Avertir le modérateur

« Banlieues. Impressions fugaces... | Page d'accueil | L'Histoire sans Fin ? »

vendredi, 20 juin 2008

DEMOCRATIE PUNITIVE

 868852389.jpg

L'utilisation du "Taser " est remise en cause au Canada. Là.

Son usage sur l'Homme avait pourtant été qualifié de "sans risque" (voire bénins). Évidemment, la communication de ce nouvel équipement des policiers a été rendue publique alors que les commandes étaient entérinées.

Pourtant la brochure publicitaire du distributeur était alléchante...

[... Effet garanti : la victime perd le contrôle de son corps et s’écroule mais «aucun effet direct ni secondaire sur le système nerveux ou sur le cœur n’est à redouter, même sur un individu porteur de piles externes», jure Taser France... ] (Libé 27/10/07)

Les quelques informations glanées mettaient en doute "l'effet garanti inoffensif" mis en exergue par le distributeur.

Le pire est que le Taser nous a été refourgué avec la mention "Arme absolue anti-bavures".

Ainsi, nous étions assurés que les nerveux de la gâchette pourraient se défouler sans occasionner de blessures "mortelles".

Un homme est mort, depuis, en direct à la télévision...

[... En 2006, l’organisation soulignait que depuis juin 2001, plus de 150 personnes sont mortes aux États-Unis après avoir été touchées par une arme incapacitante – l’année 2005 ayant fait à elle seule 61 victimes –, et les chiffres continuent de croître.
Plus de 150 personnes déjà mortes. ] Amnesty International

Les raflés des centres de rétention se remettront sans doute de l'innocuité de ces pistolets de pacotille.

Il faudra combien de victimes pour que le retour sur investissement soit atteint afin de passer à un autre instrument de torture ?

Rien à envier à la bonne vieille gégène.

Une démocratie mâtinée de grande distribution au service des dernières "tendances" des châtiments corporels et mortels ...

Pour notre bien ...

 

 

Agathe

 

 

 

Commentaires

"Le projet de loi qui vise à harmoniser les règles d’expulsion des immigrés clandestins dans l’Union européenne a été adopté par les eurodéputés, mercredi 18 juin, à une confortable majorité."

http://www.cafebabel.com/fre/article/25182/directive-retour-votee-au-parlement.html
(La directive "retour" votée au Parlement européen )

toujours efficace Agathe.. merci
(pour de vrai cette fois;-))

Écrit par : Maghnia | vendredi, 20 juin 2008 07:35

efficace en effet, bravo Agathe

et puis en cliquant sur le dernier lien j'ai découvert que le Crédit Ag était partie prenante dans cette dégueulasserie.
heureusement que je n'ai pas d'économies, ça m'aurait fortement contrariée de les avoir chez eux.

Écrit par : céleste | vendredi, 20 juin 2008 08:14

Hum...

(Septembre 2007)

"Selon un communiqué du Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme(RAIDH) daté du vendredi 14 septembre, Olivier Besancenot et RAIDH vont comparaître lundi au Palais de justice pour diffamation, accusés de diffamation par la société SMP Technologies(Taser France) pour avoir critiqué le pistolet à impulsion électrique Taser X26. Selon le groupe, ils ont « dépassé les limites de la liberté d’expression », et dénigré la marque et le nom commercial "Taser".
Relayant les critiques du RAIDH, le porte-parole de la LCR avait mentionné de nombreux décès des suites de l’usage de cette arme aux Etats-Unis et au Canada.
"Le problème de ce petit pistolet, qui a l’air d’un jouet tout simple et très sympathique, c’est que ça a déjà causé des dizaines de morts aux Etats-Unis", avait-il dit sur Canal + le 2 novembre dernier. SMPTechnologies (Taser France) réclame 61000 euros à l’association RAIDH."

Écrit par : f | vendredi, 20 juin 2008 08:25

Doit-on s'en émouvoir ?
Nous sommes désormais dans un monde, dans un pays où on peut lire de tels titres ( sur ce même site ):

"Le compagnon de la femme découpée mis en examen pour «meurtre aggravé»"

Dont on peut induire que certains ont pour compagnes des femmes découpées, et que ces messieurs ne se satisfont pas encore de cet état de chose puisqu'ils aggravent encore leur cas... en la trucidant .
C'est vrai que c'est grave , encore plus grave semble dire le droit convoqué par nos juges .
Il est naturellement dommage qu'on ne puisse évaluer cette gravité à la lumière du témoignage de la victime. Si encore ce sinistre personnage s'était contenté de maltraiter sa compagne découpée. Mais non , ce salopard a fait pire encore.
J'ai encore un peu de mal à me figurer ce que c'est que le meurtre d'une femme (pré)découpée(l'instruction de ce pervers polymorphe nous permettra peut-être d'y voir plus clair ...) mais je vois bien, spontanément, qu'une étape supérieure est franchie dans l'ordre gravité du crime, et cela nous conduit à une autre question : quelle peine , aggravée forcément, prévoit notre droit dans pareil cas ?
Une peine de prison à perpétuité incompressible et ... aggravée ?
On voit que le droit "ancien" , avec sa bonne vieille peine de mort , nous apportait des solutions plus simples, à défaut d'être plus équitables. On aurait pu, par exemple, découper le condamné avant de le guillotiner ... pour de bon.

Écrit par : urbain | vendredi, 20 juin 2008 08:40

Après Evo Morales, Chavez...

"Le président vénézuélien Hugo Chavez a menacé jeudi de mettre fin aux livraisons de pétrole vers les pays européens, si ces derniers appliquent la "directive retour" aux étrangers en situation irrégulière."

Écrit par : f | vendredi, 20 juin 2008 09:28

Ecrit par : f | vendredi, 20 juin 2008 09:28

C'est à n'y plus rien comprendre ... on nous avait expliqué ( la presse, les médias, les gens bien informés, même reporter sans frontières ...) que ce Chavez était un odieux tyran, quasiment un pinochet ( en bien pire naturellement ) recuisiné sauce stalinienne ( le couteau entre les dents ) ...
Alors ...
à qui se fier ?

Écrit par : urbain | vendredi, 20 juin 2008 10:30

Ecrit par : urbain | vendredi, 20 juin 2008 10:30

celà n'est pas incompatible....M Khadafi pense de façon similaire..

Écrit par : Pamela de Barres | vendredi, 20 juin 2008 10:53

Ecrit par : f | vendredi, 20 juin 2008 09:28

Viva Hugo !


@gathe

Chocs, électrochocs, chaise electrique, tasers, drones, logiciels de surveillance internet, caméras, fichier adn, waterboarding, la démocratie remet à l'honneur le châtiment spectacle, la norme s'impose aux corps et aux comportements. La décadence sécuritaire remplace la justice et son examen des droits et des parcours, traverse l'Atlantique pour implanter la gégène de poche.

Écrit par : nef | vendredi, 20 juin 2008 11:02

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 20 juin 2008 10:53

Qu'est-ce qui n'est pas incompatible ?

Écrit par : urbain | vendredi, 20 juin 2008 11:03

Hugo Chavez a vu plusieurs de ses campagnes électorales financées par les FARC, ces barbares crypto-marxistes qui pratiquent la torture physique et morale sur leurs otages. Par ailleurs, on connait les liens d'amitié qui unissent Chavez et la mollahrchie iranienne, notamment avec l'illuminé Ahmaninedjad. Ce régime pratique la torture sur les opposants politiques, lapide allègrement les femmes "infidèles" et fait pendre en série les homosexuels. On attend toujours les protestatations indignées de Mr Chavez...

Bref c'est encore une sortie populiste et démago du fort en gueule Chavez. Chavez a menacé à plusieurs reprises les USA de couper les exportations de pétrole et n'est jamais passé à l'acte. Pas plus qu'il n'a viré Exxon Mobil des très profitables exploitations de pétrole extra-lourd de l'Orénoque.
Ignore-t-il que l'Europe n'est aucunement dépendante du pétrole vénézuélien, qui ne représente qu'une part extrèmement marginale de ses importations en hyrocarbure ?

Plus sérieusement, pour qui se prend il ? De quel droit se mele-t-il à des affaires internes à l'Europe, qui n'a aucune leçon à recevoir d'un clown hystérique aux penchants dictatoriaux ?

Pour en revenir à la directive retour, il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un foin. Il s'agit ni plus ni moins que de l'harmonisation des pratiques européennes d'expulsion des clandestins, avec comme modèle les pays européens qui ont les pratiques les plus respectueuses des droits humains.

Écrit par : Por que no te callas | vendredi, 20 juin 2008 11:23

Voila qui fait donc du sympathique Hogo Chavez une parfaite idole pour l'extrème-gauche française, orpheline depuis les décès de Staline et Mao et la retraite de Fidel !

Écrit par : Por que no te callas | vendredi, 20 juin 2008 11:30

Logique économique et idéologique depuis longtemps revendiquée par Sarko ( alors Ministre de l' Intérieur ) quand il déclarait ( de mémoire ) : Je considère que le rôle premier de la police c' est l' interpellation ( et pas "l' animation sportive " gros malin )

Citation sûrement encore longtemps d' actualité
"N'ayez pas peur, Madame, on n'est pas de la police !"
Coluche

Écrit par : Alexou | vendredi, 20 juin 2008 11:48

Por que no te callas | vendredi, 20 juin 2008 11:23

c’est vrai ça !
de quoi il se mêle l'autre?
après tout ce sont NOS immigrés et NOS sans-papiers!!
on en fait ce qu’on veut!
Tè!.. comme disait un blogueur le 11/06 sur la Plage on a même le droit de "les flanquer à pourrir dans une unité de compostage, histoire qu'ils servent quand même à quelque chose, une fois épandus dans les champs"
na!
(merci archie)

Écrit par : Maghnia | vendredi, 20 juin 2008 12:55

Ecrit par : Por que no te callas | vendredi, 20 juin 2008 11:23

Quel nain ce Joyeux !

Écrit par : nef | vendredi, 20 juin 2008 13:05

Je suppose que beaucoup d'entre vous ont lu 1984, Fahrenheit 451 et le Meilleur des mondes. L'évolution actuelle vous paraît elle mener inéluctablement au genre de sociétés décrites dans ces oeuvres d'anticipation (on pourrait aussi citer des film : Soleil vert, Brazil, Bienvenue à Gattaca) ? Ou c'est juste que je suis un tantinet pessimiste ?

Écrit par : Nicks | vendredi, 20 juin 2008 13:11

Les policiers de Corbeil-Essonnes n'avaient sans doute pas encore reçu leurs Taser...
http://www.20minutes.fr/article/238358/Paris-Un-homme-arme-tue-par-la-police-a-Corbeil-Essonnes.php

Écrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 20 juin 2008 13:15

Ecrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 20 juin 2008 13:15

Carla pourra chanter à la fête de la musique :

"Bang bang, my baby shot me down."

Écrit par : nef | vendredi, 20 juin 2008 13:20

Ecrit par : nef | vendredi, 20 juin 2008 13:05

Et à part ça ?

Ca ne vous choque pas que votre gourou alimente l'explosion des cours pétroliers (comme par hasard, il a nommé son cousin à la tete de PDVSA) en faisant ce genre de menaces ?

Plutot naif de ne pas voir dans ces déclarations un pretexte bidon pour d'une part faire exploser un peu plus les cours du brut, et d'autre part exproprier les compagnies pétrolières européennes présentes au Venezuela.

Vous et votre pétro-marxisme !

Sayonara

Écrit par : Pat Joy | vendredi, 20 juin 2008 13:29

Ecrit par : Por que no te callas | vendredi, 20 juin 2008 11:30

Enfin un peu de pensée "droite" , et du lourd !
J'avoue que ça manquait un peu, depuis quelques temps.
ça ajoute une petite touche de couleur , un peu criarde, assez moche mais attendrissante .

Écrit par : urbain | vendredi, 20 juin 2008 13:42

Ecrit par : urbain | vendredi, 20 juin 2008 13:42

Passionnant...

Sinon rien à dire sur les amitiés de votre lider maximo pour Ahmaninedjad, et pour le Hezbollah (cf les camps d'entrainements au Venezuela pour les jihadistes du Hezb) ?

Sympas vos alliés objectifs !

Écrit par : Hugo Delire | vendredi, 20 juin 2008 13:57

Au hasard d'une lecture récente, une citation attribuée à Lénine : « les capitalistes finiront par nous vendre la corde pour les pendre ».

Écrit par : electric[e] - chair[e] | vendredi, 20 juin 2008 14:00

Ecrit par : Pat Joy | vendredi, 20 juin 2008 13:29

Les pays européens qui appliqueraient la nouvelle directive sur le renvoi des sans-papiers ne recevraient plus de pétrole vénézuélien.

La nouvelle loi de l'Union européenne (UE) sur l'expulsion des sans-papiers a déclenché un profond sentiment de colère en Amérique latine. Avec 18 mois de rétention et un bannissement de cinq ans, l'arsenal judiciaire de la «directive retour», votée mercredi au Parlement européen, a provoqué une levée de boucliers dans plusieurs pays du continent.

Le plus virulent est Hugo Chavez, président du Venezuela et chef de file de la gauche antilibérale, qui a menacé de couper les robinets de son pétrole aux pays européens. Une menace à la portée limitée puisque selon les derniers chiffres disponibles, la part du pétrole vénézuélien dans la totalité des importations de pétrole de l'Union européenne ne représentait que 0,9% en 2005.

Autre riposte envisagée par Chavez: renvoyer chez eux les investisseurs étrangers présents au Venezuela. « De la même façon que les pays européens décideront de renvoyer des immigrants sans papier vers leur pays d'origine, les pays d'Amérique latine pourront de leur côté décider le retour des investissements européens », a martelé Chavez. Des menaces aussitôt jugées « disproportionnées » par le diplomate en chef de l'UE Javier Solana.

Les autres chefs d'Etat sud-américain ont également tapé du poing sur la table. Le président équatorien Rafael Correa a prôné un front commun pour protester contre «la directive de la honte». Son allié bolivien, Evo Morales, a proposé à l'Afrique de se joindre à ce combat pour obtenir le retrait d'une loi qui «porte atteinte à la vie et aux droits des personnes». Le sénat d'Uruguay a voté une motion rejetant un texte qui «constitue une violation des droits de l'Homme», et le Pérou a dénoncé une loi «discriminatoire» qui ne «cadre pas avec la tradition européenne».

Principale facteur d'émotion de l'opinion publique du continent : des millions d'immigrants européens sont venus y tenter leur chance. «Le Brésil, pays qui a reçu des millions d'immigrants et de descendants, aujourd'hui intégrés de manière harmonieuse, déplore une décision qui contribue à créer une perception négative de l'immigration», a ainsi réagi le ministère brésilien des Affaires étrangères.


http://fr.youtube.com/watch?v=s8DHO7XFVkI

Écrit par : nef | vendredi, 20 juin 2008 14:05

Ecrit par : Hugo Delire | vendredi, 20 juin 2008 13:57

Et les contras et autres escadrons de la mort ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Escadrons_de_la_mort,_l'%C3%A9cole_fran%C3%A7aise

Écrit par : nef | vendredi, 20 juin 2008 14:05

Quel rapport avec Chavez ?

Il copine avec les FARC, les maboules iraniens et le Hezb parce que certains français auraient exporté en AmSud leurs compétences en matière de guerre subversive ?

Un peu capillotracté tout ça ;-(

Écrit par : Hugo Délire | vendredi, 20 juin 2008 14:19

encore!!
c'est une manie!

Écrit par : ??? | vendredi, 20 juin 2008 14:19

Un des traits distinctifs ( et révélateurs) de la pensée droite, c'est le mode de fonctionnement par clichés , récurrents, répétitifs mais essentiellement reproductifs de la même chose, indéfiniment , toujours, et s'il le faut ( de fait ça arrive assez souvent ) ad nauseam.
Car la pensée droite ne consiste pas à produite une intelligibilité du réel mais à (re)produire le contexte symbolique nécessaire au maintien de ce qui était et doit rester, immuablement la vision idéologique de la nécessité "en actes".
ce qui est... est. C'est la tautologie ontologique au coeur de la pensée droite, qui la contraint à ne pouvoir que se re-produire ( et jamais se renouveler ) et par conséquent à procéder par variations du même thème et recours à une palette assez large de clichés , à proprement parler pré-conçus. Il n'y a pas dans la pensée droite les opérations classiques de la pensée des rationalistes ( juger, concevoir, etc ..).
le jugement, quand il est énoncé, n'est jamais précédé d'une phase de conception ( le concept, en tant que production autonome est complètement étranger à la pensée droite, qui procède en quelque sorte "sui generis").
C'est toujours du pré-pensé , comme ces aliments industriels, pré-cuits, pré-cuisinés, reproduits en masse, identiques , insipides mais sans surprise .
La droite n'a pas à penser puisqu'elle n'a pas le projet de changer quoique ce soit . Bien au contraire il s'agit pour elle de continuer, de gérer ce qui est, qu'elle juge spontané et naturel , ce qui l'affranchit de chercher à comprendre ou savoir de quoi il s'agit.
Quand à penser le devenir ( l'être en tant que devenir) ... là , pour la pensée droite, ça devient de la science fiction ...

Écrit par : urbain | vendredi, 20 juin 2008 14:20

@Urbain 14h20

Excellent !

Exemple : la mondialisation (sous entendue néolibérale mais surtout ne le précisons pas) est un fait, constat pragmatique et donc incontestable. Adaptons nous ! ( néolibéralement)C'est faire preuve de réalisme et de simple bon sens. Tout autre option est suicidaire.

On aura compris pour la droite et une bonne partie de la gauche maintenant, c'est le néolibéralisme ou la mort. Le champ de l'alternative se cantonne donc dans la croyance en l'au-delà :oB

Écrit par : Nicks | vendredi, 20 juin 2008 14:34

Un des traits distinctifs ( et révélateurs) de la pensée droite, c'est le mode de fonctionnement par clichés , récurrents, répétitifs mais essentiellement reproductifs de la même chose, indéfiniment , toujours, et s'il le faut ( de fait ça arrive assez souvent ) ad nauseam.
Car la pensée droite ne consiste pas à produite une intelligibilité du réel mais à (re)produire le contexte symbolique nécessaire au maintien de ce qui était et doit rester, immuablement la vision idéologique de la nécessité "en actes".
Ecrit par : urbain | vendredi, 20 juin 2008 14:20

Venant d'un marxiste pur sucre, c'est à hurler de rire ! Effectivement on connait votre respect du "réel". Vous le faites passer par vos hachoirs idéologiques, pour qu'il n'en ressorte qu'une réalité conforme à vos délires hors d'age.

Je passe sur le reste du message qui plaira certainement aux (trop rares)amateurs de badiouseries marxistes-léninistes.

Que de contorsions pour esquiver (difficilement) une évidence, leur idole Chavez est une ordure gavée aux pétro-dollars.

Au fait, que pensent nos sympathiques amis "réchauffementclimatistes" de l'action écologique du camarade Chavez ??? ;-))

Écrit par : In Oil We Trust | vendredi, 20 juin 2008 14:42

Je me barre.
Votre absence d'humanisme et votre soutien aux pires crapules de l'Axe du Mal me donnent envie de vomir.

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 20 juin 2008 14:47

Par moment, je suis vraiment convaincue que Patr Joy est un fake; "les pires crapules de l'axe du mal", c'et trop beau pour être vrai...
et à propos de fake, la dernière livraison (savoureuse) de l'ami Salmon...
http://tinyurl.com/4lg8gb

(Pour une fois je crois que je vais acheter Chronic'art)

Écrit par : Valdo | vendredi, 20 juin 2008 15:00

Menaces, ingérence, boycott, embargo etc.

Vraiment, ces rouges ont des pratiques à nulle autres pareilles... C'est connu.

..........


J'hésite, j'hésite, j'hésite...

Le quadri-france de SMP Technologies me plait assez...

http://bigbrotherawards.eu.org/IMG/jpg/TaserDiZazzo.jpg

Mais ELSA de Sirehna ne manque pas d'atouts...

Quelqu'un a testé ?
A 10000 euros l'animal, prendre le temps de choisir est nécessaire...

Il y a un bonus écolo ?

Écrit par : f | vendredi, 20 juin 2008 15:05

La présidence française de l'UE pas encore entamée et c'est déjà un festival :

http://www.lefigaro.fr/international/2008/06/20/01003-20080620ARTFIG00521-minitraite-l-ue-reconnait-le-probleme-tcheque.php

Et le premier ministre polonais qui juge "inacceptables" les déclarations de Sarkozy qui avait prévenu qu'il n'y aurait pas de nouvel élargissement de l'UE sans entrée en vigueur du traité de Lisbonne.

Vivement la suite...

Écrit par : f | vendredi, 20 juin 2008 16:50

Vivement la suite...
Ecrit par : f | vendredi, 20 juin 2008 16:50

"La veille, [sarkozy] avait estimé que sans entrée en vigueur du traité de Lisbonne, il ne pourrait plus y avoir d'élargissement de l'Union européenne, émettant des doutes y compris sur l'entrée prévue de la Croatie en 2010"

la méthode favorite de sarkozy .. la carotte et du bâton..

pas sûr que les membres de la commission européenne aiment à être pris pour des bourrins !

Écrit par : Maghnia | vendredi, 20 juin 2008 17:20

HS
Un appel sur le blog d'etienne fillol, à signer une pétition en faveur du droit de vote des étrangers aux élections locales. Si le fait que l'auteur soit élu local socialiste ne vous effraie pas,il me semble que cette initiative mérite d'être soutenue;
- elle montre l'immobilisme de Nombril Ier derrière ses gesticulations;
- elle constitue une bonne expérimentation du "droit d'initiative populaire", sans même qu'il figure dans la constitution, et ne manquera pas d'avoir un réel impact politique si, par exemple, la barre du million de signataires est franchie;
- elle donne une occasion à la gauche de gestion de rencontrer la gauche de conviction;
- elle permettra de voir qui la signe au sein du PS....

Écrit par : etrun | vendredi, 20 juin 2008 19:31

HS
Un appel sur le blog d'etienne fillol, à signer une pétition en faveur du droit de vote des étrangers aux élections locales. Si le fait que l'auteur soit élu local socialiste ne vous effraie pas,il me semble que cette initiative mérite d'être soutenue;
- elle montre l'immobilisme de Nombril Ier derrière ses gesticulations;
- elle constitue une bonne expérimentation du "droit d'initiative populaire", sans même qu'il figure dans la constitution, et ne manquera pas d'avoir un réel impact politique si, par exemple, la barre du million de signataires est franchie;
- elle donne une occasion à la gauche de gestion de rencontrer la gauche de conviction;
- elle permettra de voir qui la signe au sein du PS....

Écrit par : etrun | vendredi, 20 juin 2008 19:31

Sorry for the doublon!..
L'adresse du blog d'etienne:
http://etiennefillol.org/blog/

Écrit par : etrun | vendredi, 20 juin 2008 19:35

Ecrit par : Valdo | vendredi, 20 juin 2008 15:00

Plusieurs personnes sont venues me demander le roman de Ludivine Cissé aux editions de minuit et ont été très désappointées quand je leur ai expliqué que c'était un canular .

Pour le troll qui semble avoir des problème d'identité ( incertaine et/ou mal assumée) je pense que quelqu'un devrait lui expliquer que réel et réalité , en philosophie au moins, ça n'est pas la même chose. par exemple Ludivine Cissé est une réalité, mais elle n'est pas réelle pour autant .
Naturellement c'est le genre de chose qui ne peut pas être re-présentée avec un système d'expression fait de clichés exploitant une langue appauvrie et essentiellement adaptée à la production de slogans ( politiques et mercantiles , d'invectives balourdes ou de niaiseries de beauf.

Écrit par : urbain | vendredi, 20 juin 2008 19:53

Ecrit par : Nicks | vendredi, 20 juin 2008 14:34

C'est pire encore ( ou plus simple , si tu préfères) : pour la pensée droite ( qui est aussi bien celle de l'UMP que du PS, de Bouygues, de Sarkozy, Guano, Valls, Delanoé et consort ) il n'y a pas même autre chose de "pensable", ou (comme dit Badiou) c'est "pathologique" ( par ce que justement impensable ).
En clair comme ils sont totalement incapables d'avoir la moindre "idée" , l'idée elle-même est sortie du champs des possibles, et rejetée ( par une opération assez typiquement névrotique )dans les illusions néfastes , contraires à la "nature" de l'être (social)et de son histoire, désormais achevée et dont on connaît donc ... la fin.
En bref : plus la peine de penser , puisqu'il n'y a plus rien à comprendre .

Écrit par : urbain | vendredi, 20 juin 2008 20:13

Merci Maghnia, Céleste. Merci à tous pour vos commentaires, variés... impertinents, intelligents, intéressants, énervés etc ...
Pat Joy...Tu te fais du mal.

Écrit par : agathe | vendredi, 20 juin 2008 20:50

Ecrit par : urbain | vendredi, 20 juin 2008 08:40

Cela fait plusieurs fois que tu releves l'ineptie des titres, à juste "titre". Chapeaux comiques pour articles dramatiques, les "journalistes" de 20 minutes aiment dédramatiser, les lecteurs doivent rester de bonne humeur ;-))

Écrit par : agathe | vendredi, 20 juin 2008 21:14

http://20minutes.bondyblog.fr/news/200806200001/un-commentaire-qui-peut-couter-45-000

Ayons peur de tout ...

Écrit par : agathe | vendredi, 20 juin 2008 21:55

Sa sa sa lut lut Ag ag ag aga aga agathe...

hi hi hi hi hier, j'ai été eté été vic vic victi victi victime d'un ti ti ti tir de ta ta ta taser.

Je tiens tiens à té té moi à témoi témoi gner témoigner que que ce ce ce cela n'entr n'entr traine n'entraine au au cu cu cu cune aucune séq séq séquelle !!!!

Il il il est est bon bon bon de le pré pré préci préci préciser !!!!!
Très très in in in té intéressant bi bi bi billet... Aga Agaga , Agagathe !

Écrit par : "cui cui cui cui" fifit l'oiseau | vendredi, 20 juin 2008 22:09

Merci cui² (copyright f)
Certaines atteintes "légères" (version policière) du Taser nécessitent tout de même quelques jours d'hospitalisation. Tu as juste le bec roussi, me voilà rassurée ;-))

Écrit par : agathe | vendredi, 20 juin 2008 22:30

HS
inattendue ( pour moi ) rediffusion en ce moment sur paris première d'une série de vieux nanars "érotiques"( Venus ) d'origine M6, où les (a)mateurs pourront entendre une prestation commise jadis (il y a bien longtemps ) par urbain glandier ( la vénusthèque).
fin du HS

Écrit par : urbain | vendredi, 20 juin 2008 22:57

Mer mer mer merci Aga Agaga agagaga Agagagathe,

Je je su su su suis suis ra ra ra rarassussu rassussuréré...

Pré pré mré vois prévoisvois trois trois pa pa papa papages de plus plus plus por mon monmon pro pro prochainchain bi bibi bibibi llet bibillet llet...

Écrit par : "cucuicuicuicuicui" fififit l'oiseauseau | vendredi, 20 juin 2008 23:00

Pat Joy , paris première , en ce moment , spécialement pour toi ...

Écrit par : urbain | vendredi, 20 juin 2008 23:05

http://www.bakchich.info/article4212.html

Un petit air connu

Écrit par : agathe | vendredi, 20 juin 2008 23:10

Le site de Taser France est une mine, avec une actualité réjouissante (l'appareil faisant des miracles), des témoignages d'utilisateurs conquis, des malfrats ayant retrouvé le droit chemin.
Avec sa molette de réglage, le Taser peut devenir un appareil d'électrostimulation à l'efficacité prouvée.
Un ami nous en parle :

http://tinyurl.com/4yzmq5

Écrit par : f | vendredi, 20 juin 2008 23:10

rediffusion en ce moment sur paris première

Le Peuple ? Regarder "Paris Première" ? C'est une plaisanterie, j'espère ? En plus c'est une chaîne payante !!!!! For bobos, only !

c'est aussi ridicule que si on demandait au Peuple s'il avait lu Hégel en V.O !!!!!

Le Peuple en ce moment regarde la prolongation de Croatie-Turquie ou la septième diffusion de "Boulevard du Palais" sur FR 2 car Thalassa ennuie le peuple...

Il est temps que je te donne des cours de "peuple", Urbain...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 20 juin 2008 23:13

Ecrit par : f | vendredi, 20 juin 2008 23:10

+1

Écrit par : agathe | vendredi, 20 juin 2008 23:18

Ecrit par : f | vendredi, 20 juin 2008 23:10

+1

Écrit par : agathe | vendredi, 20 juin 2008 23:18

Bon, ça fait beaucoup de points, oups, point trop n'en faut ...

Écrit par : agathe | vendredi, 20 juin 2008 23:19

"Vénus", voyons, un must.
Avec le fameux Narcisso Show de Jacky Nercessian...

Écrit par : f | vendredi, 20 juin 2008 23:21

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 20 juin 2008 23:13


Ben ... non ... c'est sur la TNT et aussi gratuit que le reste...
maintenant j'avoue que je regarde jamais la télé... alors pour une fois que je regarde , et que par le hasard le plus fortuit je tombe sur la très improbable redif d'une ineptie sans nom ( enfin si ... elle a un nom ) commise il y a près de 20 ans, j'essaie d'en faire profiter ( c'est plein de filles à poil ) notre bon Pat Joy ( et tout ça pour lui démontrer , ainsi qu'à toi, que je suis pas élitiste... ingratitude et injustice , j'écrirai vos noms !)

Écrit par : urbain | vendredi, 20 juin 2008 23:21

Et naturellement l'affrontement turco-croate en forme de réactualisation eurovisée du ventre mou des balkans , comme tu peux l'imaginer , je m'en tape , que c'est rien de le dire ...

Écrit par : urbain | vendredi, 20 juin 2008 23:27

Attention, puissant :

http://scroum.free.fr/html/venustheque.html

Écrit par : f | vendredi, 20 juin 2008 23:30

Ecrit par : f | vendredi, 20 juin 2008 23:30

Ouis, je connais ce site fascinant, mais malheureusement ce "fan" a coupé toutes mes "introductions" ( supposées "décalées" ). Manifestement il regardait ça au premier degré ( comme le "peuple" , comme dirait cui-cui ).
Il est vrai que (d'après ce que j'en ai su à l'époque) on avait surtout un public masculin composé de chauffeurs de taxis et autres "travailleurs de la nuit" ou insomniaques volontaires ... et de cui-cui.
Très peu de lecteurs de G.F.W.H dans le texte ( toujours d'après mes sources de l'époque ).

Écrit par : urbain | vendredi, 20 juin 2008 23:35

Pardon : G.W.F.H.

Écrit par : urbain | vendredi, 20 juin 2008 23:38

Ce long délai de réaction me laisse supposer que pat joy et cui-cui sont en train de se rincer l'oeil ...
Bonne nuit donc : j'ai sur ma table de chevet un énorme tas d'épreuves des bouquins de la rentrée de septembre ( je vous en causerai, peut-être ...)

Écrit par : urbain | vendredi, 20 juin 2008 23:43

Oui, ne subsistent que les nanars ; qui peuvent dépanner...

Pat fête la victoire de la Turquie, je pense.

Écrit par : f | vendredi, 20 juin 2008 23:50

Pat fête la victoire de la Turquie, je pense.

Ecrit par : f | vendredi, 20 juin 2008 23:50

Mouarf ...

Ils ont trouvé l'axe du but ;-))

Écrit par : agathe | vendredi, 20 juin 2008 23:57

Je soutiendrai la Turquie à l'Euro et dans l'Europe quand les turcs, en tout cas ceux qui les dirigent, cesseront de trahir leur héritage kémaliste !

En attendant, en adepte de Lineker, je soutiens la Mannschaft, digne héritière des valeureux chevaliers teutoniques.

Écrit par : Mustapha Joyeux dit AtaPat | samedi, 21 juin 2008 01:28

Ecrit par : Mustapha Joyeux dit AtaPat | samedi, 21 juin 2008 01:28

Les teutoniques ne se sont guère intéressés aux turcs , occupés qu'ils étaient à massacrer leurs ouailles russes et les polonaises ...
( pourtant déjà le turc marquait les limites orientales de la chrétienté et il faudrait encore quelques siècles et quelques empereurs pour le "bouter" hors du saint empire )

Écrit par : urbain | samedi, 21 juin 2008 08:10

Ecrit par : urbain | vendredi, 20 juin 2008 23:21

Paris-Première c'est la TNT payante...la TNT gratuite que des chaines de bouses...TMC, NT, W9

Écrit par : Pamela de Barres | samedi, 21 juin 2008 08:53

Plutôt que de se gauffrer le Libération du jour consacré à l'hortefolk, un petit tour à Saint-Nazaire est conseillé :

http://tinyurl.com/59yr6s

Je préfère cette usage-là de l'électricité....

Écrit par : f | samedi, 21 juin 2008 09:30

Cet usage...

Écrit par : f | samedi, 21 juin 2008 09:43

Ecrit par : f | samedi, 21 juin 2008 09:30

merci

Écrit par : Maghnia | samedi, 21 juin 2008 09:56

Mouarf...

"Le Sénat a adopté, aujourd'hui, contre l'avis du gouvernement, un amendement socialiste visant à inscrire dans la Constitution le principe de "la liberté, du pluralisme et de l'indépendance des médias".

........

Pas de Taser, hier soir, au Champs de Mars ?
Et ce soir, lors de la fête des bars ?

Écrit par : f | samedi, 21 juin 2008 11:06

Ecrit par : Pamela de Barres | samedi, 21 juin 2008 08:53

chavaipas ( je m'occupe pas de la télé à la maison ...) et encore une fois, je regarde pas , sauf ...

Écrit par : urbain | samedi, 21 juin 2008 11:14

@ Por que no te callas : des sources svp, pas des calomnies !

Écrit par : Olivier B. | samedi, 21 juin 2008 12:14

la venusthèque !
Arff même la concupiscence devient académique avec Urbain !
La baguette magique du temps qui passe et transforme les passions en respectables objets d'étude.

Écrit par : odm le prolétaire. | samedi, 21 juin 2008 13:06

la venusthèque !
Arff même la concupiscence devient académique avec Urbain !
La baguette magique du temps qui passe et transforme les passions en respectables objets d'étude.

Écrit par : odm le prolétaire. | samedi, 21 juin 2008 13:06

Ecrit par : odm le prolétaire. | samedi, 21 juin 2008 13:06

Bis repetita placent ?
Et l'académisme, oui, quand il nous tient ... tu sais comment ça se passe ces choses là , au cinéma ( mais peut-être que non ?) et la concupiscence est un bien vilain mot que je laisse à l'usage exclusif de mes ex-confesseurs ( du temps jadis où je servais la messe en aube rouge et surplis de dentelle brodé et me confessais , contraint forcé, deux fois par semaine ).
Mais ... sois réconforté, exulte : Ratzinger arrive !

Écrit par : urbain | samedi, 21 juin 2008 16:00

chavaipas ( je m'occupe pas de la télé à la maison ...) et encore une fois, je regarde pas , sauf ...

Ecrit par : urbain | samedi, 21 juin 2008 11:14

Si j'analyse bien cette affirmation et que je complète ce commentaire : "je m'occupe pas de la télé à la maison" sous entendu : car il s'agit d'une tâche subalterne destinée aux femmes... De même, il pourrait ajouter "je ne m'occupe pas de la cuisine"... Car il s'agit d'une tâche réservée aux femmes...

Si je m'appelais Maghnia, je traiterais Urbain de phallocrate marxiste, ce qui n'est pas antinomique, je dirais même que c'est une espèce qui a fait des dégâts. Rappelons nous Marchais avec "Jeanine, prépare les valises".

Machisme de gauche, pas mort...

Mais il n'y a que le pauvre cui cui qui se fait incendier ici !;)

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 21 juin 2008 18:38

Mon bon cuicui,
tu interprètes , en effet, et selon tes schémas personnels ( fort différents des miens comme tu sais), avec des sous-entendus que tu es le seul à (sous)entendre et des conclusions qui te sont propres (et pour le moins spéculatives ).
On pourrait appeler ça un "transfert" ... sur d'autres divans.

Écrit par : urbain | samedi, 21 juin 2008 20:58

Rappelons nous Marchais avec "Jeanine, prépare les valises".

Machisme de gauche, pas mort...

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 21 juin 2008 18:38

L'histoire de "Jeanine, prépare les valises" a été totalement récupérée par les "journalistes" du Figaro. C'était un trait d'humour (oui, Marchais avait de l'humour) qui lui a été reproché. Bon, où en est mon abonnement à l'Huma ? (trait d'humour anti-Libé, je précise au cas ou)...

Écrit par : adrien (de rien) | samedi, 21 juin 2008 21:07

Des nouvelles de Maghnia.


Sept collégiennes de Tournefeuille, dans la banlieue de Toulouse, sont arrivées ivres vendredi dans leur établissement, l'état de trois d'entre elles ayant nécessité une hospitalisation, a-t-on appris de source policière.

Les sept adolescentes, qui avaient acheté des bouteilles d'alcool en prévision de la Fête de la musique samedi, se sont présentées vendredi en début de matinée au collège Léonard de Vinci dans un état d'ébriété avancée, en titubant.

Trois d'entre elles, plus sérieusement atteintes, ont du être hospitalisées au CHU de Purpan à Toulouse. (AFP)

:-)

Écrit par : Hips ! | samedi, 21 juin 2008 21:22

Un Tunisien de 41 ans est décédé en fin d'après-midi au centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/06/21/01011-20080621FILWWW00440-retention-deces-d-un-tunisien.php

Écrit par : info | samedi, 21 juin 2008 21:25

Ecrit par : info | samedi, 21 juin 2008 21:25

Oui, ça continue, dans le silence. Manifestations réprimées, grévistes tabassés, morts en centre de rétention, suicides en prison...

"Manifestation pour l'hôpital de Carhaix à Quimper : un blessé
Après une pause pique-nique, les manifestants centre-Bretons ont repris leur face à face avec les forces de l'ordre. Suite à un désaccord sur le parcours de la manifestation, une nouvelle altercation est survenue, lors de laquelle, un manifestant a été blessé à la main par un engin. Il aurait un ou deux doigts arrachés. Il a aussitôt été pris en charge par les secours. Vers 16 h, les 300 derniers irréductibles entamaient un dernier défilé le long des quais de l'Odet avant une probable dislocation."

Et pendant ce temps-là, des intellectuels de très haut niveau papotent, font dans le brainstorming...

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/06/20/01002-20080620ARTFIG00130-les-dejeuners-d-intellos-de-nicolas-sarkozy.php

"Claude Lanzmann, le directeur des Temps modernes, couvre d'éloges le président, qu'il a rencontré avant et après son élection. Il sera d'ailleurs, la semaine prochaine, du voyage en Israël. Il est, selon lui, «attentif, chaleureux, courageux."

Écrit par : f | samedi, 21 juin 2008 21:55

Ecrit par : adrien (de rien) | samedi, 21 juin 2008 21:07

En tout cas Marchais était autrement plus marrant, pugnace et "peuple" que Joffrin, Delanoé, Royal, Peillon, Valls , Rocard, Mitterand, Jospin , Hirsch et Hollande réunis ...
( et j'ai jamais été abonné à l'Huma , et je conchiais les Stal).

Écrit par : urbain | samedi, 21 juin 2008 23:19

Chépas si c'est pareil chez vous, mais du coté de Pernety , à Paris, c'est la super ambiance ce soir ...
( je fais des heures sup avec un verre de calva dans le nez, mais il fait bon, l'air est doux, les filles sourient et sont belles et tout le monde à l'air content d'écouter la musique qui fuse de partout ).

Écrit par : urbain | samedi, 21 juin 2008 23:21

Ecrit par : f | samedi, 21 juin 2008 21:55

Raison ( parmi d'autres ) pour laquelle on trouve pas sa revue chez moi ...

Écrit par : urbain | samedi, 21 juin 2008 23:23

"Jeanine, prépare les valises"

C'était Liliane, soyons précis !

Écrit par : odm le prolétaire. | samedi, 21 juin 2008 23:27

Une belle victoire des russes....je suis ravi !

Écrit par : odm le prolétaire. | samedi, 21 juin 2008 23:28

Miam...

http://www.dailymotion.com/video/x4nw6g_georges-marchais-14_politics

http://www.dailymotion.com/video/x4nwk9_georges-marchais-24_politics

http://www.dailymotion.com/video/x3u6a2_la-loi-du-marchais_politics

Écrit par : f | samedi, 21 juin 2008 23:55

Ecrit par : odm le prolétaire. | samedi, 21 juin 2008 23:28

précise ta pensée ( par ce que je doute que ça ait un rapport avec la révolution d'octobre ...)

Écrit par : urbain | samedi, 21 juin 2008 23:55

Ecrit par : f | samedi, 21 juin 2008 23:55

merci pour ces parfaites illustrations de ce que j'écrivais tout à l'heure ...

Écrit par : urbain | dimanche, 22 juin 2008 00:00

Lanzmann est un con, je l'ai rencontré.
Dieu aussi.

Écrit par : adrien (de rien) | dimanche, 22 juin 2008 00:58

"Mais il n'y a que le pauvre cui cui qui se fait incendier ici !;)"

sois pas triste "cui cui" fit l'oiseau.. c'est qu'on t'aime..
tè.. prends une cacahuète de Jean Claude Van Damme

"j'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ".

Écrit par : le meuble du coin | dimanche, 22 juin 2008 08:33

Ecrit par : Hips ! | samedi, 21 juin 2008 21:22

le commerçant de Tournefeuille va être pénalisé
http://www.etatsgenerauxalcool.fr/politiques-publiques-relatives-a-lalcool/post-1.php

j'ai souvenir d'une pharmacienne qui a refusé de me vendre de l'éther
moi je voulais simplement décoller des étiquettes
où était le mal?
alors alertée.. j'ai essayé..
(rien.. c'est dégueu;-)))

Écrit par : le meuble du coin | dimanche, 22 juin 2008 09:05

Il n'y a pas que les valeurs de la république, il y a les autres aussi....
Jean-Marie PELT, que je ne connaissais pas et cette conférence qu'il faut prendre le temps d'écouter, un pur bonheur.
Ici : pseudo.

Écrit par : odm le prolétaire. | dimanche, 22 juin 2008 09:20

un pur bonheur.
Ecrit par : odm le prolétaire. | dimanche, 22 juin 2008 09:20

#Oui, en effet, un homme sain ( "t"? ;-D)...il en reste...

Écrit par : rose | dimanche, 22 juin 2008 10:01

Ecrit par : odm le prolétaire. | dimanche, 22 juin 2008 09:20

Le bonheur (et les valeurs ) de la sieste ?
( une bonne tisane à la camomille me fait le même effet )

Écrit par : urbain | dimanche, 22 juin 2008 10:32

Au fait odm, tu ne connaissais pas Pelt par ce que tu as oublié de visiter le rayon "développement personnel" où figure son assez abondante production .

Écrit par : urbain | dimanche, 22 juin 2008 10:36

"Dieu de l'Univers"...etc...doivent être en vente à la FNAC...
Mais qu'importe...

Nous ne sommes pas seulement responsables de ce que nous faisons, mais également de ce que nous laissons faire.( de ??)

Écrit par : rosécolo | dimanche, 22 juin 2008 13:20

Ecrit par : le meuble du coin | dimanche, 22 juin 2008 09:05

Cher meuble, ne buvez pas l'éther, utilisez-le pour vous teinter et vous vernir

http://www.inrs.fr/INRS-PUB/inrs01.nsf/inrs01_dossier_view_view/C500A828AE61F75CC1256CEE0049368F/$FILE/visu.html?OpenElement

Écrit par : ay caramba ! | dimanche, 22 juin 2008 13:55

@rosécolo
"Nous ne sommes pas seulement responsables de ce que nous faisons, mais également de ce que nous laissons faire.( de ??)"
de hermann joseph müller (prix nobel de médecine en 1946).. non?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermann_Joseph_Muller

@ay caramba
me vernir.. n'importe quoi!!

Écrit par : le meuble du coin | dimanche, 22 juin 2008 14:15

@ le meuble du coin :
exact, merci...trou de mémoire...ça doit être du à l'éther ;-D

Écrit par : rosécolo | dimanche, 22 juin 2008 14:41

mouaih.belle phrase, mais ça :

Ainsi, dans les années 1960, Hermann Joseph Muller (Prix Nobel 1946) lança aux États-Unis le projet d'une Fondation pour le choix germinal (en clair: une banque de sperme des Prix Nobel), laquelle fut finalement créée en 1971, quatre ans après sa mort. ( site de J.Testart)

l'est beaucoup moins...

Écrit par : rose | dimanche, 22 juin 2008 15:22

Pluriel, relationnel, fonctionnel, multiple-en-soi jusque dans sa profondeur ontique, le nouveau monde est un espace ouvert et dynamique. Peut-être n’est-il qu’un jeu-de-mots. Peut-être, d’ailleurs, ne suis-je moi-même qu’un je-de-mots. Peut-être est-ce l’unique sens de ce jeu-de-mondes. Le mythe a toujours quelque chose à voir avec le devenir des mots. Il vient d’un savoir, il le longe et le prolonge.

A Barrau.

Écrit par : odm le prolétaire. | dimanche, 22 juin 2008 18:14

cher cuicui,
je suis toujours à vos côtés
vous n'êtes pas seul ici bas

Écrit par : vitefée | dimanche, 22 juin 2008 18:24

Brice Hortefeux .. expulsions.. satisfaction.. + 80%..

la chasse est ouverte
http://www.dailymotion.com/video/x5u5bg_map-la-chasse-est-ouverte_music


ce qu'en pense LE MAGHREB.. quotidien (Alger)
http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=11182

Écrit par : le meuble du coin | dimanche, 22 juin 2008 18:40

Ecrit par : odm le prolétaire. | dimanche, 22 juin 2008 18:14

Désepéré de constater que malgré tous mes efforts tu lis toujours n'importe quoi ...

Écrit par : urbain | dimanche, 22 juin 2008 20:21

Très cher Urbain,
la science est la science.
Et même si tu l'a infuse, ce n'est pas mon cas.
Je fais beaucoup d'efforts, quitte à passer mon WE avec 300 trotskistes, mais je ne peux pas me résoudre à oublier mes convictions.
Mais si le commissaire politique me fait la leçon....
Je risque de mentir...

Écrit par : odm le prolétaire. | dimanche, 22 juin 2008 20:44

émeutes et incendie du centre de rétention de Vincennes (pas de victimes mais des blessés par asphyxie...Une trentaine de sans papiers ont pu s'échapper.

Écrit par : Valdo | dimanche, 22 juin 2008 21:15

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/societe/la_justice_sous_pressions/20080621.OBS9477/surpopulation_carcerale__les_surveillants_lancent_un_cr.html

Centres de rétention, prisons... La crise du logement.

Écrit par : agathe | dimanche, 22 juin 2008 21:50

Ecrit par : odm le prolétaire. | dimanche, 22 juin 2008 20:44

Un week end avec 300 trotskistes ... tu es tombé dans une embuscade ? Un nid ?
En tout cas ça mériterait un billet .

Écrit par : urbain | dimanche, 22 juin 2008 23:13

Et même que le camarade avec qui j'ai dormi y ronflait comme un stal !

Écrit par : odm le prolétaire. | dimanche, 22 juin 2008 23:18

Fort à propos, Urbain, envoyez vos dons ... ;-))

Écrit par : agathe | dimanche, 22 juin 2008 23:19

Ecrit par : agathe | dimanche, 22 juin 2008 23:19

Je viens de le faire ( pas relu ).

Écrit par : urbain | lundi, 23 juin 2008 00:27

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu