Avertir le modérateur

« Les cogitations sulfureuses de M. Biao Lin en voyage dans son pays natal. | Page d'accueil | De l'application des méthodes du Front National aux blogs »

samedi, 08 mars 2008

J'ai fait un rêve

free music

 

 

 

J'ai rêvé qu'un jour, il existerait des écrans reliés entre eux partout dans le monde, sans aucune autorité, aucun intermédiaire pour les empêcher de communiquer en temps réél et de s'échanger librement toutes les informations qu'ils jugeaient importantes ou intéressantes.

 

c55b24bf6a5d8a7f33f24b8e957149a3.jpg
 

J'ai rêvé que des milliers de gens se regoupaient par langues, par affinités d'idées ou modes de fonctionnement intellectuel sur des "cases" de cette immense toile d'araignée sans dieu ni centre dans le seul but de se motiver les uns les autres à faire avancer la pensée et la compréhension du Monde, la leur et celle des autres.

 

J'ai rêvé qu'ils appelaient ça des Blogs et que, une fois le fondateur de l'un d'eux parti vers d'autres jeux, ils en profitaient pour se lire les uns les autres, les uns à la suite des autres dans une succession pacifiée, non pas du pouvoir mais de la parole.

 

J'ai rêvé que cette émulation clouait le bec à toute forme de compétition tant je crois, tant nous croyons, que l'intelligence n'a pas besoin de compétition pour élever son propos.

 

ce961275a0279bb8792affa54464f339.jpgJ'ai rêvé tout cela… mais était-ce bien raisonnable ?

 Bien sûr que non. Les êtres déraisonnables tentent d'adapter le monde à leurs rêves. le problème, c'est que, une fois le rêve devenu objet, réalité tangible, gérable, il repasse aux mains des gens dits "raisonnables" qui, très vite, relèguent l'utopie au rang de souvenir pittoresque qui fait si beau sur une étagère entre le tronçon du Mur et le badge anti-guerre au Vietnam.

 

J'ai rêvé tout cela, je veux le rêver encore.

 

Je vais donc fermer les yeux et l'écran en espérant que, demain, quand je les rouvrirai, tous nos rêves auront pris le pouvoir et l'auront rendu à la parole.

 

Nef 

Commentaires

A vous.

Écrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 15:01

Avoue!

Écrit par : arlette Davidson | samedi, 08 mars 2008 15:12

Ecrit par : arlette Davidson | samedi, 08 mars 2008 15:12

Forcément aucun aveu vu que tu ne connais plus personne

Écrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 15:18

Bonjour à toutes et tous

Il y a un long moment que je n'étais passé vous dire bonjour.
Et je constate avec dépit que malgré la qualité des billets (spéciale dédicace à cuicui pour ses deux derniers textes), c'est toujours la foire d'empoigne dans les commentaires.

Dommage dommage.
http://youtube.com/watch?v=-mdyFdgUNfI

L'homme est-il bon ? Pas sûr...
http://www.scifi-universe.com/upload/galeries/planches_bd/9063/homme_est_il_bonp14.jpg

Arf !

Zgur
qui vous remercie pour le lien

Écrit par : Zgur | samedi, 08 mars 2008 16:15

Il est parfois des empoignades qui ont du fond et du bon.
il est parfois des conflits justifiés.
Surtout sur un blog destiné à la réflexion et qui a pour objectif la confrontation des opinions.
Ce n'est que mon avis.

Écrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 16:28

Toutes violences n'est pas égales.

Écrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 16:39

pour les visuels quelques images
http://www.youtube.com/watch?v=vyqgjCKm9nQ
(Pink Floyd "Shine On You Crazy Diamond" Syd Barrett Tribute)


@@Serval et @@nef après (nef 23 février 12:35//Serval 23 février 13:55)
http://fr.youtube.com/watch?v=iSisOy3CQHQ&feature=related
(l’un reste, l’autre part)

et pour nous
Pfffff!!
(qué patakès!!)

Écrit par : Maghnia | samedi, 08 mars 2008 17:10

J’ai envie d’utiliser une parabole pour faire passer mon message d’espoir. La voici, elle est un peu à mon image. Loufoque…

Une jeune femme orientale tombe amoureuse folle d’un héritier d’une riche famille mais la mère du prétendant exige que la jeune fille arrive vierge à son mariage. Or, figurez vous que cette jeune femme a déjà bien profité de l’existence et a perdu sa virginité depuis belle lurette, elle décide donc de se rendre chez son gynécologue pour résoudre le problème, celui ci procède à quelques rapides manipulations et lui garantit une nuit de noce conforme à la tradition…
Vient donc cette fameuse nuit et mutine, la jeune femme demande à son époux d’agir avec tact et précaution. Le jeune homme s’exécute avec la délicatesse qui sied aux jeunes hommes de bonnes familles et extirpe de l'intimité de sa belle une capsule de yaourt qu’il pose négligemment sur la table de nuit puis je vous passe les descriptions sur une merveilleuse et enchanteresse nuit d’amour nuptiale.

Le lendemain, au réveil, le mari remarque la capsule sur la table de chevet, la lit et la brandit triomphalement devant son épouse, mal à l’aise : « Chérie, dit il, te rends tu compte ? Sur ton hymen, il avait inscrit « à consommer avant » et la date inscrite correspond à celle de notre mariage ! Pas de doute, nous étions faits l’un pour l’autre ! C’est un signe de Dieu !

Voilà tout ça pour dire qu’il est temps, pour les uns comme pour les autres, de se refaire une virginité avec ou sans capsule de yaourt, bref de faire table rase du passé…
Serval, à qui je rends hommage car il a toujours joué collectif, sur le DEL comme sur le Village, ou il a réinitié et poursuivi l’esprit du DEL, et ce n’était pas facile. Il a réussi le pari, de garder la cohésion de tas de personnes qui comme Zgur que je salue, viennent toujours nous lire, même si elles interviennent moins.
Odm, à qui je voudrais dire, que depuis que le DEL existe, Birenbaum, José, la Luzerne, DEL 1, 2, 3, il n’a cessé de jouer, certains diront à l’électron libre, d’autres à l’individualiste aigri et destructeur. Il est temps d’évoluer, mon cher Olivier, il est aussi temps de cesser de contester toujours plus pour proposer enfin… Il est temps, odm, de cesser tes attaques injustifiées contre Falcon, de vilipender toute idée qui te déplait. Pourquoi, sur ton blog es tu si constructif et si inventif et sur les autres si destructeur ? t’es tu déjà posé la question ?

Personnellement, je ne peux rien faire pour vous faire apprécier, Serval et odm mais au moins, n’oubliez pas qu’au delà de vous, il y a des tas de gens qui souhaitent débattre, s’exprimer, donner leur interprétation même si elle gêne, mais tous souhaitent la pérennisation d’un lieu si rare sur le Net.

Serval, en tout cas, ta place est ici, nous avons besoin de tes coups de griffes, ta légitimité ne souffre aucun doute.

À toi de jouer.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 17:30

J'espère bien que serval reviendra sur sa décision de partir, en attendant qu'attendons-nous du Village ?

C'est le moment en dehors de tout conflit de réfléchir, de proposer...

Écrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 17:32

j'espère que Serval reviendra sur sa décision, l'homme à l'air entier, têtu et succeptible, mais carré et esprit d'équipe...Je pense qu'il est indispensable qu'il revienne..

en ce qui concerne Odm, je suis en total desacco
rd avec toi cui-cui, dans cette histoire il n'a rien fait de mal, juste une petite provoc. C'est effectivement un électron libre, et non un esprit destructeur, il peut pêter les plombs comme toi même l'a déja fait..Odm est parfois capricieux, c'est aussi celà qui fait son charme, j'aime ses interventions destructurées qui donnent un peu d'air et d'ouverture, pas d'esprit de clan chez lui, ni se regarde le nombril et la plume dans ces commenraires.

J'ai beaucoup de mal avec la phrase "il faut cesser de contester", petit coté chef qui me met mal à l'aise. On ne peut revendiquer le village comme un endroit libre et demander qu'aucune tête ne dépasse....Le DEl du Père avait cet avantage que tout le monde se sentait chez lui...

@Nef> il faut de l'air au Village, de la diversité, des bulles et même de la futillité (quel gros mots)..

Fulca reviens

Écrit par : Pamela de Barres | samedi, 08 mars 2008 17:55

cui cui

Je ne souffre aucune limite, et je n'ai aucun doute quand la légitimité du postulat fondateur de ce blog que j'ai crée (comme pour le Collectif DEL) est attaquée.

Ce blog est désormais celui ou odm pourra en toute impunité deverser sa bile et son vomi de lendemain de cuites avec la bénédiction d'un certain nombre de personnes pour qui celui qui détruit est plus important que celui qui construit.

Je n'ai donc plus rien à y faire.

Écrit par : Serval | samedi, 08 mars 2008 17:57

Déraisonnable, résolument.

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 17:58

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 17:30

j'adore!!
je la fais passer aux copains
;-)))

Écrit par : Maghnia | samedi, 08 mars 2008 17:59

Mon commentaire commentait le billet pas les commentaires (précision)...

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 18:01

Parlons en de l’historique !

L’époque Birenbaum est le début de l’histoire.

Nuls doutes que cette époque a vu se créer une communauté de commentateurs.

Ils est ensuite indéniable que Birenbaum n’a jamais pratiqué la censure, sauf dans un cas, celui d’ « hello6 » qui abusaient franchement et qui a poussé le bouchon un peu loin.

Birenbaum a décidé de laisser son blog aux commentateurs.

Ensuite est venu le temps de José et Florence.

José a éliminé Florence. Et José a pris le dessus et s’est arrogé le droit de faire du Del et de ses commentateurs ce qu’il voulait.

On voit ce que cela donne aujourd’hui : lamentable !

Du temps de José j’ai lancé une grève des commentateurs avec pour résultat une révolte de beaucoup d’entre eux et la mise en place d’un collectif DEL.

Cette grève avait pour but la mise en ligne des liens renvoyant au blog des commentateurs.

Cette revendication n’a jamais été honoré d’ailleurs par José qui reste quand même un sacré con !

De leur coté Malbrouck, Esther et d’autres ont créer leur blog avec une tentatice de Verol, : la luzerne.

Je n’ai pendant tout ce temps jamais participé, car pas très à l’aise avec les créateurs.

De toute façon, la seule fois ou j’ai écris un billet, Verol à saborder le blog « la luzerne ». Bizarre quand même !

Toi cuicui tu était ou ? tu étais la chouette ? je me souviens pas vraiment de toi.

Ensuite le collectif DEL à décidé de quitter le DEL historique et de créer le village.

La encore je n’ai pas participé car je sentais bien l’antipathie que certain nourrissaient à mon égard.

Ensuite sur le village des liens ont été proposés et comme je pouvais m’y attendre, une fois de plus il n’était pas questions de mettre en ligne des liens vers mes blogs..

Pourquoi ? ça je laisse à chacun le soin de se faire une idée.

Pour simplifier et depuis le début, j’ai participer a l’aventure des DEL dont le village est une conséquence.

Je ne me suis jamais dissimulé et le coté provoc de mes commentaires n’est pas une nouveauté.

Maintenant subir les délires de Serval que je n’ai jamais attaqué c’est un peu trop.

Désolé cuicui mais la censure, le bannissement et les humiliations débiles c’est pas dans l’esprit du lieu et de sa genèse..

Écrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 18:15

Ecrit par : Pamela de Barres | samedi, 08 mars 2008 17:55

Paméla, une bonne fois pour toute a décidé que j'étais nombrilesque, égocentrique, autosatisfait. Bon ! C'est un peu fatiguant à la longue..;

Si Paméla aime les lieux communs, je ne vais pas sans cesse les contester.

De là à nous voir Serval et moi comme un clan...

Enfin je voudrais signaler à Pam qui ne m'aime guère depuis toujours que couper les mots et les sortir de leur contexte est une méthode douteuse et malhonnête la véritable phrase était :"il est aussi temps de cesser de contester toujours plus pour proposer enfin…" Et non : "il faut cesser de contester"

Non seulement, je maintiens mais j'appuie, Pam. Parce que la contestation est nécessaire mais ne doit pas être systématiquement une méthode de prise de parole...

@ Serval.
Quand tu dis :"Ce blog est désormais celui ou odm pourra en toute impunité deverser sa bile et son vomi de lendemain de cuites avec la bénédiction d'un certain nombre de personnes pour qui celui qui détruit est plus important que celui qui construit."

Je te dis NON. Ce blog ne sera pas ce que tu dis car je pense qu'odm a compris qu'il détruit des rapports humains par une attitude peu réfléchie. Et ça pour un syndicaliste de valeur, je trouve que c'est un comble ! Ses attaques contre Falcon me restent en travers de la gorge, quoiqu'en dise Pam qui a défendu des DEL autrement moins démocratiques et participatifs que notre Village, blogs où j'étais systématiquement censuré sans que l'ombre du filet de voix de Paméla de Barres émette la moindre des protestations, soit dit en passant sans esprit polémique...

Serval, j'estime qu'odm a suffisamment de sensibilité, d'intelligence et de lucidité pour s'apercevoir qu'il a parfois été trop loin. D'un autre côté tu te rejettes toi-même du groupe alors que pas une voix ne l'avait demandé ! Ça aussi c'est un comble !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 18:37

de quoi parles tu ?

d'une genèse à laquelle tu n'as jamais voulu participer ? même quand je t'ai sollicité...

Tu me fais penser à ces prélats qui usurpent les textes pour leur profit en nouant sur le peuple le bandeau noir de l'ignorance et de la peur. tu te prend pour un dévot, tu n'es qu'un Tartuffe.

La raison pour laquelle j'ai personnellement refusé de mettre des liens vers tes blogs c'est que tu n'est venu ici que pour de la provoc et de l'insulte gratuite y compris sur les personnes qui, elles, venaient faire avancer le débat.

Je ne vois pas l'interet de mette un lien vers quelqu'un dont 99% des com sont des insultes pour ceux qui essayent de faire vivre ce lieu. Mais cela imbu de ta pauvre petite personne comme tu l'es, tu ne le vois pas. S'il y en a un qui a donné les arguments pour ne pas se faire mettre en lien, c'est bien toi.

Mais réjouis toi, désormais ici c'est ton blog.

Moi j'ai fait mon job. Et uniquement cela. Et je me fiche éperdument d'être le méchant de l'histoire. Au contraire de toi, je ne réclame pas des liens pour me faire mousser. et je te signale que les liens mis ici n'ont été sollicité par aucun des auteurs des sites indiqués.

Mais tu n'as aucune humilité, tu crois simplement que tout t'es du.

Au fait tu es aussi un menteur, tu as utilisé plusieurs adresses IP pour contourner le bannissement. Des méthodes de fachos, cela valait bien que je te colle une petite étiquette non ?

alors arrête de pleurnicher sur ton blog et comporte toi comme une homme. Tu l'as cherché. Assume au lieu de te plaindre.

Écrit par : Serval | samedi, 08 mars 2008 18:43

Ecrit par : Serval | samedi, 08 mars 2008 18:43

?

Écrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 18:47

Bon ! Je vais préparer mes affaires pour demain... Arbeit...

À d'tal...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 18:48

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 18:37

Vous parlez décidement trop de vous!!! et ne supportez pas qu'on est un autre avis que le vôtre, quand à la censure vous concernant sur quels autres DeL? celui de José, vous avez été censuré quand? D'ailleurs en ce qui concerne le José DEL, la querelle des liens pour moi était puérile, pourquoi cette revendication à tout déclenché..

Et puis qui aime qui? on s'en moque totalement, je ne viens pas sur le net pour jouer à "tournez manège"...

Écrit par : Pamela de Barres | samedi, 08 mars 2008 18:51

Et que le forum du Village ne soit pas constellé de sang quand je reviens !

Sinon, on demandera à Nef de nettoyer... ;-)))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 18:51

Ecrit par : Pamela de Barres | samedi, 08 mars 2008 18:51

Le Del de collectif de Malbrouck et Sacha dont VOUS faisiez partie CENSURAIT À TOUR DE BRAS !

La mémoire qui flanche Paméla ?

Et puis c'est vous qui parlez sans arrêt de moi, merde alors ! Relisez les com...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 18:55

Je ne me plains pas, je n'ai rien demandé, d'autres l'ont fait.
Mais mon existence te pose un problème ?
Faudra faire avec Serval .
Faudra faire avec !

Écrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 18:56

Ecrit par : Pamela de Barres | samedi, 08 mars 2008 18:51

Bof, je vous aime quand même...

Ecrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 18:56

Pas de provoc... C'est inutile et ne fait pas avancer le schmilblick !
J'aime pas du tout...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 19:03

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 18:55

Je n'ai jamais fait partie d'aucun DEL , j'étais dans la liste je ne sais pourquoi, je n'ai jamais rien demandé, ni n'ai jamais eu les codes....j'ai toujours été contre toutes les censures.

Écrit par : Pamela de Barres | samedi, 08 mars 2008 19:04

@ presque tous :

Mais vous n'êtes pas capables de régler vos petits problèmes entre vous, sans que les lecteurs et commentateurs assistent à la triste image que vous donnez ? écrivez vous, téléphonez vous, expliquez vous, mais sans nous obliger à être témoins. Tout ce que vous allez y gagner ce sont des lecteurs en moins, alors qu'il me semble que le village avait trouvé une voix, une place...
Ou changez de nom : qu'est-ce que c'est qu'un village si ce n'est un lieu dans lequel des sensibilités différentes, des cultures différentes, des goûts, des couleurs, j'en passe et des meilleures...
C'est vraiment désespérant...

Écrit par : adrien (de rien) | samedi, 08 mars 2008 19:09

PS :
Demain les municipales : élisez un maire du village ;-)

Écrit par : adrien (de rien) | samedi, 08 mars 2008 19:11

Adrien

Une mère ;-))

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 19:13

Ben oui, c'est la journée de la femme...

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 19:14

Ecrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 19:14

Comme tu l'as vu, j'ai fait tout mon possible chez moi pour cette malheureuse annuelle journée !!!
Je laisse au village le soin d'appliquer ou non la parité ;-)))

Écrit par : adrien (de rien) | samedi, 08 mars 2008 19:18

bon, allez, on va tous mettre nos cirés, et on va aller sur la côte sauvage regarder la mer ensemble. ça va nous faire le plus grand bien. Et demain, on ira mordre dans les urnes. Urnes pour tous, tous pour urnes

http://www.youtube.com/watch?v=m13EcmaMv8o

Écrit par : robert humbley | samedi, 08 mars 2008 19:35

Ecrit par : adrien (de rien) | samedi, 08 mars 2008 19:09

Adrien, entre parenthèses, depuis que je connais tous les DEL, c'est comme ça, y compris sous Guy, alors tu sais...

Quand notre Village ressemblera dans les commentaires à celui de Versac ou du Bénito report, alors OUI il faudra s'inquiéter ! ;-)))

Sinon, tant qu'on reste ensemble... Désunis mais ensemble, un nouveau slogan pour le Village ! On ressemble tellement au village d'Astérix !
Et puis les engueulades, ça existe même chez les couples les plus amoureux, non ?

Salut Agathe, content de te lire...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 19:37

Bon je vois qu'au niveau des propositions en dehors des conflits c'est mal parti.

Serval et Odm vous avez tous les deux des blogs et des e-mail pour régler vos comptes personnels.

http://www.youtube.com/watch?v=NigIQ-TVvUk

J'aimerais bien que le village regarde vers son avenir au lieu de ressasser sur ses vieilles culottes sales.

"La haine c'est comme le vinaigre, cela ne conserve que les cornichons" R. Humbley

Écrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 19:40

cui cui

Moi aussi. Excellente conclusion... ;-))

Tu détacheras Serval saucissonné sous le "Guy" :-D

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 19:40

Nef

Proposition : sourires et commentaires libres.

Voilà, ça c'est fait...

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 19:41

@gathe

;-))))

Écrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 19:47

Je suis navré de voir ce qui se passe ici et, contrairement à ce que certains ne pourront s'empêcher d'imaginer, c'est bel et bien la vérité : je ne m'en réjouis pas. Je n'ai d'ailleurs jamais nui ni même jamais cherché à nuire à aucune initiative. En revanche je suis d'autant plus persuadé qu'il ne pouvait en être autrement que j'ai dorénavant un certain recul sur ces phénomènes.

La gestion collective que vous appelez de vos voeux ne pouvait et ne peut se réaliser sur un espace où l'administration est conçue pour être gérée par une seule personne dont la responsabilité juridique, entre autres, est engagée.

D'autre part, les sensibilités et les envies des uns et des autres sont parfois incompatibles. Tant qu'il n'y a aucun conflit à régler ça ne pose aucun problème mais ça donne l'impression caricaturale d'un monde de bisounours où seuls ceux qui s'aiment se parlent et ça rend donc l'image (réelle) d'un environnement clos qui tourne en rond réservé forcément à une faible audience, quasiment sans aucune diversité. Dès que la gestion de conflits survient, l'exacerbation des sensibilités différentes des uns et des autres devient problématique car les approches de résolution de ces conflits s'avèrent totalement différentes. C'est là que les désaccords profonds surviennent. Si l'on rajoute à cela que toute modération est ressentie par les uns comme de la censure et par les autres comme une nécessité, on retombe sur la quadrature du cercle...

La solution idéale pour un espace qui ne se voudrait pas administré par une seule personne est impossible sur une plateforme simple de blog comme 20minutes (comme d'autres). L'idéal est dans ce que j'avais proposé dès le départ de Guy Birenbaum : un espace multi-auteurs ou chaque billet serait publié sous la responsabilité tant technique (modération, intervention, etc.) que juridique. Chaque auteur gèrerait ainsi selon sa propre sensibilité les commentaires de ses billets sans qu'il ne puisse intervenir sur la gestion des autres auteurs.

Que l'on ne prenne pas cette dernière réflexion comme une proposition, je n'ai jamais eu aucune ambition là dessus et n'en ai pas plus aujourd'hui.

Et que l'on ne se méprenne pas plus sur mon commentaire. Prenez-le comme vous le voulez, je n'ai pas l'intention d'intervenir plus avant.

Écrit par : José | samedi, 08 mars 2008 19:49

Merci José, cependant j'ai fait une proposition à cuicui et agathe qui serait de prendre en alternance l'administration, ce qui apporterait un peu de recul de temps en temps à celui qui administre le blog, qu'en penses tu ?

Écrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 20:03

Ecrit par : José | samedi, 08 mars 2008 19:49

D'abord je suis content de te voir ici parce que je dis ce que je pense même si ça va m'attirer les foudres de tas de gens, ensuite, ce problème de co-responsabilité va être résolue selon une méthode originale et malgré les inconvénients de la plateforme 20 minutes.

Tu ne croyais pas à la gestion et à l'intelligence collective, comme Guy, et bien, je fais le pari qu'on va réussir malgré toutes les sensibilités réunies sur ce blog. Et puis ce blog n'est pas monolithique dans son fonctionnement ni dans ses discussions mais il se trouve que l'expérience ne se déroule pas si mal malgré des dissensions naturelles obligatoires.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 20:05

Moi, je ne peux mettre mon billet en ligne et n'admettre que les gens de même sensibilité sinon je mettrai virtuellement un mur, cela deviendrai un camp et je me priverai sans doute de la découverte d'une autre sensibilité...

Nef, je propose que tu ouvres l'administration à tous ceux qui le souhaitent. Sauf José (c'est une blague roooo). ;-))

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 20:08

Moi aussi José je suis contente de te voir ici, toi aussi tu participes ainsi au Je collectif, qui est un mélange de points de vue afin de trouver des solutions au vivre ensemble sans perdre les personnalités de chacun dans un bloubiboulga collectif.

Écrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 20:13

Je ne crois pas que cela soit une solution parce que ça risque de provoquer une discontinuité dans l'image générale que dégagera cet espace. Certains pourraient alors s'exprimer sur le village pendant la "période Nef" (entre autres) et pas pendant une autre ? À titre d'info, je rappelle quand même que seul l'aspect technique m'a toujours intéressé et ce depuis le début.

Écrit par : José | samedi, 08 mars 2008 20:14

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 20:05

Je ne crois effectivement pas à une intelligence collective (même si c'est un vaste débat) mais à une fédération d'intelligences au sein d'un espace commun, ce que j'ai toujours défendu et même proposé.

Écrit par : José | samedi, 08 mars 2008 20:18

Quel est le problème que les gens s'expriment quand ils en ont envie sous tel ou tel billet, c'est la liberté ...

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 20:19

Ecrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 20:13

Sans aucune animosité, je n'ai pas envie de participer au "Je collectif", j'ai très largement eu ma part. Je ne fais que vous apporter mes réflexions au vu de ce qui s'est passé ici.

Écrit par : José | samedi, 08 mars 2008 20:23

Résumons.
José nous conseille gentiment de créer des blogs individuels en kit collectif avec murage des commentaires en fonction de la sensibilité de chacun, il conseille d'éviter la multi administration auquel cas certains oseront choisir leurs administrateur avant de lacher leurs coms.
Cela ne choque personne.
Allez, la colère ... est mauvaise conseillère.
Je reviens plus tard.

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 20:24

Ecrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 20:19

Le problème ne réside pas dans la possibilité d'expression mais dans la façon de gérer ces expressions.

Écrit par : José | samedi, 08 mars 2008 20:26

Ah au fait moi c'est à l'intelligence tout court que j'ai du mal à croire ;-))

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 20:27

Ecrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 20:19

Attention Agathe et Nef, à la tentation "bisounours".

Quant à la censure sur tel ou tel billet elle ne s'est jamais produite et je ne verrais aucun inconvénient à un billet sarkoziste ou de droite . Même que je l'appelle de tous mes voeux !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 20:27

Bienvenue au Village des NRVants...

Écrit par : Michel Houellebecq | samedi, 08 mars 2008 20:28

Ouais, tu gères les autres José, c'est vraiment ça...qui m'indispose.

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 20:28

Cui cui

Je dis l'inverse alors je ne comprends pas ton avertissement à la ta tentation Bisounours ...

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 20:30

mon intelligence collective me dit que tout va bien se passer.

et n'oublions pas la journée de la femme

http://www2c.ac-lille.fr/bts-lettres/images%5CSempemlf.jpg

Écrit par : bob | samedi, 08 mars 2008 20:30

Ecrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 20:24

Je ne conseille rien, agathe. Et ta réaction démontre bien le pourquoi de mes réserves à intervenir ici.

Faites ce que vous voulez mais je ne pense pas que l'on puisse m'accuser de vouloir nuire ou imposer quoique ce soit à quiconque.

Écrit par : José | samedi, 08 mars 2008 20:32

Je ne suis d'accord avec aucun des propos de José et d'ailleurs "gérer l'expression" c'est à hurler de rire.

Alors, je préfére en rire.

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 20:33

Le fait que je te réponde, c'est mon droit, puisque tu dis des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord.
S'il ne faut pas contrarier tes propos et que cela conditionne ou non tes visites, ne compte pas sur moi pour me taire...
Je dis ce que je pense de tes propos.
C'est le jeu.
Tu es libre de faire de même avec les miens.

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 20:37

On peut aussi ce dire que c'est une chance de plus que chacun des administrateurs fédérent des billetistes et des commentateurs.


Et je ne vois pas pour quoi lorsque j'aurais l'administration, je devrais forcément choisir les billets, pareil pour agathe ou cuicui ou d'autres qui le souhaitent. Les rôles peuvent également être répartis et puis on peut se parler.

Écrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 20:37

Je ne vois pas trop ce que José fait ici !
A part venir se justifier.
Je sais, je suis pas un bisounours, mais José ne fait que venir justifier son echec.
Cuicui tu as raison.
Serval, tu peux rester sans que ta virilité en prenne un coup.
Je n'ai jamais voulu prendre le pouvoir nul part.
Donc je confirme que ta présence ici est sûrement indispensable et souhaitable dans la mesure ou elle est réclamée.
Voila !

Écrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 20:40

Nef,

Je n'ai fait qu'apporter mes réflexions à caractère essentiellement technique et j'ai l'impression de me fatiguer pour rien. Au cas où ce serait nécessaire, je rappelle que je me sentais bien mieux dans le rôle d'un simple commentateur et n'ai jamais rien sollicité.

Allez zou, je m'en retourne comme je suis venu...

Écrit par : José | samedi, 08 mars 2008 20:40

nef

Je pense que la méthodologie s'applique à l'informatique pas aux humains...
Je préfére faire confiance d'emblée.
J'aime me tromper.

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 20:42

Le fait d'être plusieurs limitent les risques d'absence de transparence. Chacun devenant l'avocat de son point de vue, personne ne possédant définitivement les clefs, on part tous du même pied. Et puis le lecteur est capable de faire la part des choses et il a de la mémoire. La cohérence peut aussi venir de son intelligence à lui.

Écrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 20:42

@gathe

Moi aussi.

Écrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 20:43

José

Tu t'exclues, je ne t'exclue pas, je te réponds. Tu fais comme tu veux. Chacun est libre d'aller et venir. Voilà, c'est dit.

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 20:45

Ecrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 20:45

M'exclure ? Ça prouve bien que tu n'as pas compris le sens de mon intervention. Je ne me suis jamais inclus.

Écrit par : José | samedi, 08 mars 2008 20:49

@josé

Pas forcément José, nous ne sommes pas d'accord maintenant, mais il nous arrivera surement d'être d'accord sur autre chose, rien n'est inéluctable et certains micro-instants apportent sans arrêt leurs bouleversements à de grandes théories. Il faut juste ouvrir grand les yeux pour ne pas les rater.

Un exemple
Serval, tu peux rester sans que ta virilité en prenne un coup.
Je n'ai jamais voulu prendre le pouvoir nul part.odm

Ca c'est un joli micro-instant que notre cher griffu devrait saisir à pleines griffes, car rien n'est inéluctable. Tout n'est pas perdu d'avance quand on sait ouvrir les yeux...et se faire confiance.

De même que les mauvais moments, les bons moments sont aussi intenses sur le Village et le DEL..

Écrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 20:51

Dommage, mais ça méritait d'être relevé...




Je ne suis d'accord avec aucun des propos de José et d'ailleurs "gérer l'expression" c'est à hurler de rire.

Alors, je préfére en rire.

Ecrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 20:33


Je passe et je m'en vais, mais je tiens à rétablir (à vous qui êtes si attachés aux propos) ce qui est dénaturé.
la vraie citation est :



Le problème ne réside pas dans la possibilité d'expression mais dans la façon de gérer ces expressions.

Ecrit par : José | samedi, 08 mars 2008 20:26



Entre le "l'" et le "ces", y a une marge...

En tout cas bon vent à vous.

Écrit par : Gaëlle | samedi, 08 mars 2008 20:53

Ecrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 20:40

Voilà le rameau de l'Olivier, symbole de paix et de bonne volonté. Manque plus que la colombe Serval...

La colombe, normalement, prend le rameau de l'olivier dans son bec et s'envole dans l'azur du ciel au dessus du village de gaulois irréductibles dont le marchand de poisson est le principal créateur des querelles internes.

Ça y est, Pam va dire que je me la joue... ;-)))

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 20:54

Tu ne me comprends pas José, je n'exclue ni intégre ou désintégre personne et n'invite ni ne conchie personne. Je dis ce que je pense. C'est tout. Je ne gère pas les autres. Ils se débrouillent très bien sans moi. Tu fais ce tu veux, tu es un grand garçon...

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 20:55

Ecrit par : José | samedi, 08 mars 2008 20:49

C'est la force de ce système collectif, il est inclusif pas comme le je.

« Nous » inclusif, pronom qui désigne à la fois la personne qui parle (ainsi que, le cas échéant, les personnes dont elle est le porte-parole) et la ou les personnes à qui les paroles s'adressent, par opposition au « nous » exclusif. Le pronom « nous » est inclusif dans la phrase : « Voulez-vous que nous rentrions ensemble ? » - LOGIQUE. « Ou » inclusif, qui n'exclut pas la réunion des deux termes qu'il relie, par opposition au « ou » exclusif.

Écrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 20:56

Ecrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 20:51

Non, nef. Avec tout le respect que je te dois, tout ce que je pourrai exprimer sera irrémédiablement conditionné par le fait que j'ai "repris" le DEL. Il n'y a et n'y aura aucune objectivité à mon égard et j'en suis conscient depuis longtemps.

Et comme je ne conçois pas de travestir mon identité...

Tu disposes toutefois de mon adresse email, comme nombre d'autres ici.

Écrit par : José | samedi, 08 mars 2008 20:56

Oups fôte à exclure, ça ça m'embête ...

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 20:56

Lundi, c'est patates,
Mardi, c'est patates,
Mercredi, c'est patat's aussi.
Jeudi, c'est patates,
Vendredi, c'est patates,
Samedi, c'est patat's aussi

bonne soirée
http://www.youtube.com/watch?v=q1-sCA0vcUU&feature=related

Écrit par : Maghnia | samedi, 08 mars 2008 21:00

pour se détendre les méninges

"Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
Mark Twain

Écrit par : vitefée | samedi, 08 mars 2008 21:00

Désolée, mais ce que tu préconises n'a rien avoir avec ton passé. Nef m'aurait proposé des commentaires par sensibilité, je l'aurai envoyé bouler ;-))

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 21:01

C'est le passé tout cela. Tout se tasse, là on se parle sur un sujet qui a été mal vécu par beaucoup qui on "subit" ta conception et qui se battent pour faire vivre et donner une chance à une autre conception. Forcément cela crée un peu de tension.

Mais il n'y a aucune raison que sur un autre sujet cela se passe dorénavant comme cela.

Écrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 21:02

Ecrit par : vitefée | samedi, 08 mars 2008 21:00

Si on crosait le chat et le chien, le chien se mordrait toujoujours la queue...

Écrit par : Bienfée | samedi, 08 mars 2008 21:03

Ecrit par : vitefée | samedi, 08 mars 2008 21:00

Si on croisait le chat et le chien, le chien se mordrait toujours la queue...

Cui cui

Écrit par : bienfée | samedi, 08 mars 2008 21:06

Ecrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 21:02

Tu cours après le Graal... Bon courage. :)

Écrit par : José | samedi, 08 mars 2008 21:06

Ecrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 21:01

justement je voulais te proposer, un système où l'on doit montrer IP blanc avant de commenter...parce que tu comprends maintenant juridiquement je suis responsable....nan je blague;-))))

Écrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 21:07

Tu cours après le Graal... Bon courage. :)

Ecrit par : José | samedi, 08 mars 2008 21:06

Moi aussi !

Écrit par : Lancelot | samedi, 08 mars 2008 21:09

Tu cours après le Graal... Bon courage. :)

Ecrit par : José | samedi, 08 mars 2008 21:06

Moi aussi !

Ecrit par : Lancelot | samedi, 08 mars 2008 21:09

Sur M6 à 19h 30

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 21:11

Ecrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 18:56

Ben justement, je n'ai pas envie de faire avec toi.

Ecrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 19:40

En quoi cela te gène ? puisque désormais le "rêve" permet à tous de confondre liberté d'expression et foire d'empoigne.

Ecrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 20:40

Cela voudrait dire aussi que ta présence est nécessaire parce qu'elle à été réclamée ?

Alors le prochain ce sera qui ? Malbrouck ? Jean Robin ?



Je pars parce que je ne crois plus en ce blog.

J'ai autre chose à faire que de me prendre la tête soir et matin pour voir essayer de faire tourner ce site malgré tout et être perpetuellement en butte avec des gens qui ne viennent que pour déverser leur bile, ou pire des utopistes qui applaudissent à chacune des vomissures de ces personnes en pensant défendre la liberté d'expression alors qu'il ne font que donner des arguments à ceux qui voudraient nous la restreindre.

Quand je les vois, je me dis que c'était peut-être une erreur que de vouloir tenter cette aventure.

Écrit par : Black Serval | samedi, 08 mars 2008 21:12

"où l'on doit montrer IP blanc"

Hélas, Nef ! Seul l'homme invisible possède un IP blanc

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 21:13

Ecrit par : José | samedi, 08 mars 2008 21:06

C'est un objectif interessant après lequel nous courrons, espérons que nous ne ferons pas de mauvaises rencontres

http://fr.youtube.com/watch?v=4WFE5KaCA2A

mais nous sommes des teigneux et nous ne lachons pas facilement prises

http://fr.youtube.com/watch?v=kNKSzmM44gE&feature=related

Écrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 21:15

Ecrit par : bienfée | samedi, 08 mars 2008 21:06

ouarf, ouarf

Écrit par : vitefée | samedi, 08 mars 2008 21:16

la seule erreur d'une utopie, c'est de ne pas la tenter

Écrit par : bob | samedi, 08 mars 2008 21:18

Tu cours après le Graal... Bon courage. :)

Ecrit par : José | samedi, 08 mars 2008 21:06

N'est pas chevalier qui veut !

Écrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 21:19

Tu cours après le Graal... Bon courage. :)

Ecrit par : José | samedi, 08 mars 2008 21:06

N'est pas chevalier qui veut !

Ecrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 21:19

on m'appelle ?

Écrit par : maurice chevalier | samedi, 08 mars 2008 21:20

Ecrit par : maurice chevalier | samedi, 08 mars 2008 21:20

Ben ouais c'est ta pomme.

Écrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 21:23

Arrête Black Serval !

Tout le monde te plébiscite et telle la Diva tu te fais désirer.

Je ne distingue pas dans ce qui a été dit une attaque contre notre conception commune de la liberté.

Oserais tu dire que nous avons une conception de la liberté plus restrictive que la tienne ? Tu sais combien, je te tiens en estime Black Serval, alors par pitié, écoute un peu mes arguments, et ceux de l'immense majorité, merde !

Tu sais bien qu'en toutes occasions, dans la vraie vie, tu pourrais compter sur nous, alors, fais nous confiance...

Écrit par : White cui cui | samedi, 08 mars 2008 21:23

Cui cui

Je préfère Arthur ;-))

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 21:26

Serval

Ne fais pas ta chochotte ;-)) (je traduis cui cui)

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 21:28

Quand je pense que je rate l'émission sur TF 1 de mon animateur préféré Jean Luc Reichman à cause de vous !

Que va dire mon frère, Nonce ?

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 21:29

arrête Black Serval !

Tout le monde te plébiscite et telle la Diva tu te fais désirer.
Ecrit par : White cui cui | samedi, 08 mars 2008 21:23

cui cui, il est temps que tu saches… dark serval……… est ton PERE!

mais, surtout, n'enleves pas son masque


http://fr.youtube.com/watch?v=5jMuCuWNr-U&feature=related

Écrit par : humbleyment bob | samedi, 08 mars 2008 21:30

Je trouve tout cela très puéril dans le fond.
Allez, je vaque.
Bonne soirée.

Écrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 21:30

C'est marrant serval.
Ils ne comprennent pas ce que tu me reproches.
C'est donc si dur à dire ?

Écrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 21:30

Ecrit par : agathe | samedi, 08 mars 2008 21:30

Toutes ces montées de testostérone pour moi toute seule, uhhhh

Écrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 21:33

Bon, allez ! José n'aime pas les tchats ! Nous, ici au collectif on s'en fout ! Vous pouvez tchatter jusqu'à demain si ça vous chante !

À bientôt à tous, moi demain : debout à 5h...

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 21:36

À bientôt à tous, moi demain : debout à 5h...

travailler plus pour dormir moins… bonne nuit

Écrit par : robert humbley | samedi, 08 mars 2008 21:36

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 21:36

Fais de beaux rêves.

Écrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 21:37

C'est moi le 10ème commentaire ! Record du village battu !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 21:39

C'est moi le 101 ème commentaire ! Record du village battu !

Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 21:39

Voulais je dire, bonne nuit à tous !

Votez bien !

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 21:40

Ecrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 21:30

ils le savent très bien et depuis longtemps... mais comme l'alcool te fait perdre la mémoire, je te remet mon com de 18: 43 :


Tu parle d'une genèse à laquelle tu n'as jamais voulu participer, même quand je t'ai sollicité...

Tu me fais penser à ces prélats qui usurpent les textes pour leur profit en nouant sur le peuple le bandeau noir de l'ignorance et de la peur. tu te prend pour un dévot, tu n'es qu'un Tartuffe.

La raison pour laquelle j'ai personnellement refusé de mettre des liens vers tes blogs c'est que tu n'est venu ici que pour de la provoc et de l'insulte gratuite y compris sur les personnes qui, elles, venaient faire avancer le débat.

Je ne vois pas l'interet de mette un lien vers quelqu'un dont 99% des com sont des insultes pour ceux qui essayent de faire vivre ce lieu. Mais cela imbu de ta pauvre petite personne comme tu l'es, tu ne le vois pas. S'il y en a un qui a donné les arguments pour ne pas se faire mettre en lien, c'est bien toi.

Mais réjouis toi, désormais ici c'est ton blog.

Moi j'ai fait mon job. Et uniquement cela. Et je me fiche éperdument d'être le méchant de l'histoire. Au contraire de toi, je ne réclame pas des liens pour me faire mousser. et je te signale que les liens mis ici n'ont été sollicité par aucun des auteurs des sites indiqués.

Mais tu n'as aucune humilité, tu crois simplement que tout t'es du.

Au fait tu es aussi un menteur, tu as utilisé plusieurs adresses IP pour contourner le bannissement. Des méthodes de fachos, cela valait bien que je te colle une petite étiquette non ?

alors arrête de pleurnicher sur ton blog et comporte toi comme une homme. Tu l'as cherché. Assume au lieu de te plaindre.

Ecrit par : Serval | samedi, 08 mars 2008 18:43

C'est assez clair non ? ou tu veux que je developpe ?

Écrit par : Black Serval | samedi, 08 mars 2008 21:43

Ecrit par : Black Serval | samedi, 08 mars 2008 21:12

Allez rigole
http://fr.youtube.com/watch?v=ksG8YI6Q1eA&feature=related

Écrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 21:45

Ecrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 21:45

Je me casse

profite bien de ton Parangon...

...demain ce sera ton Brutus

Écrit par : Black Serval | samedi, 08 mars 2008 21:48

Comme un homme ?
C'est quoi pour toi ?
Faut-il que je te menace ?
Que je t'insulte ?
Dis moi Serval ?
Suis je une fiotte si je te promet de ne plus être un vilain garçon ?

Écrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 21:48

Ecrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 21:48

Tes promesses ne sont que des promesses d'ivrogne...

Allez, va cuver...

Écrit par : Black Serval | samedi, 08 mars 2008 21:50

Quelles promesses ?
Allons donc.
Ton bonheur réside-t-il dans mon exclusion définitive ?
Ce n'est pas un problème pour moi !
Je l'accepte.

Écrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 21:55

Ecrit par : Black Serval | samedi, 08 mars 2008 21:48

Procès d'intention, présomption de culpabilité et exclusion de sureté ?

Écrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 21:59

Mais serval, une fois mon exclusion adoptée, il faudra changer l'appellation de ce blog.
Le village des NRV deviendrait le club des NRV.
C'est un choix.

Écrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 22:00

Ecrit par : Black Serval | samedi, 08 mars 2008 21:50


Proverbes 15:4-
"Langue apaisante est un arbre de vie, langue perverse brise le cœur."

Écrit par : robert humbley | samedi, 08 mars 2008 22:02

Un club privé en quelque sorte.
Cela ne me choque pas, dans la mesure ou la plaque à l'entrée le signale.
Question d'honnêteté.
Non?

Écrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 22:03

Pas de club privé, pas d'exclusion, pas de videur à l'entrée.

Écrit par : nef | samedi, 08 mars 2008 22:05

Ton bonheur réside-t-il dans mon exclusion définitive ?
Ce n'est pas un problème pour moi !
Je l'accepte.

Ecrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 21:55

Pr 29:1- Celui qui, sous les reproches, raidit la nuque sera brisé soudain et sans remède.

Écrit par : robert humbley | samedi, 08 mars 2008 22:06

Votez bien !
Ecrit par : "cui cui" fit l'oiseau | samedi, 08 mars 2008 21:40

"Elections, piège à cons"

Écrit par : Michel Houellebecq | samedi, 08 mars 2008 22:08

bob ;-)))

Écrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 22:08

bob ;-)))

serviteur

Écrit par : robert humbley | samedi, 08 mars 2008 22:09

Dans ce monde ou la modération devient la règle, je m"emmerde.
Modérateur, c'est un boulôt de con ça, ou je ne m'y connais pas !

Écrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 22:12

Ecrit par : Michel Houellebecq | samedi, 08 mars 2008 22:08

Je tiens à vous signifier mon admiration, enfin seulement si vous êtes l'auteur de "la possibilité d'une ile" parceque sinon....

Écrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 22:16

Ecrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 22:12
Modérateur, c'est un boulôt de con ça, ou je ne m'y connais pas !

tu t'y connais pas. je pense (si si) en tout cas que c'est un pas un but.
et que ca doit pouvoir se faire avec modération

mais bon, c'est comme tout…

Écrit par : robert humbley | samedi, 08 mars 2008 22:16

Je sais bob, je sais et je vois ce que tu veux dire, bien que cela ne soit pas très clair.

Écrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 22:19

m'a fait plaisir de te croiser mais je vais aller au dodo

bonne nuit et a bientot

Écrit par : robert humbley | samedi, 08 mars 2008 22:21

Je sais bob, je sais et je vois ce que tu veux dire, bien que cela ne soit pas très clair.

"il est de la nature de l'évidence de passer souvent inaperçue"

Écrit par : robert humbley | samedi, 08 mars 2008 22:22

Bonne nuit.

Écrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 22:22

narcissisme collectif = reflets dans un miroir étoilé

Écrit par : psy | samedi, 08 mars 2008 22:38

Z'avez pas fini vos conneries !!!

Écrit par : JeandelaXR | dimanche, 09 mars 2008 01:40

Ouaih ! Comme tu dis...
Ca devient lassant à force...
Anecdote: dans min' ch'nord d'origine, existe une tradition débile ( c'est plutot flamand d'ailleurs, ce qui n'est pas vraiment une surprise...enfin, bref) : "les combats de coqs" !! voili, voilou...;-)
Bonne journée...

Écrit par : Sarah7 | dimanche, 09 mars 2008 08:24

Longtemps que je n'étais pas allé jeter un oeil sur la toile... on dirait que le DEL a fini d'épuiser ses potentialités sur le sombre mode Nietzschéen, et que la blogosphère a spontanément trié et rassemblé les NRV par affinités.
Faut croire que dieu a reconnu les siens ( ça c'est pour odm) et que soeur nef a su renouveler l'oeucuménisme bloggesque mieux qu'elle ne le soupçonne ( bravo).

à toutes fins utiles : nouvelle invitation aux parisiens ( permanents ou de circonstance ) sur un thème qui je crois vous tiens à coeur ( signature/pseudo).
( Badiou et Brossat à la fin du mois ).

P.S. : à propos de la modération "Dieu vomit les tièdes" ...

Écrit par : urbain | dimanche, 09 mars 2008 09:13

seulement si vous êtes l'auteur de "la possibilité d'une ile" parceque sinon....
Ecrit par : odm | samedi, 08 mars 2008 22:16

Avec vous il y a toujours la possibilité d'une ire...

Écrit par : Michel Houellebecq | dimanche, 09 mars 2008 10:20

Fulcanelli remet une nouvelle fois sur le métier son ouvrage :
http://fulcanelli.vox.com/library/post/création-du-collectif-coulons-la-recherche.html

Écrit par : Michel Houellebecq | dimanche, 09 mars 2008 10:30

et aussi "Dieu merci" , la possibilité d'un verre ....

Écrit par : urbain | dimanche, 09 mars 2008 10:32

Ecrit par : urbain | dimanche, 09 mars 2008 09:13

Dufour, les images sont déjà en ligne quelque part ?

Écrit par : f | dimanche, 09 mars 2008 10:34

Dufour, les images sont déjà en ligne quelque part ?

Ecrit par : f | dimanche, 09 mars 2008 10:34

Je les aurai dans la semaine et les transmettrai à nef ( et valdo ) dès réception.

Écrit par : urbain | dimanche, 09 mars 2008 10:37

Très bien. Sera-t-il possible de les mettre en ligne ici (techniquement, oui, mais légalement ?) ?
Laissons Dufour régler les problèmes de gouvernance du Village...

Écrit par : f | dimanche, 09 mars 2008 10:44

Ecrit par : f | dimanche, 09 mars 2008 10:44

a priori rien ne s'y oppose et DRD , préalablement informé et parfaitement conscient que nous avons enregistré la soirée, n'a émis aucune réserve. Quoiqu'il en soit je lui demanderai son accord et lui adresserai une copie .
( De même pour Salmon mardi en 8 et Badiou/Brossat la semaine suivante, sans parler de ... Geronimo Stilton.)
Bon là-dessus , à bientôt (?) les aminches,
j'men vais donner mon vote aux anticapitalistes (il en reste semble-t-il).

Écrit par : urbain | dimanche, 09 mars 2008 11:07

Ecrit par : urbain | dimanche, 09 mars 2008 09:13

Pour une fois, j'ai des regrets de n'être pas parisien...
Bon vote, urbain (et les autres !).

Écrit par : adrien (de rien) | dimanche, 09 mars 2008 12:08

Salut Urbain, cela fait plaisir. Désolée, que tu arrives en plein borDEL, mais c'est le billet pour. J'ai hâte de voir la vidéo (en retard, j'ai manqué le début), si Dufour est d'accord cela serait super. Il faut juste voir avec Valdo si Cassandre veut le diffuser, de toutes façons, on la verra et on fera circuler le plus possible.

Écrit par : nef | dimanche, 09 mars 2008 12:39

J'ai fait un rève
démunis si pâles,
c'est quand ton âne?

Écrit par : skalpa | dimanche, 09 mars 2008 12:40

Ecrit par : f | dimanche, 09 mars 2008 10:44

En tout cas tous tes avis, conseils et pas seulement sur la gouvernance seront les bienvenus.

Écrit par : nef | dimanche, 09 mars 2008 12:41

c'est quand ton âne?

c'est quand-on hâle

Écrit par : robert humbley | dimanche, 09 mars 2008 12:45

Pendant que l'on se déchire gentiment sur le blog du village virtuel, la "concurrence libre et non faussée", nouvelle fée Carabosse des Temps Modernes fait des dégâts, en toute impunité, jusqu'aux fondements de la démocratie sociale :

http://www.info-impartiale.net/spip.php?article548


Mais qui s'en soucie ?

Écrit par : inf-off | dimanche, 09 mars 2008 14:25

Ecrit par : robert humbley | dimanche, 09 mars 2008 12:45

merci bob

Écrit par : skalpa | dimanche, 09 mars 2008 15:35

Ecrit par : inf-off | dimanche, 09 mars 2008 14:25

Une petite journée fonctionnement, avenir, conseil, gestion du collectif. Juste un seul petit dimanche SVP.

Écrit par : nef | dimanche, 09 mars 2008 15:59

merci bob

Ecrit par : skalpa | dimanche, 09 mars 2008 15:35

serviteur

Écrit par : robert humbley | dimanche, 09 mars 2008 16:22

Travailler plus, pour plus d'amour.
Bravo Nef.

Écrit par : Bon Garçon. | dimanche, 09 mars 2008 17:11

Tu voulais que je revienne ?

Me voila

Je t'ai même fait le refresh de ton blog

Ma banniras tu toi qui a préféré celui qui détruit a celui qui construit ?

Écrit par : Black Serval | dimanche, 09 mars 2008 17:55

Tu as décidé de ne tenir aucun de tes engagements Serval et de détruire ce blog ?

Tu ne supportes aucune opposition à tes désirs enfantins ?

Écrit par : nef | dimanche, 09 mars 2008 18:10

que nenni...

si j'avais voulu détruire ce blog, j'aurais eu au moins 68400 opportunités depuis ce matin...

si je ne l'ai pas fait, c'est que je ne le ferais pas.

J'ai des désirs enfantins bien sur...comme tu as des "rêves"....

Bonne chance ma Nef, comme on dit, : au pays des aveugles, les borgnes sont rois.


bises

Écrit par : Black Serval | dimanche, 09 mars 2008 18:18

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu