Avertir le modérateur

« OGM… Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ? Pas du tout ! | Page d'accueil | OBJECTIF LUNE »

jeudi, 03 avril 2008

Technologies d’un futur improbable…

On constate depuis quelques temps, dans les pays occidentaux, l’émergence d’innovations techniques destinées à favoriser les échanges, la tolérance, le progrès dans les rapports humains et l’ouverture sur l’autre. Permettez moi de trouver cette évolution particulièrement bienvenue ! Pas vous ?

Bien entendu il s’agit là d’humour à la Française…

free music

Ainsi, après le " Malodore ", un spray dégageant une odeur pestilentielle pour éviter aux SDF de fréquenter un endroit spécifique, une entreprise vient de créer le " Mosquito ", rebaptisé pudiquement " Beethoven " (qui était sourd, rappelons le ironiquement), un boîtier électronique qui émet des sons proches de la gamme des ultra sons (17.000 à 18.000 Hz) supposés éloigner les ados qui seuls peuvent entendre une telle fréquence et qui seraient extrêmement désagréables à leurs oreilles…

Ouais ! cliquez donc sur la photo pour voir...

9dc48cbb85ea41373d6f2cc98cd445c2.jpegVous avez noté qu’après le " Taser ", pistolet électrique, la caméra qui reconnaît l’individu recherché, le passeport biométrique, l'interdiction du français dans les écoles flamandes en Belgique les lotissements hyper surveillés et cadenassés pour personnes âgées riches, un grand mouvement d'Amour Universel est en train de naître dans les pays occidentaux !

Sinon, que vous dire ? Qu'on envie les générations futures qui vivrons, n’en doutons pas une seconde, une existence exaltante et palpitante ?

Elles ne trouveront jamais assez de termes et de qualificatifs pour nous remercier !

Aussi, je me permets de proposer à nos autorités et aux scientifiques de nouvelles pistes de travail pour parfaire la panoplie existante :
  • Le " TF 1 ® " (nom de code) est un boîtier émettant des images et du son destinés à décerveler les individus qui le regardent (à noter que la " TNT ® " est bien partie pour le remplacer). Seul inconvénient : l’abus de ce produit fait perdre quotidiennement des millions de neurones qui se révèlent d’ailleurs inutiles pour ceux qui sont "accros" à cet instrument…
  • Le " Sarkozyl  ®", serait un nouveau suppositoire destiné aux personnes âgées. Il serait employé pour calmer les angoisses des plus de 60 ans devant un monde qui leur fait peur. Ce médicament a un double inconvénient : il coûte d’abord très très cher et ensuite il provoque des tas d’allergies et de fièvre. Ce produit n’est pas encore au point. Il provoquerait de surcroît, des réactions de dépendance grave…
  • Le " Fillon ® ", nouvelle gélule en cours d’homologation, ce produit a le pouvoir de plonger le patient dans un profond sommeil, la léthargie la plus totale qui survient après absorption peut se révéler dangereuse surtout associée à la prise de " Sarkozyl ® " et la consultation du boîtier " TF 1 ® ". Une paralysie cataleptique peut alors intervenir. Lisez bien les notices d’emploi !
  • Le " Laporte ® " est un coffret électronique, qui, placé à vos côtés, vous donne l’impression extraordinaire de devenir une intelligence supérieure, voire un prix Nobel ! Attention ! Ne pas abuser de cet instrument sous peine de griserie égocentrique et paranoïaque aiguë…
  • Le " Copé ® ", un système électronique bientôt sur le marché. Encore un peu trop volumineuse cette merveille de technologie deviendra le " nec plus ultra " de l’électronique de demain. Placée dans un champ magnétique d’un rayon de trois mètres , elle permet de vous multiplier !
  • Ainsi vous parviendrez simultanément, à faire l’amour, à jouer au tennis, à gérer une ville de 50.000 habitants, à défendre des clients en tant qu’avocat, à présider un parti à l’Assemblée, à fréquenter les plateaux de télés et tout ceci en même temps !
  • Attention ! Les sensations sont grisantes mais une visite médicale et un check up cardio-vasculaire hebdomadaires sont nécessaires. Trois effets secondaires tel que l’enflure exagérée de la boîte crânienne et des chevilles ainsi que la rigidité de la langue ne sont hélas pas encore résolus…
Voilà donc, mes chers amis, mes préconisations pour le monde enchanté et enchanteur de demain, mais autant aujourd’hui, nous vivons une époque formidable, autant l’avenir qu’on nous prépare me paraît devenir encore bien plus merveilleux qu’on ne saurait l’imaginer même par les esprits les plus fertiles et les plus prolifiques !

 Docteur cui cui

Commentaires

Bravo docteur cui cui, j'ai bien aimé la notice du Sarkozyl , association redoutable avec la gélule Fillon !

Écrit par : oppossum | jeudi, 03 avril 2008 18:39

En tous les cas, tout sauf un opposumnifère ce gadget sonore.

(Ce cui-cui, quel génie !)

Écrit par : bigre ! | jeudi, 03 avril 2008 18:49

Le moustique vous inspire cui cui mais notez qu'il est à destination des JEUNES donc vous n'êtes pas concernés, rassurez-vous. Par contre pour les autres...

La haine du jeune est une maladie de pays de vieux donc le Copé dans sa version reproductrice ("se multiplier") est peut-être une bonne solution.

Si la moyenne d'âge en France était de 30 ans, personne ne penserait à mettre un moustique dans les oreilles de Beethoven.

Écrit par : juliette dze | jeudi, 03 avril 2008 18:54

En somme, comme le logo de cette firme le montre, les jeunes sont assimilés à des moustiques - lesquels redoutent également les sons en haute fréquence. D'autres ont bien comparé un cheptel d'humains bien plus limité en nombre à des "rats". L'influence du nouvel an chinois sans doute...

Écrit par : insecticide | jeudi, 03 avril 2008 19:11

Coté anxiolytique hypnotique, le Hollande (R avec un rond) est pas mal non plus. Et le Montebourgx (R aussi), qui est censé soigner la schizophrénie, mais qui fait faire en fait l'inverse de ce que l'on dit et prèche depuis de longue année, ce n'est rien de bien bon pour la santé de notre joli pays.

A part ça, j'adore ce genre de billet du Cuicui. Bonne soirée.

Écrit par : falconhill | jeudi, 03 avril 2008 19:39

c'est bizarre le billet est drôle cui cui et pourtant ce mosquito ne me fait pas rire
pas plus que le malodore d'ailleurs
ça va être adopté.. sûr
tout le monde s'en fout
tè ça me fait penser à ce texte de Martin Niemöller

Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit : Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit : Je n’étais pas syndicaliste
Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n’ai rien dit : Je n’étais pas juif
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n’ai rien dit : Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher et il ne restait plus personne pour protester.

Écrit par : Maghnia | jeudi, 03 avril 2008 22:38

Afin de tester son aptitude à pouvoir encore errer dans les rues, des échantillons de 27.5 hz à 20000 hz :

http://genaud.net/2006/12/buzzing-children/

Etes-vous encore jeunes et potentiellement barbares ?

........

Emmanuel Todd se déchaîne (lui) :
http://www.marianne2.fr/Emmanuel-Todd-Si-la-France-devient-le-caniche-des-USA,-elle-disparaitra-_a85544.html

La dernière phrase :
"Au final, les Français préfèrent toujours décapiter les nobles que les étrangers."

Écrit par : f | jeudi, 03 avril 2008 23:00

Emmanuel Todd se déchaîne (lui) :
Ecrit par : f | jeudi, 03 avril 2008 23:00

merci d'avoir signalé cette interview

Écrit par : Lord Nithorynque | jeudi, 03 avril 2008 23:41

HS/

Le Tibet a cessé de faire la une des journaux, à mesure que le grand Barnum des Jeux Olympiques se rapproche.

M. le comte Jacques Rogge, président du CIO (Comité International Olympique) a estimé que, grâce à l'organisation des Jeux Olympiques, la Chine évoluerait dans le sens d'une plus grande reconnaissance des droits de l'homme (si on voulait obtenir un point Godwin, on dirait que c'était l'une des raisons de l'attribution des Jeux Olympiques 1936 à Berlin). Les athlètes français, sous l'impulsion du perchiste Romain Mesnil, ont proposé le port d'un ruban vert lors des épreuves sportives. "A la suite de la médiatisation tardive du non respect des droits de l'homme en Chine, je pense qu'une initiative de la part des sportifs aux Jeux olympiques serait la bienvenue", déclarait Romain Mesnil, président du Syndicat des athlètes français, dans un communiqué. "En effet, il serait par exemple intéressant que les sportifs qui le souhaitent puissent porter pendant toute la durée des Jeux un ruban vert (couleur de l'espoir) qui montrerait leur attachement aux droits de l'homme et ce, sans connotation politique". Le CIO a refusé. Finalement, les athlètes qui le souhaitent devraient pouvoir arborer un badge représentant une colombe.

Après que Hu Jia a été condamné à trois ans et demi de prison, les dirigeants occidentaux ont râlé pour la forme. Jacques Rogge, lui, n'a pas d'états d'âme : ces dissidents chinois, qui "ne sont qu'une cinquantaine" selon M. Rogge, sont quantité négligeable à côté des progrès récemment accomplis par la Chine.

Faisons donc connaissance avec quelques-uns de ces dissidents, qui passeront donc par pertes et profits :

- Hu Jia (34 ans), militant écologiste, engagé dans la lutte contre le SIDA. Arrêté le 27 décembre dernier, pour subversion. Condamné à trois ans et demi de prison pour avoir parlé à la presse étrangère et publié des articles sur internet. Sa femme et sa fille sont en résidence surveillée.

- Guo Feixiong (42 ans), avocat, emprisonné à plusieurs reprises pour avoir assumé la défense de villageois de la province du Guangdong. Arrêté et maltraité, il a été condamné en novembre 2007 pour subversion à cinq ans de prison.

- Mao Hengfeng (46 ans). En 1988, déjà mère, elle est licenciée de son travail et internée en hôpital psychiatrique pour avoir refusé d'avorter. Elle a contesté ces décisions, ce qui lui a valu un total de dix-huit mois de travaux forcés. En décembre 2006, elle est condamnée à deux ans et demi de prison pour "destruction volontaire du bien d'autrui" : elle avait brisé deux lampes dans la cellule où elle était détenue.

- Cheng Guangcheng (36 ans), avocat autodidacte, non voyant. Défenseur des populations rurales du Shandong, il a été condamné en août 2007 à quatre ans et trois mois de prison pour "rassemblement de personnes bloquant la circulation". Auparavant, il était arbitrairement assigné à résidence depuis septembre 2005.

- Zeng Jinyan (28 ans), blogueuse. Plusieurs fois arrêtée avec son époux Hu Jia, elle a raconté avec lui leur quotidien dans une vidéo diffusée sur internet, "Prisoners in Freedom City". Elle vit en résidence surveillée avec sa fille, près de Pékin.

- Qin Yongmin (55 ans), membre fondateur du China Democracy Party. Condamné en 1998 à douze ans de prison pour subversion, il avait déjà passé plus de dix ans en détention ou en camp de travail depuis la fin des années 70. Il avait notamment été emprisonné en 1993 pour s'être opposé à l'éventuelle attribution de l'organisation des Jeux Olympiques à la Chine.

- Hada (53 ans), libraire (le "urbain" chinois !), directeur de la publication "The Voice of the Southern Mongolia". Après avoir défendu les droits de la minorité de Mongolie Intérieure, il a été condamné en 1995 à quinze ans de prison pour "séparatisme" et "espionnage".

- Shi Tao (39 ans), journaliste et poète. Après avoir communiqué par e-mail avec un site internet hébergé aux Etats-Unis, il a été arrêté en novembre 2004 et condamné à dix ans de prison pour "divulgation illégale de secrets d'Etats à l'étranger".

- Ye Guozhu. Condamné en 2004 à quatre ans d'emprisonnement pour son opposition aux expulsions forcées liées à la mise en place de chantiers de constructions en vue des Jeux Olympiques. Il a été torturé en prison.

- Ablikim Abdiriyim (35 ans), internaute. Membre de la minorité ouïgoure, il a été condamné en août 2007 à neuf ans de prison pour avoir "diffusé des articles sécessionnistes sur le site de Yahoo ! en langue ouigoure". Or Yahoo ! ne compte pas de service en langue ouigoure.

- Yang Zili (36 ans), ingénieur informatique. Après avoir créé un site internet et un groupe de discussion, il est arrêté en mars 2001, puis condamné en 2003 à huit ans de prison pour "subversion".

- Huang Jinqiu (34 ans), essayiste et journaliste. Après avoir publié plusieurs essais sur internet sous son nom de plume, Qing Shuijun, il a été condamné en 2003 à douze ans de prison pour "subversion".

Écrit par : NRV | vendredi, 04 avril 2008 02:30

Zouc la c'est seul medicament nou ni .

Écrit par : urbain | vendredi, 04 avril 2008 07:56

Ecrit par : f | jeudi, 03 avril 2008 23:00

Tout jeune ayant écouté Throbbing Gristle et Whitenoise est définitivement vacciné contre cette invention. Alors au lieu d'écouter Justin Timberlake et Christophe Maé, foncez télécharger ces deux-là !!!

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 04 avril 2008 09:36

Ecrit par : adrien (de rien) | vendredi, 04 avril 2008 09:36

Proposition matinale : écouter Merzbow.

http://www.lastfm.fr/music/Merzbow

Quelques "explications" :

http://zonegrise.org/ecoute06.html

......

Laporte crie sa révolte (variations pour Laporte et un soupir) devant la tentation Beethoven. Il parle de "racisme contre les jeunes"...

Écrit par : f | vendredi, 04 avril 2008 09:55

Ecrit par : f | vendredi, 04 avril 2008 09:55

C'est vrai que ça peut marcher aussi avec Merzbow, avec Non, avec Boyd Rice (pas tous), etc. etc.

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 04 avril 2008 09:57

pour bien démarrer la journée ( du moins avec un peu de "style") , notre léon BLOY quotidien ...

" INTRODUCTION ET PRÉLIMINAIRES AVEUX

Il y a deux sortes de triomphants : les Belluaires et les Porchers.
Les uns sont faits pour dompter les monstres, les autres pour pâturer les bestiaux. Entre un chef de guerre conduisant ses fauves au viandis et un affronteur d’agio poussant les foules à la glandée, on ne peut trouver aucune place pour une troisième catégorie de dominateurs. L’histoire du genre humain ne dénonce pas d’autres victorieux.
Les endurants Martyrs de la Foi qui foulèrent le visage antique et sur lesquels la rhétorique des siècles a tant écrit de sentimentales métaphores, furent, au fond, des conquérants terribles, talonnant un Maître qui s’était déclaré Lui-même porteur de glaive et d’incendie, et qui les avait embauchés comme des vendangeurs.
Ils se ruèrent, ondoyant le globe de leur propre sang , à l’assaut des peuples, et le Christianisme conculcateur qu’ils ont enfanté peut dire aujourd’hui, comme le César de Suétone : « Je suis le belluaire fatigué de cet empire ! »
Il est, en effet, bien agonisant, à cette heure, et paraît tout à fait sans force, mais dût-il ramper, à l’instar des lions décrépits, sous le sabot d’un million de brutes, il n’en resterait pas moins le titulaire éternel de la Majesté et de la Souveraineté parmi les hommes.
Les Artistes sont façonnés à la ressemblance de ce Rétiaire des nations et ils furent élus pour partager son destin. Il faut qu’ils naissent, comme lui, enfants de Douleur et qu’ils soient conclamés sur un pavois d’immondices. Puis, quand leur tâche d’Alcides est achevée, il est tout à fait indispensable qu’on les exproprie de tout salaire et qu’ils succombent à la fin sous le piétinement des troupeaux en marche."

( Léon BLOY : Belluaires et porchers )

Écrit par : urbain | vendredi, 04 avril 2008 10:52

Pourquoi inventer ce "mosquito"? On avait déjà ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=C0_SLbzbNE0

pour "inviter" les jeunes à plier bagages.

Écrit par : yanik | vendredi, 04 avril 2008 13:35

Il y a quelques années un autre "mosquito" avait déjà fait fuir tous les mélomanes jeunes ou vieux
http://www.youtube.com/watch?v=ahlJGRzlILQ

Écrit par : Elvis (incognito) | vendredi, 04 avril 2008 14:35

Ecrit par : Elvis (incognito) | vendredi, 04 avril 2008 14:35

Rentre à la maison tout de suite !!!

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 04 avril 2008 14:36

"Un mosquito, c'est un moustique en colère" !!!

Écrit par : Elvis | vendredi, 04 avril 2008 14:41

Un autre mosquito sévit en Suisse
http://www.mosquito-music.com/portrait

Écrit par : Elle vit, se presse, l'est | vendredi, 04 avril 2008 14:50

Il y a aussi ce mosquito là, un poquito loco :

http://www.radiochango.com/english/records/record.php?ID=162

mais je n'ai jamais compris pourquoi il reprenait chuck berry et pas moi sur cet excellent disque...

Écrit par : Elle visse, presse-laid | vendredi, 04 avril 2008 15:00

Sons d'insectes :
http://www.ars.usda.gov/sp2UserFiles/person/3559/soundlibrary.html#wing

Asian tiger mosquito :
http://www.ars.usda.gov/sp2UserFiles/person/3559/aedalbofemale5.wav

Aedes albopictus (Asian tiger mosquito) male in flight :
http://www.ars.usda.gov/sp2UserFiles/person/3559/aedalbomale23.wav

Aedes taeniorynchus (salt marsh mosquito) male mosquito swarm at Rookery Bay :
http://www.ars.usda.gov/sp2UserFiles/person/3559/mosquito.wav

Etc...

Écrit par : f | vendredi, 04 avril 2008 15:40

Ecrit par : f | vendredi, 04 avril 2008 15:40

N'oublions pas le ronronnement des moteurs des fameux avions "Mosquito", ceux qui équipent l'armée de Bab El Ehr, cheikh du Khemed :
http://membres.lycos.fr/wings2/tintin/coke/coke_6.jpg

Écrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 04 avril 2008 16:55

Je crois que c'est plutôt celui-ci :
http://membres.lycos.fr/wings2/tintin/coke/coke_4.jpg

Écrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 04 avril 2008 16:55

@adrien
quelqu'un se rappelle encore de throbbing gristle !
et gilbert et lewis, apres wire...........

Écrit par : gloria | vendredi, 04 avril 2008 17:39

Ecrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 04 avril 2008 16:55

Et le nom du pilote , hein, hein ?
qui retrouvera tintin, bien plus tard .

Écrit par : urbain | vendredi, 04 avril 2008 17:41

Ecrit par : urbain | vendredi, 04 avril 2008 17:41

Inoubliable...

Écrit par : f | vendredi, 04 avril 2008 17:46

Ecrit par : gloria | vendredi, 04 avril 2008 17:39

Bien sûr, et les projets parallèles de Lewis et Gilbert et consorts : Dome, Cupol, etc... Les Disques du Crépuscule...
Mais Wire reste bien au-dessus, pour moi...
Ceci dit, pour les discussions musicales, il vaudrait mieux aller chez moi, non ?

(tout ceci suivi d'un clin d'oeil malicieux composé d'un point virgule, d'un tiret et d'une parenthèse... je ne voudrais froisser personne !)

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 04 avril 2008 17:59

Cui cui

Drôle et finement écrit ce billet ...

Écrit par : agathe | vendredi, 04 avril 2008 18:00

Piotr Szut

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 04 avril 2008 18:01

message personnel//
j'observe les plagistes depuis mon cockpit
;-))

Écrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 04 avril 2008 18:42

Ecrit par : adrien (de rien) | vendredi, 04 avril 2008 18:01

Comment Zut!!!! m'en vais t'apprendre la politesse..

Écrit par : Pamela de Barres | vendredi, 04 avril 2008 18:43

Ecrit par : agathe | vendredi, 04 avril 2008 18:00

Merci Agathe.

On fait ce qu'on peut avec le peu qu'on a... ;-)))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | vendredi, 04 avril 2008 18:56

Pamela,

Johnny t'attend chez moi !

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 04 avril 2008 19:20

j'aime bien ton billet, cui cui (le précédent aussi était très bien)

"On constate depuis quelques temps, dans les pays occidentaux, l’émergence d’innovations techniques destinées à favoriser les échanges, la tolérance, le progrès dans les rapports humains et l’ouverture sur l’autre"

malheureusement il faut faire du profit, encore du profit toujours du profit de plus en plus de profit
et quand le profit devient obsessionnel, l'humanisme s'étiole, puis meurt.

Écrit par : céleste | vendredi, 04 avril 2008 22:21

Le poulet tandoori peut parfois servir de répulsif (quand il est mal cuisiné) .....
Mais comme dit l'autre, nous ne nous nourrissons pas que de pain, ou un truc dans le genre.
Merci.

Écrit par : odm | vendredi, 04 avril 2008 23:57

Ecrit par : odm | vendredi, 04 avril 2008 23:57

C'est une allusion cryptée au séjour parisien de notre émule de Léon BLOY, mais j'ai promis de ne pas en révéler le chiffre .

Écrit par : urbain | samedi, 05 avril 2008 08:49

Ecrit par : odm | vendredi, 04 avril 2008 23:57

Rater un poulet tandoori, faut vraiment être nul...à moins qu'urbain t'es invité dans une gargotte douteuse...Le Poosja passage Brady est excellent...

Écrit par : Pamela de Barres | samedi, 05 avril 2008 09:09

Ecrit par : Pamela de Barres | samedi, 05 avril 2008 09:09

J'ai promis de ne rien révéler, mais je peux quand même te dire que tu fais fausse route ( sans pour autant mettre en doute la qualité du tandoori du passage Brady, que j'ai cependant connu jadis comme le lieu d'une toute autre culture culinaire ) .

Écrit par : urbain | samedi, 05 avril 2008 09:28

à mon avis les restos indiens du passage Bardy sont un peu surfaits (le Poosja est un des meilleurs) pour manger la cuisine vraiment indienne, et surtout tamoule il faut mieux aller entre la gare de l'est et la Chapelle.
clientèle indienne, pas de touristes.

Écrit par : céleste | samedi, 05 avril 2008 09:32

Cher Urbain
Le Badiou en plat de resistance me semble plus indiqué (presque fini) et ce choix aurait permis d' épargner le sacrifice, inutile, du malheureux volatile dont une cuisse a fini dans mon assiette, fort musculeuse d'ailleurs (la cuisse). ça me rappelle ....non rien....
Mais commander un plat indien dans un restau de cuisine française, c'est une connerie.

Écrit par : odm | samedi, 05 avril 2008 10:25

En parlant de volatile, très bien torché le billet .....

Écrit par : odm | samedi, 05 avril 2008 10:36

Très bon billet mon cuicui !

HS/ Serval a eu la une de mediapart
http://www.mediapart.fr/club/blog/serval/030408/deubeuliou-serait-il-devenu-clairvoyant
HS/

Écrit par : nef | samedi, 05 avril 2008 11:30

Digimind :
http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2008/04/une-personne-pe.html

La tarentule aime le poulet tandoori.
Je répète,
La tarentule aime le poulet tandoori.

Écrit par : f | samedi, 05 avril 2008 12:40

Ecrit par : f | samedi, 05 avril 2008 12:40

On va voir s'il fait vraiment le boulot pour lequel il est (grassement ) payé :
Nicolas Princen a une petite bite.
Je répète,
Nicolas Princen a une petite bite.

Écrit par : urbain | samedi, 05 avril 2008 13:23

Ecrit par : f | samedi, 05 avril 2008 12:40

@Nef


Nef Tandoori, ton nouveau nom ;-))

Écrit par : agathe | samedi, 05 avril 2008 13:34

Non non j'en ai trouvé un toute seule.

Écrit par : mata et ri | samedi, 05 avril 2008 13:36

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu