Avertir le modérateur

« Badiouseries ... | Page d'accueil | ARYTHMIES »

mercredi, 04 juin 2008

PS. La nuit des longs couteaux aura t-elle lieu ?

Après le billet précédent d'une densité insoutenable et digne des plus grands philosophes politiques que l'Humanité ait jamais connus, je rends d'ailleurs hommage au Professeur Urbain pour son brillant exposé,  je me suis senti obligé de ramener le débat qui avait atteint des sommets himalayens dont je ne suis pas certain d'être redescendu cérébralement indemne jusqu'à un niveau de médiocrité qui correspond davantage à mes capacités dites intellectuelles, aussi vais je vous entretenir du Parti Socialiste, ou plutôt de ce qu'il en reste...

1723447008.jpgAvant le futur congrès du Parti Socialiste à Reims en Novembre et devant le nombre de candidatures qui se profilent à l’horizon, je me permets, pauvre petit citoyen dérisoire de gauche même pas encarté à 20 € (quelques larmes seraient les bienvenues) de présenter quelques propositions prises sur mon temps de cerveau disponible offert gracieusement par Coca Cola ® pour qu’enfin nous refondassions une véritable opposition ; un véritable Parti Socialiste solide, cohérent et crédible (défense de rire) sans effusion de sang ni psychodrame traumatique…

Voici donc ces propositions énoncées un peu au hasard :

1)     Sachant que Bertrand Delanoé, Ségolène Royal rassembleraient 30 % des militants chacun, il serait peut être judicieux qu’ils se mariassent sous le régime de la communauté de biens : ils représenteraient alors à eux deux 60 % des militants du PS… Si en plus, ils adoptaient le juvénile Moscovici, l'ado boutonneux Dray ou la jeune pubère Martine Aubry, ils risqueraient de faire bingo !

Imaginez le cahier spécial de 43 pages de Paris Match consacré aux épousailles entre Bertrand, smoking gris clair, chapeau haut de forme assorti, noeud papillon rouge au bras de Ségolène en robe de tulle transparente rose, coiffe blanche, entourés de leurs benêts de fils adoptifs ? Et les photos du voyage de noces à Paris Plage, elles ne vous font pas saliver d'avance ? Romantiques comme vous êtes ? Ne vous mentez pas. Laissez vous envahir par l'émotion, libérez l'instinct de midinette qui est en vous, pour une fois... Une larme coule sur votre joue ? Vous voyez : le bonheur c'est simple comme un roman photo...

Émoi assuré dans les chaumières ! Les toutereaux engrangeraient une confortable majorité dans le Parti et regagneraient largement le coeur des Français émerveillés par un attelage familial aussi uni, dynamique et ressemblant comme une réplique exemplaire à une famille française !

2)     Le tirage au sort parmi les huiles de recyclage des permanents et professionnels de la politique du PS . Il serait procédé à un tirage au sort entre tous les prétendants par un organisme neutre genre ONU. L’avantage étant qu’après l’annonce des résultats, la force de paix nécessaire au maintien de l’ordre au sein du Parti serait réalisée par le même organisme… Les organisations telles que le FMI, l’UMP, le MODEM, le PC, la LCR étant exclus d’office, bien entendu…

847323674.JPG3)     Le tirage au sort complet : tous les militants du PS seraient dans la liste des éligibles et ma foi, le résultat ne serait pas pire, loin de là, que le résultat sorti de l’hypothèse 2… J’estime cette solution comme la plus séduisante et une des rares, propre à enfin régénérer un Parti rongé par les termites et les ambitions personnelles ; mais comme je n'ai pas souscrit ma cotisation de 20 €....

4)     Enfermer tous les candidats dans une arène, à Nîmes ou en Arles et lâcher une dizaine de lions. La ou le rescapé étant automatiquement nommé secrétaire du Parti. Avantage : il ne restera plus qu’un seul dinosaure. Inconvénient : les lions étant une espèce en voie d’extinction, on peut légitimement craindre pour leur vie ou leur santé psychique ainsi que pour la pérennité de leur espèce si jamais lors de l'assaut final, un des leaders du Parti entamait un discours idéologique…

5)     Choisir comme dirigeant, un membre de la majorité comme Besson ou Kouchner. De ce fait, le PS se retrouverait automatiquement aux affaires sans passer par la case " élections ". Avantages : Le Parti retrouverait le pouvoir avant 2027, aucun changement notable dans la ligne du Parti. Inconvénient : Nicolas Sarkozy pourrait devenir Premier Secrétaire (mais ne l'est il pas déjà un peu ?)….

1965119690.JPG6)     Fusionner le Parti Socialiste avec le Modem, le baptiser Modem Socialiste et mettre François Bayrou a sa tête. Avantage : pas de " nuit des longs couteaux " à Reims, en novembre 2008 du fait que le Congrès serait déplacé à Pau pour 2012. Avantage ; la ligne politique ne bougerait pas d'un iota par rapport à celle d'aujourd'hui. Inconvénient : il faudrait repeindre la rose de l'emblème du PS en orange…

 

Voilà donc ma contribution en tant qu’homme de gauche soucieux de voir enfin son parti gagner ne serait ce qu'une fois durant une mandature complète, parce qu’avec François Mitterrand comme président, qui oserait prétendre aujourd’hui, qu'en 1981 un président de gauche a gardé le pouvoir plus d'un an et demi ?  Assurément, les yeux dans les yeux : peu de monde ! Un an et demi de socialisme sur 50 ans c'est hélas bien peu... Je ne parle pas des Premiers Ministres "socialistes". Par pudeur...

1212248442.JPGBien entendu, et vous l'avez compris, cette liste n'est pas exhaustive, alors, vélibéraux parisiens, écolos verts encartés, camarades de gauche, marxistes, amateurs de pipes bovésiennes, fabusien addicts, non marxistes, collaborateurs de classe, jaunes, traîtres, arrivistes, amateurs de fric, collectionneurs de cigares précieux, bolcheviks, sociaux traîtres, néo libéraux de gauche, Kerviels en herbe, spéculateurs de gauche, boursicoteurs marxistes, cracheurs de feu populistes, lutteurs finaux strauss kahniens, verts écolos montreuillois, communistes, révolutionnaires druckeriens, badiouseux en chaussons, soixante huitards réactionnaires, anciens maoïstes bushistes, frontistes sociaux, lanceurs de pavés reaganiens, libraires che guévaristes, hippies thatchériens, cocaïnomanes blairistes, castristes de salons, révolutionnaires plesneliens, socialistes lévyesques, communistes en peaux de lapin, féministes en fourrure synthétique couleur léopard,  je compte sur vous pour faire des propositions concrètes et réalistes comme les miennes ! Elles seront acheminées par courriel à l'organe central du PS.

Et oui ! C'est aussi cela la démocratie participative ! Participons, que diable ! Participons, et ron 2034119759.jpget ron petit patapon...

 

Cui cui, oiseau situé dans la cage de gauche en entrant.

Commentaires

Hybride:
http://img401.imageshack.us/img401/5223/hybrideqk6.jpg

big up mr cui-cui

see ya

Écrit par : skalpa | mercredi, 04 juin 2008 08:15

"feu sur le grand quartier général" ( comme disait le grand timonier) .
J'espère que tu feras suivre.

Écrit par : urbain | mercredi, 04 juin 2008 08:18

cui-cui,
je sens que je vais lire...bientôt... et que ce ne sera pas du trop cuit
sinon, ce sera ouin-ouin et puis plus de cui-cui

Écrit par : vitefée | mercredi, 04 juin 2008 08:35

mouais!
donc à Gauche tous des cons..
(je ne sais pas pourquoi ça m'énerve!)
..

en cas de brûlures d'estomac.. essayer un pansement digestif
(genre smecta)
mais si les symptômes persistent.. consulter

en cas d'ulcère gastrique diagnostiqué.. il est conseillé :
*un examen histo-endoscopique
(pour éliminer toute suspicion de cancer gastrique ulcéré)
*l’arrêt des médicaments gastrotoxiques
(genre aspégic)
*l’abandon du tabagisme
(genre n'importe quoi)
*la prise d’un anti-sécrétoire pendant 6 semaines
(genre générique pour les économies)
*un contrôle endoscopique et histologique.
(à la fin du traitement)

PS : pour les oiseaux j'ignore si c'est remboursé par la sécurité sociale.. faut se renseigner

Aïe!!

Écrit par : le meuble du coin effondré | mercredi, 04 juin 2008 08:40

La gauche ? Il y a déjà beau temps que ça ne concerne plus le PS.

Écrit par : urbain | mercredi, 04 juin 2008 09:06

Ecrit par : le meuble du coin effondré | mercredi, 04 juin 2008 08:40

à en juger par le billet et le commentaire, c'est plutôt le meuble qui semble atteint ( d'acidité gastrique ) que le zoziau.
Seul objectif, seul perspective concrète et productive de l'action dans le domaine électoral : faire disparaître le pouvoir spectral du PS (qui s'accomplira par la fusion objective avec l'UMP/MODEM ) . Ce pouvoir, le seul qui lui reste mais il est rhédibitoire, c'est d'occuper le terrain.
Sortons les !

Écrit par : urbain | mercredi, 04 juin 2008 09:13

Cui-Cui, cela me fait mal de le constater mais les dirigeants du PS sont déjà en train de perdre les prochaines élections...
Nous avons en France, sans doute, la gauche la plus idiote d'Europe (du monde ?)

Écrit par : Marc Louboutin | mercredi, 04 juin 2008 10:00

Oh ! quel étourdi, je fais !!!

Bien sûr que des billets aussi nuls que çui-c(u)i, j'en suis capable : d'ailleurs, j'en chie tous les matins !

Allez, allez ! ne le prenez pas mal : c'est de bonne guerre :-DDD

Écrit par : larmes - à gauche | mercredi, 04 juin 2008 10:08

Ecrit par : Marc Louboutin | mercredi, 04 juin 2008 10:00

je me demande bien pourquoi ça te fais mal ...
Réjouissons nous au contraire, que cette défaite soit un désastre et que l'abstention se généralise.
ça ne serait que justice et c'est à peu près la seule chose positive à attendre des urnes, par les temps qui courent.
Plus vite et plus complètement ils seront défaits, plus vite ils disparaîtront.
Jadis ( il ya bien longtemps) la geuche c'était réputé être un courant politique, porteur du projet d'émancipation, de lutte contre l'injustice sociale et l'aliénation et clairement et explicitement celui qui depuis les révolutions successives avait construit l'idée d'un monde, d'un horizon "autre" que celui du marché, de la "gestion des contraintes".
Les gens qui se présentaient aux suffrages , au nom de ce courant , et réputés l'incarner étaient des gens qui avaient des idées et un projet en rapport avec ces principes et qui en gros se distinguaient clairement de ce qu'il était convenu d'appeler la droite.
Distincts de la droite au sens ou cette dernière n'ayant d'autre raison d'être et d'autre motivation que la "gestion" des dites contraintes , "au mieux" des intérêts issus de la situation existante, n'avait besoin ni de projet ( autre que la continuation et l'optimisation de l'état des choses en fonction des contraintes émergentes), a fortiori n'avait-elle donc besoin d'aucune "idée" au sens d'idée originale , novatrice permettant de concrétiser ce projet de "changement" radical de l'ordre social des choses .
Je ne vois pas comment tu peux encore te lamenter . Ce qui va se passer c'est , qu'après l'épiphanie bouffonne de la droite "décomplexée" , c'est à dire sans plus d'opposition "morale" , sans plus aucun "sur-moi" susceptible de la "complexer" dans le déploiement de l'égoïsme individuel débridé et le culte de la marchandise, nous assistons , logiquement au ralliement de tous ceux qui partagent cet absence totale d'idée, de projet et dont la vision est celle de l'horizon indépassable du marché .
Le Parti (ex)Socialiste , depuis fort longtemps n'est plus qu'un ramassis d'apparatchicks insignifiants, carriéristes et pitoyables.
Leur effondrement annoncé est donc une bonne nouvelle, et fera , enfin, de la place .
Mais cette émergence se fera naturellement hors du "dispositif", donc au delà de l'effondrement du simulacre électoral .
Donc, encore une fois, réjouis toi avec nous ... et participe, dans la sérénité et la bonne humeur.

Écrit par : urbain | mercredi, 04 juin 2008 11:07

la "la geuche c'était ..". oups (coquille révélatrice ?)
Bon finalement je retiens, c'est plus la gauche, maintenant c'est la geuche ...

Écrit par : urbain | mercredi, 04 juin 2008 11:43

Recette :

Prenez du vide, mélangez le avec du rien, n'oubliez pas une pincée de pas grand chose et mélangez.

Afin que la préparation soit réellement sans saveur et sans goût éliminez toute référence à un idéal quelconque et dansez autour en hurlant que vous ne participez pas à la marche de la société, que vous êtes dans le déni et la non action.

Afin de mieux vous faire entendre mettez un baillon, afin de mieux sentir une pince à linge sur le nez, afin de mieux écouter des boules quiès et des gants pour ne pas toucher.

Tournez autour de ce vide intemporel en marmite et mettez vous en position foetal.

Et comme vous êtes désenchantés n'espérez rien.

Vous êtes mort !

Écrit par : sinistre1er | mercredi, 04 juin 2008 11:55

Ecrit par : urbain | mercredi, 04 juin 2008 09:13

vous avez raison.. faut que j'me soigne
les attaques contre la Gauche me donnent de l'urticaire

en fait il semble que mon problème soit plutôt une ambidextrie aiguë : je confonds les attaques de la droite et celles de la Gauche

(entre nous, urbain.. je ne sais pas ce je fais ici à rouscailler.. je n'ai aucun humour!)

Écrit par : Maghnia | mercredi, 04 juin 2008 12:03

Ne regardez pas la télé vous risqueriez de comprendre vos frêres !
Ne lisez pas les journaux vous risqueriez de comprendre ce que pensent vos voisins!
N'écoutez pas la radio vous risqueriez de comprendre la propagande !
Ne militez pas dans des partis politiques vous risqueriez de parler avec les institutions qui décident !
Ne croyez pas en Dieu vous seriez fichus de penser que l'être humain peut devenir meilleur !

Écrit par : odm | mercredi, 04 juin 2008 12:11

Ecrit par : sinistre1er | mercredi, 04 juin 2008 11:55

#12:03

sauf avec vous
mais là c'est pas pareil
avec vous, on se connait
;-))

Écrit par : Polaire | mercredi, 04 juin 2008 12:23

Ecrit par : le meuble du coin effondré | mercredi, 04 juin 2008 08:40

Bordel, Maghnia ! Mais ce n'est qu'un pastiche de (vieux) potache pochard ! Rien de plus... Le PS est un Parti formidable ! Rassure toi et un peu d'humour, merde alors !.
-------------------
Ecrit par : Marc Louboutin | mercredi, 04 juin 2008 10:00

Marc, je suis aussi pessimiste que vous... Mais ce qui est marrant c'est que je pond un texte délirant et déconneur qui finit par être interprété tragiquement ! Peut être que nous attendons tous, trop de résultats de la politique ?
----------------------
d'ailleurs, j'en chie tous les matins !
Ecrit par : larmes - à gauche | mercredi, 04 juin 2008 10:08

C'est une bonne habitude, larmes et bagages, vous faites vos besoins et vous nous lisez après.
Le principal étant de vous soulager une fois par jour. Ce que vous faites avec brio... Merci de votre constance et continuez de garder ces bonnes règles d'hygiène physiques et mentales.
---------------

@ Urbain
Merci pour les comms, ce texte n'est une modeste pierre ajoutée à l'édifice précité hier...

Merci à toutes et tous.

Écrit par : "cui cui' fit l'oiseau | mercredi, 04 juin 2008 14:35

Fusionnons les partis de gouvernement en une formation unique, le Parti de la Rénovation, de l'Ordre, de l'Utilitarisme et de la Thune ; l'acronyme qui en découle n'est pas très heureux mais dit ce qu'il faut en dire.

Et ne pas oublier de voter pour lui...

...........

http://philosophie.blogs.liberation.fr/noudelmann/2008/06/le-ps-et-lhomme.html

Écrit par : f | mercredi, 04 juin 2008 15:10

Une société à deux vitesses.
http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/histoiredujour/329732.FR.php

Écrit par : .. | mercredi, 04 juin 2008 17:50

Qu'on leur coupe la tête !

J'ai bon ?

Arf!

Zgur

Écrit par : Zgur | mercredi, 04 juin 2008 19:06

Cuicui, ta plume est alerte et drôle. Sur le fond, ta caricature est à peine exagérée, quoiqu'en pense "le transit infernal".
Je n'en pioche aucun dans la famille des bras cassés ...
Tout est à "dé" "re"construire pour rebondir sur Urbain ;-))

Écrit par : agathe | mercredi, 04 juin 2008 19:18

Ecrit par : Maghnia | mercredi, 04 juin 2008 12:03

Nulle attaque contre la gauche ici ...
( quand vous aurez bien intégré le fait que le PS n'est pas (plus?) un parti de gauche mais la variante complexée de la droite libérale, ça ira beaucoup mieux ).

Écrit par : urbain | mercredi, 04 juin 2008 20:13

je viens de lire
et même pas ri
c'est bien ce que je subodorais ce matin en lisant vite fait
ça tombe à plat aujourd'huI

Gaël a gagné et ça c'est bien fait, foi d'une ancienne joueuse sur le central, si si...pour une anarchiste, comment ai-je pu??
mais bon, maintenant, je suis socialiste alors c'est normal d'aimer le tennis, n'est-ce pas cui-cui?

Écrit par : vitefée | mercredi, 04 juin 2008 20:27

Ecrit par : vitefée | mercredi, 04 juin 2008 20:27

Pourtant je vous aime bien Vitefée. Vous savez, je ne suis pas aussi con que j'en ai l'air : vous m'encouragez si souvent... Je l'observe tout le temps et vous en remercie... Comme Agathe...

Parce que parfois j'ai envie d'arrêter d'écrire. Avoir l'impression de pisser dans un violon me déprime.

Ce qui vous énerve, est ce ma réaction envers ces gens du PS qui percent la coque de la barque où ils sont assis, ou moi, qui suis un peu trop lucide ? Peut on nier que je ne sois de leur bord théorique ? Sûrement pas !

Bordel, si vous avez un pouvoir quelconque, faites les changer, Vitefée ! Vite fait, bien fait !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 04 juin 2008 21:00

Ecrit par : f | mercredi, 04 juin 2008 15:10

Merci pour cet intéressant "papier".

Écrit par : agathe | mercredi, 04 juin 2008 21:18

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 04 juin 2008 21:00

Cui cui, je ne t'encourage pas, j'apprécie... nuance.

Écrit par : agathe | mercredi, 04 juin 2008 21:20

c'est trop compliqué
peut-on encore changer quelque chose?
que peut-on faire?
les politiques ont-ils un quelconque pouvoir ?
non que dalle, alors ils se rattrapent sur nous tous et essaient encore de nous hypnotiser mais ça marche de moins en moins
on les connait trop leurs combines à la noix.
on les critique tout le temps.
alors, comment font-ils pour ne pas craquer.
ils s'enferment dans leur bureau, dans leur château, dans leur triple-gras comme Hollande.
ils s'éloignent de nous, ne nous comprennent plus.
purée, cui-cui, vous m'avez déprimée.

Écrit par : vitefée | mercredi, 04 juin 2008 21:24

Bordel, si vous avez un pouvoir quelconque, faites les changer, Vitefée ! Vite fait, bien fait !
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 04 juin 2008 21:00

En ce qui concerne le PS , il faudrait un miracle !! ( à voir avec odm, ça ;-))
Faut-il en rire ou en pleurer ?...

Écrit par : sarah7 | mercredi, 04 juin 2008 21:26

Ecrit par : agathe | mercredi, 04 juin 2008 21:20

Merci Agathe mais nos échanges fraternels ne se limite pas à des échanges dans les comms, tu le sais bien !
------------------------
ils s'éloignent de nous, ne nous comprennent plus.
purée, cui-cui, vous m'avez déprimée.

Ecrit par : vitefée | mercredi, 04 juin 2008 21:24

Faites vous confiance, Vitefée, ils écoutent ce qu'on dit beaucoup plus attentivement que ce que vous imaginez... Croyez moi... Même si parfois, on a tendance à céder au découragement. Répétons inlassablement les mêmes choses, ils finiront bien par comprendre ! Courage !
Et c'est pas un gourou qui parle, hein ? ;-)))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 04 juin 2008 21:38

Ecrit par : f | mercredi, 04 juin 2008 15:10

Intéressant... Au fait, f, ça fait longtemps qu'on t'a pas lu...;)

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | mercredi, 04 juin 2008 21:52

Cui cui

Il serait sans doute inutile de te rappeler que nos échanges "fraternels" n'induisent pas obligatoirement le fait que j'apprécie ou non certains billets (pas forcément tous, il ne faut rien exagérer ;-))

Écrit par : agathe | mercredi, 04 juin 2008 22:06

C'est sympa ici.
ça fait longtemps que ça existe ?
On y parle de quoi ?

Écrit par : odm | mercredi, 04 juin 2008 22:47

On y parle de quoi ?

Ecrit par : odm | mercredi, 04 juin 2008 22:47

De la prochaine visite de Ratzinger ?

Écrit par : urbain | mercredi, 04 juin 2008 23:02

Il est vraiment bien ce Frédéric Taddeï !

Écrit par : odm | mercredi, 04 juin 2008 23:43

Je ne comprends pas ce texte...
cuicui homme de gauche ?
Tu te comportes comme ceux que tu stigmatises.
T'es vraiment socialiste !

Écrit par : odm | jeudi, 05 juin 2008 00:22

Tout ceci aura au moins clarifié un point jusqu'ici obscur :
L'ilôt, le roc d'élévation spirituelle institué en la personne ( le corps souffrant) d'odm surgit au confluent des deux danubes de la pensées que sont taddei et ratzinger. C'est à ces eaux claires mais néanmoins riches du limon de tant de concepts féconds ( dépourvus de tout conformisme et purgés des dogmatismes du temps ), arraché aux rives des contrées hostiles de la pensée matérialiste et mécréante, que s'abreuve le prêche éclairé que dis-je illuminé de notre prophète sorti du désert.

Écrit par : urbain | jeudi, 05 juin 2008 09:39

Il serait éventuellement intéressant de savoir ce que les gensdegauche attendent de la gauche, ce que ceux qui se languissent ou souffrent face à un PS tel qu'il va lui demandent, quels sont leurs desiderata, leurs apports...
Est-ce une désespérance induite par l'organisation du parti, par l'inanité du logiciel (PS.exe), par l'orientation générale du corpus idéologique, par le personnel égotique embarqué..?
Ou bien faut-il ne pas y toucher, le laisser vivre car il n'y a que lui, que la critique ne fait que l'affaiblir face à la droite très méchante, que l'alternance est le processus normal et mécanique, que la patience paie toujours..?

Support de réflexion ; "Karl Marx était un libéral" :

http://www.liberation.fr/rebonds/329799.FR.php

.........

Les actions numériques amusantes des «Fatals Flatteurs» :

http://www.leplanb.org/arsenal/le-site-du-nouvel-observateur-pirate-par-les-fatals-flatteurs-2.html

Où j'apprends (seulement) que le patron du Nouvel Observateur dirigea à partir de 1958 la Société française d’assainissement. Oui, le fameux Sanibroyeur SFA...

Le métier change peu...

Et les spationautes de l'ISS peuvent souffler.

Écrit par : f | jeudi, 05 juin 2008 09:55

C'est quoi une pipe bovésienne ?

Écrit par : nef très blonde | jeudi, 05 juin 2008 10:01

Ecrit par : nef très blonde | jeudi, 05 juin 2008 10:01

une pipe qui pique, à cause de la moustache.

ok, je sors...

Écrit par : adrien (de rien) | jeudi, 05 juin 2008 10:03

Ecrit par : nef très blonde | jeudi, 05 juin 2008 10:01

Une fellation à la manière d'Emmanuel Bove, pour plus de détails il faut (tout) (re)lire et décrypter l'oeuvre ( bonne sieste).

Écrit par : urbain | jeudi, 05 juin 2008 10:36

"Support de réflexion ; "Karl Marx était un libéral" :"

Oui ça phospore sec chez la droite libérale complexée ...
Comme dirait Badiou ils ont quand même recours à de nombreuses et complexes "médiations" à l'appui de leurs thèses "novatrices".
On notera donc l'affect persistant du "surmoïque" marxiste, qui fait que, malgré tout, quand même, on est un peu gêné aux entournures et qu'on essaie de se construire des justifications "de gauche". Il est vrai que ce "complexe" peut vite devenir névrotique, au train où vont les "idées" au PS ...
J'aime beaucoup, la candide conclusion de ce comique troupier :
"Dès que l’on sort des caricatures et des simplifications, il existe d’indéniables possibilités de synthèse entre la gauche et le libéralisme, tout en sachant qu’elle ne sera jamais facile."

Pas facile en effet ...

Écrit par : urbain | jeudi, 05 juin 2008 11:20

Il faut bien que quelque chose subsiste, faire de Marx ce que d'autres ont fait de Jaurès et Blum.
Ils pourraient pleinement se contenter d'un Stiglitz...

La tribune de Moscovici dans Libération pourrait avantageusement éclairer tout cela mais, pervers, je me garde bien de dispenser la lumière...
Les modernes sauront très bien trouver le chemin...

Écrit par : f | jeudi, 05 juin 2008 12:05

Je viens de commenter l'article. Pas beaucoup de fonds dans mon intervention mais je ne peux passer lire ce genre de papiers sans mettre un petit soufflet du bout du gant. Au moins ça soulage...

J'ai aussi commenté celui de Mosco, dans les commentaires duquel j'ai retrouvé mon cher débatteur du club Quatremer, j'ai nommé le tennistique arturh, grand Démocrate et libertarien de gauche sarkozyste et fonctionnarophobe. Comme le village mondial est petit, finalement...

Écrit par : Nicks | jeudi, 05 juin 2008 12:08

Ecrit par : Nicks | jeudi, 05 juin 2008 12:08

Si c'est celui du comique troupier, je l'ai moi-même commenté ( sur le site libé), à peu près dans les mêmes termes que mon com ci-dessus, mais on dirait que "ça passe mal" (sur libé) .

Écrit par : urbain | jeudi, 05 juin 2008 12:53

g mon surmoik marxisto salmonien ki me di: hé! koi? bon ok

il me di a l'oreill jcroi ke c badiou ah ba oui c badiou
ds mon kartier ya un seul et unik grafiti: "badiou filosof por bobo"
bizar aucun graf sof cuicui la

berf ce text de l'oiseau on l'a tous lu 123333154 fois sur le web et ailleur

c qe l'originalité pè pa et pui c dur

Écrit par : j j de sevres | jeudi, 05 juin 2008 12:53

Zouk la c seul médicament nou ni !

Écrit par : urbain | jeudi, 05 juin 2008 12:58

Oui Urbain, il faut trois plombes pour qu'un commentaire soit validé sur Libé et parfois il ne l'est pas du tout donc il faut réitérer...

Écrit par : Nicks | jeudi, 05 juin 2008 13:14

Qui veut causer, à partir de 15 heures, avec le méchant Zizek ?

http://www.liberation.fr/interactif/chats_home/chats_jour/329961.FR.php

Écrit par : f | jeudi, 05 juin 2008 13:50

urbain c la première fois que tu ma fai rir...

viv badiou le zouk etc!

Écrit par : j j de bruxell | jeudi, 05 juin 2008 17:26

Ecrit par : j j de sevres | jeudi, 05 juin 2008 12:53

@ mon pote j j, le vaseux de sevres (drôle, hein ?)

Mon gros lapin, (warfff !)

Moi qui croyait avoir fait dans l’originalité ! Quelle déception ! Effectivement le nombre de répétition est éloquent ! Pourrais tu me citer un seul de ces 123333154 articles identiques aussi désopilant que celui ci ?
Merci d’avance !.

J’ai bien compris que tu t’ennuyais à jouer à Soccer 8 sur ta PS 3 mais toutefois, sache qu’ici les adolescents de ton niveau sont les bienvenus. Ton vocabulaire et ta démarche intellectuelle apportent beaucoup de fraîcheur et de densité à ce blog !

Merci d’être passé et un gros smack sur ton petit front creux, maître étalon… (« de Sèvres », of course ! Et tu prétends que j’ai pas d’humour ? Je me fais rire tout seul !)

Ça va tobien guétta direct mon nom grave sur les remus de la cité , mec !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 05 juin 2008 17:45

Ecrit par : Nicks | jeudi, 05 juin 2008 13:14

Ouaip, on a fini par être diffusés ... mais là j'avoue que je suis pris de vertige devant l'abyssale niaiserie des commentaires qui nous suivent ( sur le site de libé )...

La cellule PS de science po , sans doute...

Asinus asinum fricat ... probablement.

Écrit par : urbain | jeudi, 05 juin 2008 17:45

en ce moment jsuis a bastia!

en fait cuicui j'avai pas lu mais j'avais trop envi que tu m'ecriv un post d'nrv!

voiloo
bizoo

Écrit par : j j de brest | jeudi, 05 juin 2008 17:55

Ecrit par : j j de brest | jeudi, 05 juin 2008 17:55

Envoie lui du paté de merle ( de Visavone) .

Écrit par : urbain | jeudi, 05 juin 2008 18:00

Ecrit par : j j de brest | jeudi, 05 juin 2008 17:55

Je t'envoie un pote pour te piloter à Bastia si tu veux...

File moi ton adresse, il connait bien la ville et surtout ses environs !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 05 juin 2008 18:10

Ecrit par : urbain | jeudi, 05 juin 2008 18:00

Vizzavonna bordel !

Au fait, j'ai mis un Post sur Libé ou je me fous de la gueule de Zaïdi tout en louant son génie et je signe le chien chat...

Sais pas si ça passera ! Mais ils sont tellement cons qu'ils commprennent jamais le second degré !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 05 juin 2008 18:18

Et les merles sont une espèce protégée maintenant en Corse ! Trop de pâté... Les merles n'ont pas tout digéré : ils ont faillit disparaître !

Ecrit par : j j de brest | jeudi, 05 juin 2008 17:55

Gloria ?

Écrit par : "cui cui"fit l'oiseau | jeudi, 05 juin 2008 18:22

Après la centrale nucléaire slovène qui fuit, le philosophe slovène qui buggue :

"Nous sommes désolés de ne pouvoir assurer le chat en direct avec le philosophe Slavoj Zizek, en raison d'un problème technique avec le serveur informatique. Nous vous reproposerons ce chat la semaine prochaine à une date qui reste à confirmer. Bien entendu les questions qui lui ont été envoyées dans la boîte mail ne sont pas perdues. Merci de votre compréhension."

..........

Le feuilleton spatial connait son épilogue :

http://www.libelabo.fr/2008/06/05/le-retour-des-wc-de-lespace/

Une petite commission pour un homme, un tourbillon pour l'humanité...

Écrit par : f | jeudi, 05 juin 2008 18:25

Ecrit par : f | jeudi, 05 juin 2008 18:25

Le problème, f, c'est qu'i n'y avait pas un chat (humour, toujours humour) pour lui poser la moindre question... ;-)

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | jeudi, 05 juin 2008 18:30

Zam boum zam boum ....
Respirez mécréants, je vous amène la lumière !

Écrit par : odm | jeudi, 05 juin 2008 19:55

Ecrit par : odm | jeudi, 05 juin 2008 19:55

t'amènes à boire aussi ?

Écrit par : urbain | jeudi, 05 juin 2008 20:03

Du rouge, côtes du rhône titrant au mini 13,5 °, Gigondas, Rasteau, Beaume de Venise.....

Écrit par : odm | jeudi, 05 juin 2008 20:24

Gigondas ... Pas mal ;-))

Écrit par : agathe | jeudi, 05 juin 2008 20:32

116 des 1 000 contribuables ayant déclaré les revenus imposables les plus élevés au titre de 2006 ont réduit leur impôt effectivement dû de près de 93 %. Chacun a obtenu une réduction d'impôt de plus d'un million d'euros. Parmi les 10 000 contribuables les plus riches en termes de revenu, 150 n'ont pas payé d'impôt ou ont obtenu une restitution du Trésor public alors que leur revenu fiscal de référence était en moyenne de l'ordre d'un million d'euros. Et parmi les 100 contribuables les plus riches en termes de revenu, plusieurs se sont vu rembourser, en moyenne, 230 euros alors que leur revenu fiscal de référence dépassait, en moyenne, les 11,9 millions.

Écrit par : Le Monde | jeudi, 05 juin 2008 20:54

Ecrit par : Le Monde | jeudi, 05 juin 2008 20:54

J'entends d'ici : "Grâce à ces mesures, l'investissement sera redopé et la croissance à portée de dentier" ...

Écrit par : agathe | jeudi, 05 juin 2008 22:11

Le Monde me rassure sur la santé financière de nos fortunés nationaux, qui je l'avoue perturbait mon sommeil ces temps-ci.

Pour les commentaires de Libé, il y en a quelques uns d'interessant quand même par la suite. La prochaine fois , j'essaierai d'écrire en français moi. Le boulot nuit au postage de commentaires, c'est facheux...

Écrit par : Nicks | jeudi, 05 juin 2008 22:24

Pour rire un peu...

"Pour la première fois depuis le lancement de la campagne, une majorité se dégage en faveur du "non" au référendum que l'Irlande organisera le 12 juin sur le traité européen de Lisbonne, selon un sondage à paraître vendredi dans le quotidien Irish Times.
L'enquête, réalisée par l'institut TNS MRBI, crédite le "non" de 35% des intentions de vote, contre 30% pour le "oui". 28% des personnes interrogées restent indécises et 7% disent qu'elles n'iront pas voter.
A la mi-mai, un sondage du même institut plaçait encore le "oui" à 35% des intentions de vote, contre seulement 18% pour le "non". Mais la proportion des indécis était alors nettement plus élevée, à 40%. 7% se disaient abstentionnistes.
"A moins d'un changement significatif de l'opinion publique, l'Union européenne va être plongée en pleine crise", écrit l'Irish Times."

Écrit par : f | jeudi, 05 juin 2008 22:54

Ecrit par : agathe | jeudi, 05 juin 2008 22:11

C'était donc ça le choc fiscal ...
Ensemble tout est possible, mais pas trop nombreux, c'est plus facile .

Écrit par : urbain | jeudi, 05 juin 2008 22:59

Ecrit par : Le Monde | jeudi, 05 juin 2008 20:54

On se détend ; Charles de Courson se fâche tout rouge (pâle) :

"Le député du Nouveau centre Charles de Courson, membre de la mission d’information sur les niches fiscales, dénonce un système qui pose «un problème de justice sociale."

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/330027.FR.php

Un député du Nouveau Centre qui dénonce, ça n'est pas rien...
Le capital peut trembler.

Go, Charles, go !

Écrit par : f | jeudi, 05 juin 2008 23:10

Interessant le sondage, f. Les européistes vont encore couler une bielle. C'est que ça fait du boulot d'organiser un nouveau vote pour que la réponse soit la bonne !...

Écrit par : Nicks | jeudi, 05 juin 2008 23:10

Ecrit par : urbain | jeudi, 05 juin 2008 22:59

Comme au tiercé, le rapport est plus "gros" ;-))

Écrit par : agathe | jeudi, 05 juin 2008 23:14

Ecrit par : f | jeudi, 05 juin 2008 22:54

Un mini traité et ...

Écrit par : agathe | jeudi, 05 juin 2008 23:15

Un mini traité et ...

Ecrit par : agathe | jeudi, 05 juin 2008 23:15

Pour le coup ce sera un "micro" traité ... emblématique des "ambitions" politiques et sociales européennes comme du "transcendantal" des dirigeants de l'europe libérale.
De ce point de vue, encore, notre bouffon est bien à l'image du temps qui le porte, de même son "opposition" miroir, tel le zaïdi chépaquoi parfaite représentation de la diversité dans la nullité qu'incarne désormais le PS.

En réponse , donc, à la question inaugurale du billet de cui-cui :
Non plutôt un crépuscule blafard, où en un combat douteux s'affronteront opinels émoussés et ciseaux à ongles.

Écrit par : urbain | vendredi, 06 juin 2008 08:13

Bonjour,

De toute façon les français n'ont plus confiance dans le Parti Socialiste qui a précipité notre pays dans l'enfer du communautarisme, dans le goulag de l'anti-racisme militant et de l'immigrationnisme, et dans le marasme économique suite aux 35 heures.

Vive la révolution... conservatrice évidemment !

Le blog des libéraux-conservateurs: http://blog.lefigaro.fr/rioufol

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 06 juin 2008 11:40

Me concernant, les discussions actuelles au PS, c'est plutôt "la nuit des longs soppo...s'"

Écrit par : Marc Louboutin | vendredi, 06 juin 2008 11:51

Voila le resultat de ce genre de billet.
le "joyeux" copain de l'outragé de médiapart qui se radine telle la hyéne pour nettoyer les os.
bravo !

Écrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 12:13

Samsung série 6.
Meilleur Télé LCD du moment.
Conseil du vendeur de TV !
ou Sony série W 4000 en second choix.

Écrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 12:29

Je passe juste de temps en temps pour avoir, de sources marxistes sures, les dernières nouvelles de la Révolution.

Bonjour chez vous monsieur DM.

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 06 juin 2008 12:35

Ecrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 06 juin 2008 12:35

Passez plus souvent nous distraire mon cher patrice, et nous plonger dans le ravissement que ne manque jamais d'occasionner vos impayables saillies.

Écrit par : urbain | vendredi, 06 juin 2008 13:20

manquent
pardon

Écrit par : urbain | vendredi, 06 juin 2008 13:36

Ecrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 06 juin 2008 11:40

Dans un état de droit n'est-il pas du rôle de tous de faire appliquer la loi ? Et le racisme est un délit je vous le rappelle, triste Sir.

Loi du 13 Juillet 1990

art. 1er. - Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite.

L'Etat assure le respect de ce principe dans le cadre des lois en vigueur.

Écrit par : nef très blonde | vendredi, 06 juin 2008 14:01

Ecrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 12:13

Tu as de ces simplifications et rapprochements parfois !

Dois-je t'avouer que tu m'agaces franchement ou dois-je le garder pour moi ?

"Un chagrin que l'on tait réduit en cendres le coeur qui le contient". W.Shakespeare

Cela me chagrine tellement que je préfère te le dire.

Écrit par : nef | vendredi, 06 juin 2008 14:09

Yo nef ! (histoire de détendre l'ambiance)(hu hu le sevenseas, je sens qu'il va grincer des dents si les O'Brian votent non)(Ca détend non ?)

Écrit par : Nicks | vendredi, 06 juin 2008 14:32

Attentat contre not' président et tentative d'enlèvement, le coupable a été arrêté :
http://www.ladepeche.fr/article/2008/06/05/458068-Un-voleur-de-nains-de-jardin-demasque-en-Franche-Comte.html

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 06 juin 2008 14:35

Ecrit par : Nicks | vendredi, 06 juin 2008 14:32

Les commentaires sont en stand by d'ailleurs.
Il semble prendre plus en compte les angoisses de Bruxelles que celle de ces citoyens (ressenti du citoyen dû à l'ignorance et toujours démenti par la "réalité" des chiffres économiques selon lui)

Écrit par : nef | vendredi, 06 juin 2008 14:40

Et le racisme est un délit (...)
Ecrit par : nef très blonde | vendredi, 06 juin 2008 14:01

Faux...
D'ailleurs l'article que vous citez n'a rien à voir.

Écrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 06 juin 2008 14:49

Ecrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 12:13

Mon cher odm,
toi qui n'a jamais été foutu de pondre un seul billet ici, je t'estime mal placé pour sortir de pareilles conneries.

Un billet liturgique ou cathobenoît nous amènerait des anges pour commenter ? Je veux bien en prendre le pari ! On t'attend, mec !

Dans le même ordre d'idées, Urbain attire les marxistes, agathe les femmes, et moi les joyeux ? Un peu simplistement simpliste non ?

De toute façon si Patrice Joyeux vient ici c'est qu'il est fasciné par notre rhétorique, contrairement à ce que chacun croit et quoiqu'il en pense lui même, il est contaminé par notre système de pensée...

Et le fait qu'il revienne après qu'il ait fréquenté et Birenbaum et José prouve s'il en était que nous comptons...
N'en déplaise à toi !

Et une bouteille de pinard de plus à emmener la semaine prochaine ! Une !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 06 juin 2008 14:55

Tout à fait nef, son Europe est en danger et les européistes sont angoissés. J'ai d'ailleurs souligné combien finalement ces gens étaient obnubilés par la nécessité de montrer qu'il n'y a pas d'alternative (y croient-ils vraiment ?)

Écrit par : Nicks | vendredi, 06 juin 2008 14:55

Ecrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 06 juin 2008 11:40

Pour écouter ORLM, le triste sire de Riouffol n'a que cette logghorée à la bouche...tout est de la faute de l'Islam...
Et puis votre exemple est très mal choisi...ce sont les démocraties anglo-saxonnes qui sont loin d'être socialistes qui encouragent le plus le communautarisme..


HS// ODM, si j'ai des questions à te poser concernant un plan social, je peux t'envoyer un mail

Écrit par : Pamela de Barres | vendredi, 06 juin 2008 15:18

Ecrit par : Patrice Joyeux | vendredi, 06 juin 2008 14:49

La discrimination raciale les actes racistes sont un délit, pardon triste Cireux.

Écrit par : nef | vendredi, 06 juin 2008 15:22

Vous êtes marrants, les amis !

Moi il ne me viendrait pas à l'idée de cliquer sur un lien indiquant Riouffignole dans son nom !

J'aurais trop peur d'être dirigé vers un site porno payant !

Vous êtes maso ou quoi ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 06 juin 2008 15:26

Ecrit par : Nicks | vendredi, 06 juin 2008 14:55

Mais parce qu'ils n'ont aucune alternative. Ils ne souhaitent que de cette Europe-là, dans sa finalité actuelle.

Car ils ne sont experts que pour cette finalité économique.

Ils sont comme la politique qu'ils défendent : corporatistes.

Écrit par : nef | vendredi, 06 juin 2008 15:30

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 06 juin 2008 15:26

Non seulement on tombe sur un site pornographique, mais comme le montre cet extrait :

"Contestable impunité
Brigitte Bardot, condamnée mardi à 15.000 euros d’amende pour incitation à la haine envers la communauté musulmane. Bien. Mais pourquoi, par exemple, les Indigènes de la République peuvent-ils continuer à qualifier les Français blancs de "Souchiens", de sous-chiens?"

..on peut y attraper une horrible maladie vénérienne, la Rouffiolle, qui ravage définitivement le cerveau des pratiquants. Regarde Patrice, n'arbore t'il pas en permanence le sourire joyeux des simples d'esprit !

Écrit par : nef | vendredi, 06 juin 2008 15:41

Ah pourtant, ils ne les aiment pas les corporatistes, surtout les fonctionnaires qui saignent à blanc les finances publiques...

Des alternatives, ils en ont comme tout le monde mais tout dans leur discours essaie de convaincre qu'il n'y en a pas. Ensuite bien entendu que c'est de cette Europe qu'ils veulent, que c'est de cette économie qu'ils veulent. Je dis souvent que la fin des idéologies est prônée par ceux qui veulent imposer la leur.

Écrit par : Nicks | vendredi, 06 juin 2008 15:41

Ecrit par : Nicks | vendredi, 06 juin 2008 15:41

Un technocrate n'est pas un fonctionnaire, c'est un haut-fonctionnaire, qui donc a la possibilité d'alterner public et privé sur l'ensemble de sa carrière. En revanche sa pensée, elle, est assez peu alternative, résolument néo-libérale.

Écrit par : nef | vendredi, 06 juin 2008 15:48

Va expliquer ça à arturh :oB

Écrit par : Nicks | vendredi, 06 juin 2008 16:14

Ecrit par : Nicks | vendredi, 06 juin 2008 15:41

Emmanuel Barot en parle merveilleusement bien donc je lui laisse la parole :
"La substance de la démocratie directe, c’est le refus de l’élitisme, qui passe par la contestation des fausses évidences avec lesquelles on le justifie, et par la contestation des structures sociologiques qui figent cette division entre les experts et les ignorants. Marx l’avait très clairement dit dans sa Critique du droit politique hégélien de 1843 : la question de la démocratie, c’est la question de la politique tout court. La démocratie est en ce sens « l’énigme résolue de toutes les constitutions », c’est leur « essence », cachée, voilée, distordue, etc., puisque toute constitution est une façon d’organiser et de légaliser cette séparation du peuple de l’exercice réel du pouvoir politique, alors capté par une élite ou une bureaucratie donnée. Toute lutte démocratique a pour cible cette séparation. Elle a donc aussi immédiatement pour cible le mépris par lequel l’élite va jusqu’à nier les « ignorants », mépris par lequel aussi, concrètement et pour l’exemple, un professeur est capable de nier, de renier, ceux qui font le sens de ses « compétences », parce qu’il est mis en question dans son confort petit-bourgeois : les étudiants.
Mais récuser cet élitisme, ce qui est un des sens de la démocratie, ne suffit pas. La difficulté de la pratique directe de la démocratie est réelle, puisqu’elle semble impliquer, pour être conforme à son concept, une stricte égalité dans les capacités concrètes d’usage de la liberté d’opinion et d’expression de ceux qui sont rassemblés, qui semble seule garante d’une rationalité collective effective. Or cette assemblée, tout comme une action collective, ne saurait être vue comme un « Sujet collectif » qui serait comme un hyperorganisme transparent à soi, fonctionnant comme un seul homme à partir de relations inter-individuelles plus ou moins dispersées. Le collectif démocratique ne saurait être substantiel : il restera toujours un mouvement, une opération, une tension. La fiction du « peuple » homogène est la même fiction que celle d’un action collective parfaitement unitaire, en ce qu’ils ne sont que le processus de cette réalisation. Cela reste le nœud critique du problème de l’organisation politique, puisqu’elle se heurteà cette irréductibilité mutuelle du collectif à l’individuel, à leur excès mutuel, et donc à leur insolubilité foncière dans ce qui constitue pourtant un pré-requis stratégique : l’unité dans les luttes. Cette unité ne saurait être « substantielle » si elle veut éviter d’être sa propre auto-négation comme par le passé : ni dominée par une avant-garde, ni pure auto-création tendant à sa propre dispersion, cette unité ne pourra être qu’opérationnelle.

Rappeler que le bien commun se construit collectivement et à égalité, c’est aussi faire en sorte que cette égalité advienne progressivement, c’est donc aussi rappeler que les transformations individuelles et les nouvelles relations qu’elles impliquent prennent du temps, et que jamais cela ne se produit sans tensions et sans difficultés. Autrement dit, si prôner le « débat libre et contradictoire » dans une pièce, pendant que le pouvoir réel s’exerce à côté, est tout à fait mystificateur, appeler à la « démocratie directe » sans plus n’est pas sans poser question : si cette invocation est vœu pieux, elle peut tendre à voiler les difficultés d’un collectif à se constituer conformément à ce qu’elle exige, et donc tendre à son excès, la démagogie, qui est par définition propice au retour du refoulé élitiste, comme les Grecs l’avaient déjà fort bien vu."

Écrit par : nef | vendredi, 06 juin 2008 16:17

Ecrit par : urbain | vendredi, 06 juin 2008 08:13

HS/ dit par Zizek dans un hommage à Badiou cela passera mieux peut-être (discussion sur les sophistes)

http://www.liberation.fr/culture/livre/242580.FR.php

Écrit par : nef | vendredi, 06 juin 2008 16:50

Ecrit par : nef | vendredi, 06 juin 2008 16:50

Oui on peut dire que c'est un bel hommage, et d'autant plus remarquable que les philosophes ne sont pas très friands de ce genre de témoignage d'admiration à l'endroit d'un collègue, spécialement un collègue "vivant"( Badiou lui-même y fait une allusion ironique dans sa prestation lors des rencontres), a fortiori un individu d'aussi mauvaise "réputation" .
Mais il suffit de se renseigner un peu, notamment auprès des départements de philo des grandes institutions universitaires à l'étranger : aux US, en Europe, etc... pour découvrir ce que nos "philosophes" hexagonaux ignorent ( et préfèrent ignorer) avec les médiacrates en tous genres (et singulièrement ceux du PS) :
le seul philosophe français, en activité, reconnu ( et extrêmement considéré) comme tel, actuellement traduit et étudié partout , c'est ce bon Alain Badiou , notre indécrottable marxiste, maoïste national.
les "autres" , notamment les clowns de gauche de BHL à Onfray , sont totalement ignorés ou bien figurent emblématiquement un des sarcasmes les plus courants à propos de l'exception française : la France, seul pays au monde où de tels guignols peuvent passer pour des philosophes.

Écrit par : urbain | vendredi, 06 juin 2008 18:23

Ecrit par : nef | vendredi, 06 juin 2008 16:17

+1
Je constate avec grand plaisir que je vais pouvoir te passer le relai .

Écrit par : urbain | vendredi, 06 juin 2008 18:28

Ecrit par : urbain | vendredi, 06 juin 2008 18:23

Tu as remarqué que lorsque Commte-Sponville est cité dans un article, il y a toujours une petite * qui renvoie en bas de texte à la mention philosophe.

Écrit par : nef | vendredi, 06 juin 2008 19:05

Go ahead guys ! Together with Ireland !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 06 juin 2008 19:08

Ecrit par : nef | vendredi, 06 juin 2008 19:05

Je ne consulte pas sufisamment ( en fait jamais) d'ouvrage l'intégrant dans leur bibliographie.
je ne sais pas pourquoi, j'ai tendance à écrire son nom :
Ce-con de Sponville ( incarnation de la plus écoeurante mièvrerie possible dans les platitudes moralisantes et l'oecuménisme fumeux et insignifiant ).

Écrit par : urbain | vendredi, 06 juin 2008 19:51

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 06 juin 2008 19:08

le fighting spirit leur reviendrait, au bon moment ?

Écrit par : urbain | vendredi, 06 juin 2008 20:40

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 06 juin 2008 15:18

oui tu peux !

Écrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 21:03

Dans le même ordre d'idées, Urbain attire les marxistes, agathe les femmes, et moi les joyeux ? Un peu simplistement simpliste non ?
cuicui tout à l'heure.

aH bon ?
Joue pas les camelots....
je dis ce que je pense et je le pense.
Je ne suis pas ok avec certaines idées développées, je le dit.
Si tu ne veux pas entendre c'est pas grave, je suis très zen ici et pas hostile du tout. Je sais faire pire et je ne le fais pas.

Casser du socialiste c'est très marrant et ça fait rigoler Patrice qui lui se régale des restes de la gauche déchirée par les siens, enfin on se demande.

Et la dialectique d'Urbain ne me touche pas car lui seul et quelques intellectuels pensent que les socialistes ne sont pas de gauche. Ce qui m'importe c'est de parler au coeur du peuple et pas de le braquer en parraissant comme des alliés objectifs de la droite.....

Ce billet aurait sa place chez Apathie....comme exemple de la perdition intellectuelle des gens qui se croient de gauche.

Sinon c'est bien torché et très rigolo, je n'en disconviens pas.

Voila c'est tout.

( je vais encore me faire plein de copains !)

Écrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 21:24

Madame poussez vous !
Nous allons detruire votre maison, bruler votre voiture, et vous serez beaucoup plus heureuse.

La vieille équarquille les yeux.

Mais qui êtes vous Messieurs ?

Moi je suis libraire et philosophe déclare celui de gauche, moi vendeur sur les marché déclare l'autre.

La vieille les regarde et leur demande : et Après c'est Dieu qui me vient en aide ?

Les 2 hommes pouffent et le plus bavard des deux lui répond : "point de spectres dans cette action, Madame, que de la raison, que de la raison..."

Ha bon ! répond la vieille, je suis rassurée, et les buldozers entrent en action pendant que son auto finie de flamber........

Écrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 21:38

Ecrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 21:38

Si tu savais le nombre de vieilles dames avec qui je discute chaque jour ... mais aucune n'a de voiture .
Il faut réviser tes fantasmes. A Paris, et spécialement dans le boboland du XIVème , la voiture est assez peu prisée, surtout par les vieilles dames.
ça pue, ça coûte cher, ça pollue, ça fait du boucan et c'est assez impraticable du fait des embouteillages et des problèmes de parking.

Écrit par : urbain | vendredi, 06 juin 2008 21:46

C'est bien le problème urbain, la bagnole comme la télé c'est un truc de prolos !

Écrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 21:49

La vieille les regarde et leur demande : et Après c'est Dieu qui me vient en aide ?

Oh non répondit le plus rusé des deux, l'oeil matois et torve -Ce devait être le vendeur de marché- J'ai un ami appelé odm, qui est une sorte de Saint laïque. Il habite dans le midi ou il fait un temps magnifique et a décidé de vous offrir le gîte et le couvert toute votre vie !

Dieu soit loué ! Dit elle, le visage extasié..

Je ne vous le fait pas dire fit le commerçant en ricanant sardoniquement...

Voici la fin de l'histoire odm... J'espère qu'elle te convient, Urbain ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 06 juin 2008 22:00

C'est pas loyal cuicui !

Écrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 22:06

Il faut réviser tes fantasmes.

je fantasme peu avec les vieilles, urbain, je leur vends des TV .

Écrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 22:10

C'est pas loyal cuicui !

Ecrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 22:06

C'est pas mal torché non plus, hein ?

En plus je me file le mauvais rôle ! Tu veux quoi de plus ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 06 juin 2008 22:11

je fantasme peu avec les vieilles, urbain, je leur vends des TV .

Ecrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 22:10

Ouais ! Des télé à 2399 € remboursables en 6 mois, écran plat de un mètre douze, double HD, home cinéma à des mémés qui gagnent 800 € par mois et atteintes au dernier degré de la cataracte !

Si c'est pas des fantasmes, ça ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 06 juin 2008 22:15

Ecrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 21:49

De jeunes prolos ... dans ton genre, et riches en plus , par ce que la bagnole ça coûte une fortune ( ton truc de prolo ...).
Je ne vois toujours pas la petite vieille dans ce tableau fantasmatique où cui-cui et moi figurons avec le couteau entre les dents, occupés à allumer d'une main le cocktail molotov que nous nous apprêtons à balancer de l'autre , sur le car de CRS ou le 4x4 (avec pare buffle) dont la dame est supposée descendre pour faire son marché et acheter le dernier Danielle STEEL.
( c'est comme ça qu'on rend la monnaie aux vieilles dames, nous autre commerçants de proximité avec une conscience politique et un sens des affaires affutés.)

Écrit par : urbain | vendredi, 06 juin 2008 22:17

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 06 juin 2008 22:11

3 pater et 5 Ave

Écrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 22:17

Et comme on a écouté Léo Ferré , "dans le cocktail molotov, on met du martini mon petit" ( les vieilles en raffolent ).

Écrit par : urbain | vendredi, 06 juin 2008 22:20

Ecrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 22:17

Tu oublies l'acte de contrition .

Écrit par : urbain | vendredi, 06 juin 2008 22:21

3 pater et 5 Ave

Ecrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 22:17

Jamais fais mon cathéchisme...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 06 juin 2008 22:22

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 06 juin 2008 22:15

Jusqu'au 15 juin nous faisons du crédit gratuit !
Exemple un TV 102 cm Sony 40w4000 à 1490 Euros, tu le rembourse en 14 mensualités de 100 euros et la dernière de 90. Alors ??? Hein ? C'est pas cool ça ?
Prévoir l'extension de garantie à 249 euros....

Écrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 22:23

C'est pas Urbain dans son bouiboui qui ferait de telles conditions !

Écrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 22:24

Prévoir l'extension de garantie à 249 euros....

Ecrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 22:23

Je suis certains que les mémés plongent sur l'extension de garantie !

Ça ne m'étonnerait guère que tu la demandes en liquide l'extension de 249 € et que tu ne la factures pas...

Les pauvres mémés du Languedoc !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 06 juin 2008 22:25

Salut et à plus !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 06 juin 2008 22:36

On me dit que des commentateurs du site de Libération se nichent en ce blog...

Chouard is back :

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2039

Etrangement, son ton un tantinet énervé sonne assez faux...

Écrit par : f | vendredi, 06 juin 2008 22:45

Ecrit par : urbain | vendredi, 06 juin 2008 22:17

Mais off et f ne sont pas loin des 2 nervis incendiaires que j'ai mis en scène, ils sont la aussi, en soutien, sanglés dans des uniformes des jeunesses communistes ( bretelles, foulard rouge et short kaki), motivant la foule alentour en les saoulant de justifications rationnelles et d'appel au bon sens populaire....

Écrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 22:48

odm, cesse de raisonner...

Écrit par : f | vendredi, 06 juin 2008 22:50

C'est pas Urbain dans son bouiboui qui ferait de telles conditions !

Ecrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 22:24

Non, y'a pas d'extension de garantie sur les bouquins , dans mon bouiboui.

Écrit par : urbain | vendredi, 06 juin 2008 22:51

Dispersion camarades, dispersion ...

Écrit par : urbain | vendredi, 06 juin 2008 22:52

Et nef est là aussi et bob...mais...la suite un autre jour....bsoir !

Écrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 22:57

odm,
avant d'aller dormir, pour réorienter tes fantasmes nocturnes, un petit passage de ton maître putatif, Léon Bloy , qui semble assez bien te convenir ( pour ce soir au moins ) :
"Cher ami, C’est vrai que vous n’êtes pas beau comme un ténor ou un perruquier, mais, ainsi que j’aimais à le supposer, vous avez une excellente figure (le martyr. Peut-être même, si j’en crois l’énergie de quelques-uns de vos traits, seriez-vous peu éloigné de ce terrible saint dont je ne peux, en ce moment, retrouver le nom, qui, saisissant un lambeau de sa chair qu’on lui arrachait, le jeta au juge avec ce cri: «Es Canis, mange, chien». L’Eglise, qui est parfaitement douce et infaillible, a placé ce violent sublime sur ses autels, à côté de saint Laurent qui paraît avoir mis en pratique la sacrée Sentence: Hilarem datorem diligit Deus67.
Le martyre. Ah! voilà vingt ans que j’y pense, comme le pauvre vidangeur pense à son salaire, et si des paroles qui me furent dites autrefois s’acconiplissent, je peux compter sur une mort joyeuse, peut-être, mais sans douceur. Serez-vous alors mon compagnon?"

Voilà, prends en de la graine .

Écrit par : urbain | vendredi, 06 juin 2008 23:04

je reprends la fin ( petite erreur de mon OCR ):

"Hilarem datorem diligit Deus .
Le martyre. Ah! voilà vingt ans que j’y pense, comme le pauvre vidangeur pense à son salaire, et si des paroles qui me furent dites autrefois s’accomplissent, je peux compter sur une mort joyeuse, peut-être, mais sans douceur. Serez-vous alors mon compagnon?"

Alors ?
Bonne nuit .

Écrit par : urbain | vendredi, 06 juin 2008 23:06

Voila Urbain, croyant mécréant et savant ignorant, voila ton destin inhumain de sachant ignorant et de douteux eternel.
Sceptique des sceptiques et antisceptique des croyants.
Errant dans le monde de la raison espérées mais desespérantes!
Chantre des mouvements immobiles et de la fin de l'histoire.
Quel malheur !

Écrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 23:33

Quel malheur que de croire en l'homme animal !

Écrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 23:35

Que de lieux communs mis en commun !

Écrit par : odm | vendredi, 06 juin 2008 23:40

Qui est ce punk ?

http://www.dailymotion.com/video/x5oeuw_quand-villepin-sen-prend-a-la-press_news

Écrit par : f | samedi, 07 juin 2008 00:10

merci f.

Écrit par : odm | samedi, 07 juin 2008 01:32

@f

C'est beau un révolutionnaire ! La gauche radicale s'est enfin trouvé un candidat...:oB

Écrit par : Nicks | samedi, 07 juin 2008 14:25

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu