Avertir le modérateur

« Colombie : Un peuple en otage | Page d'accueil | quand il ne reste que le corps...ou Monsieur le Président, je vous fais une lettre »

samedi, 12 janvier 2008

Les autres images de la semaine

 

Semaine douce amère de rentrée. Entre libérations, et révélations, entre la galette des rois et le jugement de Salomon qui ne fabriquera plus de skis en France, entre le Mercato pour les uns et l'esclavage à Tindouf ou ailleurs pour les autres...ainsi que d'autres images de l'actu cette semaine.

 

701c128da895e9da29a7004cd4ea5797.jpg"je ne suis pas de ceux qui disent qu'il y a victoire quand il n'y a pas victoire" a assené François Hollande lors de ses voeux 2008 et à rajouté «Le temps du congrès n'est pas venu […]. Le leadership, ce n'est pas le préalable, c'est la conclusion du processus». Pendant ce temps Ségolène Royal après être allée le 31 décembre dans une caserne de pompiers, et hier dans le service de cancérologie du Professeur Agnès Levy de l'hôpital Necker, ira aujourd'hui à St Brieuc déposer une gerbe à la chapelle de Dahouët, à Pléneuf, où auront lieu les obsèques des deux marins de La P'tite Julie.


Des pompiers, des malades, un naufrage...apparemment elle veut vraiment prendre la tête du PS. 

 

C'est le 16 janvier prochain que la 11ème chambre du tribunal correctionnel de Paris rendra son jugement sur les responsabilités dans la marée noire qui avait suivi le naufrage de l"Erika * " en décembre 1999.  Total sera-t-il considéré par la Cour comme un simple client ou sera-t-il jugé coupable par négligence? Alors que les parties civiles demandent de nombreux dommages et intérêts, les avocats de Total estiment quant à eux que la responsabilité juridique de l'affréteur n'existe pas. Polluer plus pour payer moins ?

d1928c06f65d6c5ce3e5184605dec866.jpg

* a ce propos, on se rappelle Dominique Voynet qui avait doctement dit "On ne peut pas parler de catastrophe naturelle concernant le naufrage de l'ERIKA " avant d'expliquer qu'il s'agissait non pas d'une erreur d'appréciation, mais d'une erreur de communication. S'il suffit de mettre n'importe quel incompétent au sommet de l'Etat, pourvu qu'il dispose de bons communicants...On n'est pas dans le gua(i)no.

 

Le Village
illustré par Skalpa

Commentaires

bonjour chez vous et bon week-end à vous!

Écrit par : skalpa | samedi, 12 janvier 2008 10:16

Très bons textes - qui disent beaucoup de choses en peu de mots -, très bonnes images - qui montrent beaucoup de choses en dépassant les clichés.

Écrit par : néoffite | samedi, 12 janvier 2008 10:52

1è image : on tire pas sur une ambulance. Si S. Royal devient de gauche peut-être pourra-t-elle représenter un espoir de sortir du sarkozisme. En attendant, ce ne sont pas les autres prétendants qui peuvent me rassurer sur ce point.

2è image : les verts avaient un objet politique formidable, l'écologie, à propos duquel ils ont été en avance mais ils n'en ont pas fait grand chose. Y a qu'à voir l'état dans lequel ils sont actuellement.

HS mais fait partie des petits immondices produits par le Figaro, cet article : "Ces minicaïds qui sèment la terreur dès la maternelle" dans lequel je lis ceci :

"Âgés de 3 à 10 ans, ces minicaïds que l'administration appelle «enfants hautement perturbateurs» ne se contentent pas de voler des bonbons mais cognent, fument, traînent dans les rues, brûlent les voitures, etc."

A quand une proposition d'euthanasie par anticipation ? Ou une réflexion sur quel système, environnement, produit des enfants si "dangereux" ?

A noter : les prénoms de ces délinquants en culotte courte : Aziz, Bemba, Kader, et le fait que tous "viennent de Seine-Saint-Denis" selon l'article.

Et le meilleur, trouver un/une spécialiste elle même "issue de l'immigration algérienne" comme il est écrit, qui justifie la proposition de Sakozy sur le dépistage précoce (proposition qui a fait l'objet d'une pétition massivement signée : http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/).

Pour l'article complet : http://tinyurl.com/ywflq4

Nous ne sommes pas en période électorale et pourtant Le Figaro relance la machine aux idées reçues visant à stigmatiser ces méchants tigres : http://tinyurl.com/28p6z8

Sarkozy serait-il en difficulté ?

Écrit par : juliette dze | samedi, 12 janvier 2008 11:05

Skalpa c'est clair et concis;

Ségolène, il faut bien s'occuper, va t'elle faire le tour de France pour aller à la rencontre des français et tenter d'expliquer son programme...quand à prendre la tête du PS...c'est quoi le PS actuellement?

Les Verts>des idées mais jamais un programme cohèrent, des leaders qui voulaient autre chose que le devant de la scène, l'écologie française a toujours frolé le ridicule..


Le figaro dit la même chose depuis 20 ans, bon maintenant ils brûlent des voitures à 3 ans...!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Pamela de Barres | samedi, 12 janvier 2008 11:32

http://www.youtube.com/watch?v=C1b81X2fgH4&feature=related
(Bittersweet Symphony remix)

http://fr.youtube.com/watch?v=YlRhs1Wb7wo&feature=related
(The Verve - Weeping Willow )

merci à l'auteur du billet
bon jour les villageois .. bon courage

et à skalpa.. super
;-))

Écrit par : grisette | samedi, 12 janvier 2008 12:00

Ce qui est irritant dans la stratégie de la vouivre c'est qu'elle fait totalement abstraction des municipales pour son égo personnel, déconnectant un peu plus le PS de ses adhérents et militants de terrain qui EUX se battent pour conserver voire améliorer leurs positions dans les villes et les villages de France.

Que retient t'on du PS aujourd'hui ? Un parti qui prépare une alternative en reconquérant le pouvoir par la base, c'est à dire par les municipales qui donneront accès ensuite aux régionales ou une énième guerre des chefs pour occuper la place du calife ?

Ce n'est pas la stratégie des villes, c'est de la vile stratégie.

Quant aux Verts..., c'est le groupuscule le plus pathétique. Baupin est actuellement la meilleure arme de Pannafieu pour contrer Delanoë...C'est tout dire.

Je ne sais pas vous, mais moi, je nous sens mal barrés avec une gauche comme celle là...Ce n'est plus un boulevard qu'ils ont ouvert à Sarko. C'est directement l'autoroute

Écrit par : Serval | samedi, 12 janvier 2008 12:20

Yep!!!
la première image est réellement de moi, l'autre est glanée sur internet....

Je file sur rouen, d'ailleurs, chercher d'autres photos.....

Juliette:
merci de remettre une couche sur cette affaire!!!

Pour une info rouennaise, quasi officielle sur les violences policières, vous savez où cliquer
bonne après-midi!!!

Écrit par : skalpa | samedi, 12 janvier 2008 14:51

Pas grand chose à dire, sinon que je suis toujours amusé d'entendre des personnes comme Voynet venir donner des leçons de morale écologique ou politique... Comme Guigou battue en Avignon qui est venue se refaire une santée en Seine Saint Denis, Voynet ne parvenait pas à s'imposer à Dole et a du profiter des largesses du PS pour avoir un parachute électoral en Seine St Denis...
Donc j'avoue que des personnes comme elles à gauche (je rajoute Lang), et comme Perben ou DousteBlazy à droite, je ne les entends pas trop : le parachutage, c'est beau mais c'est pas ce qui rapproche la politique du citoyen me semble t'il...

Ensuite, sur l'ambulance PS, cela fait 6 ans que ça dure, depuis le 21 Avril 2002... Le PS ne cesse de nous parler, à nous français, du PS. C'est beau de regarder son nombril, mais pour l'instant la seule chose qui a été proposée a été "l'anti Sarkozysme". Etre contre quelque, c'est bien, pas forcément constructif...

Enfin, sur l'article du Figaro ("immondice" n'est ce pas un peu fort pour qualifié quelque chose avec lequel nous sommes en désaccord ?), ce qui a tendance à m'effrayer, c'est que des gosses de 3 à 10 ans puissent terrifier et que personne ne dise rien... Si à 10 ans, je m'étais amusé à jouer les caids, j'aurais pris une paire de baffe de papa dans la gueule, je ne serais pas aller pleurer auprés d'"enfance maltraité" parce que sinon ma maman m'en remettait deux derrières...
Je trouve surprenant qu'on puisse trouver cela normal, où que l'on ne doive pas en parler, quelques soient les prénoms, l'origine, le lieu où ca se passe...

Il y a dans des villages autour de chez moi, des gosses de 13 ans, 14 ans, qui foutent une ambiance délètere au centre de petits villages... Je trouve hallucinant qu'on trouve ça presque normal... Je me fous de savoir si c'est la faute de Sarkozy, de la gauche, de l'immigration, de je ne sais quoi... Mais avant de signer des pétitions, j'ai vraiment envie de savoir ce que l'on fait, et pour les non pas réinsérer, mais simplement envoyer à l'école apprendre à être des hommes et des citoyens, et pour apaiser un peu les situations dans les villages et dans les écoles...

On peut peut être poser la question sans pour autant faire le jeu de tel ou tel homme politique, non ? Ou alors il ne faut surtout pas parler de ça, surtout ne rien voir, tant pis pour les conséquences...

bon samedi

Écrit par : Falconhill | samedi, 12 janvier 2008 14:59

Il ne s'agit pas de nier quelque problème que ce soit mais de critiquer vigoureusement la présentation très orientée qu'en fait le Figaro.

Mais si ça vous convient... tant mieux pour vous.

Écrit par : juliette dze | samedi, 12 janvier 2008 15:46

arfff!

Écrit par : odm | samedi, 12 janvier 2008 16:25

Comme la musique adoucit les moeurs :

http://tinyurl.com/yof4h6

Écrit par : juliette dze | samedi, 12 janvier 2008 16:45

Bonjour,

Ecrit par : juliette dze | samedi, 12 janvier 2008 11:05

C'est très flippant...
:-/.

Écrit par : larim | samedi, 12 janvier 2008 17:06

Juliette : je dis justement que la situation décrite par le Figaro ne me plait pas. C'est la situation elle même que je trouve flippante et choquante.
Aprés la manière dont le sujet est traité, je ne peux pas dire, je ne l'ai pas lu. Peut etre ne parle t'on pas des mêmes choses : moi le sujet, vous la manière dont il est traité.

Bonne soirée

Écrit par : Falconhill | samedi, 12 janvier 2008 17:41

Le titre des articles et le contenu réel (un peu plus embêtant, juste un peu) de la déclaration de Blair :

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/303468.FR.php
http://www.20minutes.fr/article/205791/Politique-Blair-En-France-je-serais-probablement-au-gouvernement.php

"avec agence"
"avec source AFP"

...

Amusante, cette volonté de vouloir faire des municipales un enjeu national, et pour L'UMP et pour le PS. Pour différentes raisons, forcément.

Écrit par : f | samedi, 12 janvier 2008 19:55

Ecrit par : Falconhill | samedi, 12 janvier 2008 14:59

"apprendre à être des hommes et des citoyens .. pour apaiser un peu les situations"

Fugueuses à 2 ans : de la graine de délinquant !

Décidément l’INSERM n’avait pas nécessairement tort dans son étude sur les comportements devant les plus jeunes. Regardez combien lundi dernier dernier ces trois fillettes de deux ans et demi ont fait preuve de perversité et de malignité en abandonnant leurs compagnons de jeux et surtout le personnel de la créche de Cap-d’Ail (Alpes Maritimes). De quoi mettre en émoi M. Estrosi le président du conseil général porteur de longue date des peines-planchers contre les mineurs.
Ces fillettes non seulement ont eu l’idée de fausser compagnie à tout le monde pour aller vagabonder dans les rues - où allaient-elle à cet age ? sans doute rencontrer des potes-, mais elles ont fait preuve à en croire l’enquêteur du Figaro du 20 juillet d’une très grande capacité délaboration, car pour déclencher la porte anti-feu et sa barre de sécurité située à 1 m de hauteur il a fallu qu’elles se fassent la courte échelle, que l’une soulève le cache pendant que les deux autres appuyaient sur la barre ! Tout cela sent la préméditation, la reflexion murement menée. Et je ne parle pas du fait d’imaginer partir à l’aventure seulement entre filles !
Et quelle maestria dans la réalisation. Les bruits ont été étouffés, aucun membre du personnel n’a entendu quoi que ce soit et a fortiori ,’a vu les petites s’échapper.
On les a retrouvées à 100 m, rendez- vous compte à 100 mètres de la créche ! Une fugue de 100 mètres à deux ans et demi ca promet !

http://jprosen.blog.lemonde.fr/2008/01/09/punir-n%e2%80%99est-pas-eduquer-mais-y-contribue-234/
(le droit des enfants)

ce lien Falconhill .. pour vous aider à comprendre qu'il existe aussi une autre réalité

Écrit par : Maghnia | samedi, 12 janvier 2008 20:50

Conventionnel jusqu'à l'horreur...

Écrit par : odm | samedi, 12 janvier 2008 21:42

Que vise ce "conventionnel" ?

Écrit par : juliette dze | samedi, 12 janvier 2008 21:58

Après Yade, Fenech et d'autres, encore quelqu'un (de la majorité) qui dit non :
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080112/tpl-environnement-agriculture-ogm-gouver-ee974b3_1.html
A quoi sert l'opposition, hein ?
D'ailleurs, c'est le but du jeu...
Pas de panique, les OGM feront leur retour bientôt.

...

Le "mot" de Blair interprété par TF1 :
http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3681161,00-tony-blair-vedette-ump-british-.html

Écrit par : f | samedi, 12 janvier 2008 22:20

Magnia :où ais je dit le contraire ? et pourquoi ne doit on voir le probleme que d'un seul prisme, le votre ou celui du Figaro ? sincerement, je ne comprends pas la dernère phrase de ton post de 20h50.

Écrit par : Falconhill | samedi, 12 janvier 2008 23:40

Ecrit par : Falconhill | samedi, 12 janvier 2008 23:40


ne me posez pas de question Falconhill .. je serais capable d'y répondre..
et je pourrais vous paraître terrifiante
té une saine lecture
http://www.crdp.ac-versailles.fr/cddp91/videos/jacquard/jacquard.html

j'avoue que j'ai bien envie mais.. faudrait pas que vous m'envoyiez les chiens pour apaiser un peu la situation dans le village ..

juste un truc.. moi c'est ghnia avec un "h" pour faire arabe un peu issue de ma mère .. et vous? issu d'où? de dieu?.. ah oui c'est vrai!

Écrit par : Maghnia | dimanche, 13 janvier 2008 03:15

Maghnia : Je ne comprends quand même pas votre "violence" à mon égard dans vos propos.
"Issu de Dieu" ? Je ne comprends, c'est gratuit, et ça ne parait pas utile pour répondre sur une faute d'orthographe sur votre pseudo...
Enfin, passons...

Bon weekend

Écrit par : Falconhill | dimanche, 13 janvier 2008 09:49

J'ai rien dit !

Écrit par : odm | dimanche, 13 janvier 2008 10:32

J'ai rien dit !

Ecrit par : odm | dimanche, 13 janvier 2008 10:32

Ah bon, j'avais cru... ;-)

Écrit par : juliette dze | dimanche, 13 janvier 2008 10:51

Falconhill
"issu de l'immigration" est l'étoile jaune qu'on met a une partie des Français pour les différenciés des "de souche" ..
les "de souche" étant les bons..
les "issus de l'immigration" étant les autres ..
en fait nous sommes plus que nombreux à être "issus de l'immigration" ..
peut-être vous même..
sauf que les "issus de l'immigration" sont ceux qui sont dès leur naissance entaché du délit de faciès
alors comme je la revendique cette étoile et comme je suis moi-même entachée de ce délit.. je tiens à mon "h" ..

mais vous ne comprenez pas non plus?
tant pis!.. écoutez
http://www.youtube.com/watch?v=cur50hdHajY&feature=related

Écrit par : Maghnia | dimanche, 13 janvier 2008 12:00

Maghnia

Lors d'une de mes multiples réunions et commissions passées en compagnie du medef, j'ai entendu une vieille, affreuse bonne femme, crapule de ce groupement patronale dire à propos des USA que le problème "c'était le métissage".

Voila les gens qui nous governent aujourd'hui.

Écrit par : odm | dimanche, 13 janvier 2008 12:48

Et ce problème de métissage se pose jusque ds la campagne gardoise, visiblement.

Écrit par : odm | dimanche, 13 janvier 2008 12:49

Maghnia : " "issu de l'immigration" est l'étoile jaune qu'on met a une partie des Français pour les différenciés des "de souche" .. " -> c'est vrai.

Si c'est cela le point qui vous gene de l'article du Figaro, cette stigmatisation facile et dangereuse il est vrai, je vous l'accorde.
Et je vous accorde bien volontier ce "h" que j'ai omi, et j'en suis désolé (ça vous a blessé, surement pas le but).

L'objet de mon commentaire hier était simplement de dire que par contre, le probleme des "minicaids" qui terrorisent un quartier ou une école, cela me sidère. Cela me sidère qu'on laisse perdurer ce genre de situation, parce que l'éducation des enfants, cela existe. Rien de stigmatisant, me semble t'il, dans ce que je dis.

Sans doute nous étions nous mal compris. Et sans doute l'omission d'une lettre dans le pseudo justifie ce que j'ai pris pour un comportement agressif à mon égard. Recevez mes sinceres et amicales excuses.

(et la prochaine fois, peut être pourrions nous revenir au tutoiement : sur un des anciens DEL, nous nous tutoyons, c'est bien aussi ^^)

Bon dimanche aprésmidi.

Écrit par : Falconhill | dimanche, 13 janvier 2008 13:00

tant pis pour toi.. Falconhill.. je te tutoies
mais c'est une règle uniquement chez les voyous.. et les gauchistes.. c'est toi qui vois

donc je suis allée pécher ça sur la place du village.. et je fais un copie//collé par soucis authenticité .. c'est une anecdote réelle :

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Maghnia Commentaire 225 du 06/01/2008 08:45:05

une scène mirailloise..
urgence .. la cage d'escalier .. cinq gars bloquent l'escalier..
petit pincement dans la poitrine.. j'ai comme peur
"toi la meuf tu passes pas
"toi le gnom' tu t'pousses sinon j'te pique (impro;-))
il rit..
je ris..
ils s'écartent..
même pas peur (hum!!).. tout' façon.. derrière moi arrive du renfort..
et tout le monde monte.. même le dur.. pour voir.. et nous prêter main forte.. ça fait besoin.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

ceci pour te dire que
1- ras le bol d'avoir peur des autres.. les autres sont comme nous.. faits tout pareil.. de larmes et de sang
2- l'affreux.. il a aidé .. et même il lui a eu un geste d'apaisement pour cette femme en souffrance.. (je n'en dirai pas plus)..

c'est ça le quotidien très singulier de "ces gosses de 13 ans, 14 ans, qui foutent une ambiance délètere au centre de petits villages"... ou en bas des cages d'escaliers

tu vois moi à la place de "délétère".. j'aurais mis folklo.. ça ne mérite pas plus!

Écrit par : Maghnia | dimanche, 13 janvier 2008 15:41

http://www.liberation.fr/actualite/societe/303520.FR.php

Pour changer le débat

Écrit par : skalpa | dimanche, 13 janvier 2008 16:40

C'est un peu tout le problème Maghnia..

La limite entre le folklore et le passage à l'acte, entre le rire jaune et la peur bleue. Entre la provoc de façade et la répression de fachos.

Même si je pousse loin désormais, mes racines s'étendent et s'étendront toujours dans MES quartiers Nord de Marseille. Je suis et je resterais toujours d'ici, et de toutes les conneries que j'ai pu faire à l'époque, que j'assume et que je revendique, car c'est mon identité.

De ma tour de Babel, ou j'ai passé ma jeunesse, Juifs, Corses, Arabes, Portugais, Pieds noirs, Espagnols et j'en passe s'entendaient et les blagues "racistes" étaient à l'époque du folklore, de la grosse vanne pas très fine certes mais pas méchante non plus autour du couscous ou de l'aïoli

Pourquoi n'est ce plus possible ? quel est cet épisode que j'ai loupé ?

Mon Collège, j'y suis passé récemment, est désormais barricadé , grilles surélevées, contreplaqué sur les fenètres du rez-de chaussée...

Tu vois je suis partagé, mais je ne peux pas admettre ce qui c'est passé depuis dans mes quartiers. Ce qui est aujourd'hui le quotidien. C'est en cela que je rejoins Falcon.

Folklore ou pas, le balancier est allé trop loin. Il y a des choses qu'on ne peux pas tolérer. Ne serait ce que par respect des anciens (pas ma génération bien sur celle d'avant) de ceux qui se sont installés dans ces quartiers en friche en revant d'une vie meilleure.

Mais je radote sans doute...

un constat : http://fr.youtube.com/watch?v=e6YyaMAud1c

Écrit par : Serval | dimanche, 13 janvier 2008 17:00

"je ne peux pas admettre ce qui c'est passé depuis dans mes quartiers. Ce qui est aujourd'hui le quotidien."

C'est trop elliptique tout ça et est-ce que la solution est dans l'étiquetage dès la petite enfance de ceux dont on dit qu'ils seront des futurs délinquants ?

Bizarre que personne ne demande que soient identifiés dès leur plus jeune âge ceux qui seront des escrocs financiers en cols blanc, des détourneurs d'argent public, des fabriquants de chômage, des faussaires, des politiciens véreux.

Si la délinquance est détectable dès la prime enfance alors l'éducation n'a pas de sens et l'environnement pas d'effet ? Le gène de la délinquance existerait donc ?

Une petite pilule et hop, nous voilà sauvés. En route vers le meilleur des mondes possibles, celui où "tout est possible" à commencer par trouver normal que la majorité des pauvres habitent au même endroit, et que parmi eux on trouve une majorité de noirs et arabes plus des asiatiques en nombre croissant. Sans doute qu'ils aiment se tenir chaud en se mettant ensemble : une question de gène je vous dis.

L'avenir appartient aux drogués depuis l'âge des langes par des institutions et des parents bienveillants !

Tirons-en les conséquences : Ecole inutiles, politique... inutile, seule la chimie et les petites pilules nous sauveront.

Le peuple ne nous plaît pas ? Mettons le sous neuroleptiques, tout ira mieux, ils voterons mieux sans doute aussi...

Écrit par : juliette dze | dimanche, 13 janvier 2008 17:32

Désolée pour les qq fautes... Tant pis.

Écrit par : juliette dze | dimanche, 13 janvier 2008 17:34

Ecrit par : juliette dze | dimanche, 13 janvier 2008 17:32

Pouf pouf on recommence...

On n'était pas sur le même sujet ;-))

Tu parles effectivement de la "détection" des futurs délinquants via l'article d'un journal dont je ne me servirais pas pour emballer mes poissons tellement j'aurais peur qu'ils y pourrissent directement...

Aux USA , ils prescrivent de la ritaline, médicament classé dans les stupéfiants, qui "calme" les personnes atteintes d'hyperactivité.

Ne pas confondre bien sur hyperactif et turbulent. Comme tu le soulignes, c'est un problème d'éducation et de responsabilité des parents. D'intelligence aussi car quel corniaud de batard en rût serait assez stupide pour droguer ses gosses.

Il n'y a pas de gène de la délinquance, nous sommes d'accord sur ce point. et il serait dangereux voire totalement absurde de stigmatiser des bambins selon leur milieu ou leurs actes quand ils sont encore quasi-bébés sans comprendre, ou pireen leur pretant des intentions.

Par contre il y a un moment ou il devient nécessaire de sortir la boite à gifles.

C'était le sens de mon propos quand je parlais d'une évolution sur 30 ans qui fait que l'on en vient se demander si désormais ce n'est pas le singe qui descend de l'homme.

Écrit par : Serval | dimanche, 13 janvier 2008 18:30

Ok mais je ne pense pas que "la boîte à gifles" ait jamais été rangée et que ce soit le problème principal.

Écrit par : juliette dze | dimanche, 13 janvier 2008 18:35

Déclaration de Ch. Boutin à La Croix :

"Le plan 'Egalité des chances' de Fadela Amara est centré sur les banlieues. Moi, je crois en la réponse beaucoup plus globale d'une nouvelle politique de la ville", ajoute-t-elle.

Selon Christine Boutin, "on ne résoudra pas les problèmes des quartiers par un énième plan qui se résumerait à leur donner encore plus de moyens, mais par le désenclavement physique, culturel, psychologique, économique des quartiers, en recréant du lien entre tous les espaces de la ville".

Ce n'est pas très gentil de savonner ainsi la planche à une collègue... Ceci dit, Boutin a raison sauf qu'elle ne fait en rien ce qu'elle dit là.

Écrit par : juliette dze | dimanche, 13 janvier 2008 19:10

Encore une femme qui dit non ; si, si :
http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=62230&1837

Écrit par : f | dimanche, 13 janvier 2008 19:15

Ecrit par : juliette dze | dimanche, 13 janvier 2008 19:10

Chacun son tour...

Écrit par : f | dimanche, 13 janvier 2008 19:16

"si désormais ce n'est pas le singe qui descend de l'homme."
;-))))
d'après les dernières études ce serait deux espèces différentes d'animaux à sang chaud.. pas même des cousins éloignés.
mais bon..

Écrit par : Maghnia | dimanche, 13 janvier 2008 19:19

Ecrit par : f | dimanche, 13 janvier 2008 19:15

"Christine Boutin ne croit pas à l'efficacité du "plan banlieues"
plan banlieues .. plan banlieues..
elle a pris combien aux évaluations .. Fadela Amara?

Écrit par : Maghnia | dimanche, 13 janvier 2008 19:28

Dans la série Fillon a de "l'humour" :

Interrogé sur l'investiture UMP accordé à Christian Vanneste, condamné pour des propos homophobes, François Fillon réplique que ce dernier n'a pas été frappé d'inéligibilité. "Il a le droit de se présenter, et l'UMP a le droit de le soutenir", explique le premier ministre dans le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

François Fillon estime qu'il ne faut pas "répondre à une intolérance par une autre intolérance", et que Christian Vanneste "a changé.

Source: lefigaro.fr

"Christian Vanneste "a changé."

Ah bon, nous voilà vraiment rassurés...

Écrit par : juliette dze | dimanche, 13 janvier 2008 20:54

A propos de ces fameuses évaluations :
http://www.bakchich.info/article2338.html

Mais il y a aussi des hommes qui disent oui, heureusement.
Des socialos.
Au maxi traité européen.
Valls, Lang...

Écrit par : f | dimanche, 13 janvier 2008 21:15

Un petit dernier, car elle le vaut bien :
http://www.lejdd.fr/cmc/societe/20082/des-soucis-pour-rachida-dati-_85648.html

Écrit par : f | dimanche, 13 janvier 2008 21:30

"Christian Vanneste "a changé."

Sarkozy aussi (notamment dans son discours à l'endroit du sinistre Vanneste).

Et Act Up ne le croit pas, à juste titre.

http://www.liberation.fr/actualite/societe/303520.FR.php

Écrit par : f | dimanche, 13 janvier 2008 21:40

Ecrit par : f | dimanche, 13 janvier 2008 21:30

Mais le JDD indique que le ministère a répondu à leur interrogation que "l'information judiciaire porte sur des faits antérieurs à l'arrivée de Rachida Dati au conseil général des Hauts-de-Seine".
Alors je ne vois pas pourquoi on lui cherche noise dans cette affaire.

Quant à Valls et Lang ils ne font qu'illustrer le fiasco de la stratégie de Hollande pour étouffer le différend sur le TCE au sein du PS. Entre ceux qui vont boycotter, ceux qui vont y aller pour voter NON ou pour voter OUI...

Quand on ne respecte pas ses promesses de campagnes ça crée des difficultés, immanquablement.

Écrit par : juliette dze | dimanche, 13 janvier 2008 21:45

Mais le JDD indique que le ministère a répondu à leur interrogation que "l'information judiciaire porte sur des faits antérieurs à l'arrivée de Rachida Dati au conseil général des Hauts-de-Seine".

Peut-être n'est-il pas suffisant de s'entendre juste dire "c'était avant"...

JDD : "la juge Andreassian est saisie non seulement des faits commis sous la présidence de Charles Pasqua jusqu'en 2003, mais également des années suivantes, car les versements d'argent litigieux se sont poursuivis jusqu'à fin 2004, voire début 2007"

Écrit par : f | dimanche, 13 janvier 2008 21:51

Oui, en effet, j'ai lu trop vite.

Écrit par : juliette dze | dimanche, 13 janvier 2008 21:53

vous? issu d'où? de dieu?.. ah oui c'est vrai!
Ecrit par : Maghnia | dimanche, 13 janvier 2008 03:15

Les hommes vraiment pieux, on devrait en faire des clôtures
(Jacques Sternberg)
;-))

Écrit par : Lord Nithorynque | lundi, 14 janvier 2008 05:57

À cette heure matinale, le hors-sujet est-il permis ? Essayons.

Cette nuit en raison de la grève des scénaristes, la cérémonie de remise des Golden Globes a été remplacée par une simple déclaration à la presse. Liste des récompenses (dont "Ratatouille" et Marion Cotillard) ici :
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/culture/20080114.FAP0116/golden_globes_les_recompenses.html

Afin d'apporter son soutien aux scénaristes, le syndicat des acteurs a lancé depuis le début de la grève une campagne de courts métrages (de quelques secondes à trois minutes chacun) intitulée "Speechless" (sans voix). Il y en a trente pour le moment. On peut les voir ici :
http://speechlesswithoutwriters.com/
Ou là, sur YouTube :
http://www.youtube.com/profile_videos?user=speechlesshollywood&p=r
C'est le sujet de l'article de Dadouche chez Me Eolas :
http://www.maitre-eolas.fr/2008/01/12/841-de-l-art-de-la-communication-en-temps-de-greve
(parmi les films les plus réussis, il y a indéniablement le n°16 dans lequel Patricia Clarkson et Amy Ryan jouent les pages jaunes du bottin.)

Écrit par : Lord Nithorynque | lundi, 14 janvier 2008 07:05

http://www.youtube.com/watch?v=7TntdZOQRR8&feature=related

Écrit par : Maghnia | lundi, 14 janvier 2008 07:35

amis Nrvé(e)s
bonne journée, bonne semaine
envie de s'enrager
vous savez où cliquer, non?
Meuh, si!

Écrit par : skalpa | lundi, 14 janvier 2008 07:47

Ecrit par : Serval | dimanche, 13 janvier 2008 17:00


http://fr.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk&feature=related

Écrit par : Maghnia | lundi, 14 janvier 2008 07:55

Cette nuit en raison de la grève des scénaristes, la cérémonie de remise des Golden Globes a été remplacée par une simple déclaration à la presse. Liste des récompenses (dont "Ratatouille" et Marion Cotillard)


C'est pour ça que ce sont des Français qui on été nominés ? ;-)

Écrit par : juliette dze | lundi, 14 janvier 2008 09:23

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu