Avertir le modérateur

« Les étrennes de Sarkozy | Page d'accueil | Colombie : Un peuple en otage »

jeudi, 10 janvier 2008

Fumons heureux en enfreignant la loi !

 

Votre Village continue d'évoluer. Aujourd'hui, nous inaugurons une nouvelle catégorie. Celle des "Blogs venus d'ailleurs". Parce que nous ne saurions nous limiter à nos seuls écrits, parce que ne mettre qu'un lien vers un texte interessant (autre qu'un article de presse), ne donne que l'aura frelatée d'explorateur de la blogosphère, parce qu'enfin, nous sommes un Village ouvert sans exclusivité, ni primeur dans les écrits et que nous jouons volontiers le rôle de relais sur la toile. Cette rubrique comme la "banque d'images" du week-end s'enrichira régulièrement par des coups de projecteurs sur d'autres blogs dont nous reprendrons, avec l'accord de leur auteur bien entendu, un texte.

Si vous voulez nous signaler un blog ou si vous-même en tenez un, n'hésitez pas à nous contacter.

Le Village


Fumons heureux en enfreignant la loi !

 

Quoi qu'en dise Aristote et toute la philosophie, il n'est rien d'égal au tabac.
(Molière, Don Juan, acte I, scène I.)

«Les fumeurs sont plus minces, plus actifs et moins dépressifs que les autres»
(mon médecin)

9c5c64d2d422e9cd0a5d3fe9c9522a30.jpgDe tristes puritains nous interdisent désormais le café clope au bar, la cigarette de fin de repas au restau, la pipe avec le whiskey irlandais... Alors, bien que farouche défenseure du service public, je vais faire l'éloge d'une institution privée.
Le club.
Version british, ou mieux révolutionnaire...

D'abord, par quelle aberration une café, bar, discothèque est-il qualifié de lieu "public?"
Il s'agit d'un commerce, bien évidemment en tant que tel, ouvert au public. Mais d'une entreprise éminemment privée.

Dans laquelle les humains faillibles que nous sommes, sur fond de loyers exorbitants dans les grandes villes, se réfugient pour refaire le monde autour d'un verre, (autrefois d'un cendrier), tout en lançant des œillades qui se voudraient discrètes au beau brun ... (ou à la belle rousse...)* accoudé(e) au bar.

Bref, pour satisfaire un désir aussi socialement, politiquement, culturellement et sexuellement vital que la discussion de bistrot, nous n'avons eu d'autres choix, jusqu'à présent, que d'aller au bistro.

Quel manque d'imagination...
Et si , en cet anniversaire de mai 1968, on s'inspirait des révolutionnaires?
Et des Anglais (les deux n'étant d'ailleurs pas rigoureusement incompatibles).
Réinventons les clubs!

Non, pas les tristes "clubs privés" à l'œilleton digne d'une prison moyenâgeuse!
Les vrais clubs.
Avec des Jacobins et des fauteuils Chippendales.
Des révolutionnaires et des joueuses de flêchettes irlandaises;
Des conspirateurs et des maîtres d'hôtel façon "very good, Jeeves". Des fumeurs, des amateurs de Bordeaux, des dégustateurs de whiskies ou whiskey.

Donnons un coup de jeune à la bonne vieille loi de 1901!

Lançons le club des pétroleuses rouges aimant Miss Marple et les Craven A, le club des intellectuels amateurs de blondes bien roulées, whisky, sexe et rock'nroll, le club des communistes snobs (sur fond de Boris Vian, avec cigares cubains) le club des anars de la Confrérie de Saint-Emilion. Prenons nos cartes d'association, et apportons nos bouteilles!
Vous savez quoi?
D'abord, on boira, moins cher, d'excellentes bouteilles au lieu d'enrichir des boutiquiers sarkozystes, euh, poujadistes, voulais-je dire avec de la bibbine honteusement facturée.
Ensuite, dans les volutes de fumée, on recréera une mythologie intellectuelle du XXIème siècle, sous le regard bienveillant des statues de Saint-Sartre et Saint-Malraux.

Bref, on va se marrer.
En cette période, ça nous changera.

Le XXIème siècle sera intellectuellement, artistiquement, politiquement tabagique, ou ne sera pas.

* Guillemets à compléter selon les goûts de chacun.

 
Par Valdo

Commentaires

Yop,

On pourra fumer du cannabis dans le fond du club ?

Yeah !

En plus ça augmente la paranoia, ce qui n'est pas totalement inutile, quand on est conspirateur.

Double yeah !

Écrit par : Larim | jeudi, 10 janvier 2008 10:45

Moi je suis pour les clubs de sans-culotte (à ne pas confondre avec les libre échangistes) et l'idée de pétroleuses rouges me plaît bien, mais m'enfumer pas trop....

Ceci dit, ouvrir les fenêtres est aussi une bonne solution pour chasser la fumée.

Écrit par : juliette dze | jeudi, 10 janvier 2008 11:56

tous en sectes comme les aiment collaro

sectes tapageuses pardon tabageuses, tajoyeuses !

la liberté religieuse, ils ne peuvent rien contre, c'est constitutionnel !

Et si on autorise "16" a désigner des exorcistes, il faut bien que les petits diables s'organisent.

Écrit par : borneo | jeudi, 10 janvier 2008 11:57

Cette loi (en fait simple décret) est hystérique : Du fascisme mou, angélique, et poisseux.

Il faut que ça change ! Il doit y avoir des bars fumeurs, les cafés chichas doivent pouvoir continuer

Un forum pour en parler : http://barfumeur.ning.com

Écrit par : ar | jeudi, 10 janvier 2008 12:30

.

Écrit par : la fourmi | jeudi, 10 janvier 2008 13:32

Oui cette loi va trop loin, interdiction de fumer dans les bars est totalement débile et démago...En revanche je n'ai jamais fumé ni supporté la fumée dans les trains..

Écrit par : Pamela de Barres | jeudi, 10 janvier 2008 14:41

Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 10 janvier 2008 14:41

Moi aussi la fumée des trains me dérangeait, mais depuis qu'on a électrifié le rail...

Je suis assez d'accord sur la débilité et la démagogie. J'ai l'impression qu'on va déguiser nos rades de banlieue en Starbucks. Un disneyland nouveau.

"everybody neat and pretty, then go on to the show" ...c'est écrit sur les boites de savonnettes dans les hotels Disney...

Écrit par : Serval | jeudi, 10 janvier 2008 15:30

Sur le plan économique, la droite au pouvoir depuis des années s'enlise. Elle vient d'afficher un bilan de la balance commerciale qui est un record...à la baisse.

On remarquera qu'aucun des maux qui affectent l'économie française dans ses échanges extérieurs n'est imputable aux travailleurs de ce pays. Tous concernent des questions sur lesquelles seules les "élites" de la classe dirigeante ont un pouvoir d'influence. Qu'ils utilisent bien mal. Pas grave, leur incompétence sera payée par les salariés.

Lire ci-dessous :

Déficit commercial record de la France, excédent historique en Allemagne
Pétrole cher, euro fort, insuffisante compétitivité des entreprises : le déficit de la France en 2007 pourrait s'élever à 40 milliards d'euros


Avec un solde négatif de 4,792 milliards d'euros en novembre, supérieur de 30 % au précédent record mensuel, en octobre, la France s'apprête à pulvériser en 2007 tous ses records de déficit commercial. Pour les douze derniers mois, ont annoncé, mercredi 9 janvier, les douanes, il atteint 37,967 milliards d'euros en cumulé, ce qui ne s'est jamais vu.

Dans un entretien aux Echos du 10 janvier, le secrétaire d'Etat aux entreprises et au commerce extérieur, Hervé Novelli, reconnaît le caractère " historique " de cette contre-performance française, d'autant plus spectaculaire que son principal partenaire commercial, l'Allemagne, a affiché en novembre un excédent de 19,3 milliards d'euros, sans précédent depuis dix-sept ans, selon l'Office fédérale des statistiques.

" Nous finirons l'année 2007 avec un solde entre - 35 et - 40 milliards d'euros qui résulte, pour les trois quarts du solde énergétique. Notre déficit est historique parce que le prix du pétrole est historique ", fait valoir M. Novelli. Le déficit français avait atteint 28,2 milliards d'euros en 2006 et 22,9 milliards en 2005.

Le point de vue de M. Novelli ne résiste guère à l'analyse. Le renchérissement du prix de l'énergie plombe le solde commercial français, et les importations d'hydrocarbures naturels ont connu une nouvelle hausse de plus de 200 millions d'euros en novembre. Mais l'euro fort et surtout le manque de compétitivité des exportateurs français ont joué un rôle dans la détérioration sans précédent et très rapide de la balance commerciale.

Les exportations françaises, qui s'élèvent sur douze mois à 33,304 milliards d'euros, n'ont progressé que de 2,9 % sur un an, tandis que les importations (38,096 milliards d'euros) augmentaient de 8,4 %. Presque tous les secteurs de l'économie affichent des soldes négatifs. Le déficit industriel se creuse et dépasse les 2 milliards d'euros. Les ventes d'Airbus n'ont rapporté que 895 millions d'euros en novembre. Il s'agit de " la deuxième plus mauvaise performance depuis août 2006 ", écrit Alexandre Law (Xerfi) qui souligne le caractère préoccupant de " la baisse de régime de deux pôles d'excellence traditionnels de l'industrie française : l'aéronautique et l'automobile ".

De fait, cette dernière industrie affiche, selon les douanes, " un premier déficit conséquent " de 300 millions d'euros, en raison de la baisse des exportations et de la hausse des importations en provenance d'Allemagne, d'Italie, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et des pays de l'élargissement.

Mais les autres secteurs industriels sont touchés : les exportations de biens de consommation marquent le pas depuis deux mois, du fait du fléchissement des ventes de produits pharmaceutiques vers les Etats-Unis et la Suisse. Les exportations de biens intermédiaires demeurent " globalement stables " et l'agroalimentaire fléchit.

Le déficit commercial de la France avec l'Union européenne atteint en novembre 2,3 milliards d'euros. Ses échanges avec l'Amérique diminuent. Tel est le cas également des exportations vers la Chine.

Hors énergie, analyse l'économiste Philippe Waechter (Natixis Asset Management), le commerce extérieur a été, en novembre, déficitaire pour la première fois depuis 1991. " A la fin du mois de novembre 2006, écrit-il, le solde (hors énergie) cumulé depuis janvier 2006 était excédentaire de 17,3 milliards d'euros (... ). En novembre 2007, le même calcul fait ressortir un excédent de 5,1 milliards cumulé depuis janvier ". " En un an, l'excédent a fondu de 12 milliards ", ce qui, précise M. Waechter, " reflète probablement une dégradation de compétitivité liée au manque d'innovation, aux prix, mais aussi sûrement à la spécialisation géographique ". Le commerce extérieur français est " trop présent sur la zone euro et trop peu actif sur les zones à forte croissance " (Asie, Europe centrale), conclut l'économiste.

Claire Guélaud
© Le Monde

Écrit par : inf-off | jeudi, 10 janvier 2008 15:35

N'empêche que vous aurez du mal à défendre cette cause devant les salariés non-fumeurs qui n'ont pas envie d'être empoisonnés.

Écrit par : etrun | jeudi, 10 janvier 2008 16:02

Valdo, 2008, c'est l'anniversaire de la coupe du Monde 1998!

Écrit par : etrun | jeudi, 10 janvier 2008 16:03

Ecrit par : etrun | jeudi, 10 janvier 2008 16:03

Et les 15 ans de la seule coupe d'europe remportée par un club français !

Écrit par : Serval | jeudi, 10 janvier 2008 16:40

Ah ! Défendre la liberté du renard fumeur dans le poulailler non fumeur !

http://www.dailymotion.com/video/xpnuf_thank-you-for-smoking-2006_shortfilms

Ark ! Ark! Ark!

Zgur

Écrit par : Zgur | jeudi, 10 janvier 2008 16:40

Mon chou tu veux parler des serveurs et serveuses ou maitres d'hôtel qui travaillaient dans les cafés, restos et brasseries!!!

Ecrit par : Serval | jeudi, 10 janvier 2008 16:40

L'ohèèèmmme n'est pas un club français mais marseillais;-))))

Écrit par : Pamela de Barres | jeudi, 10 janvier 2008 17:14

Et les 15 ans de la seule coupe d'europe remportée par un club français !
Ecrit par : Serval | jeudi, 10 janvier 2008 16:40

...escroquée par Tapie, tu veux dire!


tu veux parler des serveurs et serveuses ou maitres d'hôtel qui travaillaient dans les cafés, restos et brasseries!!!
Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 10 janvier 2008 17:14

Ben, je suis pas fana des interdits, mais je suis pour les droits des salariés, coa! ;-))))

Écrit par : etrun | jeudi, 10 janvier 2008 17:25

"Et les 15 ans de la seule coupe d'europe remportée par un club français !"

Je suis fan de l'om et pourtant je suis dans l'obligation de te corriger.
Seule coupe des champions, il fallait dire. :)

PSG a gagné une coupe des coupes, en 96 il me semble. :'(

Peace ;) bonne soirée les gens !

Écrit par : Larim | jeudi, 10 janvier 2008 17:37

Ecrit par : Larim | jeudi, 10 janvier 2008 17:37

La coupe des coupes c'était de la seconde zone, d'ailleurs elle n'existe plus...;-))))

Écrit par : Pamela de Barres | jeudi, 10 janvier 2008 17:54

Je fume mes 10/20 Camel/jour depuis 20 ans
Je suis à peu pres du meme avis que vous tous....loi plus hypocrite que débile, si le tabac est si dangereux (ce que je ne nie absolument pas), autant l'inscrire direct au tableau des stupéfiants et l'interdire tout bonnement (mais on sait qu'il y a des gros sous en jeu et que la santé publiqueà coté, ça ne compte pas)

Cependant, 3 trucs à signaler (pas pour défendre la loi, mais en corrélation avec le sujet)
1/En Espagne (pays que je connais un peu), la loi est passée les doigts dans le nez, alors qu'il y a 10 ans, tu fumais vraiment partout...t'achetais une paire de pompes, une tranche de Manchego ou tu allais chez le coiffeur, tu entrais la clope au bec dans la boutique.

2/on fume plus de clopes aujourd'hui dans le monde qu'il y a 10 ans
il y avait un papier dans Le Monde, y'a une semaine a peu près, mais impossible de remettre la main desssus...en gros, ça baisse grave en Europe occidentale (de mémoire 17%= et Amerique (sud et nord, 10% tjrs de mémoire)) et ça augmente à donf en Asie, Afrique et Europe de l'est...Bref, les cigarettiers s'allument des gros havanes à notre santé (ou plutôt à celle des pays dit "émergeants")

3/quid de la solution de passer pour un bar au statut "club privé"...on avait parlé de cette façon de contourner la loi à un moment.

Écrit par : rep ban | jeudi, 10 janvier 2008 17:55

Ecrit par : rep ban | jeudi, 10 janvier 2008 17:55

En Italie aussi il est interdit de fumer dans les bars et les restos, il me semble que la Turquie va aussi faire une loi dans ce sens...C'est une tendance forte en Europe Occidentale..

Écrit par : Pamela de Barres | jeudi, 10 janvier 2008 18:22

Je suis heureux : je viens de me rappeler aujourd'hui que le PSG avait gagné une Coupe d'Europe, contre le Rapid de Vienne (N'Gotty...)

Un peu méchant je suis... Mais Milan, c'était quand même autre chose, et la premiere fois est souvent la plus belle... (et pi bon Boli c'est pas Gotty, et l'Oheme, c'est pas le PSG...)

15 ans déjà... Ca passe le temps... (ça s'rait bien une coupe de l'UEFA à la maison en Mai... bouh...)

Pour la loi anti fumeur rien à dire... Un peu marre de cet extrémisme hygiénique qui fera que bientot, un café de village sentira l'ether et l'hopital... Alors que l'odeur de la biere qui fait crouick crouick sous les chaussures, les cacahouettes, et la fumée, ce n'est pas si désagréable que ça...
Et la photo de Brel, Brassens et Ferré qui fument chez RTL, c'est peut être hygiéniquement détestable et condamnable, mais c'est drolement une belle photo... (qui me touche plus que celle posté sur l'article : question de sensibilité sans doute...)
Quant à enfreindre la loi, non, mais se battre pour la voir changer et évoluer, évidemment... En ajoutant que la loi date de Chirac Villepin... (qui étaient ce déjà ces deux là ?)

Bonne soirée, et merci de ces quelques souvenirs de League des Champions qui résonnaient dans ma jeune tête d'enfant... (Basile restera un Saint)

Écrit par : Falconhill | jeudi, 10 janvier 2008 18:43

Merci Pam pour le soutien ;-))

Eh oui Falcon...15 ans déjà ça nous rajeunit pas gamin :-))

Rep, effectivement un bar a crée un espace "club" avec una adhésion (prix ridicule je crois) à l'étage du troquet et qui est fumeur.

Cela peut-être une solution. Maintenant en effet le tout est comme en espagne par exemple de passer sans hypocrisie à uen société sans tabac. Je dis sans hypocrisie car il suffit de voir ce qu'il en est au USA ou même dans les WC de certaines entreprises on trouve des detecteurs de fumée..

Écrit par : Serval | jeudi, 10 janvier 2008 19:30

Tu sais ce qu'il te dit la gamin ? Rien,il retourne devant son cadeau de Noel (un an d'OM TV... Je me rappelais plus que Rui Barros et Paolo Futré avaient porté le maillot de l'OM, dit...) ^___^

Une société sans vice et sans plaisir, est ce vraiment une société que l'on souhaite ? On peut être légaliste et conformiste (je le suis), et trouver un peu détestable les gens qui "veulent sauver notre santé contre notre volonté"...
Je viens de boire une brune belge là... C'est pas diététique, c'est mauvais pour le foie, c'est de l'alcool... Mais putain que c'est bon.

Écrit par : Falconhill | jeudi, 10 janvier 2008 19:33

Ya le fantôme à GB le del à José....brrrrr!!!!!!

Écrit par : etrun | jeudi, 10 janvier 2008 19:38

En Italie aussi il est interdit de fumer dans les bars et les restos, il me semble que la Turquie va aussi faire une loi dans ce sens...C'est une tendance forte en Europe Occidentale..
Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 10 janvier 2008 18:22


Désolé de vous contredire mais la Turquie n'est pas encore en Europe que je sache.

Écrit par : Nicolas S. | jeudi, 10 janvier 2008 19:50

«Les fumeurs sont plus minces, plus actifs et moins dépressifs que les autres»
(mon médecin)

et un peu plus morts que les autres.. mais qu'est-ce que ça fait?..
;-))))))

PS: je fume et j'aime ça..
mais peut-être que je mourrai.. peut-être pas.. bah!.. on verra!

Écrit par : la fourmi | jeudi, 10 janvier 2008 19:55

Ya le fantôme à GB "SUR" le del à José...brrrr!!!! sorry!

Écrit par : etrun | jeudi, 10 janvier 2008 19:57

Ecrit par : etrun | jeudi, 10 janvier 2008 19:38

Ben...y plus grand chose de vivant sur le DEL de toutes façon...

Écrit par : Serval | jeudi, 10 janvier 2008 20:05

En Turquie aussi, dès 2009, il sera interdit de fumer dans les lieux publics...
http://istanbul.blog.lemonde.fr/

Écrit par : Lord Nithorynque | jeudi, 10 janvier 2008 21:40

Il me semble qu'en Espagne, le responsable du "lieu de convivialité" (ce label...) garde le choix de pouvoir promulguer son établissement "fumeur" ou "non fumeur".

Écrit par : f | jeudi, 10 janvier 2008 21:54

Sinon, avec Sarkozy au pouvoir, le reste du pays a de quoi tousser.

Écrit par : néoffite | jeudi, 10 janvier 2008 23:34

http://www.youtube.com/watch?v=GX7Kg39E3Co

Écrit par : la fourmi | vendredi, 11 janvier 2008 00:00

Bonjour aux villageoisEs

Petite réflexion matinale:
Chavez plus fort que Sarko?

Écrit par : skalpa | vendredi, 11 janvier 2008 07:20

Ecrit par : skalpa | vendredi, 11 janvier 2008 07:20

Plus fort que Chavez et Sarko réunis : Howard Hawks.
Rétrospective intégrale là où vous savez.
Ce soir 21h, chef-d'oeuvre absolu : "Rio Bravo".

Écrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 11 janvier 2008 07:39

Tiens, tiens, le Tony Blair, ex-"travailliste", devenu conseiller chez JP Morgan à un million de dollars par mois, vient demain aider le Minibush à lancer la campagne des municipales.
Cette réunion des caniches de Bush, tendance bling bling, c'est émouvant, nan? Eh, les sarkoholics, vous nous en garderez un petit?

Écrit par : etrun | vendredi, 11 janvier 2008 10:39

Ben, je suis pas fana des interdits, mais je suis pour les droits des salariés, coa! ;-))))

Ecrit par : etrun | jeudi, 10 janvier 2008 17:25

Mais, moi aussi! D'où ma proposition de lieux associatifs où cette question ne se poserait pas... Et si elle se pose, ce sera en connaissance de cause: bon nombre de serveurs acceptent de faire des extras dans des soirées privées ou mariagesoù, à ma connaissance,on a encoer le droit de fumer!

Écrit par : valdo lydeker | vendredi, 11 janvier 2008 11:04

Et dans tes lieux associatifs, les non-fumeurs font quoi? Ils toussent gentiment?

Écrit par : etrun | vendredi, 11 janvier 2008 11:10

"Désolé de vous contredire mais la Turquie n'est pas encore en Europe que je sache."


Ecrit par : Nicolas S. | jeudi, 10 janvier 2008 19:50

Sans blague on m'aurais menti!!!!!il faut lire et faire un petit effort....Turquie et Europe dans la même phrase ne veut pas dire que la Turquie fait partie de l'union européenne...

Écrit par : Pamela de Barres | vendredi, 11 janvier 2008 11:19

Tony Blair est vraiment l'anti bling/bling...que reproches tu aux adeptes des bling-bling..;-))))

Écrit par : Pamela de Barres | vendredi, 11 janvier 2008 11:23

"Désolé de vous contredire mais la Turquie n'est pas encore en Europe que je sache."
Ecrit par : Nicolas S. | jeudi, 10 janvier 2008 19:50


Oui mais, là, c'est comme pour les 35 heures, comme pour les langues de la chaine d'infos, comme pour sa "transparence" sur sa santé, comme pour la pub à la télé: souvent le Nicolas varie...bien fol est qui s'y fie!

Écrit par : etrun | vendredi, 11 janvier 2008 12:20

Ecrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 11 janvier 2008 07:39

Nous nous souviendrons de ce que tu viens de dire;-))))

Écrit par : nef-John Wayne | vendredi, 11 janvier 2008 12:22

Ecrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 11 janvier 2008 07:39

Pfff... Encore de la pub déguisée pour les parisiens !!!
Si vous voulez, vous pouvez aussi venir à l'intégrale Resnais à la Cinémathèque de Toulouse !!!
(OK, il n'y a pas John Wayne mais Pierre Arditi... Sniff...)

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 11 janvier 2008 14:16

Ecrit par : rep ban | jeudi, 10 janvier 2008 17:55

J'ai merdoyé grave de la mémoire
C'etait pas Le Monde, mais Le Figaro
Je sais pas d'où j'ai sorti mes %
Mais l'esprit y etait à peu prés
http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2008/01/07/04010-20080107ARTFIG00285-l-industrie-du-tabac-trouve-un-second-souffle-.php

Quans à Etrun, je pense qu'il n'a pas tort...bar, lieu convivial, soirée privée ou club privé...le problème du tabagisme passif concernant les employés n'est pas réglé.
Quans je dis problème, c'est autant sur le législatif que sur la santé.

Et je rejoins Falcon sur sur les "plaisirs" d'une société asseptisée...l'odeur d'un troquet, c'est plus ma madeleine que l'odeur d'un hosto tout propret.

Écrit par : rep ban | vendredi, 11 janvier 2008 16:00

Quans...







penaud, penaud, penaud.







Heu penaud
Pas Jean-Pierre, hein, j'ai mon honneur quand même.

Écrit par : rep ban | vendredi, 11 janvier 2008 16:12

Ecrit par : rep ban | vendredi, 11 janvier 2008 16:12

Alors remettons la tournée de Pernod, Jean-Pierre ! ;-)

Écrit par : Serval | vendredi, 11 janvier 2008 16:25

Ecrit par : nef-John Wayne | vendredi, 11 janvier 2008 12:22

"tu" ?.. à Lord!!!
on m'aurait menti?.. Lord ne serait pas Anglais?

Écrit par : Virenque R. | vendredi, 11 janvier 2008 16:58

Et dans tes lieux associatifs, les non-fumeurs font quoi? Ils toussent gentiment?

Ecrit par : etrun | vendredi, 11 janvier 2008 11:10

S'ils y viennent, c'est
en connaissance de cause. je parle de lieux associatifs permettant aux fumerus de se réunir sans devoir aller se cailler pour fumer. Si la fumée, les gênent, ils ont tous les cafés et tous les restaurants où aller désormais.

Écrit par : valdo lydeker | samedi, 12 janvier 2008 00:54

Pfff... Encore de la pub déguisée pour les parisiens !!!
Ecrit par : adrien (de rien) | vendredi, 11 janvier 2008 14:16

Nous nous souviendrons de ce que tu viens de dire;-))))
Ecrit par : nef-John Wayne | vendredi, 11 janvier 2008 12:22

"Personne ne m'a payé... Personne !" ;-)


P.S. : il y a un très bon livre récent sur "Rio Bravo", celui de Pierre Gabaston ("Rio Bravo de Howard Hawks", éd. Yellow Now, Côté films #5).

Écrit par : Lord Nithorynque n'a jamais eu de pièce de 50 dollars en or | samedi, 12 janvier 2008 01:55

Ecrit par : Pat Wheeler | samedi, 12 janvier 2008 01:55

Je pourrais peut-être l'acheter si il est bon.

Écrit par : nef-john Wayne | samedi, 12 janvier 2008 10:20

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu