d'années à constater qu'avec un SMIC ou à peine plus, ben (comme on dit dans ma Bourgogne natale) c'est pas la joie quand tu veux vivre dans autre chose qu'un clapier.

Fin-90, un 3-pièces à Boulogne, c'était 4500Frf/mois, aujourd'hui c'est 1300 euros. L'achat ? N'en parlons même pas. Forcément, dans le même temps, les salaires n'ont pas doublé ce qui pose de sérieux problèmes à nombre d'entre nous. Paradoxalement, la demande est toujours plus forte !

Ce qui se passe dans les campagnes ou tout simplement les régions de France, comme le souligne Cui-Cui, n'est pas reluisant pour autant, nombreux secteurs d'activité en berne mais maigre compensation avec un habitat bien moins cher.

Pour en revenir à la vie à Paris avec 2000 euros pour un couple travaillant 35 heures / semaine (bientôt 39 !), pour moi, il s'agit d'une situation frôlant déjà la pauvreté, quand ils ont engloutis 800 euros / mois dans un 2 pièces, payé leur titre de transport, fait les courses pour le mois, que leur reste-il ? Rien ou du moins pas grand chose.

Sachant que les petits salaires sont souvent les plus exploités, j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi certains s'évertuent à rester dans la région la plus chère de France, sans possibilité d'accès à la Culture (concerts à 25 euros, expos à 112, ciné à 9, etc ...), bref à survivre sans notion de plaisir, quand nos chaleureuses régions n'attendent que le retour des générations qui "étaient monté à la ville" au siècle dernier.

Alors être proprio de sa maison pour 15 euros / jour, bien sûr que cela peut faire rêver, mais qu'en est-il du prix du terrain, des frais de notaires? Si elles voient le jour en masse, quelle valeur ces bicoques auront dans 15 ou 20 ans ?

C'est sans doûte un bel effet de manche du gouvernement pour séduire un électorat populaire plutôt enclin à voter de l'autre bord.


Arrêtons un peu avec la "France Propriétaire" à tout va, ou alors expliquez ce qu'il se passe quand l'huissier vient t'expluser après quelques mensualités impayées.

Locataire, ça a du bon, en particulier pour la mobilité !

Bonne soirée :)

P.S : "Je serais curieux de savoir de quel perchoir, vous parlez, vous ?" Alors, heureux ??? lol

Écrit par : michto | mercredi, 30 juillet 2008 18:49

Ecrit par : michto | mercredi, 30 juillet 2008 18:49

Heureux d'argumenter avec autant de respect de part et d'autre. Ici on est vif mais on sait discuter et apprécier les arguments solides.

Et finalement nous n'avons pas une vision très différente

Merci michto... Et à la revoyure !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 30 juillet 2008 19:09

michto soulève deux points forts intéressants

1. Le pouvoir veut des propriétaires mais surtout des salariés mobiles (à quand les aides au mobile-home?)

2. Le mode de financement ric-rac promet une vie dans des baraques-duplicatas en carton-pâte sur des terrains médiocres et géographiquement mal situés

mais bon, après tout, ça s'adresse à des pauvres.

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 19:37

pour finir ce soir

http://savatier.blog.lemonde.fr/2008/07/30/les-dangers-de-laffaire-sine/


bonne soirée chers

Écrit par : phets | mercredi, 30 juillet 2008 19:50

Bien vu cui cui.
La communication des membres du gouvernement mousse et occupe l'espace. Ce qui compte c'est ce que les français voient, entendent. Effectivement, la réalité de ces constructions ... (voire la solidité/longévité de celles qui seront construites...) n'a pour seul objectif que de communiquer au plus grand nombre que l'Etat "accusé" de favoriser les nantis, s'est soudainement rappelé de la France d'en bas.
De la bonne communication censée remonter le moral des français ...

Écrit par : agathe | mercredi, 30 juillet 2008 21:19

Franchement...

Je ne me suis jamais exprimé sur cette affaire Siné Val, mais...

Y a t il vraiment matière à faire une affaire d'état entre :

d'un ôté, un vieux beauf d'une connerie considérable (Siné) dont j'ai entendu des âneries dignes d'un pilier de bistrot et vulgairement conformes au pire café du commerce qu'il m'arrive de fréquenter. Qui a déja regardé l'émission de Frédéric Taddéi qui l'invitait fréquemment sur France 3 à 23h ? Il fallait le voir pour le croire, vains dieux !

d'autre part, un trou du cul prétentieux, superficiel et pressé d'entrer et de plastronner au sein du Gotha des élites françaises qui ont un semblant de pouvoir. Lui dont l'humour n'a jamais fait rire personne et dont le talent d'écriture ou de penseur se limite à un éditorial sur un hebdo libertaire qui défend le Traité Constitutionnel Européen et le pouvoir libéral économique établi !

Oui. Franchement, cette pantalonnade mérite t-elle un débat ?

À mon humble avis : non.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 30 juillet 2008 21:25

Oui. Franchement, cette pantalonnade mérite t-elle un débat ? Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 30 juillet 2008 21:25

Oui !

Écrit par : odm | mercredi, 30 juillet 2008 21:45

L'assouplissement de la loi SRU... Enfin, disent-ils...
D'autres dispositions tout autant problématiques mais moins sexy, sans doute :

Article 17
Réduction à un an maximum contre trois actuellement des délais qu'un juge peut accorder avant une expulsion, le temps de trouver une solution de "relogement" ou "d'hébergement".

Article 19
Baisse du plafond de ressources pour l'accès au logement social, en tenant compte de l'évolution de l'indice de référence des loyers.

Article 24
Autorisation pour les bailleurs sociaux de sous-louer des logements dans le parc privé.

Et l'articulation entre l'article 12 et l'article 23 :

Article 12
Possibilité pour l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) "de financer des opérations portant sur des structures d'hébergement ou des logements de transit".

Article 23
Instauration d'une "définition légale à la notion d'habitat indigne qui ne repose sur aucune base juridique". Possibilité de créer dans le privé des "logements de transition destinés à accueillir des ménages hébergés dans des centres d'hébergement ou des hôtels".

L'ordonnance n° 45-2394 du 11 octobre 1945 n'est pas (encore) touchée... Mais elle ne sert pas...

http://89.202.136.71/rap/l97-473/l97-4732.html
(A lire)

Écrit par : f | mercredi, 30 juillet 2008 22:30

Bernard...

http://www.20minutes.fr/article/243273/Politique-Bernard-Kouchner-s-enerve-France-24-fait-disparaitre-les-cassettes.php

Écrit par : f | mercredi, 30 juillet 2008 23:05

Le problème des montgolfières c'est que c'est assez difficile à diriger, ça va un peu n'importe où, au gré des vents, et parfois ça se dégonfle , notamment quand on les pique ...
Comment cette quintessence de connard suffisant peut-il être pris au sérieux ? c'est presque aussi mystérieux pour moi que la sainte trinité .

Écrit par : urbain | mercredi, 30 juillet 2008 23:26

Mon avis sur Siné
http://deschoses.tumblr.com/post/42457693/licensi-n

Écrit par : Pierre Desproges | mercredi, 30 juillet 2008 23:30

Ce Desproges là illustre assez bien la phrase de R.Gary ( voir le lien donné par F un peu plus haut ) :
« ça fait caniche de salon qui pisse sur le tapis. ».
Y' a encore du chemin à faire ...pour sortir de l'ornière ... crévindieu !

Écrit par : urbain | mercredi, 30 juillet 2008 23:42

"Mon avis sur Siné"

Plus intéressant et finalement plus adéquat serait votre avis sur la censure, sur certaines pratiques de la sphère médiatico-politique, sur certaines arrière-pensées...

Écrit par : f | mercredi, 30 juillet 2008 23:50

L'avis des bètes ...( sans Claude Darget ).
Bon, je retourne à mes livres.

Écrit par : urbain | mercredi, 30 juillet 2008 23:57

ils broutent comme des bouquetins brouillons les paroles de Mme Boutin, t'as vu j'ai pas bafouillé...
Mais tout ça mis à bout, ne boute pas la boutin!

Écrit par : skalpa | jeudi, 31 juillet 2008 08:53

Ecrit par : urbain | mercredi, 30 juillet 2008 23:42

C'est méchant pour Desproges.

Son portrait n'est au fond pas si mal vu et comme tout caricaturiste il grossit le trait, entre anar de gauche et de droite, c'est de bonne guerre si je puis me permettre. Un petit jeu entre humoristes qui ont l'humour caustique.

De toutes façons cela ne justifie en rien l'actuel procès médiatique qui est fait à Siné.

Réservons aux caniches Val, Askolovitch et BHL cette excellente citation de Romain Gary. Elle leur va comme une laisse.

Écrit par : nef | jeudi, 31 juillet 2008 09:55

Pas d'accord : la liste est moins que jamais limitative : les caniches ( et les rats) prolifèrent ( jusqu'ici) et je n'ai jamais eu de sympathie pour Desproges ( celui-là , ou "le vrai" ) qui du reste en a moins que jamais à foutre.
C'est l'occasion, au contraire, en défendant Siné ( qu'on l'apprécie ou pas en tant que chroniqueur/caricaturiste) de tordre le coup à ces caniches pisseux qui en la circonstance se sont eux-mêmes couverts de pipi - rappelons, encore une fois que les "faits" rapportés ( sans rien y changer) par Siné figuraient dans une relation de propos du président de la licra, qui avait conclu "ironiquement" de manière au moins aussi "ambiguë" que Siné, en ajoutant que le commenatire de Siné est pour autant que j'ai pu en débattre celui qui vient spontanément à l'esprit ( pour peu qu'on ne suive pas le joueur de flute).
D'ailleurs il est symptomatique de noter à quel point les "prises de position" sur cette "affaire" sont révélatrices ( ou "confirmatrices" si on préfère) .

Écrit par : urbain | jeudi, 31 juillet 2008 10:57

Ecrit par : urbain | jeudi, 31 juillet 2008 10:57

Sur le fond nous sommes d'accord (l'affaire Siné), mais comme d'habitude, je n'aime pas trop tes jugements à l'emporte-pièce de personnages (paix à leur âme) qui n'ont rien à voir avec les sinistres cons à l'origine de cette affaire.

A force d'amalgame, on les réhausse un peu trop à mon goût.

Écrit par : nef | jeudi, 31 juillet 2008 11:55

Ce qui à mon avis était le but de cette résurrection virtuelle. Car le niveau crasse de la réflexion et du style de Val et Joffrin (mouarf) dans cette affaire avait bien besoin d'un coup de main de l'au-delà.

Écrit par : nef | jeudi, 31 juillet 2008 11:55

Bon, finalement ... on est d'accord ( une fois n'est pas coutume ?).
Le nuage de fumée doit assurément être considéré comme tel ( totalement illusoire en terme de hiérarchie des "paradigmes" convoqués ), mais il ne faut pas oublier qui l'a propagé, car en attendant de ( pouvoir ) s'attaquer au "moteur" du spectacle on peut déjà essayer d'inhiber ( et/ou disqualifier ) ses promoteurs et ses agents , dès que l'occasion de les bastonner se présente ( surtout quand ils tendent les verges ) .

Écrit par : urbain | jeudi, 31 juillet 2008 13:00

Vite fait, en passant...

Tout ce combat Val Siné n'est qu'une contreverse de bobos, créé par des bobos pour des bobos.

Donc, strictement sans intérêt ! À 100 lieues des préocupations de nos concitoyens dont 42 % ne partent pas en vacances. Je n'entends absolument pas parler de "l'affaire" Charlie Hebdo dans la rue. Tout le monde s'en branle et tout le monde a raison !

Les gens qui parlent du marxisme et qui veulent tant le bien du peuple et des pauvres me font marrer d'une force ! Ils ne comprennent rien aux vrais inquiétudes et aux sujets d'intérêt bien réels des Français et se noient dans des polémiques stériles concernant 2 personnages (Siné et Val entre autres) à chier...

Je sais que ce que je dis est populacier, vulgaire, démagogique, populiste mais ce n'est que la réalité vraie : demandez dans la rue qui est Siné et qui est Val !
Et demandez vous plutôt où se situe le vrai combat social et politique d'aujourd'hui ?

Que de temps perdu en discussions stériles !

Il fallait que ça sorte parce que je ne supporte plus cette polémique et cet étripage en règle sur Internet...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 31 juillet 2008 14:00

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 31 juillet 2008 14:00

+1

Exact cher Cui-cui...polémique stérile, parisiano-parisienne, journalistique et réglement de compte entre " journalistes, polémistes et autres scribouillards"
Celà est plus sexy que d'aller à la rencontre des gens qui ne peuvent par exemple plus payer leur essence (et pas pour mettre dans un 4X4) ou pas manger des fruits de saison car ils sont hors de prix...

Hs// bonjour Michto cher compatriote bourguignon

HS2 // Vu durant mes vacances italiennes '' Napoli é pulita...grazié Sylvio" affiches qui couvrent les murs de Naples...oui Naples est propre; mais où sont passées les tonnes de déchets..

Écrit par : Pamela de Barres | jeudi, 31 juillet 2008 15:20

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 31 juillet 2008 14:00

"C'est ton choix" ....
Mais aux dernières nouvelles c'est pas "le parisien libéré" , ici ...?
y'a des journaux, des télés, des radios, des blogs, etc ... pour ça ( les problèmes "bien réels" de "la grande majorité des français") , à vrai dire il n'y pratiquement que ça ...
Si tu permets ...
et sans du tout mépriser les difficultés "bien réelles" auxquelles sont confrontés une majorité de nos concitoyens, tu devras accepter, ne serait-ce qu'au nom de la "diversité" , que certains puissent se préoccuper des moyens et des méthodes permettant de construire une véritable "opposition" ou au moins une "alternative" , en commençant par ... y réfléchir .
Et pour ce qui est de s'opposer, "concrètement" , s'il est un domaine où on peut encore essayer de faire quelque chose c'est celui de l'idéologie.
S'il est des gens à combattre, que l'on peut combattre, que l'on doit combattre ce sont bien les caniches et les rats qui prolifèrent et qui, du reste, suscitent bien souvent des diatribes fulminantes de ta part sur ce même blog ( Apathie, j'écrirai ton nom !).

Incidemment on pourrait aussi évoquer "dans la rue" la quasi totalité des artistes, penseurs, hommes politiques, évènements, oeuvres, etc ... qui ont marqué l'histoire de l'humanité ... sans susciter plus d'écho où d'intérêt ( j'en ai souvent fait la troublante expérience )
et, pour finir dans la véritable cruauté , il faut mesurer que l' "évènement" marquant dont on est assuré que "dans la rue" il aura laissé sa trace dans les esprits c'est évidemment la mort de la princesse gourde d'angleterre .
Tout ça pour pour dire, mon bon cui-cui, que ton "coup de gueule" est spécialement "cucu la praline" ( pour rester dans les normes de l'amicale courtoisie qui sied entre nous ).

Écrit par : urbain | jeudi, 31 juillet 2008 15:30

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 31 juillet 2008 15:20

Tu peux en effet remplir le blog ( et mille blogs comme celui-ci ) de témoignages en tous genres attestant du "complete success" de la politique de bouffon et ses rats , mais je doute que ça apprenne grand chose à quiconque et que ça occasionne autre chose qu'un concerto empathique pour détresse humaine et sociale.
Tu peux aussi "décrypter" chaque pet de travers du couple Blanche neige / riquet à la houppe, où chaque ânerie abyssale d'insignifiante ( et multi-quotidienne ) diffusée par les médias dans la proliférante sphère pipolitique ...
Tu peux... si tu veux.
Personnellement, et "c'est mon choix" je ne vois pas trop l'intérêt de la chose et je n'y vois que délectation morose et impotente, rage impuissante et ressassée chez les uns , néo-spleen post-moderne sur fond d'égrenage des frustrations chez les autres.

Écrit par : urbain | jeudi, 31 juillet 2008 15:44

Ecrit par : urbain | jeudi, 31 juillet 2008 15:44

De quoi tu parles, je ne lis aucun journal...

Écrit par : Pamela de Barres | jeudi, 31 juillet 2008 16:11

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 31 juillet 2008 14:00

Hé ho on cuicuite sur ce que l'on veut d'abord. Nan mais.

Pourquoi prendre la défense de la pauvre chronique à 750 euros par mois de Siné serait moins noble qu'autre chose, face aux gros sousoux (600000 euros rien que de bénéfices)de Val, de Joffrin (pour récupérer plus de pognon, il s'occuperait même des mots croisés dans Libé) et de Béchamel et son palais/villa au bord de mer au Maroc.

@pamela

Ton lyrisme sur les soldes et fins de mois difficiles des pauvres m'a convaincue. Je m'en souviendrais lorsque que tu nous feras le coup des otages au moment des grèves.

Écrit par : nef | jeudi, 31 juillet 2008 16:50

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 31 juillet 2008 14:00
je trouve le mot "parisianisme" bien méprisant!
(mièvrerie dirait je ne sais plus qui)

rien que pour toi, l'oiseau râleur.. un souvenir un peu effacé :
j'étais môme ..à l'époque et je suivais mes parents.. donc je me suis trouvée en Russie la vraie
là-bas je voyais des queues se former partout
alors avec mes frères nous avons voulu rigoler
on s'est mis l'un derrière l'autre.. l'air inspiré.. devant deux ou trois personnes du même voyage qui se montraient ce qu'ils venaient d'acheter
tu me croiras pas si tu ne l'as pas vu mais.. très rapidement une queue s'est faite derrière nous.. avec des Russes et leur panier

tous ces gens désoeuvrés qui suivent les uns Val.. les autres Siné me font penser à ces gens qui eux n'avaient peut-être rien à becqueter
pareil!
ce n'est pas du parisianisme c'est du "faute-de-mieux"

Écrit par : le meuble du coin | jeudi, 31 juillet 2008 16:54

En passant par le blog avec mes sabots...

Mon cher Urbain, je ne t'attaquais pas mais c'était juste une ruade amicale de l'âne que je suis... Car la théorie, ça commence à bien faire... Soyons un peu plus primaires pour devenir plus efficaces

Autrement je rappelle à mes amis d'Internet qui se balancent des citations de Desproges à "en veux tu ? En voilà !" que le sus nommé Desprosges qui à mon époque était considéré comme un créateur archi mineur dont par ailleurs, peu appréciaient l'humour, était un homme de droite. Très très anti communiste... Très à droite même, si ma mémoire est bonne...

Et elle est excellente.

Avis à certains jeunes qui usent et abusent de cette référence du "Desproges", penseur de gauche qui n'existe que dans leur imagination ! On ne l'avait pas recruté à "l'Aurore" quotidien bien ancré à droite pour ses beaux yeux !

Ce qui à mes yeux n'enlève rien à son talent car j'aime autant les polémistes de droite que de gauche.

Voilà un coup pour la gauche et un coup pour la droite !

Je vous embrasse tous car je me balance de vos confessions religieuses et de vos opinions politiques !

PS : Urbain, j'espère que ce soir, tu ne diras que du bien de moi ;-))))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 31 juillet 2008 17:00

Ecrit par : nef | jeudi, 31 juillet 2008 16:50

Mais les grêves ne me dérangent nullement!!!! si je parle de prise d'otage c'est pour moquer le discours ambiant..perso je m'en fous totalement.
Quand aux soldes...pffffff même pas de -70% une honte..

Écrit par : Pamela de Barres | jeudi, 31 juillet 2008 17:17

Laissez tomber de toutes façons la meute vient d'achever la pauvre bête.

En diffusant, par l'AFP, un texte et une liste de soutien à Philippe Val.

http://afp.google.com/article/ALeqM5g9-6vmsnvXJb_gsNLYXUbvuYm-GA

Écrit par : nef | jeudi, 31 juillet 2008 17:20

Dommage qu'Albanel n'est pas réaffirmé son soutien dans la pétition, Mouchkine et Albanel qui signe la même pétition cela aurait pu être comique.

Écrit par : nef | jeudi, 31 juillet 2008 17:20

Ecrit par : nef | jeudi, 31 juillet 2008 17:20

Quand on voit certains noms qui se sont décridibilisés en lançant des anathèmes et excommunications..cette pétition est ridicule

Désolé pour Elie W.....

Écrit par : Pamela de Barres | jeudi, 31 juillet 2008 17:25

PS : Urbain, j'espère que ce soir, tu ne diras que du bien de moi ;-))))

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 31 juillet 2008 17:00

Sur Desproges nous sommes on ne peut plus d'accord ...
je te dois donc un hommage appuyé, auprès des dames naturellement.

Écrit par : urbain | jeudi, 31 juillet 2008 17:27

un site a voir, pour ceux qui n'ont pas les moyens d'etre proprios, çà remonte un peu le moral...
http://www.bulle-immobiliere.org/drupal/

Écrit par : monique | jeudi, 31 juillet 2008 17:30

HS
nef , je trouve plus ton phone ni ton adresse ...
mail svp sur adresse mail librairie
fin du HS

Écrit par : urbain | jeudi, 31 juillet 2008 17:30

Ecrit par : nef | jeudi, 31 juillet 2008 17:20

J'espère que vous aurez bien noté les noms ...

"Parmi les signataires figurent Alexandre Adler, Elisabeth Badinter, Bertrand Delanoë, Jean-Claude Gayssot, Claude Lanzmann, Bernard Henri-Lévy, Ariane Mnouchkine, Fred Vargas, Pascal Bruckner, Blandine Kriegel ou Dominique Voynet."

Plaisant pot-pourri ...

Comme je vous disais , cette "affaire" a le mérite annexe de tracer une "ligne de démarcation" parfaitement claire et clarifiante ...

Écrit par : urbain | jeudi, 31 juillet 2008 17:35

@ Nef

Sur ton lien pétitionnaire :

Marrant ! Les résidus de cette cette gauche mitterrandienne sarko-collabo et bobo qui défend un libéral traître étendard d'un mondialisme inégalitaire et triomphant !

Les chiens reviennent en meute... Manque plus que Lang, Allègre et cie ! Mais ça ne saurait tarder...

Vraiment ,ces anciens mitterrandistes, tous traîtres potentiels, sont une plaie pour la société française, il est nécessaire pour la gauche de les déposer et de les mettre à l'écart !

Il est temps de chanter sur l'air de l'Internationale : "du mitterrandisme, faisons table rase", bordel !

Cette doctrine de merde aura bousillé la gauche pendant plus de 20 ans ! Sacrebleu !

On saura s'en souvenir, les mecs.

Dieu merci ! Ils sont presque tous atteints par la limite d'âge et l'obsolescence...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 31 juillet 2008 17:57

Moi je suis désolée que Fred soit dans cette histoire.

En revanche là rien que de très attendu.

http://www.liberation.fr/rebonds/342387.FR.php

On peut dire maintenant qu'ils nous ont fait la totale, faut dire la grosse balourdise de Joffrin les avait bien mis dans la merde, de même que l'appel aux journalistes non-juifs de Philippe Val.

Cela me rappelle une petite conversation avec A Weitzmann où justement il m'expliquait que le style et l'humour ne justifiaient rien. Il nous avait révélé à ma potesse I. NAHON SOBELMAN et moi, qui lui présentions un livre de S. LEVY KUENZT, notre antisémitisme subliminal.

Écrit par : nef | jeudi, 31 juillet 2008 18:05

j'ai vu a la télé un truc sur les années 80, on voyait la victoire de mitterand en 81, quel souvenir de fête ! on y croyait vraiment...et puis les gens meme au ps etaient droles et chevelus!
quelle (mauvaise) claque de revoir ces images, et ce que ce parti, qui portait beaucoup de promesses, est devenu ...
jack lang en premier, pour moi à l'époque c'etait vraiment "le mec cool"!, la fete de la musique et tutti quanti...
malheureusement, la limite d'age (et de connerie) ne semble pas atteindre nos hommes politiques ;)

Écrit par : monique | jeudi, 31 juillet 2008 18:08

Ecrit par : nef | jeudi, 31 juillet 2008 18:05
Ecrit par : monique | jeudi, 31 juillet 2008 18:08

Cette affaire "Charlie" dont je maintiens qu'elle n'en n'est pas une mais qui le devient dans ses prolongements, a au moins un mérite elle va décanter enfin la gauche de ceux qui qui n'en sont plus depuis longtemps et va permettre enfin de créer une véritable opposition, écrèmée de ses traîtres potentiels et cachés.

Une nouvelle gauche, débarrassée des Vals, Lang, Delanoë, Strauss Kahn, Moscovici, Allègre et d'autres vieux professionnels politicards, qui j'espère, verra le jour.
Ceci dit, pour moi, Besancenot n'est pas une alternative plausible.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 31 juillet 2008 18:31

ben oui.. la politique n’est plus ce qu’elle était !!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/interlude%2Ble%2Bpetit%2Btrain/video/x2umjj_le-petit-train-rebus-ortf_music

pour la nostalgie, chez moi nous avons ça :
http://www.museum.toulouse.fr/connaitre_museum_2/un_museum_vivre_14/expo_permanente_1501/index.html?lang=fr

"Admettre l’évidence.. S’alimenter, se reproduire, se protéger, se déplacer, communiquer : l’Homme partage avec tous les êtres vivants les mêmes Grandes fonctions."

bye!

Écrit par : le meuble du coin | jeudi, 31 juillet 2008 19:00

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 31 juillet 2008 18:31

Ben... finalement ... on est d'accord !?

Écrit par : urbain | jeudi, 31 juillet 2008 19:08

la ligne jaune est là !
Chacun la connait, et chacun saute dessus sans le dire, l'innomable reste l'innomable.
Comment des individus qui ne vroient qu'en la république peuvent ils comprendre que le pouvoir n'est pas où ils aimeraient le voir.
Tout cela n'est pas raisonnable, s'éffraient ils, comment donc?
SACRE Débat dont les termes sont biaisés !

Écrit par : odm | jeudi, 31 juillet 2008 20:33

cuicui votre vraie vie avec vos vrais gens font chier le monde.
Les vrais gens sont toujous de vrais cons, des esclaves sans conscience !

Écrit par : odm | jeudi, 31 juillet 2008 20:35

Qui à vue un esclave en déliver un autre ?
Seul un ou des bourgeois éclairés et décadents sont capables d'un tel miracle !

Écrit par : odm | jeudi, 31 juillet 2008 20:37

Ayons une pensée pour l'ortographe malmené sous mon clavier.

Écrit par : odm | jeudi, 31 juillet 2008 20:39

Qui à vue un esclave en déliver un autre ?
Seul un ou des bourgeois éclairés et décadents sont capables d'un tel miracle !

Urbain ?

Écrit par : odm | jeudi, 31 juillet 2008 20:40

"cuicui votre vraie vie avec vos vrais gens font chier le monde.
Les vrais gens sont toujous de vrais cons, des esclaves sans conscience !

Ecrit par : odm | jeudi, 31 juillet 2008 20:35 "

Tu peux me tutoyer comme avant, Olivier, merde, alors !

Quant à toi, ta vie avec des faux Saints fait encore plus chier.

Les faux saints et les vrais faux religieux nous empoisonnent la vie.

Vous nous cassez les couilles avec vos vraies fausses idoles ! Crénom de Dieu !

Pensons aux hommes avant de penser à de vrais faux dieux !

N'oublions pas que la moitié du patrimoine artistique et financier de l'humanité depuis que l'humanité est humanité a été gaspillée dans des oeuvres admirables, certes, mais ô combien inutiles à la gloire d'idoles vaines et imaginaires, fruits des angoisses existentielles humaines !

Et que l'autre moitié a été dilapidée dans des monuments à la gloire de monarques sanguinaires qui tenaient leurs peuples sous un joug féroce...

Si c'est ça être un humain, je préfère rester un oiseau...

Putain ! C'est que je ferais dans la poésie sans le savoir, on dirait ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 31 juillet 2008 21:10

En vérité, c'est l'opposition cuicui/odm, et non le seul odm, qui constitue l'essence dialectique de ce qui entre sous nos yeux dans la nuit de la non-pensée, et nous enjoint d'accomplir un nouveau geste fondateur.
(propos liminaire à Peut-on penser la politique ?)
;-)

Écrit par : Alain Badiou | jeudi, 31 juillet 2008 21:57

"tous ces gens désoeuvrés qui suivent les uns Val.. les autres Siné me font penser à ces gens [...]"

La question, comme souvent, finit comme cela ; pour untel contre untel et inversement. Comme si nous avions besoin de cela pour savoir où l'on est et où (et qui) sont les autres. Chacun le sait depuis longtemps, les "barricades" ne bougent pas. Les questions réelles (la censure, "le truc de l'antisémitisme", le pouvoir politico-médiatique etc.) se dissolvent. A dessein.

Cadeau :
http://tinyurl.com/63xhdj

Celui-là aura-t-il droit à sa pétition d'intellectuels de calibre international ?

"Le photographe «embedded» Zoriah Miller a publié sur son blog des photos de Marines morts en Irak. Depuis, l’armée lui a interdit de travailler en zone militaire."

http://www.liberation.fr/actualite/monde/342246.FR.php

Et ces fameuses photos :
http://www.zoriah.net/blog/suicide-bombing-in-anbar-.html

Car là non plus, on ne voit rien. On sait où est la limite, la limite incandescente, et rien n'est visible. Ou presque...

Écrit par : f | jeudi, 31 juillet 2008 22:20

Ca devient grotesque, mis en relation avec ça :

http://www.20minutes.fr/article/243344/High-Tech-Pour-Google-meme-dans-le-desert-la-vie-privee-absolue-n-existe-pas.php

La vie privée que l'on voit et ceux, privés de vie, que l'on ne voit pas.

Écrit par : f | jeudi, 31 juillet 2008 22:30

Ecrit par : Alain Badiou | jeudi, 31 juillet 2008 21:57

C'est ontologique, très cher !

Écrit par : odm | jeudi, 31 juillet 2008 23:06

Quel paradigme !

Écrit par : odm | jeudi, 31 juillet 2008 23:07

Urbain ?

Ecrit par : odm | jeudi, 31 juillet 2008 20:40

Spartacus.

Écrit par : urbain | vendredi, 01 août 2008 09:35

Jésus ?

Écrit par : odm | vendredi, 01 août 2008 09:43

WOW, ça c'est un bon article, que et il vous laisse tout de suite un commentaire

Écrit par : pronostic france honduras coupe du monde | dimanche, 15 juin 2014 09:15

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu