Avertir le modérateur

« L’EMPATHIE VIRTUELLE | Page d'accueil | L’esprit de mai 2008 ou La liberté d’interdire »

samedi, 10 mai 2008

Le Village au Pays des Merveilles

free music

Salut les amis ! Figurez vous qu’hier, j’ai fait un rêve qui m’a laissé un sacré goût amer dans la bouche !

Certains auraient honte de raconter de tels épisodes mais qu’importe, puisque nous sommes en comité restreint avec une audience qui ferait pleurer un crocodile dans une mare au canard (au singulier, vous l’aurez remarqué)…

Bref ! Je déjeunais avec mon cousin germain, que je connaissais tellement bien que, dans notre jeunesse, je lui avais soulevé toutes les filles qu’il convoitait mais le problème fut qu’il exerçait aujourd’hui le poste de PDG d’une des plus importantes télévisions européennes et moi je croupissais sur les marchés en vendant une camelote improbable sur les marchés du 9-3… Nono, c’était le diminutif qu’il exécrait, depuis les bancs de la communale…

700768883.jpgNono, fis je, j'ai un service à te demander : je participe à un blog et j’aimerais que tu promeuves ce site sur tes antennes, tu ne peux pas me refuser un service aussi bénin, merde ! Et j’enchaînais sur les yeux de la petite Santa, son amour d’adolescence que je lui avais laissé par pitié…

Le lendemain , le présentateur vedette, garni de ses cheveux en plastique glissa à la fin de son jounal de 20 heures un reportage sorti de derrière les fagots où il apparut, mes chers amis, que le blog intitulé  "  le Village des NRV " où tout le monde se déchirait et laissait ses tripes à l'air et notamment un de ses " billettiste nommé cui cui " (je cite), était considéré par Mme Carla Sarkozy, elle même comme le site le plus tendance, le plus violent, le plus créatif et le plus poétique du Net !

Ahhhhhh ! Mes amis ! ! ! ! ! ! Quel bonheur de lire les statistiques. Le premier jour 15.000 visites, le second 70.000, le troisième je ne sus plus compter les zéros ! ! ! ! Vous imaginez, l’état de transe dans lequel je me trouvais ! ! Pour augmenter l’audience je demandais même à une épicière de mes connaissances qui s’appelait Carla Pouxe d’envoyer des commentaires signés Carla ! Ce fut un délire bloguesque. Une partouze virtuelle.

C’était à qui avait reconnu mon talent le premier ! Le pire est que je finis par le croire…

Le blog de 20 minutes ne répondait parfois plus mais malgré tout, les commentaires affluèrent. Guy Birenbaum, me gratifia sur le Village d’un retentissant, " salut confrère, je n’ai jamais douté de votre talent et patati et pattata ", Un certain Marc, écrivain, me lança " je savais que d’un blog aussi divin, sortirait une telle perle et tatati et tatata " Michel Apathie lui même condescendit à me traiter de collègue ! Lui dont j’étais banni de son blog depuis que j’avais écrit un texte sur " l’aphatisation des esprits " ! ! ! RTL une grande " station de radio démocrate " et donneuse de leçons qu’elle ferait bien de réciter auparavant, soit dit en passant ! Olivier Bonnet me fit un petit coucou, même Versac, son lien sous le bras, me fit l’honneur de laisser un commentaire impérissable sur " le Village " Schneidermann me donna "du blogueur journaliste" confraternel ! Jérôme Godefroy me tutoya comme il le faisait avec Birenbaum, Et Nicolas Poincaré me joignit pour un débat sur " on refait le monde ". Je n’eus pas de nouvelles des dirigeants de " rires et chanson " qui attendaient probablement les premiers faux pas, voire l'écroulement fatal avant de m'embaucher…

Le déroulement de mon rêve s'emballa à ce moment. Je me rappelle, l’interview du créateur du Blog, Serrejoint, enserrant Nefertiti et Agamemnon, dans ses bras avec une affection qui faisait plaisir à voir, la joie et la bonne humeur régnaient au sein de ce trio magique , et moi Cui cui, un mètre devant , l’idole des foules, l’air pénétré et froid… Imperturbable comme un héros du 24 ème siècle.

1660277898.jpgUn libraire de Paris, Urbisetorbis, me proposa une séance de dédicace sur une BD représentant " Titi et gros minet " (je n’avais encore rien écrit…). Je refusai poliment, trouvant sa librairie trop étroite, j’estimai qu’un lieu de dédicace devait au moins contenir 500 personnes… Un petite groupie se présenta et m’appela Cui cui, cet horrible et ridicule sobriquet, je rectifiai et lui déclara avec hauteur que je m’appelai Dominique P., Je condescendis à lui signer un portait géant de Titi, elle s’appelait Maghn quelque chose, je ne me rappelle plus…

Bref. Mon immense talent de narrateur et d’écrivain était enfin reconnu et ce n’était que justice ! Finis les marchés miséreux, à moi les mannequins, les Rolex, le beau linge, Sylvie Vartan, Steevy, les fringues à 3000 €, les décapotables, les autographes, les interviews par Flavie Flament et Drucker, les séances de photos, les émissions de Patrick Sébastien !

Mon portable sonna à ce moment… Une voix rauque, ou plutôt un souffle infiniment sensuel comme un petit cri animal me parvint aux oreilles… " Je suis Carla Sarkozy, gémit elle et vos textes sont tellement beaux qu’ils m’inspirent des vers solitaires d’une grâce exquise et des couplets sans tain". Et de fredonner une chanson tirée de mon billet sur "l'esprit de mai 2007" ; une mélodie insipide dont elle est vraiment la seule à avoir le secret…. Sa voix veloutée me réveilla soudain : " je souhaiterais vous voir Monsieur Cui cui "… Pour une fois je laissai passer cet épouvantable et grossier sobriquet, j’allais répondre quand une voix d’homme au ton légèrement agacé déclara " c’est qui encore, mon amour ?  "Cui cui, mon petit chéri".  

"Ah..."

Triste et résigné. 

"What else ?" fit il…

Ma télé réveil se mit en marche au moment du passage de la pub " nespresso " avec George Clooney… Putain de merde ! Le boulot…Chaque jour plus difficile… Et ce blog qui pompe toute mon énergie ! C’est vrai qu’aujourd’hui j’avais promis à Nefertiti et Agamemnon un billet. Je me demande bien ce que je vais pouvoir écrire cette fois…

Je n'ai aucune imagination.

 Cui cui, "romancier" de bluettes des dimanche et lundi de pentecôte.

 

Commentaires

"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." (Oscar Wilde)

Écrit par : le meuble du coin | samedi, 10 mai 2008 16:48

A dream come true :
j'ai un espace pour 50 personnes ( dedans ) + 100 personnes ( dehors) pour ta prochaine signature.
En plus y'a ( dehors) des branches ( d'érable) où tu pourras te poser pour mieux entendre et voir la foule hystérique scandant ton nom et tendant vers toi le petit recueil de tes pensées, aphorismes, chroniques et autres contributions essentielles à la blogosphère.

Écrit par : urbain | samedi, 10 mai 2008 17:39

P.S. en plus tu en profiteras pour m'expliquer comment tailler les rosiers ( et autres luxuriants végétaux qui prolifèrent ).

Écrit par : urbain | samedi, 10 mai 2008 17:41

reve de blonde cuicui, reve de blonde...

Écrit par : ouf! | samedi, 10 mai 2008 18:04

urbain
vous avez une réponse pour les références que je vous demandais chez héron?
http://www.leslaunes.com/plage_du_village/comments.asp?id=116
(si vous avez envie de répondre sinon je chercherai autrement.. pas d'inquiétude ;-))

Écrit par : le meuble du coin | samedi, 10 mai 2008 18:10

Très en forme le petit oiseau :) Bon weekend (il fait beau à Nimes)

Écrit par : Falconhill | samedi, 10 mai 2008 18:36

Ecrit par : le meuble du coin | samedi, 10 mai 2008 18:10

rien compris à ce blog ( désolé) et pas trouvé la demande ... de quoi s'agit(e) il ?

Écrit par : urbain | samedi, 10 mai 2008 18:44

Guillaume Durand : "C'est inouï."

Bernard Pivot : "Cette écriture délicieuse, cette plume qui en si peu de traits façonne un monde. Un des plus grands."

Philippe Sollers, titrant son papier du JDD : "Cuicuigénie."

José Artur : "On rit de bout en bout. Mes cuisses en sont encore violacées."

Josyane Savigneau : "Il dérange, il gratte, avec sa manière de travailler le réel pour en dire la vérité. On en sort sonné."

Jean D'Ormesson : "Il est prodigieux, n'est-ce pas... J’aurais mauvaise grâce à le cacher. Notre tâche est tellement immense que je voudrais me hâter de délaisser les politesses et les bagatelles cérémonieuses du seuil pour aborder sans retard tout ce qui fait le sel, la force, la dignité de l’aventure humaine et qu’illustre avec tant d’éclat le grand nom de Cui Cui."

Jean Dutour : "Epatant !"

Max Gallo : "Un français, un vrai. Il est fait de cet ADN particulier que l'on nomme la fierté d'être français. Un égal de Victor Hugo."

Jean-pierre Elkabbach : "Il est mort."

Elvis Presley : "Il est vivant !"

Amélie Nothomb : "Quand Cui Cui produit son corps, mmmmmm."

François Fillon : "Il reste un rebelle !"

Julien Lepers : "Sex symbol né en Corse, il fut général, premier consul puis empereur des français, il fut un conquérant des coeurs de l'Europe continentale. Objet dès son vivant d'une légende noire comme d'une légende dorée, il a acquis une notoriété aujourd'hui universelle pour son génie bloguesque et politique, mais aussi pour son style fulgurant, et pour ses innombrables compagnes souvent sublimes péchos en Espagne, en Russie et à Waterloo, et par sa mort en exil à Ibiza sous la garde de porno-stars. Je suis, je suis..?"

Jean-Pierre Pernaut : "Combien il coûte ? Des millions... Et sans toucher à nos impôts."

Robert De Niro : "You talking to me ? Really ? An honor..."

Christine Ockrent : "Avec Cui Cui, pas de conflit d'intérêts, pas de ménages, pas de piges à 120000 euros par an ; un grand professionnel."

Geneviève de Fontenay : "Un gars comme ça, dans les parages, c'est mon gagne-pain qui saute !"

JCVD : "Cui cui, c'est du spirit. Tu le manges pas, tu le bois. Alors tu vois le soleil, là, dans ton face, et c'est le spirit du soleil qui te parle. Il n'y a pas d'embrouille, c'est toi, ton intellect et le soleil et Cui Cui. Le monde, c'est comme ça."

Einstein : "Cui Cui = Cui²"

Dieu : "Plus grand, y'a pas."

Bernard Tapie : "Qu'est-ce qui fait courir Cui Cui ? Qu'est-ce qui fait courir Cui Cui ?Qu'est-ce qui fait courir Cui Cui ? Qu'est-ce qui fait courir Cui Cui ? Qu'est-ce qui fait courir Cui Cui ? Qu'est-ce qui fait courir Cui Cui ? Qu'est-ce qui fait courir Cui Cui ? Qu'est-ce qui fait courir Cui Cui ? Qu'est-ce qui fait courir Cui Cui ?... Putain, j'en peux plus, là....!!!"

Chuck Norris : "Pardon..."

Big Brother : "Cui Cui is watching me."

Jean-Luc Godard : "Il y a le visible et l’invisible. Si vous ne filmez que le visible, ce n'est pas Cui Cui que vous filmez."

Paul Virilio : "L’échappement de l’homme à son incomplétude congénitale, à l’insatisfaction d’être soi, ne semblait plus passer par « l’illicite science des âmes » du psychanalyste, ou par l’abolition des tabous religieux et des vieux interdits éthiques. En revanche, quand Emile Michel Cioran écrivait : « Vivre, c’est s’aveugler sur ses propres dimensions », il énonçait mieux que nul autre la réponse apportée par Cui Cui à une demande suprasensible permanente, pathétiquement formulée par Nietzsche : « Ici je suis et ne puis autrement. »

George W. Bush : "Well, first let me kind of step back and talk about intelligence in general, if I might. Intelligence is a vital part of fighting and winning the war against the terrorists. It is — because the war against terrorists is a war against individuals who hide in caves in remote parts of the world, individuals who have these kind of shadowy networks, individuals who deal with rogue nations. So, we need a good intelligence system. We need Cui Cui."

Écrit par : f | samedi, 10 mai 2008 19:00

HS//
urbain

ce que j'aimerais que vous m'indiquiez c'est toute une doc' à consulter sur les recherches récentes (très récentes) sur la transmission des facteurs génétiques
juste la doc à consulter
le pourquoi je le réexplique là
http://www.leslaunes.com/plage_du_village/comments.asp?id=117
vous cliquez à droite sur "Magh pour urbain" et vous voyez mon billet
merci

Écrit par : le meuble du coin | samedi, 10 mai 2008 19:10

désolé , aucune parution récente sur ce sujet et dont j'aurai eu connaissance, mais je fais très peu de livres proprement scientifiques, hormis ceux qui traitent des questions d'épistémologie ou d'histoire des sciences .
Pour autant, je n'ai pas connaissance de bouleversements récents ayant modifié sensiblement les théories "standard" sur ce sujet.
Une recherche sur google devrait vous donner déjà une assez bonne approche de la bibliographie .
Avec mon outil de recherche, dans les ouvrages de vulgarisation (très) récents j'ai dans la bibliographie française :
"L'HUMANITE AU PLURIEL ; LA GENETIQUE ET LA QUESTION DES RACES" de Bertrand JORDAN au seuil
MINI MANUEL DE GENETIQUE (2E EDITION) chez Dunod
MEMENTO DE GENETIQUE 1 chez De Boeck

moins récent, plus pointu (et beaucoup plus cher ) :
INTRODUCTION A L'ANALYSE GENETIQUE (4E EDITION) chez De Boeck

mais je me renseignerai ... la semaine prochaine.

Écrit par : urbain | samedi, 10 mai 2008 19:58

HS / comment .... Sarkozy...
http://www.humanite.fr/2008-05-07_Politique_Hecatombe-silencieuse-chez-les-prestataires-de-l-ANPE
« Il faut ... Mélanie Halphen, ... CBO de l’Association Ambroise Croizat, ... prix.
Yves .... l’ANPE ....»
Ecrit par : info | samedi, 10 mai 2008 14:45
..
Comme ... ?
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2008/05/bye-bye-belgium.html
"Pour la première ....pays ..."
Ecrit par : jenesuislàpourpersonne | samedi, 10 mai 2008 14:45

Écrit par : !! | samedi, 10 mai 2008 20:50

Le rêve de cui cui : une potion magique ou panacée universelle qui panse les plaies des violences et déchaînements passés sur ce blog où souffle parfois les 40e rugissants.

Écrit par : néoffite | samedi, 10 mai 2008 20:53

Bravo Cuicui...
Et mention spéciale à f!

Je rajoute toutefois un commentaire de mon cru:

"la plume vivace et essentielle de Cuicui est un témoignage de l'apport fondamental du métissage dela cultue populaire corse et de la gouaille des marchés du 9.3. dans la pensée conemporaine"
(paru dans l'excellente et célèbre revue Cassandre à grand tirage, n° 1074)

Écrit par : Valdo | samedi, 10 mai 2008 21:14

Excellent cui cui

f : une revue de presse...Oui mention spéciale; j'adore

Écrit par : agathe | samedi, 10 mai 2008 22:21

bouh.. ça fait foutware!!
nettoyage par le vide?
les indications d'urbain ont disparues
vite vite .. merci urbain
(avant que ça s'efface)

Écrit par : Maghnia | samedi, 10 mai 2008 23:07

Ben... ça s'est peut-être effacé,
mais c'est revenu ...

Écrit par : urbain | dimanche, 11 mai 2008 00:10

En revanche, le "relookage" du blog n'est pas une réussite du point de vue de la lisibilité !
revenez aux formatage précédent svp, ça devient illisible ...

Écrit par : urbain | dimanche, 11 mai 2008 00:21

Patience, améliorations en cours .... Enfin, j'espère ;-))

Écrit par : agathe | dimanche, 11 mai 2008 00:32

@ cui-cui:
ouahh !!(que dire de plus?)
@ f:
mention spéciale!

Écrit par : nat | dimanche, 11 mai 2008 06:47

Leçons d'histoire...

Chapitre V : Les "comiques", et leurs hértiers.

1/ au cinéma :
Chaplin, Keaton, Laurel & Hardy, Harold Lloyd, Harry Langdon ;
puis, Fatty Arbuckle, Abbott & Costello, The Three Stooges...

2/ au café-théâtre : Pierre Dac, Thierry Le Luron, Coluche, Pierre Desproges ;
puis, André Lamy, Jean-Marie Bigard, Pierre Palmade, Dieudonné...

3/ à la télé : Les Nuls, Eric et Ramzy, Omar et Fred ;
puis, Laurent Baffie, Michael Youn, Jonathan Lambert, le petit-Nicolas
(nous-ne-voyons-pas-d'autre-explication...)

4/ et, enfin, sur la "blogosphère" : rien ; puis, Cui cuite : dindon de la farce !

Écrit par : agiles - avatars | dimanche, 11 mai 2008 09:01

Pas ( DU TOUT) convaincante la refonte du format du blog.
( énorme bandeau inutile, police trop petite, énormes espaces visuels vides et place perdue au détriment du billet et des coms au profit d'éléments totalement secondaires, lisiblité générale problématique, bref ...)
Merci de revenir à la version "canal historique" SVP.
Pitié pour nos yeux et nos neurones ( nous les vieux qui ne voyons pas le monde au travers d'un écran de téléphone cellulaire ) !

Écrit par : urbain | dimanche, 11 mai 2008 09:27

Je fais un gros effort, crois moi, pour rédiger ce com, dans le but ( parfaitement désintéressé) de faciliter l'épiphanie de ton talent dans toute sa plénitude.
Ce sera donc bref : entre Sylvie (Vartan) et Steevy(ie?) , il y aura quand même un choix (stratégique) à faire ...
( note à quel point l'effort de concision a porté sur l'agencement des parenthèses).

Écrit par : urbain | dimanche, 11 mai 2008 09:40

Ecrit par : f | samedi, 10 mai 2008 19:00


clap, clap, il faut le mettre au chaud
du coup je vais le lire avec attention ce que je n'ai pas encore fait car les commentaires du précédent billet m'ont littéralement refroidi les neurones.

mon cui cui adoré
prête-moi une douce petite plume pour écrire un mot.
oups, je m'égare.

Écrit par : vitefée | dimanche, 11 mai 2008 09:52

ça y est, j'ai lu
amusant
un bémol: rollex et tout le tintouin, un peu trop commun pour un cuicui.vous méritiez beaucoup mieux.

et sinon, "Lui dont j’étais banni de son blog depuis que j’avais écrit un texte sur " l’aphatisation des esprits": j'espère que c'est vrai!!

Écrit par : vitefée | dimanche, 11 mai 2008 09:58

agiles - avatars | dimanche, 11 mai 2008 09:01

incorrigible!.. et tellement spirituel!..
(sincèrement .. vous le savez..)
;-))))

Écrit par : Maghnia | dimanche, 11 mai 2008 10:25

Communiqué de l'ANSP (Association des NRV du sud-est parisien) =
" le blog était plus lisible avec l'ancienne présentation "

Nous exigeons que ce communiqué fasse l'objet d'une publication par l'AFP (y'a pas de raison !)

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias__pouvoirs/20080511.OBS3346/vive_polemique_entre_christine_albanel_et_lafp.html

Écrit par : ANSP | dimanche, 11 mai 2008 12:35

Village people ....clic pseudo....

Écrit par : odm | dimanche, 11 mai 2008 12:56

odm
dommage.. ça ne me déplairait pas d'être une Noire mais je suis 1/2 Arabe
et les Arabes.. les beurs (comme on dit ici) sont des Blancs
eh oui!.. désolée!
sinon ce n'est pas mal vu
;-))

Écrit par : Maghnia | dimanche, 11 mai 2008 13:56

enfin.. pas mal vu!?!..
je crois avoir compris que nef était un garçon
et moi je ne fais pas 50kg ..
quant à Serval.. ça m'étonnerait qu'il puisse me traiter de facho..
encore que..

Écrit par : Maghnia | dimanche, 11 mai 2008 14:03

moi je trouve ça pas mal le nouveau look!
see ya!

Écrit par : skalpa | dimanche, 11 mai 2008 14:24

Ecrit par : skalpa | dimanche, 11 mai 2008 14:24

Itou, à quelques détails (cruciaux) prés...
Utiliser la totalité de la largeur de la page, sans marge et rétablir une police de proximité. La lisibilité, oui.

Ecrit par : odm | dimanche, 11 mai 2008 12:56

Hum...

Écrit par : f | dimanche, 11 mai 2008 14:40

pour faire un rapide tour d'horizon..
revue de presse .. sans asséner.. http://antennerelais.canalblog.com/archives/2008/05/09/8851910.html

Écrit par : Maghnia | dimanche, 11 mai 2008 14:50

comme ça maghnia ?
pseudo

Écrit par : odm | dimanche, 11 mai 2008 15:08

Ecrit par : odm | dimanche, 11 mai 2008 15:08

mouais!
si tu veux!
sauf que mes converses sont avec des petites fleurs roses.

Écrit par : Maghnia | dimanche, 11 mai 2008 15:24

Désormais, ami lecteur, grâce à odm vous êtes capable de reconnaître les principaux animateurs du Village des NRV. Si vous en croisez un dans la rue, envoyez-nous un mail et si vous êtes tiré au sort, vous recevrez un cadeau surprise !

Écrit par : Jeu-concours | dimanche, 11 mai 2008 15:37

Le dernier pour la route sur l'importance des voix qui se font entendre ici....pseudo
on y reconnaitra quelques uns....

Écrit par : odm | dimanche, 11 mai 2008 15:45

Ecrit par : odm | dimanche, 11 mai 2008 15:45

Cruel mais lucide.

Néanmoins, Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer !

Écrit par : Guillaume d'Orange | dimanche, 11 mai 2008 15:50

Non, sans doute ( n'est il pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ), mais ça aide quand même ...
Ainsi je continue d'espérer que ce blog retrouvera prochainement la lisibilité et la simplicité rustique qui constituaient un de ses attraits.

Écrit par : urbain | dimanche, 11 mai 2008 17:18

Visiblement, le politburo est absent.
Ca peut ne pas être vain de voir évoluer cette forme (lisibilité, bannière plus large et moins épaisse, moins de rubriques) et si ça ne va pas, une sous-commission pluraliste statuera sur la pertinence d'un retour vers le bleu si beau, aux termes de travaux d'une dizaine de jours.

Le "Répliques" d'hier :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/repliques/
Emission piratée, Finkielkraut en nage et vociférant, débats houleux ; amusant.

Écrit par : f | dimanche, 11 mai 2008 18:25

Ecrit par : ANSP | dimanche, 11 mai 2008 12:35

Après le retour de l'ORTF, l'agence TASS.

Écrit par : f | dimanche, 11 mai 2008 18:33

Un Grand Prix de Formule 1 en plein Paris, ce ne serait pas contraire au Grenelle de l'environnement ou bien ?



Dans une interview à paraître ce lundi dans L'Equipe, Bernie Ecclestone, le grand patron de la F1, affirme que le prochain Grand Prix de France (20-22 juin) sera bien le dernier couru sur le circuit de Nevers Magny-Cours (Nièvre).

« 2008 sera la dernière année où nous continuerons comme cela », a précisé Bernie Ecclestone qui estime que Magny-Cours « n'est pas le bon endroit. » Réaffirmant son intérêt pour une épreuve « à Paris ou juste en dehors », il laisse entendre que le Grand Prix de France de F1 pourrait même ne pas avoir lieu en 2009, le temps de trouver et organiser le site adéquat, à échéance 2010. Et ce ne sera « pas à Magny-Cours », poursuit Bernie Ecclestone qui ne considère pas le projet de rénovation complète du circuit (baptisé " Magny-Cours 2 ") comme une solution envisageable. « On va faire quelque chose à Paris. Je suis certain que le Premier ministre (François Fillon qui l'a rencontré l'été dernier) va pouvoir faire quelque chose », conclut Bernie Ecclestone.

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2008/20080511_194313_ecclestone-rejette-magny-cours_Dev.html

Écrit par : info express | dimanche, 11 mai 2008 20:00

Gens du village odm vous parle avec sa vraie voix.
Sur l'affaire Serval.
Serval c'est pour toi, clic pseudo !

Écrit par : odm | dimanche, 11 mai 2008 21:33

La patience est de mise ...
La présentation, c'est du travail, des jours et des nuits ;-))

Odm, tu files au coin, les mains sur la tête ;-))

Écrit par : agathe | dimanche, 11 mai 2008 21:55

Ecrit par : f | samedi, 10 mai 2008 19:00

Très très spirituel ! Bravo. J'affiche ces louanges à côté de mon bureau, comme ça j'aurais l'impression de devenir mon ridicule personnage virtuel que je ne suis pas du tout car bander pour Sylvie Vartan et Steevy est au dessus de mes forces.

Merci aussi à Valdo ! Le numéro 1074 de Cassandre, ce sera dans combien de temps ? Je crois que tu en es au numéro 72, non ? Le sujet principal du numéro 1074 sera alors le transfert des cendres de Cui cui au Panthéon... What else ?

-------------------------------
et sinon, "Lui dont j’étais banni de son blog depuis que j’avais écrit un texte sur " l’aphatisation des esprits": j'espère que c'est vrai!!

Ecrit par : vitefée | dimanche, 11 mai 2008 09:58

Tout à fait vrai, sauf que pour le titiller j'avais pris le pseudo de Houhou. Quand à un moment, il y a 3 semaines, j'ai rappelé à un intervenant du blog le billet "l'aphatisation des esprits", une heure après, impossible de rentrer le moindre texte... Ou plutôt quand j'écris un texte, il doit être foutu dans une poubelle quelconque puisqu'il n'apparait pas sur le blog de RTL.

Autrement si vous saviez comme je m'en bats les c..illes ! C'est juste pour montrer leurs véritables convictions quand ces bouffons parlent de liberté de paroles. Peut être n'est ce qu'un sbire besogneux de RTL qui a pris sur lui de m'excommunier ? Pfffttttt ! Broutilles...

Merci à tous. J'ai écrit cette petite bluette pour changer d'atmosphère. Cui cui, n'ayant rien à voir avec moi ni avec mes goûts personnels...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | dimanche, 11 mai 2008 22:07

Ecrit par : agathe | dimanche, 11 mai 2008 21:55

Je parlais de ton dessin pas de ton texte audio ;-))

Écrit par : agathe | dimanche, 11 mai 2008 22:25

quel dessin Agathe the blues ?

Écrit par : odm | dimanche, 11 mai 2008 22:45

odm

Sous le pied de Sarko ;-))

Écrit par : agathe | lundi, 12 mai 2008 00:27

Urbain

Promis, j'essaye de changer les polices bientôt ... ;-))

Écrit par : agathe | lundi, 12 mai 2008 00:28

Ben y s'rait temps !
(en attendant je boude)

Écrit par : urbain | lundi, 12 mai 2008 00:47

Juste un mot (édifiant) pour cui-cui : quand j'avais 13 ans j'étais amoureux de Sylvie ( quand elle chantais (faux)"ce soir je serai la plus belle " ) .
Pour Stevie c'est plus mon époque ( ni trop mon genre), toi seul peux voir ...

Écrit par : urbain | lundi, 12 mai 2008 00:53

Ecrit par : urbain | lundi, 12 mai 2008 00:53

Alors Sylvie Vartan c'était avant Mimsy Farmer...

Écrit par : Lord Nithorynque | lundi, 12 mai 2008 01:20

Oui et quelques autres( un peu coeur d'artichaut )

Écrit par : urbain | lundi, 12 mai 2008 09:55

Bravo cuicui et f.

Ecrit par : odm | dimanche, 11 mai 2008 12:56

Tu peux me virer ce collier de perles de BCBG, STP ?

Écrit par : nef beau cul, belle gueule, mais libre et sans collier | lundi, 12 mai 2008 11:38

J'aime beaucoup la bannière et le style du blog. Beaucoup. Bravo aux artisans du village.

Bonne journée (il fait beau)

Écrit par : Falconhill | lundi, 12 mai 2008 11:40

agathe,
franchement ... rien à faire : "c'était mieux avant".
Pour conservateur et réactionnaire que ce jugement puisse paraitre (ma réputation n'est plus à faire) , il m'incite à renouveler ma demande d'un retour au format et sinon au "statu quo ante" du moins à une mise en page et une bannière plus simples, plus lisibles et au final bien plus "conviviales" ( bannière moins encombrante , même police partout, suppression des marges, traits, icônes et sauts de ligne qui ne servent à rien, etc... bref ce qu'il y avait avant et d'ailleurs en général sur les blogs de 20 minutes).
N.B. : sous mon pseudo une petite intervention personnelle en rapport avec mai 68 et les festival de Cannes, sur le forum de Laurentin sur france cul.

Écrit par : urbain | lundi, 12 mai 2008 12:25

Urbain,

A l'unanimité, tu es seul...;-))
"On s'est donné du mal pour changer", les caractères sont grossis pour toi, quant à moi, je ne regarde pas derrière moi. L'ancien blog est mort, vive le nouveau. Avançons et nous essayerons d'améliorer au fil du temps.
Désolée de ne pouvoir te contenter.
Un bisou (futile et sans doute inutile consolation)

Écrit par : agathe | lundi, 12 mai 2008 13:31

"Ne pas craindre d'être minoritaire"

Écrit par : urbain | lundi, 12 mai 2008 14:25

Si la vérité devait dépendre du nombre, ça se saurait...

Ecrit par : urbain | lundi, 12 mai 2008 12:25

Il y avait déjà des marges "avant", avec les commentaires, les liens, les tags... Tous ces trucs déjà inutiles. Les polices également étaient disparates. La bannière ne devait pas être beaucoup plus fine ; un peu plus fine je crois. Il y a des petites choses à virer sans doute (puces, traits). La taille du texte dépend du texte, le texte "l'empathie virtuelle" en dessous présente une police beaucoup plus lisible.
Ce n'est pas crucial, tout ça. Se déshabituer...

Que ne faut-il pas faire pour obtenir un bisou..?

Écrit par : f | lundi, 12 mai 2008 14:31

"«Ce qu'il n'apprécie pas, c'est d'être caricaturé. La critique, si elle est justifiée, est légitime. La caricature ne l'est pas, pour n'importe quel journaliste», a estimé Catherine Pégard. Une petite phrase de plus à rajouter à l'épais dossier 2008 des relations difficiles entre Nicolas Sarkozy et la presse."

Qui a dit :

"Je préfère l'excès de caricature à l'absence de caricature"

Cui² le Magnifique.
Sarkozy.
Mahomet.
Plantu.

Écrit par : f | lundi, 12 mai 2008 14:48

Désolé je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert, ni ce que ça apporte, sinon rendre la visualisation et lecture plus difficiles.
Maintenant ... on s'en fout, on va pas en faire un "sujet" de discussion, et de toute façon ... je vais bouder.

Écrit par : urbain | lundi, 12 mai 2008 14:50

http://www.youtube.com/watch?v=bx-rM45GoH8

et donc :

http://www.amazon.com/Peppermint-Frappe-Emiliano-Redondo/dp/078002124X

Écrit par : Séance de rattrapage | lundi, 12 mai 2008 15:00

"Désolé je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert, ni ce que ça apporte, sinon rendre la visualisation et lecture plus difficiles."

Dans une perspective anti-utilitariste, ça ne sert à rien mais c'est ça qui est beau !

Écrit par : ... | lundi, 12 mai 2008 15:01

Séance de rattrapage | lundi, 12 mai 2008 15:00

On dirait que c'est la providence qui a voulu que je ne vois jamais ce truc ...( sauf le générique sur lequel Godart, Truffaut et leurs petits camarades tirèrent le rideau )
Bon, j'ai dit que je boudais.
Dont acte.

Écrit par : urbain | lundi, 12 mai 2008 15:46

Godard, pardon.

Écrit par : urbain | lundi, 12 mai 2008 15:49

Занимаюсь дизайном и хочу попросить автора levillagedesnrv.20minutes-blogs.fr отправить шаьлончик на мой мыил) Готов заплатить...

Écrit par : goxia | dimanche, 26 octobre 2008 13:52

Пошёл отсюда, мудак !
(casse-toi, pauv' con !)

Écrit par : (ne pas confondre) | dimanche, 26 octobre 2008 16:18

bonjour a tous les habitant ayant appris par les medias que vous commercialisé differants produits au nom de carla( jambon et autres articles quand vous aurez un good ou une poupée gonflable veuillez me faire une offre par courriel. cordialement a vous .jpl

Écrit par : lajeanne jean pierre | jeudi, 01 janvier 2009 13:29

Excellent travail, oui cet article est tout bonnement excellent, particulièrement pour les débutants. Votre blog me donne envie d'en créer un également... j'espère que j'y arriverai !

Écrit par : jeu concours | dimanche, 21 mars 2010 19:16

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu