Avertir le modérateur

« Du rire aux larmes et des larmes de rire... | Page d'accueil | Le quoi ? »

vendredi, 11 juillet 2008

TF1, the secret story of Murdoch Bolloré

Vincent Bolloré vous connaissez ? Mais oui ! Rappelez vous, c’est l’industriel et grand ami devant l'Éternel de notre actuel gourou !  Breton bretonnant, il a prêté son yacht à qui vous savez, ce même " qui vous savez " étant par ailleurs un très bon ami de Martin Bouygues qui le lui rend bien. Certes,  Bouygues et Bolloré n'ont guère de sympathie l'un pour l'autre mais la communauté d'intérêts passant par un ami commun et hors du commun tel que notre président bien aimé, cette situation tend à aplanir des différends personnels hors de proportions avec les enjeux économiques.  

151883413.jpgPourquoi Murdoch ? Parce Sir Rupert Murdoch, de nationalité australienne, est une très grosse légume internationale propriétaire du plus grand empire médiatique existant (Fox News, Times, New York Post, Wall Street journal, The Sun, entre autres…)

Pourquoi Murdoch Bolloré ? D’abord pour faire un bon mot en guise de clin d'oeil et ensuite pour suggérer que M. Bolloré cherche à construire à terme un conglomérat médiatique de première importance !

Tiens ! Jouons à un jeu du style "Monopoly"…

Fermez les yeux et rêvons …

496031519.jpgImaginons que le groupe Bouygues souhaite quitter l’univers économique des médias trop peu profitable et trop lointain de sa compétence initiale, les travaux publics, pour acquérir un fruit bien plus juteux et plus proche de sa spécialité : AREVA, entreprise leader dans la construction de centrales nucléaires et l'acheminement de l'électricité, qu’il s’offrira sous l'oeil attendri de Nicolas Sarkozy,  pote et parrain du fils du patron du groupe  ?

Imaginons que Martin Bouygues ait chargé Nonce Paolini, le PDG de TF1, du sale boulot : dégraisser le mammouth de ses stars dispendieuses, prétentieuses,  ces pathétiques du 20h qui se pensent indispensables, ces vedettes addicts à la notoriété et ces people déclinants et pitoyables qui finiront par crever en direct sur nos écrans tellement elles tentent de s'incruster dans un paysage audiovisuel qu'elles ne peuvent imaginer exister sans elles ; puis d’alléger des structures trop lourdes, et enfin de transformer un TF1, un peu replet, gras du bide et mou du genou en un athlète affûté et performant. Tout ceci dans le but de le vendre au meilleur prix ?

Imaginons que Bolloré soit l’acheteur futur d'un TF1 hyper sexy et débarrassé de la concurrence publicitaire de France Télévision (je rappelle que tout ceci n’est que supputation fumeuse et sulfureuse  n’est ce pas ?) ?

Imaginons que ses acquisitions feutrées actuelles fassent partie d’une stratégie éprouvée visant à fonder un  empire à l’échelle française, un conglomérat compétitif au niveau européen. Un immense fleuron médiatique bien cadenassé, bien maîtrisé et dévoué à la majorité actuelle ?

Imaginez que l’oligarchie qui nous dirige consolide ses positions et entame un mouvement pratiquement irréversible qu’il sera pratiquement impossible de démanteler par la suite ?

Imaginez que je ne dise pas que des conneries  ?

Serait il si illogique que le propriétaire d’une grosse agence de publicité, Havas, d’un gros institut de sondage, d'une chaîne de la TNT, Direct 8, veuille acheter le plus grand groupe européen de télévision ?

27732500.gifRemarquez, quoi de plus naturel  que de préparer un avenir radieux à son futur empire ! L'agence de pub Bolloré-Havas fera des campagnes de pub sur Bolloré-TF1, des sondages Bolloré-CSA sur Bolloré-TF1, son journal gratuit Bolloré-"Direct soir" commentera les frasques des people de Bolloré-TF1. Bigre ! On est jamais aussi bien servi que par soi-même, pas vrai ?…

À quand la privatisation de France Inter, au fait ? Et que diriez vous de la cession du Figaro au groupe Bolloré ? 

1690882166.2.jpegMais je ne suis pas journaliste, profession envers laquelle je n'éprouve vraiment ni fascination ni admiration,  je n’ai jamais eu ni l’envie ni la prétention de le devenir. Je ne suis qu’un petit citoyen  chieur, curieux de tout, bon vivant, démocrate,  vaguement lucide qui se pose des questions sur la société que nos "élites" souhaitent construire et imposer aux générations futures sans demander notre avis…

Cela dit m’sieur Murdoch Bolloré, z’auriez pas besoin de vous offrir un comique troupier ou un clown triste pour vous faire grimacer à défaut de sourire parce que en ce moment je suis à vendre…Je ne serais pas aussi cher que l'avocat d'affaires que vous embaucherez quand il se retrouvera au chômage aux alentours du mois de mai 2017. À moins qu'il ne soit libre 5 ans plus tôt ? Allez savoir ?!

Puisque tout s’achète…

Amis de Bolloré et de cui cui, guinchez bien dans vos bals populaires organisés par les pompiers pour ce 14 juillet 2008 et amusez vous d’observer avec la dose de cynisme nécessaire pour réprimer les hauts le cœur, la belle brochette de tyrans sanguinaires sur l’estrade présidentielle lors du défilé militaire à Paris retransmis à la télévision ! En direct sur TF1, comme de bien entendu !

À après.

Cui cui, modeste membre d'un Collectif, blogueur artisanal et fier de le rester.

Commentaires

Toi, tu ne veux pas qu'on te prête un yacht ni un jet!

C'est beau l'intégrité
;-)

see ya!

Écrit par : skalpa | vendredi, 11 juillet 2008 08:56

Plus jamais,
la télé !

Écrit par : urbain | vendredi, 11 juillet 2008 10:36

C'est quand qu'on va où ? Parce que ça devient pu possib là !

J'avais il y a quelques temps posé une question qui est passée inaperçue. Nos sociétés sont elles inxorablement destinées à ressembler à celles décrites dans les ouvrages d'anticipation comme 1984, Le meilleur des mondes ou Fahrenheit 451 ? Est-ce une étape fatalement nécessaire pour que puisse renaître un véritable sens du collectif au travers des luttes des dominés/alliénés qui se ressentiront à nouveau comme tels ?

Si oui, c'est ballot. Je suis pas trop né à la bonne époque parce qu'il faudra bien 50 ans pour qu'un tel processus suive son cours.

La vie est une dure lutte...

Écrit par : Nicks | vendredi, 11 juillet 2008 10:49

Nan, mais n'importe quoi cui cui! Tu délires! C'est totalement inenvisageable! Le NanoPrésident est incapable d'un tel cynisme!
D'ailleurs, regarde ce matin comme les journaux autobranchés en permanence sur l'Elysée afin de répandre au jour le jour le souffle de l'épopée nanoprésidentielle - le dossier d'ouverture du Parisien du jour est en ce sens un mausolée de flagornerie à la gloire de Nombril Ier, dont on jurerait qu'il a été téléguidé par Jean Marc Plantade, ex journaliste au Parisien devenu porte-micro de Christine Lagarde, qui tombe à point pour révéler en arrière-pensée le désir du groupe Amaury de se "placer" dans la course au dépeçage de France 3... - découvrent dans la bouche de leurs contacts à l'Elysée (dont on donne très rarement les noms, tu noteras) qu'un des cambriolages de Ségolène a été fait par une jeune femme...Que ne l'a-t-on appris avant?
C'est donc l'Elysée qui fait le point de presse sur les enquêtes policières maintenant....
Le clan Sarkozy n'aime décidément pas qu'on le désigne. Et le cambriolage de Ségolène n'a évidemment rien à voir avec l'enquête RG sur Bruno Rebelle, avec les micros dans la voiture de Bernard Thibaut, avec l'espionnage dont a été l'objet Olivier Besancenot,avec les cambriolages d'appartement de l'éditeur et d'un rédacteur de la biographie de Zizou: non, non. Vous faites erreur: si vous avez l'impression que les officines barbouzardes prospèrent allègrement sous le règne de Nombril Ier, c'est juste que vous êtes antisarkozyste primaire.

Écrit par : etrun | vendredi, 11 juillet 2008 11:10

Vincent Bolloré, neveu de Gwenn-Aël du même nom (qui se défiait fort de Charles De Gaulle et qui aurait été sans doute très critique sur l'époque actuelle), n'a pas attendu aujourd'hui, ni pour être proche de l'UMP (ou plus exactement du RPR)ni pour souhaiter créer un "empire" médiatique.
http://www.acrimed.org/article1823.html
Sur Gwenn-Aël Bolloré, dont l'engagement politique est évidemment discutable (en particulier le soutien littéraire aux écrivains proches de l'OAS)mais explicable par le rejet des résistants "de droite" de la main mise par De Gaulle sur l'Etat et par ce qu'ils considéraient comme des trahisons successives (Indochine puis Algérie)il est symbolique de noter que le premier geste de l'héritier (Vincent) a été de vendre aux enchères la bibliothèque d'un intellectuel sans doute engagé, mais également ouvert au dialogue comme l'atteste son accueil de Léon Blum (que revendique maintenant personnellement Vincent Bolloré ;-)
Voilà pour un petit éclairage "historique" de la famille, dont je connais quelques bribes pour avoir joué dès gamin dans les étendues de rhododendrons qui bordent le manoir familial sur les bords de l'Odet...
http://www.grandterrier.net/wiki/index.php?title=Gwenn-A%C3%ABl_Bollor%C3%A9_(1925-2001)
Ceci n'enlève évidemment rien au billet...
;-)

Écrit par : Marc Louboutin | vendredi, 11 juillet 2008 11:20

Areva, médias...

Ca communique beaucoup à propos du rejet accidentel d'uranium à la station de traitement du Tricastin ?

http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=actualites&sousmenu=dossiers&soussousmenu=tricastin&page=index

Écrit par : f | vendredi, 11 juillet 2008 11:50

Hypocrisie et bonne conscience...

"Le président Nicolas Sarkozy a demandé dans une lettre datée du 10 juillet à Silvio Berlusconi, président du Conseil des ministres italien, que l'ex-membre des Brigades rouges, Marina Petrella, puisse être graciée "dès que possible".
"Aussi inacceptables" que soient "les faits commis" par Mme Petrella, son "cas est cependant très particulier", puisqu'elle est "installée en France depuis 1993", qu'elle "y a fondé une famille et n'a jamais enfreint nos règles", écrit le chef de l'Etat, dans sa lettre dont une copie a été remise aujourd'hui aux agences de presse par l'Elysée.
"Dans ce contexte, il me semble qu'il serait justifié qu'une mesure de grâce soit envisagée à son profit dès que possible".

Écrit par : f | vendredi, 11 juillet 2008 11:53

Détrompez vous monsieur cui-cui, les jeux ne sont pas faits d'avance.
N'importe qui peut racheter TF1 ou entrer au capital d'Areva. Même vous... ou Olivier Bonnet, à condition qu'il soit à jour de sa pension alimentaire.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Cordialement.

Écrit par : Nicolas Sarkozy | vendredi, 11 juillet 2008 12:00

Ecrit par : Nicolas Sarkozy | vendredi, 11 juillet 2008 12:00

Monsieur Sarkothatcher le roi du Karcher, ne seriez-vous pas mieux en train de serrer des mains, signer des contrats, aider à planter des tentes dans votre jardin plutôt qu'ici à répondre à des gauchistes (z'avez pas vu leur grand couteau, entre leurs longues dents ?)...
Ne me faites pas penser que le travailler plus de votre (admirable) campagne n'était applicable qu'aux autres. J'en serai navré, et déçu.

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 11 juillet 2008 13:18

Mon cher Adrien
Rassurez vous, je suis partout. Comme dit ma chère Carla, j'ai cinq cerveaux, je n'ai donc aucun mérite.
J'ai même largement le temps de vous répondre, tout en déjeunant, en regardant le journal de mes amis de TF1, en passant des coups de fil à tous mes amis Syriens, Chinois, sans parler du reste. C'est simple.
Cordialement

Écrit par : Nicolas Sarkozy | vendredi, 11 juillet 2008 13:32

cher Nicolas Sarkozy..
juste pour illustrer le propos d'adrien(de rien)
http://sarkononmerci.fr/assets/couteau-entre-les-dents.jpg

Écrit par : le meuble du coin | vendredi, 11 juillet 2008 14:10

Cher meuble du coin
Vous semblez l'ignorer mais je passe beaucoup de temps à discuter avec des gauchistes, ne serait-ce qu'avec ceux de mon gouvernement, sans parler de ma femme Carla!
...Alors quant à avoir peur de leur grand couteau entre leurs longues dents?
Les dents longues, je veux bien, j'en connais quelques uns, sinon, plutôt "un petit canif". Rien de bien impressionnant.
Avez-vous vu celui-là?

http://www.dailymotion.com/related/x246cx/video/x62xr2_sarkozy-aux-jo-cohnbendit-monte-au_news

Il fait peur hein?
Qu'est-ce que vous jouez bien l'indignation à gauche, c'est vraiment touchant. J'en étais ému aux larmes.
Dommage qu'il bafouille à plusieurs reprises, il n'a sans doute pas eu le temps de répéter son texte. Ségolène est presque mieux dans le genre, on y croirait presque à ses cambriolages, vous ne trouvez pas? ...Non? Ah bon, je croyais.

Bon allez c'est pas le tout, je retourne au travail.
Cordialement.

PS - je sens que je vais revenir souvent sur ce blog, vous êtes tous tellement poli et courtois avec moi. Cà fait tout drôle de ne pas se faire traiter d'enculé.

Écrit par : Nicolas Sarkozy | vendredi, 11 juillet 2008 14:40

N'empêche que ça va plus vite de retrouver un scooter volé à grand fils que de faire la lumière sur ces cambriolages à répétition. Faut juste y mettre les moyens, Minibush!

Quand à se faire traiter d'enculé....c'est pas notre genre, nous, de balancer "casse-toi, pauvre con" à un simple visiteur du salon de l'Agriculture qui avait juste refusé de te serrer la louche. Ce qui peut se comprendre,pourtant, quand on est "bien irrigué"...

Écrit par : etrun | vendredi, 11 juillet 2008 15:07

votre femme une gauchiste!!
n'insultez pas la Gauche, monsieur Sarkozy
vous êtes cher pour beaucoup mais madame vous a sûrement coûté beaucoup plus cher que ça!
c'est madame Royal que vous auriez dû épouser même si elle boude vos chocolats
mon avis est que votre top modèle ne doit pas y toucher non plus.. mais bon!.. faut bien lire les alinéas avant de signer les contrats
ceci pour dire que j'avais effectivement entendu dany le Rouge là:
http://sarkononmerci.fr/files/dernier-pave-Daniel-Cohn-Bendit.html

PS : enculé?.. sans S? .. c'est ainsi que vous signez?.. vous êtes beaucoup plus réaliste que je ne croyais

Écrit par : le meuble du coin | vendredi, 11 juillet 2008 15:15

Cher meuble du coin,
Que vous arrive-t-il ? Pas le moral? Je vous impressionne?
Vous semblez avoir perdu votre humour et votre sens de la répartie habituelle! Votre post de 15:15 est à cet égard consternant.
Ressaisissez-vous, que diable!

Écrit par : Nicolas Sarkozy | vendredi, 11 juillet 2008 15:51

j'avoue cher Nicolas Sarkozy

SR.. CB.. vous.. la sortie de l'album..la pub faite autour!! tout ça me déprime.

heureusement je crois que je l'ai trouvé
http://youtube.com/watch?v=8OP9WbRGhVw
(enfin.. suis pas sûre que ce soit çà.. Pfff!! c'est égal)

Écrit par : le meuble du coin | vendredi, 11 juillet 2008 16:20

@ meuble du coin

Comment vous êtes vous procuré ces vidéos?
Il s'agit des chansons que je lui avait écrites. Finalement la production ne les a pas retenues, estimant qu'elles étaient trop avant-gardistes!
Moi je les aime bien, pas vous?

Écrit par : Nicolas Sarkozy | vendredi, 11 juillet 2008 17:17

Ecrit par : Nicolas Sarkozy | vendredi, 11 juillet 2008 15:51

Feriez mieux de surveiller ce qui se dit chez Emmaus,Nombril Ier, il semble que le Martin Hirsch ne les impressionne plus beaucoup, votre Altesse...
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2008/07/11/05002-20080711ARTFIG00547-assouplissement-de-la-loi-sru-les-oppositions-se-levent-.php

Écrit par : etrun | vendredi, 11 juillet 2008 17:20

F'est fafile de faire le beau, Nicolas! Mais si vamais il manque une feule voix à ton provet de révifion conftitufionnelle, tu vas encore me faire porter le fapeau, ve te connais, tu fais!!!
Heureuvement, v'ai un plan: ve pourrai renvoyer le miftigri fur rafida et fur ton ami balladur...

En attendant, ve fens que ve vais devoir ferrer des pinfes pas très clean dans les vours qui viennent...Tout fa pour faire plaivir à fet avité de Guaino.Et fi ve tombais malade, pour fe 14 vuillet?

Écrit par : franfois fillon | vendredi, 11 juillet 2008 17:22

Sacré Cohn-Bendit...

http://www.20minutes.fr/article/241825/Monde-Cohn-Bendit-Nous-remettrons-une-liste-symbolique-de-prisonniers-politiques-chinois-a-Nicolas-Sarkozy.php

Une liste "symbolique" de 5, 6 ou 7 noms, Merkel ne se mouille pas, c'est pas facile, on a vraiment l’impression d’être seul etc.

Écrit par : f | vendredi, 11 juillet 2008 17:50

C'est surtt la fondation Abbé Pierre qui ne veut plus entendre parler de MH

Écrit par : Mathilde P | vendredi, 11 juillet 2008 18:03

@ f
Vous avez vu comment je l'ai retourné le Cohn-Bendit?
... Comme une crêpe (c'est mon ami breton Bolloré qui m'a appris).
Lui qui voulait faire un coup médiatique à la Ségolène, au final çà lui retombe sur la gueule.
Toute la gauche va se déchainer contre lui et moi j'apparaitrai grand seigneur...alors que j'en ai rien à foutre de ses conseils à ce petit con.
La gauche me fera toujours rire. Vivement le congrès du PS, j'aurais bien besoin de détente d'ici là.

Écrit par : Nicolas Sarkozy | vendredi, 11 juillet 2008 18:04

Cà fait tout drôle de ne pas se faire traiter d'enculé.

Ecrit par : Nicolas Sarkozy | vendredi, 11 juillet 2008 14:40

Sodomite passif !

Écrit par : urbain | vendredi, 11 juillet 2008 19:17

Ecrit par : Nicolas Sarkozy | vendredi, 11 juillet 2008 18:04
Oui, d'ici là tu vas pouvoir essayer d'attraper des Lang, des Allègre et des Vals avec du miel pour faire adopter cette révision constit' qui n'a plus ni queue ni tête, tu vas pouvoir mitonner ta grille de programmes de France 2 afin de faire oublier tes cadeaux renvois-d'ascenseur à tes amis de TF1 et M6, tu vas pouvoir regarder Tapie réunifier le parti radical, tu vas même devoir écouter du carla bruni en boucle!!!

Écrit par : etrun | vendredi, 11 juillet 2008 19:43

écouter du carla bruni en boucle!!!

Ecrit par : etrun | vendredi, 11 juillet 2008 19:43

dans les sessions enregistrées à l'occasion du boeuf avec motor head à l'élysée .

Écrit par : urbain | vendredi, 11 juillet 2008 20:49

Et écouter Serge Dassault, le chanteur de Mötley Crüe, en boucle ?

http://www.dailymotion.com/video/x62vee_dassault-le-vrai-visage-de-lump_news

J'ai tenu 5 min 30 ; qui dit mieux ?

Écrit par : f | vendredi, 11 juillet 2008 21:45

J'ai tenu 5 min 30 ; qui dit mieux ?

Ecrit par : f | vendredi, 11 juillet 2008 21:45

C'est vrai que le gâtisme décomplexé ça peut devenir rapidement insoutenable.
Regarder la télé c'est s'exposer à ces émanations ineptes et destructrices de neurones .

Écrit par : urbain | samedi, 12 juillet 2008 00:24

L’Express fait sa une sur la politique étrangère française avec une photo de Bernard Kouchner et de Nicolas Sarkozy accompagnée de la question: "Sont-ils vraiment à la hauteur?" (...).

La méthode Kouchner, à en croire L’Express, c’est surtout le cirage des pompes présidentielles. Avec des phrases comme: "En vous écoutant, monsieur le Président, on se sentait fier d’être français"; "Tu n’as pas été excellent, tu as été le meilleur"; "Personne n’avait dit ce que tu as dit ici avant toi"... Du coup, la ministre Christine Lagarde émaille un discours de "grâce à vous, monsieur le Président" et commente: "J’ai compris, je fais du Kouchner."

En tout cas, Nicolas Sarkozy a l’air d’apprécier son ministre des Affaires étrangères actuel: "Hubert Védrine était meilleur, mais trop sérieux et moins docile."

(Guillemette Faure | Rue89)

Écrit par : (ne pas confondre) | samedi, 12 juillet 2008 03:53

Ecrit par : (ne pas confondre) | samedi, 12 juillet 2008 03:53

-à qui pensez-vous en vous rasant le matin, monsieur Kouchner? à Christine? à Nicolas?
-du tout cher Monsieur!.. je pense à Alfred .. "qu'importe le flacon pourvu ..

Écrit par : Maghnia | samedi, 12 juillet 2008 04:47

Ben alors, tas de feignants, il va être 11 heures et vous dormez encore les NRV?
Moi je suis au boulot depuis 5 heures du mat' et je peauffine mon 14 juillet. Comment placer mes invités, surtout mon nouvel ami Bachar El assad et tout çà.

Tiens, pour Urbain le libraire (à propos il faudra que je me décide à lire un livre un de ces jours...si j'en ai le temps) qui si j'en crois les RG ne regarde pas la télé, je ne résiste pas au plaisir de lui transmettre ce lien:

http://www.dailymotion.com/video/x63inu_carla-bruni-15-minutes-pour-convain_news

Hein qu'elle est belle ma Carla. Et intelligente avec çà. Je ne m'en lasse pas, Je me la repasse en boucle.

A bientôt les NRV. Bon 14 juillet.
Vive notre belle France!

Votre Président.

Écrit par : Nicolas Sarkozy | samedi, 12 juillet 2008 11:05

Je me la repasse en boucle.

Ecrit par : Nicolas Sarkozy | samedi, 12 juillet 2008 11:05

Une position qu'elle apprécie ?

Écrit par : urbain | samedi, 12 juillet 2008 11:28

En tt cas ça l'essouffle drôlement
http://www.dailymotion.com/video/x63inu_carla-bruni-15-minutes-pour-convain_news

Écrit par : Mathilde P | samedi, 12 juillet 2008 13:20

Une position qu'elle apprécie ?

Ecrit par : urbain | samedi, 12 juillet 2008 11:28

Urbain glandier n'est pas mort ?

Écrit par : odm. | samedi, 12 juillet 2008 13:31

Carla Bruni ou l'art de la gravité légère....

Écrit par : odm. | samedi, 12 juillet 2008 13:34

Hey, les villageois,

Juste un passage en courant d'air pour signaler que durant la journée de jeudi on a eu 2330 visites uniques !...

Quand on pense qu'on cumule 3 inconvénients majeurs :
- on est un blog politique,
- on est un collectif anonyme sans célébrité,
- on ne parle ni de Carla, ni de Carla ni de Carla ni de Nicolas, ni de people !

Merci qui ? Merci Rebecca et son bouillon de sardines !
Rebecca,75 ans, la nouvelle passionnaria du prolétariat français, va t-elle former un couple mythique avec Alain Badiou, 71 ans, tel Simone de Beauvoir et Sartre ? J'epère que Badiou aime les sardines...

Camarades, la révolution prolétarienne est en marche ! En claudiquant certes, mais elle avance ! Implacable.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 12 juillet 2008 13:50

Rebecca présidente !

Première étape ( faut respecter "l'agenda politique" ) on pourrait déjà la mettre à la place de Martin Hirsch ( le poste y gagnerait en clarté et visibilité du projet , sans compter le caractère "concret" pour ne pas dire "ancré dans la réalité" de la nouvelle impétrante) .

Écrit par : urbain | samedi, 12 juillet 2008 14:02

La course au chiffre dans ce temple de l'anticapitalisme ?
Et on a même pas filé un billet au placier ?

Écrit par : odm. | samedi, 12 juillet 2008 14:16

Ecrit par : Mathilde P | samedi, 12 juillet 2008 13:20

Une arête (de sardine) en travers de la gorge .

Entre nous soit dit, il me semble que Sylvie N. aurait mieux su chauffer la salle, mais à Disneyland elle aurait pu faire peur aux nains .
Pour en revenir aux multiples vidéos que les NRV me mettent complaisamment sous le nez , et au vu des échantillons soumis, il me semble que la Carla serait mieux assortie avec le Serge ( Dassault) qu'avec bouffon qui lui même aurait sans doute gagné à convoler avec la Sylvie (N.). On aurait eu là deux images d'Epinal de la comédie humaine "décomplexée", avec les ages successifs de l'arrivisme , illustrant les tropisme inhérents à la réussite bourgeoise "en couple".
Le vieux schnock milliardaire ( impotent et sénile) avec la top model parvenue ( jusqu'à l'age où on doit quand même songer à assurer ses arrières) , qui peut ainsi se consacrer en toute quiétude à ses mondanités ( musicoïdes ) pour cercle restreint, et les deux rastignacs au petit pied que rapprocherait une commune vulgarité névrosée et le goût partagé des provocations médiatiques et autres manifestations voyantes de leur mépris de toute forme d'élévation de pensée.
Le monde ( merveilleux du néolibéralisme) est finalement mal fait.
( quod erat demonstrandum )

Écrit par : urbain | samedi, 12 juillet 2008 17:10

Oh tu sais, on en connaît d'autres qui sous couvert d'être les phares de l'opposition attirent les cameras sur leur incommensurable nombril et laissent du coup passer des lois aussi progressistes que l'abrogation des 35 h pour les cadres ou Edvige (uniquement bilan de la semaine passée).
L'UMP jubile!

Écrit par : Mathilde P | samedi, 12 juillet 2008 17:57

Ecrit par : Mathilde P | samedi, 12 juillet 2008 17:57

"les phares de l'opposition" ?

Des feux de position tout au plus...

Écrit par : Marc Louboutin | samedi, 12 juillet 2008 18:05

Ecrit par : Mathilde P | samedi, 12 juillet 2008 17:57

Strauss kahn nous manque.

Écrit par : odm. | samedi, 12 juillet 2008 20:03

Moi pas trop, je lui ai donné six ans de ma vie; il est parti sauver le monde sans un regard pour ceux qui l'aimaient. depuis j'ai épousé martine, je suis passée du côté ch'ti de la force.
Btw, si vous pouvez, procurez vous "caemra kids", édité par MK2

Écrit par : Mathilde P | samedi, 12 juillet 2008 20:54

"Le vieux schnock milliardaire" est à l'avant garde de la "pensée" et de la praxis libérales. La dégénérescence neurologique se positionne comme idéal biologique de l'idéologie dominante ; nulle nécessité de penser, de construire un raisonnement, ressasser le même point, oublier ce qui fût, abandonner le langage, repousser les abstractions etc.
C'est une optimisation... L'Homme raisonné n'a aucunement besoin de raison.

Écrit par : f | samedi, 12 juillet 2008 21:44

L'UMP jubile!

Ecrit par : Mathilde P | samedi, 12 juillet 2008 17:57

Ejusdem farinae ...
( depuis le temps que te le serine !)
Mais le réel n'a pas dit son dernier mot.

Écrit par : urbain | dimanche, 13 juillet 2008 00:07

Strauss kahn nous manque.

Ecrit par : odm. | samedi, 12 juillet 2008 20:03

Oui c'est sur , avec Ratzinger il font une sacré paire : le coffre et le goupillon ... nous v'la sauvés !

Écrit par : urbain | dimanche, 13 juillet 2008 00:10

Ecrit par : Mathilde P | samedi, 12 juillet 2008 20:54

En attendant de voir Camera Kids, vous pouvez aller voir la rétrospective Luc Moullet sur Play-list (clic clic signature) !

Écrit par : adrien (de rien) | dimanche, 13 juillet 2008 10:58

à propos de "camera Kids" (je soumettrai prochainement un billet dessus), voir signature itou :)

Écrit par : Mathilde P | dimanche, 13 juillet 2008 13:30

Après celui (approbatif ) de F.Hollande , aperçu sur le site de l'hébergeur de ce blog, je serai curieux de connaître le commentaire ( voire l'éclairage) d'odm sur cette dépèche :
"Le Conseil d'Etat a confirmé fin juin le refus de nationalité française à une Marocaine qui portait la burqa, en raison de sa «pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française»."

Écrit par : urbain | dimanche, 13 juillet 2008 14:48

Séquence "nostalgie".

Déjà, quand Bouygues contrôlait la (th)une :

"Kestananafout' du tuturel ?!!!
Tu prends l'pognon, épicé-tout !
Kilécon, lui !!!
Ranapété du titisque !!!

Kestananapété ???!!!

(refrain)

Merci, Francis !"

(marionnette de Patrick Sabatier* in Les Guignols de l'info).

* De retour, à la rentrée, sur France 2 (même combat !) ; avec Julien Courbettes, ça promet...

Écrit par : le juste - mépris | dimanche, 13 juillet 2008 18:55

Pour être promu dans l'ordre de la Légion d'Honneur au 14 juillet, il faut, soit avoir soutenu Sarkozy pendant la campagne présidentielle (Séguéla, Glucksmann), soit faire l'actualité du moment, soit les deux (Dany Boon, Ingrid Betancourt)...
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080713/ten-legion-honneur-14juillet-prev-31281c2.html

Écrit par : remarque en passant | dimanche, 13 juillet 2008 19:05

Strauss kahn nous manque.

Ecrit par : odm. | samedi, 12 juillet 2008 20:03

Ah!
Bein, pas moi ! marrant ça...
Qu'en pensent tes caramades trotskistes, d'un W.E.? ;-]
De plus ( brève rencontre...errare.. etc...) c'est un personnage hautain, suffisant... pour rester correcte !

Écrit par : Sarah7 | dimanche, 13 juillet 2008 19:58

HS
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080713.OBS2697/la_soeur_de_carla_bruni_rend_visite_a_marina_petrella.html

Écrit par : Valeria8 | dimanche, 13 juillet 2008 20:40

Ecrit par : Sarah7 | dimanche, 13 juillet 2008 19:58

+1

Je dirai même plus ;-))

Écrit par : agathe | dimanche, 13 juillet 2008 22:01

Ecrit par : urbain | dimanche, 13 juillet 2008 14:48

Ce que j'en pense ?
Voir pseudo.

Écrit par : odm. | dimanche, 13 juillet 2008 22:50

Ecrit par : agathe | dimanche, 13 juillet 2008 22:01

Merci, c'est mon premier, dis donc !! ;-))

Oui, comme tu dis... Agathe Dupont...;-)

Écrit par : Sarah Dupond | dimanche, 13 juillet 2008 23:18

On se fait des copines ?

Écrit par : odm. | dimanche, 13 juillet 2008 23:29

je n'en pensais, évidement, pas un mot, sur Dominique...

Écrit par : odm. | dimanche, 13 juillet 2008 23:31

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu